FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:22

Mack a écrit:
... Il y a même dans l'armée une recrudescence de soldat ayant demandé à ne pas aller en afgha (alors que c'est leur taf), ...

Shocked

Ils n'ont pas signé que pour défiler sur les Champs-Elysées dans les beaux costumes d'apparats hein... What the fuck ?!? mur
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:32

Mack a écrit:
Il y a même dans l'armée une recrudescence de soldat ayant demandé à ne pas aller en afgha (alors que c'est leur taf), alors les civils. Faudrait déja qu'ils trouvent des armes.

Hé faut pas pousser :

Citation :
"Moins de cinq" engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) ont exprimé, en 2008, le souhait de ne pas partir en opérations extérieures "pour des raisons confessionnelles", reconnait l'état-major interrogé par Secret-Défense. Il s'agit de jeunes musulmans qui ne voulaient pas aller combattre d'autres musulmans en Afghanistan. Leur nombre serait de trois ou quatre.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour ma part il y a une différence entre défendre ton bout de terre et partir à l'autre bout du monde foutre la pagaille (et je suis gentil là) dans un pays dont les habitants ne t'ont jamais rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:44

A ton avis l'armée française "fout la pagaille" en afghanistan ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:07

Mais on en sait que dalle de se qui se passe vraiment là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:10

Ne serait-il pas judicieux de mettre ce sujet dans une partie du forum non-accessible au public… ça devient très personnel comme discussion, non ?

Enfin moi j'dis ça... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:18

Si considérer que proteger les afghans de la vermine taleb c'est fouttre la pagaille soit... mais à part les talebs de France, je ne sais pas qui a ce genre d'avis. Le conflit afghan est un des rares qui fasse l'unanimé entre gauchiste et droiteux, entre européen et americains.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:31

La seule chose qu'on arrive à faire en Afghanistan, c'est renforcer les Talibans dans leur haine à notre encontre et ce qu'on représente (donc aussi nos valeurs positives comme l'égalité des femmes).

De plus avec les "bavures chirurgicales" on précipite les autres Afghans dans les bras des Talibans, donc au final notre action est clairement négative là-bas.

Pour ma part je pense que quelque soit les bienfaits de notre civilisation et idéologie, on ne peut pas dicter le mode de vie des gens qui nous sont différents. Et surtout pas par la force, ça apporte le contraire du principe recherché.

Et puis ne nous voilons pas la face ( Oops ) si on était vraiment en Afghanistan pour amener la paix et l'harmonie, pourquoi se fait il que nous ne soyons pas allé au Darfour avec le même empressement ? La situation était bien plus grave là-bas : à ma connaissance il n'y avait pas de nettoyage ethnique en Afghanistan.

Et l'argument du terrorisme est infondé aussi : des camps d'entrainement pour terroristes il y en a partout pas besoin d'aller en Afghanistan : pour info en 1998 le GIA s'entrainait dans le Haut-Doubs !

Enfin bref désolé pour le hors sujet, je voulais juste expliquer mon point de vue ; j'arrête là pour ma part. Et n'oubliez pas ce n'est que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:38

Les talebs ne sont pas afghan, ils sont pour la plupart paki, saoudien, voir algeriens. Les talebs afghan ne sont que des pions prix dans les villages auxquels ont a promis mont et merveilles.

On n'y va pas pour ammener la démocratie mais pour liberer le pays de détraqués qui y ont installés le siege social du terrorisme islamique.

Il est de notre devoir de proteger les afghans qui n'ont absolument pas demandés a etre envahis et ont subis le joug des talebs.

bien sur au darfour aussi on aurait du y aller, mais on s'en fout ça se ne se propage pas en occident What the fuck ?!?

Fin du hs, retournons sur notre sujet marrant Devil
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:52

Citation :
De plus avec les "bavures chirurgicales" on précipite les autres Afghans dans les bras des Talibans, donc au final notre action est clairement négative là-bas.

De mon point de vue, c'est une question de méthodes et moyens employés, qui ne sont pas adaptés. Malheureusement, a ce niveau, c'est politique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:53

bat a écrit:
Citation :
De plus avec les "bavures chirurgicales" on précipite les autres Afghans dans les bras des Talibans, donc au final notre action est clairement négative là-bas.

De mon point de vue, c'est une question de méthodes et moyens employés, qui ne sont pas adaptés. Malheureusement, a ce niveau, c'est politique surtout.

Pour moi, c'est l'une des plus graves impasses de notre époque. Le sort fait aux femmes et filles me révulse profondément, on devrait être là et ailleurs dans un monde idéal, mais humanitaires et soldats ne peuvent pas gagner.
Tout simplement parce qu'aucune armée de simple occupation n'a jamais pu tisser assez de liens dans la population. Nous avons du quitter l'Algérie, les russes qui ne sont pas des tendres ont perdu une guerre sale, expliquez-moi comment on peut faire mieux, avec des troupes hétérogènes, pas forcément équipées tip-top, cf l'embuscade réservée à nos soldats.
Ou alors, le grand jeu ? 5 fois plus de troupes dont les battues feront s'égailler les talibans à toutes les frontières. Les traquer en jouant aux 4 coins, ou se replier le temps qu'ils reviennent ? Et après en avoir abattu quelques centaines, remettre ça 1 an après avec les nouveaux ? Etc...

On pourrait à la rigueur rêver de se limiter à bien défendre des zones sanctuarisées, mais les bombes au napalm n'ont plus la cote Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:37

Faut lire autre chose que libé.

Le maintient des soldats en a-stan est provisoire, en attendant le le pays se releve (un peu). Pour l'instant le but est d'ampecher les talebs de revenir au pouvoir, la dessus ça marche.

Après se sera aux afghan de le faire par leurs propres moyens, et s'ils sont dépassé, alros on reviendra a nouveau les secourirs.

Les russes voulaient reconquerie cette province, alors que nous, on veut juste la netoyer Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:09

Mack a écrit:
Faut lire autre chose que libé.

Le maintient des soldats en a-stan est provisoire, en attendant le le pays se releve (un peu). Pour l'instant le but est d'ampecher les talebs de revenir au pouvoir, la dessus ça marche.

Après se sera aux afghan de le faire par leurs propres moyens, et s'ils sont dépassé, alros on reviendra a nouveau les secourirs.

Les russes voulaient reconquerie cette province, alors que nous, on veut juste la netoyer Devil

Merci de prendre soin de mes lectures, mais je pense être encore capable de raisonner seul sur la base de faits. Sachant que l'opération de nettoyage, comme tu dis, a débuté en 2001, peux-tu préciser ta définition du mot "provisoire", stp ? Désolé, gagner, ça veut dire ne jamais revenir, et ça me semble impossible sans des moyens extrêmes, économiquement et humainement insoutenables.
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:30

Effectivement ça part en bibe là non? En tout cas y a pas à dire, le jambon cru avec du pain de campagne quel régal!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:40

Pour ré-embrayer sur le sujet, notons que les Afghans qui vivent dans des conditions "vraiment basiques" ne jurent que par la Kalash. Tout survivaliste devrait en prendre de la graine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:52

bah oui, comme tout le monde j'ai une Kalash ! normal quoi.. Boulet

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:53

El_Barbudos a écrit:
Pour ré-embrayer sur le sujet, notons que les Afghans qui vivent dans des conditions "vraiment basiques" ne jurent que par la Kalash. Tout survivaliste devrait en prendre de la graine Twisted Evil

Et ne pas oublier leur incroyable capacité à reproduire à la main à peu près n'importe quelle arme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:29

C'est vrai que la Kalash, en terme de polyvalence, c'est difficile de trouver mieux.

Du maintien de l'ordre au braconnage d'éléphants en passant par la guérilla ou la défense personnelle, cette arme a déjà servi dans des circonstances très variées.
Il faut dire que le 7,62x39, c'est comme le .30-30 WCF : c'est limite (basse) pour la chasse et limite (haute) pour un usage anti-personnel… l'idéal quoi… Détective


Par contre, je reste sur ma position concernant l'arme de poing et la discrétion nécessaire lors des déplacements en cas de crise aggravée. Respect


Sinon, pour en revenir aux tous premiers messages de ce sujet : il y en a qui envisagent de fabriquer leur propre poudre noire ? Alcolo1

Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:29

lionrobe a écrit:
Et ne pas oublier leur incroyable capacité à reproduire à la main à peu près n'importe quelle arme !

Autant j'arrive à imaginer comment ils fabriquent la plupart des pièces sans machines outils, autant je vois pas comment ils arrivent à produire des canons rayés !


Pour la poudre noire, me semble que j'avais trouvé une recette sur le net mais bon je tiens à garder mes 10 doigts intacts, donc si besoin d'une arme à distance je me rabattrai sur mes plans pour construire un arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:34

Tient j'ai retrouvé le document en question, un petit extrait :

Citation :
Ingredients

Black Powder has traditionally consisted of three ingredients: Potassium Nitrate (KNO3, also known as Salt Peter), Sulfur and Charcoal. The Sulfur and Charcoal provide fuel for the reaction, while the Potassium Nitrate provides Oxygen. By themselves, Charcoal and Sulfur will burn, albeit very slowly. The addition of an oxidizer (such as KNO3) greatly speeds up the burn rate of the fuel, resulting in an explosive reaction.

The traditional ratio of the ingredients is 15:3:2 of KNO3, Charcoal and Sulfur by weight (not volume!). However, simply mixing the dry ingredients together will not give you black powder.

At best, you will get a green powder that will do little more than produce
vast quantities of smoke, and annoy your neighbors. In order to make high-grade powder, a little work is needed.

Déjà rien que trouver les ingrédients dans une situation survivalesque ça me parait insurmontable !
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:47

El_Barbudos a écrit:
lionrobe a écrit:
Et ne pas oublier leur incroyable capacité à reproduire à la main à peu près n'importe quelle arme !

Autant j'arrive à imaginer comment ils fabriquent la plupart des pièces sans machines outils, autant je vois pas comment ils arrivent à produire des canons rayés !

Et comment ils fesaient, avec les premiers mousquets a âme rayée, hein?

Il faut un banc a rayer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est opéré manuellement, avec une manivelle. Des copeaux sont arrachés, et on recommence après un nouveau reglage jusqu'a obtenir le bon nombre et profondeur de rayure voulues.

Ca prends du temps, mais ça se fait. Du coup, pour gagner du temps dans la production, certaines armes de "base" n'avaient dans certains cas que 2 rayures! (la Sten, pour ne pas la citer)

D'un autre coté, pour des petits pistolets "artisanaux", certains n'ont même pas le canon rayé...

Et pratique, je pense tout de même qu'ils on un approvisionnement en barreaux déjà rayés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:03

El_Barbudos a écrit:
Tient j'ai retrouvé le document en question, un petit extrait :


Déjà rien que trouver les ingrédients dans une situation survivalesque ça me parait insurmontable !

Je m'étais fait la même réflexion, faisable à l'extrême limite pour un nombre restreint d'individus. Bref, seule la PN aurait un -relatif- avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:26

El_Barbudos a écrit:
Pour ré-embrayer sur le sujet, notons que les Afghans qui vivent dans des conditions "vraiment basiques" ne jurent que par la Kalash. Tout survivaliste devrait en prendre de la graine Twisted Evil

Peut etre simplement parcequ'ils n'ont que ça, et que c'est une des arme qui coute le moins cher ?

non ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:08

A priori non, même ceux qui bossent avec les américains et qui se sont vu offrir des M16 ont préféré garder leurs Kalash plus adaptées aux conditions "rustiques" du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:04

Je pense que c'est un choix tactique et traditionel. LA kalash ils connaissent depuis leurs 4ans, les pieces se trouvent partout et se fabriquent sur place, et l'interchangeabilité des munitions avec les collegues.

Pensez aussi que l'ak a une image forte d'arme revolutionnaire.

Je pense qu'on leur donne des hk416, ou des LWRC en 6.8sps bien plus efficaces et (d'après la presse spécialisée) meilleur partout que la kalash, ils garderons leurs kalash.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:40

Je me suis pas renseigné, mais le nouveau HK serait plus fiable qu'une Kalash Confus

Tu viens de faire trembler les fondations de ma vision du monde là ! Alcolo2
Si tu as un article dispo, je suis preneur (enfin bon pas un truc qui vient du marketing de chez HK).


Sinon pour revenir encore un peu plus dans le sujet, je pense que le rechargement n'est pas adapté au survivalisme (optique fin de la civilisation) : rien que quand on voit les ingrédients pour fabriquer de la PN (et ne parlons même pas des amorces) on se rend compte qu'il faut stocker des munitions auparavant.

Et quitte à stocker des munitions je pense que le choix le plus judicieux est de stocker des manufacturées : elles sont "vernies" afin que l'eau et l'air ne rentrent pas, la conservation doit en être meilleure.
L'un d'entre vous a-t-il déjà tiré des vieilles munitions rechargées ?

Mais d'un autre côté quelque soit la situation qui nous attend, je ne pense pas que la quantité de munitions nécessaires à notre défense soit très élevée. Partons sur un stock de 1000 cartouches (vu que c'est le quota annuel français, ça nous donne une base de réflexion) pour notre arme de poing de défense.

Qui pense qu'il sera encore en vie s'il passe tellement de temps en "gunfights" qu'il en épuise 1000 cartouches !!!??? Notez bien le s à la fin de gunfight, je considère l'usage de ces munitions sur une vie, pas sur un seul fight Wink

Bon c'est sûr qu'il faut pouvoir s'entrainer pour garder son niveau en tir. Là je vous l'accorde, c'est gourmand en munitions. Peut être qu'un PA en .22 avec un stock de 10 000 cartouches ferait l'affaire.

Après il reste la chasse, qui pourrait être gourmande en munition, mais n'étant pas chasseur je me représente pas la consommation d'un chasseur par animal tué.
Enfin bon c'est à supposer qu'il reste du gibier, car si les gens ont faim, nos forêts risquent de se dépeupler à vitesse grand V !


Dernière édition par El_Barbudos le Jeu 22 Jan 2009 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement 223
» RECHARGEMENT 30/30
» rechargement de 7.5 X 55 SVP HELP ME
» Rechargement 380 A.C.P., possible?
» Rechargement HK MR 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: