FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2010 - 5:26

dans mes lectures j'avais lu qu'au début les ingrédients étaient seulement mélangés; mais après avoir remarqué que ces mêmes ingrédients avaient tendance à se séparer (ce qui n'était pas top pour le bon fonctionnement de la mixture !), on eut l'idée de mouiller le mélange avec de l'eau, d'en faire une pâte, de laisser sécher puis de broyer plus ou moins finement selon la granulométrie de poudre désirée. Par contre le temps de séchage devait être bien plus important que celui décrit dans ton texte !
Je pense que les peintres de ton récit n'avaient tout simplement pas d'eau sous la main ! Ou bien qu'ils ne voulaient pas la gaspiller ou encore il s'agit d'une idée sympathique de l'auteur pour pimenter l'histoire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:02

ph a écrit:
dans mes lectures j'avais lu qu'au début les ingrédients étaient seulement mélangés; mais après avoir remarqué que ces mêmes ingrédients avaient tendance à se séparer (ce qui n'était pas top pour le bon fonctionnement de la mixture !), on eut l'idée de mouiller le mélange avec de l'eau, d'en faire une pâte, de laisser sécher puis de broyer plus ou moins finement selon la granulométrie de poudre désirée. Par contre le temps de séchage devait être bien plus important que celui décrit dans ton texte !
Je pense que les peintres de ton récit n'avaient tout simplement pas d'eau sous la main ! Ou bien qu'ils ne voulaient pas la gaspiller ou encore il s'agit d'une idée sympathique de l'auteur pour pimenter l'histoire Devil

Ouais, pas d'eau en vue, et les indiens à vue à une heure de marche.
Que vous inspire les pages scannées du point de vue du style ? On aime ou pas, mais j'ai eu l'impression de retrouver les descriptions hallucinées et décalées des paysages et des situations de "voyage au bout de la nuit". Par contre, si "the road" était assez transposable à l'écran, là, je suis très inquiet, c'est un truc de ouf, il faut condenser le récit, trouver des acteurs (le juge !), quelles scènes retenir (c'est souvent gore, mais c'est pas du tout l'effet recherché, pas de complaisance dans les descriptions, plutôt stylisées façon Lucien Bodard), quoi montrer, quels paysages ?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 9 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:02

Citation :
quoi montrer, quels paysages ?
Mmm, à lire ces extraits, je dirais les Guadalupe Mountains (Texas/Nouveau-Mexique), c'est là qu'on trouve les Carlsbad Caverns, connues pour le "vol des chauves-souris" -des centaines de milliers de chauves-souris qui entrent et sortent d'une immense grotte. C'est aussi un endoit où ont vecu les indiens Apaches (entres autres).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 9 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:27

sur M6, en ce moment un 66minutes sur le mouvement survivaliste US

EDIT: ouais ben en fait c'était trés court et trés nul.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 9 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:01

ph a écrit:
d après avoir remarqué que ces mêmes ingrédients avaient tendance à se séparer (ce qui n'était pas top pour le bon fonctionnement de la mixture !), on eut l'idée de mouiller le mélange avec de l'eau

c'est surtout très dangereux (car le PN peut exploser quand on l'écrase) sec, et totalement inerte quand c'est mouillé.

L'autre avantage, en effet, c'est que, en mouillant et en faisant une galette qu'on broie, il est possible de maitriser la granulométrie. Sinon, ça serait 100% de poussière
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» rechargement 223
» RECHARGEMENT 30/30
» rechargement de 7.5 X 55 SVP HELP ME
» Rechargement 380 A.C.P., possible?
» Rechargement HK MR 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: