FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:37

d'ou le "watch your top knot and keep your powder dry" Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:30

Shung a écrit:
d'ou le "watch your top knot and keep your powder dry" Wink
C'est pas "King" qui dit çà à Chris dans "Platoon" ? Confus
Survivalisme et rechargement - Page 7 Platoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:38

Shung a écrit:
oui, la PN est quasi eternelle...

Concernant la chasse, c'est vrai, dans le sens qu'au bout de qq mois ou tout le monde chasse, y a vite plus rien à se mettre sous la dent..

L'homme n'est jamais qu'un gibier sur pattes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:50

Je pense que j'irais voir ce film.

Concernant les poudres, j'ai un baril de PSF qui doit dater de 10 ans, ouvert, et qui est toujours bon, stocké en intérieur chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:56

Grands-Pas a écrit:
Shung a écrit:
oui, la PN est quasi eternelle...

Concernant la chasse, c'est vrai, dans le sens qu'au bout de qq mois ou tout le monde chasse, y a vite plus rien à se mettre sous la dent..
Ca doit être du au fait que la PN est composée de corps simple (salpêtre, soufre et charbon) au contraire des PSF modernes qui contiennent des corps chimiques complexes qui présentent plus de chances de se dégrader.
D'ailleurs, quand on recharge avec de la PSF, elle doit être stockée dans un endroit à t° stable. Si elle commence à sentir le vinaigre, pas bon.
Par contre, j'ai lu que la PSF supportait mieux l'hygrométrie au contraire de la PN qui la craint...
dans le process de fabrication de la PN, c'est mélangé avec de l'eau, puis séché, puis "concassé".

La poudre, au départ, est "trop fine", donc on la mouille pour l'agglomérer, on la sêche, on tamise et ça fait différentes vivacités. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:37

GregX1 a écrit:
Grands-Pas a écrit:
Shung a écrit:
oui, la PN est quasi eternelle...

Concernant la chasse, c'est vrai, dans le sens qu'au bout de qq mois ou tout le monde chasse, y a vite plus rien à se mettre sous la dent..
Ca doit être du au fait que la PN est composée de corps simple (salpêtre, soufre et charbon) au contraire des PSF modernes qui contiennent des corps chimiques complexes qui présentent plus de chances de se dégrader.
D'ailleurs, quand on recharge avec de la PSF, elle doit être stockée dans un endroit à t° stable. Si elle commence à sentir le vinaigre, pas bon.
Par contre, j'ai lu que la PSF supportait mieux l'hygrométrie au contraire de la PN qui la craint...
dans le process de fabrication de la PN, c'est mélangé avec de l'eau, puis séché, puis "concassé".

La poudre, au départ, est "trop fine", donc on la mouille pour l'agglomérer, on la sêche, on tamise et ça fait différentes vivacités. salut

c'était surtout pour avoir un produit homogène dont les éléments ne se dissociaient plus papy
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:37

et aujourd'hui on graphite pour que le gâteau ne se recolle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:10

Survivalisme et rechargement - Page 7 Glock110

Survivalisme et rechargement - Page 7 Rifle1

Survivalisme et rechargement - Page 7 800px-Stgw_90

Survivalisme et rechargement - Page 7 CAS010


On a un peu de tout là ! C'est sympa...

Moi, j'adore les histoires de fin du monde ! Devil

Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:23

Bonjour,
A long terme, le type d'arme encore utilisable quand il n'y a plus d'approvisionnement c'est l'arc. On peut en fabriquer un soi même et tailler des flèches.
Avec un bon morceau de ferraille affutée ou une massue, on repart pour la préhistoire.

Bon avenir.
Azul.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:42

azul a écrit:
Bonjour,
A long terme, le type d'arme encore utilisable quand il n'y a plus d'approvisionnement c'est l'arc. On peut en fabriquer un soi même et tailler des flèches.
Avec un bon morceau de ferraille affutée ou une massue, on repart pour la préhistoire.

Bon avenir.
Azul.

Mais oui, mais oui...

T'as essayé, et surtout réussi de fabriquer toi-même un arc qui peut servir à autre chose qu'a amuser les gamis? Devil Fabriquer l'arc lui-même, et la corde?

Tu sais choisir un bois, tailler une flèche, faire l'empennage, y mettre une pointe qui sera elle aussi affutée et équilibrée?

Tu sais chasser avec un arc? Approcher une bête sauvage et farouche sous le vent à moins de 25metres sans le moindre bruit? Placer la flèche parfaitement sans qui la bete s'enfuira blessée sans que tu puisse la retrouver?

Les arcs sont les résultats de siècles et de siècles de découvertes et d'avancées dans leur fabrication, qui était l'apanage d'artisants et de savoir trasmis au seins de guildes et de pères en fils.

Leur utilisation necessite une initiation de plusieurs années, et un entrainement quasi-permanent pour garder son efficacité.

Alors "fabriquer son arc et ses flèches", laisse moi douter très sérieusement de l'efficacité de la démarche ainsi exposée ^^ C'est suremment fesable, mais c'est surtout un investissement en temps qui va te demander un certain nombre d'années avant d'arriver à un résultat "correct" que n'importe quelle arme à feu même antique te donnerais en un minimum de temps et de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:54

bat a écrit:
azul a écrit:
Bonjour,
A long terme, le type d'arme encore utilisable quand il n'y a plus d'approvisionnement c'est l'arc. On peut en fabriquer un soi même et tailler des flèches.
Avec un bon morceau de ferraille affutée ou une massue, on repart pour la préhistoire.

Bon avenir.
Azul.

Mais oui, mais oui...

T'as essayé, et surtout réussi de fabriquer toi-même un arc qui peut servir à autre chose qu'a amuser les gamis? Devil Fabriquer l'arc lui-même, et la corde?

Tu sais choisir un bois, tailler une flèche, faire l'empennage, y mettre une pointe qui sera elle aussi affutée et équilibrée?

Tu sais chasser avec un arc? Approcher une bête sauvage et farouche sous le vent à moins de 25metres sans le moindre bruit? Placer la flèche parfaitement sans qui la bete s'enfuira blessée sans que tu puisse la retrouver?

Les arcs sont les résultats de siècles et de siècles de découvertes et d'avancées dans leur fabrication, qui était l'apanage d'artisants et de savoir trasmis au seins de guildes et de pères en fils.

Leur utilisation necessite une initiation de plusieurs années, et un entrainement quasi-permanent pour garder son efficacité.

Alors "fabriquer son arc et ses flèches", laisse moi douter très sérieusement de l'efficacité de la démarche ainsi exposée ^^ C'est suremment fesable, mais c'est surtout un investissement en temps qui va te demander un certain nombre d'années avant d'arriver à un résultat "correct" que n'importe quelle arme à feu même antique te donnerais en un minimum de temps et de formation.

Il existe des gars qui le font, du tir à l'arc qu'ils ont fabriqué eux-mêmes uniquement avec des matériaux naturels, fibres, os, tendons, bois, etc. Ils ont fait une initiation au grand public (ainsi que pour des sagaies, propulseurs, casse-tête de lancer, etc) près de chez moi, au musée de la préhistoire à Nemours 77. Pour ceux que ça passionne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On imagine bien le sacerdoce....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:32

Citation :
T'as essayé, et surtout réussi de fabriquer toi-même un arc qui peut servir à autre chose qu'a amuser les gamis? Fabriquer l'arc lui-même, et la corde?

Tu sais choisir un bois, tailler une flèche, faire l'empennage, y mettre une pointe qui sera elle aussi affutée et équilibrée?

Oui, parfaitement ! Et j'ai su faire ça dès l'age de 13-14 ans de manière très efficace... c'est vers 18ans que j'ai été a l'apogée de ma technique.. C'est pas sorcier, y a bcp de doc à ce sujet..

Les pointes sont en acier, faites a partir de plaques de 1.5mm .. sciées, ensuite limées, et finalement chauffées/trempées- La pointe à une queue d'acier de 4 cm de long de la largeur du bois, et est enfilée dans le bois.. le bois est ensuite enduit d'epoxy (ou de résine de pin, qui fait bien l'affaire) et entouré de tendon, voir de fil de couture si on a pas de tendon sous la main, impregé d'epoxy/résine..

les outils sont là.. La dremel c'est un luxe pour gagner du temps, tu peux tt faire à l'huile de coude :

Survivalisme et rechargement - Page 7 Tools
Survivalisme et rechargement - Page 7 Bended2

Survivalisme et rechargement - Page 7 Ong

Survivalisme et rechargement - Page 7 Har2

Survivalisme et rechargement - Page 7 Har3

Survivalisme et rechargement - Page 7 Har4

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 4:36

Hé bé joli boulot Respect
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:58

J'm'incline aussi. Respect

Quelle est la puissance de cet arc maison, pour me donner une idée? Et sa précision? Le bois de l'arc est traité? en quoi est faite la corde?

Par curiosité toujours: tu n'a pas pensé à essayer de faire une arbalete? (qui, pour le coup, possèderait des avantages au niveau facilité d'utilisation et puissance, donc efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:16

bat a écrit:
T'as essayé, et surtout réussi de fabriquer toi-même un arc qui peut servir à autre chose qu'a amuser les gamis? Devil Fabriquer l'arc lui-même, et la corde?

Tu sais choisir un bois, tailler une flèche, faire l'empennage, y mettre une pointe qui sera elle aussi affutée et équilibrée?

Tu sais chasser avec un arc? Approcher une bête sauvage et farouche sous le vent à moins de 25metres sans le moindre bruit? Placer la flèche parfaitement sans qui la bete s'enfuira blessée sans que tu puisse la retrouver?

Les arcs sont les résultats de siècles et de siècles de découvertes et d'avancées dans leur fabrication, qui était l'apanage d'artisants et de savoir trasmis au seins de guildes et de pères en fils.

Leur utilisation necessite une initiation de plusieurs années, et un entrainement quasi-permanent pour garder son efficacité.

Alors "fabriquer son arc et ses flèches", laisse moi douter très sérieusement de l'efficacité de la démarche ainsi exposée ^^ C'est suremment fesable, mais c'est surtout un investissement en temps qui va te demander un certain nombre d'années avant d'arriver à un résultat "correct" que n'importe quelle arme à feu même antique te donnerais en un minimum de temps et de formation.
En même temps, pourquoi s'acheter un arc quand on en trouve partout, ainsi que des flèches ? Les gens qui ici parlent de s'équiper en PA, FSA, calibres 12 et autres instruments de survie ne vont pas les fabriquer eux-mêmes, que je sache. Et c'est plus facile de fabriquer un arc qu'un PA, de la même façon. Même si au début on doit certainement patauger un peu avec la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:48

Un de mes amis est chasseur à l'arc. J'ai toujours été impressionné par cette forme de chasse, qui requière, en plus d'une très grande dextérité, une connaissance aigue de l'approche.

Un sanglier ou un chevreuil se tire à 15-20m. Parvenir si près d'un animal sauvage est une performance en soi ! Après, il faut ne pas rater son coup, tenir compte, par exemple, de la réaction nerveuse de l'animal qui entend le décochage et se "tasse" sur lui même avant que la flèche ne l'atteigne.

Ce sont des années de pratique de la chasse, puis des années d'entrainement à l'arc qui permettent ce genre de coups. En France, il faut passer un examen spécifique, après le permis de chasser "normal" pour pouvoir utiliser l'arc.

Mais quelqu'un de bien entraîné peut réussir des tirs extraordinaires. Mon ami chasse le lapin à l'arc et quand il touche, ce n'est pas vaguement le cul de l'animal, mais très proprement l'abdomen. Ceux qui connaissent la difficulté de toucher un lapin au fusil apprécieront.

L'arc est à des années lumières de l'affut, en tir posé à 150m, sur un animal paisible qui sera mort avant d'avoir entendu la détonation.

Enfin tout ça pour dire que moi, je ne compterais pas sur l'arc pour chasser. D'ailleurs, comme je le disais plus haut, je ne compterais pas sur la chasse pour me nourrir !

Ce n'est pas parce que la société collapse qu'il faut retourner à l'âge de pierre. Il y a des solutions "simples" mais très efficaces et éprouvées pour assurer sa subsistance.
Il faut juste se poser la question de ce que l'on perdrait. Principalement, les communications, la sécurité et la haute technologie.
Quoi qu'il en soit, il sera plus rentable d'utiliser son énergie à élever des poulets plutôt que de chasser le faisan…
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:26

Philblack a écrit:
En même temps, pourquoi s'acheter un arc quand on en trouve partout, ainsi que des flèches ? Les gens qui ici parlent de s'équiper en PA, FSA, calibres 12 et autres instruments de survie ne vont pas les fabriquer eux-mêmes, que je sache. Et c'est plus facile de fabriquer un arc qu'un PA, de la même façon. Même si au début on doit certainement patauger un peu avec la puissance...

Si le commerce fonctionne, il est plus aisé de se procurer un "12" et des munitions qu'un bon arc et des flèches.

Entre fabriquer un très bon arc, et bricoler ou entretenir un "12" ou autre arme artisanale avec du matériel de récupération, je pense savoir lequel donneras la meilleure efficacité finale.

Mon opinion est que l'arc/flèche comme arme survivaliste est une vision assez peu juste de ce qui pourrait être réellement utile en ce cas.

Même avec une descente aux enfers abrupte, la fabrication locale et l'alimentation en poudre d'une région n'est pas un réel problème, non plus que le recyclage des métaux.

Je ne vois l'intérêt d'un arc que pour le plaisir/ le loisir.

C'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:33

Quoi qu'il en soit, je crois que la plupart des gens qui envisagent ce genre de situation voient un peu ça comme une nouvelle ère "Mad Max", quelque part... L'extrême, donc. Plus de commerces, plus de gouvernements, plus de lois, des agresseurs potentiels partout, le pillage, les bandes sauvages, etc. Un fantasme, en somme.

Nous en sommes loin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:41

Philblack a écrit:
... Un fantasme, en somme. ...

Exactement. Respect

Mais certains préfèrent croirent à leur fantasme, plutôt qu'affronter leur quotidien bien réel. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:06

Citation :
Quelle est la puissance de cet arc maison, pour me donner une idée? Et sa précision? Le bois de l'arc est traité? en quoi est faite la corde?

de mémoire 40lb, mais je n'en suis plus sûr du tout...

c'est très facile à faire en tous cas.. tu mets ton bois sur une planche comme je l'ai fait, et tu pose le tout sur une balance.. Une fois que tu as décidé de ton allonge et celle de tes flêches, tu tends la cordelette en appuyant sur la balance, et tu lis le poids.. Si à ton allonge tu arrives à 50m, tu continue à enlever de la matière au rabots, sur l'intérieur de ton arc.. et tu procèdes ainsi pou arriver au poids voulu à l'allonge voulue.. il ne faut pas aller trop vite bien sur, et souvent mesurer, sous peine de rater le coup..

La précision est excellente pour un truc artisanal.. Pour un amateur à peine éclairé du tir à l'arc comme moi, peut toucher une cible de 30cm de diamètre à 15-20m au bout de trps peu de temps.. l'important, vu les flèches artisanales les plumes utilisées sur l'empennage, c'est d'utiliser une protection en cuir sur la main qui tient l'arc.

Citation :
Par curiosité toujours: tu n'a pas pensé à essayer de faire une arbalete? (qui, pour le coup, possèderait des avantages au niveau facilité d'utilisation et puissance, donc efficacité)

non, l'arbalète est une arme de lâche qui mérite l'excommunication.. Wink et surtout on peut pas enchainer les tirs aussi vite !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:09

Shung a écrit:
l'important, vu les flèches artisanales les plumes utilisées sur l'empennage

t'approche pas de Buffy contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:11

non, je n'ai utilisé que des plumes importées des USA.. les mêmes que celles employées par les natifs (Lakhota)

Devil

mais c'est vrai que buffy pourrait faire l'affaire..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:41

Shung a écrit:

non, l'arbalète est une arme de lâche qui mérite l'excommunication.. Wink et surtout on peut pas enchainer les tirs aussi vite !

Guillaume Tell ne fut-il pas un fin arbalétrier ???? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:04

tu sais pas que c'est une légende très peu historique ? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:20

Shung a écrit:
tu sais pas que c'est une légende très peu historique ? Devil

Ok, ok, si la vérité c'était ça :

Survivalisme et rechargement - Page 7 Virus317

je comprends pourquoi c'est devenu une légende Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du survivalisme
» Question: rechargement 30-30???
» Rechargement 30-30
» Rechargement du 45 LC
» Rechargement 7,5 X 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: