FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:33

Philblack a écrit:
Quoi qu'il en soit, je crois que la plupart des gens qui envisagent ce genre de situation voient un peu ça comme une nouvelle ère "Mad Max", quelque part... L'extrême, donc. Plus de commerces, plus de gouvernements, plus de lois, des agresseurs potentiels partout, le pillage, les bandes sauvages, etc. Un fantasme, en somme.

Nous en sommes loin, non ?

De Mad Max oui (et encore), mais d'un effondrement style URSS à la chute du mur, je suis pas sûr que ça ne nous pende pas au nez.

Tous les chiffres / statistiques sont actuellement hautement trafiqués, mais la situation de l'économie et de la finance mondiale reste très précaire et il suffira de pas grand chose pour précipiter notre mode de vie aux oubliettes.

C'est pas parce que la presse préfère parler de la grippe A (comme par hasard), que la situation économique s'est miraculeusement améliorée, bien au contraire.

Je n'ai plus le lien dispo, mais un officiel british a déclaré que fin 2008 l'Angleterre a subit un "bank run" électronique et s'ils n'avaient pas aussitôt apporté leur garantie, à une demi-heure prêt le pays plongeait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:25

El_Barbudos a écrit:
Philblack a écrit:
Quoi qu'il en soit, je crois que la plupart des gens qui envisagent ce genre de situation voient un peu ça comme une nouvelle ère "Mad Max", quelque part... L'extrême, donc. Plus de commerces, plus de gouvernements, plus de lois, des agresseurs potentiels partout, le pillage, les bandes sauvages, etc. Un fantasme, en somme.

Nous en sommes loin, non ?

De Mad Max oui (et encore), mais d'un effondrement style URSS à la chute du mur, je suis pas sûr que ça ne nous pende pas au nez.

Tous les chiffres / statistiques sont actuellement hautement trafiqués, mais la situation de l'économie et de la finance mondiale reste très précaire et il suffira de pas grand chose pour précipiter notre mode de vie aux oubliettes.

C'est pas parce que la presse préfère parler de la grippe A (comme par hasard), que la situation économique s'est miraculeusement améliorée, bien au contraire.

Je n'ai plus le lien dispo, mais un officiel british a déclaré que fin 2008 l'Angleterre a subit un "bank run" électronique et s'ils n'avaient pas aussitôt apporté leur garantie, à une demi-heure prêt le pays plongeait !

J'y crois tout à fait, et en même temps, d'une certaine façon c'est de l'argent virtuel. Je veux dire que je n'ai pas les connaissances économiques suffisantes pour le décrire, mais les pays du G20 peuvent prendre à tout moment des décisions fortes pour changer les règles du jeu. Nationaliser, changer en profondeur des règles du jeu...évidemment, il faut des gouvernements prêts à cela; mais quand c'est la seule solution pour sauver le système ? A condition de s'en rendre compte assez tôt, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:20

Argentine.. 2000... pas besoin de penser à Mad Max..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:18

Shung a écrit:
Argentine.. 2000... pas besoin de penser à Mad Max..
Ces pays n'ont pas l'âge de la vieille Europe, c'est très différent...
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:22

Oui mais justement je pense qu'il y a 2 degrés dans l'effondrement économique :

- Argentine ou URSS, même si ça craint le gouvernement et certaines structures restent en place.

- Madmax c'est l'anarchie totale.

le premier scénario me parait pas impossible, malgré l'âge de la vieille europe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:51

El_Barbudos a écrit:
Oui mais justement je pense qu'il y a 2 degrés dans l'effondrement économique :

- Argentine ou URSS, même si ça craint le gouvernement et certaines structures restent en place.

- Madmax c'est l'anarchie totale.

le premier scénario me parait pas impossible, malgré l'âge de la vieille europe ;-)

Si premier scénario pour la vieille europe, mad max ailleurs !
Qui a vu "les derniers jours de la fin du monde" ? Pour les frères Dardenne, ce n'est qu'une toile de fond pour une autre histoire d'ailleurs assez intelligemment traitée sans moyens pyrotechniques, mais c'est un scénario assez intéressant. Une multiplicité de causes qui sapent petit à petit le quotidien des gens, pollution, virus, quarantaines, populations déportées, sur fond de menace nucléaire et d'exode du gouvernement, mais avec des paliers dans la panique des gens, puis l'arrivée de suicides en masse. l'action est resserrée sur une quinzaine de jours, mais on pourrait imaginer un délitement sur un ou 2 ans. Pour moi, l'indicateur clé serait une rupture d'approvisionnement dans les centres commerciaux + la loi martiale.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:38

lionrobe a écrit:
[de jours, mais on pourrait imaginer un délitement sur un ou 2 ans. Pour moi, l'indicateur clé serait une rupture d'approvisionnement dans les centres commerciaux + la loi martiale.

tu veux dire les nouveaux centres culturels où la culture est abordable pour tous même le dimanche, et la loi de préservation et de sécurité du citoyen ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:37

gavroche a écrit:
lionrobe a écrit:
[de jours, mais on pourrait imaginer un délitement sur un ou 2 ans. Pour moi, l'indicateur clé serait une rupture d'approvisionnement dans les centres commerciaux + la loi martiale.

tu veux dire les nouveaux centres culturels où la culture est abordable pour tous même le dimanche, et la loi de préservation et de sécurité du citoyen ! TapeTape

T'ins, le village de Livry-sur-Seine (à côté de Melun, 1908 hbts !) figure parmi une cinquantaine de communes seines-et-marnaises dans le nouveau dispositif PUCE qui permet au Conseil municipal d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:28

Hello. salut

lionrobe a écrit:

T'ins, le village de Livry-sur-Seine (à côté de Melun, 1908 hbts !) figure parmi une cinquantaine de communes seines-et-marnaises dans le nouveau dispositif PUCE qui permet au Conseil municipal d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche...
Tout le monde sait bien que Livry-sur-Seine est une destination touristique de première importance... Un village connu de New-York à Tokyo ! Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:05

Red Label a écrit:
Un village connu de New-York à Tokyo ! Devil

A+

Red LABEL

... en passant par Alger Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:34

Red Label a écrit:
Hello. salut

lionrobe a écrit:

T'ins, le village de Livry-sur-Seine (à côté de Melun, 1908 hbts !) figure parmi une cinquantaine de communes seines-et-marnaises dans le nouveau dispositif PUCE qui permet au Conseil municipal d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche...
Tout le monde sait bien que Livry-sur-Seine est une destination touristique de première importance... Un village connu de New-York à Tokyo ! Devil

A+

Red LABEL

t'es sûr ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:31

Ben moi j'habite en Seine-et-Marne et je confirme, c'est super réputé !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptySam 19 Sep 2009 - 8:41

Philblack a écrit:
Ben moi j'habite en Seine-et-Marne et je confirme, c'est super réputé !

j'habitais encore très recemment Bois le roi , mais Livry Confus
livry à domicile, missiou, je comprends, mais un domicile à Livry mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptySam 19 Sep 2009 - 9:12

gavroche a écrit:
Philblack a écrit:
Ben moi j'habite en Seine-et-Marne et je confirme, c'est super réputé !

j'habitais encore très recemment Bois le roi , mais Livry Confus
livry à domicile, missiou, je comprends, mais un domicile à Livry mur

Pour faire très bref, de par sa proximité avec Melun, Livry est inscrite dans un périmètre qui l'astreint à des quotas de logement sociaux ! Il faut donc bien qu'elle tire au moins un "avantage" de cette situation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:07

Up sujet


Finalement (et pour relancer un peu le débat), j'ai changé d'avis. Je reste sur l'idée qu'il vaut mieux avoir une arme de poing pour des raisons de discrétion, mais je prendrais plutôt un snubnose en .44 Rem. mag..

Du .44 special pour "tous les jours" et du .44 Rem. mag. plein pot pour les animaux s'il faut chasser un peu (bon, on perd pas mal de vitesse avec un canon de 3", mais ça reste sérieux comme performances, malgré la compacité de l'arme). Et puis, le S&W 629 : il est magnifique, non ?

Survivalisme et rechargement - Page 8 629andtk9

Le couteau Tom Krein, je le prends aussi… Gun

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:26

Louky, essaie de mettre des photos en 800 pixels de large au plus ! Là, c'est galère, il faut fermer des volets pour voir ta tof, pas cool ! Merci pour la prochaine Wink (mais si tu remplaces celle-ci, c'est bien aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:01

Salut à tous, les derniers films sortis, "the road", "the book of Eli', "Zombieland", vous ont forcément fait passer par la tête des idées de survivance farouchement équipés ?
Let your imagination run wild, comme ils disent !!!!!
Maintenant, c'est clair que la survivance armée, ça va se concevoir différemment aux Etats-Unis et en France !
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:40

J'ai vu les 2 derniers de ta liste.

Par contre, autant le survivalisme, c’est résister à la catastrophe initiale (qui peut être très diluée dans le temps) et ses conséquences, autant c’est aussi la phase de reconstruction qui viens juste après.

Evacuer une zone de danger, se mettre au « safe » avec armes, nourriture, logement… Et ensuite ? Il faudra rebâtir quelque chose, et ce, avant même que toute menace ne soit entièrement écartée et la situation devenue plus sécuritaire.

La question est donc de rebâtir quoi, et comment, avec quels outils.

Moi, je pense à une petite monarchie chamanique basée sur un culte post-nucléaire de derrière les fagots. Mais j’hésite entre ça et un monastère guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:36

bat a écrit:
Moi, je pense à une petite monarchie chamanique basée sur un culte post-nucléaire de derrière les fagots. Mais j’hésite entre ça et un monastère guerrier.
Tu n'as qu'à faire les deux ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:37

désormaos, il le faut une *lame* comme Denzel aussi.. des fois ou qqun mettrais ses sales pattes sur mon épaule Samurai

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:10

bat a écrit:
J'ai vu les 2 derniers de ta liste.

Par contre, autant le survivalisme, c’est résister à la catastrophe initiale (qui peut être très diluée dans le temps) et ses conséquences, autant c’est aussi la phase de reconstruction qui viens juste après.

Evacuer une zone de danger, se mettre au « safe » avec armes, nourriture, logement… Et ensuite ? Il faudra rebâtir quelque chose, et ce, avant même que toute menace ne soit entièrement écartée et la situation devenue plus sécuritaire.

La question est donc de rebâtir quoi, et comment, avec quels outils.

Moi, je pense à une petite monarchie chamanique basée sur un culte post-nucléaire de derrière les fagots. Mais j’hésite entre ça et un monastère guerrier.

Ce qui est bien dans "the road", c'est de poser la question de l'intérêt de survivre. Sinon, j'aimerais assez un phalanstère avec plein de fleurs jaunes autour et, oui, des chants indiens le soir à la veillée. Le problème des armes, c'est qu'elles soient suffisantes pour ce qui reste dehors....A propos, dans "méridiens de sang" du même auteur que 'the road", il y aurait une scène où une bande de tueurs d'indiens, poursuivis par d'autres et à court de munitions dans la nature, fabriquent leur poudre. Dès que j'ai le bouquin, je partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: PN   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:00

Comment on fabrique de la PN dans "méridien de sang" :

Survivalisme et rechargement - Page 8 Img58012-Survivalisme et rechargement - Page 8 Img58112-Survivalisme et rechargement - Page 8 Img58214
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:48

Il suffit de rechercher dans Youtube, pour la recette de la poudre noire, il y a des dizaines de tutoriels !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:09

Philblack a écrit:
Il suffit de rechercher dans Youtube, pour la recette de la poudre noire, il y a des dizaines de tutoriels !

ouais
mais je ne connaissais aucune recette qui préconisait d'uriner sur le mélange Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:28

ph a écrit:
Philblack a écrit:
Il suffit de rechercher dans Youtube, pour la recette de la poudre noire, il y a des dizaines de tutoriels !

ouais
mais je ne connaissais aucune recette qui préconisait d'uriner sur le mélange Devil

Justement, est-ce que tout autre liquide aurait fait l'affaire, uniquement pour obtenir des galettes, semble-t-il, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du survivalisme
» Question: rechargement 30-30???
» Rechargement 30-30
» Rechargement du 45 LC
» Rechargement 7,5 X 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: