FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:57

avec le nouveau HK tu peux même marcher sur l'eau il parait.. Boulet

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:00

Shung a écrit:
avec le nouveau HK tu peux même marcher sur l'eau il parait.. Boulet

Jesus powered by HK !


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:52

Je suis partisan du 9x19 justement pour ces raisons de stockage et de disponibilité de la munition.

Pour mes loisirs, j'utilise principalement des armes de poing. Pour avoir une certaine cohérence, j'achèterais bien une carabine pas trop chère en 9x19, mais qui puisse être transportée sans affoler les populations.

La Kel-Tec Sub2000 est parfaitement adaptée à ce genre d'usages. 6-5 chargeurs de Glock 17 et vous laissez gentiment dormir tout ça au fond du coffre. C'est ludique (une ou deux fois dans l'année) et la cartouche de 9x19 atteint plus de 800 joules dans un canon long. L'arme vous donne une portée d'une centaine de mètres, ce qui est bien suffisant dans la plupart des cas.

Survivalisme et rechargement - Page 5 Sub1

Survivalisme et rechargement - Page 5 Pix3599242078


Bref, ce serait pour moi, l'arme de survie idéale.
Malheureusement, elle n'est pas importée en France. Donc, j'en reviens à mon premier choix, le pistolet en 9x19. papy
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:17

C'est vrai que le sujet est ( spécial )
je pense que personne ne peut prédire de quoi sera fait demain.
J'ai beaucoup d'armes que j'utilise MAINTENANT donc qui serviront aussi DEMAIN.soit pour le plaisir ou pour autre chose.
Mais avant de vouloir refaire le monde il y a de petites choses que les gens des villes ont oublié...
pour se nourrir il faut déjà savoir faire un feu,c'est tout con mais quand je regarde certains !!! Devil Devil
pour manger il faut aussi être capable de tuer un lapin ou autre et le vider !!ben ouais y aura plus de barquettes à la Migros Confus
et du savon ?? personne en a parlé,mais l'hygiène est primordiale Metal

Si jamais je crois que j'ai encore un manuel des Castors Juniors pour ceux qui s'en souviennent papy

Bon mes réserves sont prêtes....zut il me manque des Q-tips un I-phone , des nains de jardin , et deux ou trois bricoles mur

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:45

tireursuisse a écrit:
C'est vrai que le sujet est ( spécial )
je pense que personne ne peut prédire de quoi sera fait demain.
J'ai beaucoup d'armes que j'utilise MAINTENANT donc qui serviront aussi DEMAIN.soit pour le plaisir ou pour autre chose.
Mais avant de vouloir refaire le monde il y a de petites choses que les gens des villes ont oublié...
pour se nourrir il faut déjà savoir faire un feu,c'est tout con mais quand je regarde certains !!! Devil Devil
pour manger il faut aussi être capable de tuer un lapin ou autre et le vider !!ben ouais y aura plus de barquettes à la Migros Confus
et du savon ?? personne en a parlé,mais l'hygiène est primordiale Metal

Si jamais je crois que j'ai encore un manuel des Castors Juniors pour ceux qui s'en souviennent papy

Bon mes réserves sont prêtes....zut il me manque des Q-tips un I-phone , des nains de jardin , et deux ou trois bricoles mur

a+ Phil

Ce que tu dis est fondamental, et d'ailleurs largement développé sur les forums dédiés; il y a en particulier l'excellent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ce forum précisément n'aime pas trop aborder la survie sous l'angle des armes à feu, c'est un topic quasi tabou, sauf exception.

A l'inverse, il m'a semblé que la problématique de l'armement et du rechargement dans des conditions de survivalisme méritait une approche réfléchie, et qui mieux que vous pour en parler. Je voulais cadrer un peu le sujet au départ, mais, c'était prévisible, on s'est un peu dispersé. Pourquoi pas, d'ailleurs... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:55

Louky a écrit:
Je suis partisan du 9x19 justement pour ces raisons de stockage et de disponibilité de la munition.

Pour mes loisirs, j'utilise principalement des armes de poing. Pour avoir une certaine cohérence, j'achèterais bien une carabine pas trop chère en 9x19, mais qui puisse être transportée sans affoler les populations.

La Kel-Tec Sub2000 est parfaitement adaptée à ce genre d'usages. 6-5 chargeurs de Glock 17 et vous laissez gentiment dormir tout ça au fond du coffre. C'est ludique (une ou deux fois dans l'année) et la cartouche de 9x19 atteint plus de 800 joules dans un canon long. L'arme vous donne une portée d'une centaine de mètres, ce qui est bien suffisant dans la plupart des cas.


Bref, ce serait pour moi, l'arme de survie idéale.
Malheureusement, elle n'est pas importée en France. Donc, j'en reviens à mon premier choix, le pistolet en 9x19. papy

Perso ma Cx4 fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:01

Une remarque en rapport avec le sujet qui me reviens a l'esprit et que je vous livre:

Un jour, j'ai vu des cartouches papier pour fusil frenchies, de collection. Le papier avaité été déchiré et elles étaient toutes vides! Il restait juste l'ogive, la boite, et le papier.

J'ai demandé pourquoi (supposant vaguement une histoire de sécurité mais trouvant ça dommage), et voici ce qui m'a été répondu:

Pendant la guerre, pénurie de poudre. Du coup, les anciens avaient récupéré la poudre de ces vieilles cartouches militaires pour en recharger leurs fusils!

Techniquement parlant, c'est pas con. Risqué, certainement, mais pas si con. Après tout: tu tombe sur une boite de 12.7 a peine entamée. Cool, sauf que tu n'a pas le bon fusil sous la main, et le marché est peu demandeur...

Là, on entre dans le risqué, les amateurs de munitions historiques en savent quelque chose: ogives tracantes, explosives, cartouches piegées... Le passage au marteau a inertie est tout un art et demande de bonnes connaissances

La question est donc ensuite: comment s'y prendre avec une poudre inconnue?

Au final, je crois que c'est peu réalisable mon histoire... Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:15

Je suis pas un rechargeur confirmé, mais à mon avis :

- ne pas utiliser cette technique pour recharger des armes de poing (trop fragiles)

- utiliser la poudre pour un calibre relativement comparable : prendre de la poudre d'une 7.62 OTAN pour recharger une 7.64 ça me choquerait pas trop, les vivacités doivent être comparables.
Par contre prendre de la poudre d'une 12.7 pour recharger quoique ce soit d'autre ça me parait suicidaire !

Et un essais préliminaire avec une cordelette reliée à la détente me parait tout à fait recommandé Devil

En tout cas si vous voulez recharger après l'apocalypse faut prévoir que du matos qui fonctionne sans électricité (style balances, tumblers etc) Wink

Et le revolver prend tout son sens quand les douilles se font rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Du fantasme à un futur possible ?   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) le monde en fait un article car ce groupe d'analyse avait semble-t-il décrit ce qui se passe il y a 3 ans, donc à priori positif

2) On y parle d'armes à feu

3) c'est une ébauche de scénario survivaliste, un possible début dans des pays sous-développés, des zones de non-droit qui feraient tâche d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:41

C'est un collegue de boulot qui m'a parlé la première de LEAP / E2020, car il aait prédit dés 2002 tout ce qui se passe aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:46

Je suis les déclarations de LEAP depuis 2007, et si au début je pensais qu'ils faisaient du sensationnalisme pour vendre leur lettre (200€ par an quand même) force est de reconnaitre qu'ils ont eu tout bon depuis le début.

Toutefois je trouve qu'ils ont sous-estimé le péril en Europe, notamment les prêts massifs accordés aux pays de l'est qui risquent de nous faire plonger avec eux.

Quoi qu'il en soit je pense que faire quelques réserves de nourriture* (et d'eau) au cas ou est une très bonne idée. La chaine logistique de nos hypermarchés étant extrêmement fragile, si on a une grève générale au printemps il se pourrait que ce soit difficile de s'approvisionner.

Pour notre passion, si vous avez besoin d'armes ou d'éléments américains, achetez maintenant : si c'est le chaos aux USA je ne pense pas qu'on pourra être réapprovisionnés avant un bout de temps.

* Pour ma part j'ai acheté 120kg de riz l'année dernière, notamment après avoir lu un article de LEAP
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:01

hé mais j' y comprends plus rien moi!!!
c' était pas pour 2012??? rigolade
va falloir que j' en plante des patates... des fèves aussi, ça dure plus longtemps...
sans ça y' a personne qui voudrait me céder une chèvre??? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:14

El_Barbudos a écrit:
Quoi qu'il en soit je pense que faire quelques réserves de nourriture* (et d'eau) au cas ou est une très bonne idée. La chaine logistique de nos hypermarchés étant extrêmement fragile, si on a une grève générale au printemps il se pourrait que ce soit difficile de s'approvisionner.
[/size]

Ceci ne résoudra pas une situation grave qui s'éterniserait, mais peut améliorer un quotidien difficile pendant quelques temps, et surtout, que faire d'autre pour nous les citadins ? N'empêche, et un scénario où il serait demandé aux détenteurs d'armes déclarées de les déposer au poste de police, ça serait possible ? Vive la 8e catégorie, en ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:29

lionrobe a écrit:
N'empêche, et un scénario où il serait demandé aux détenteurs d'armes déclarées de les déposer au poste de police, ça serait possible ? Vive la 8e catégorie, en ce cas....
Mais non, vive le fusil lisse à un coup par canon (non déclarable en France) et le plomb de 1 (4mm).
(Enfin, s'il n'y a plus possibilité de garder son pistolet en 9x19…)

Survivalisme et rechargement - Page 5 1429
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:13

ouais, ça fait un moment que je pense m'en acheter un pas cher...
(celui de là photo, c'est un verney caron?) V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:42

Oui, c'est un Sagittaire One... je l'aime bien celui-là !

Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:53

comme il a été dit, la chaine des supermarchés est vite en tilt..

le truc le plus simple a acheter et conserver, ce sont des conserves en boites justement

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:32

Louky a écrit:
Oui, c'est un Sagittaire One... je l'aime bien celui-là !

Oui il est vraiment magnifique! I love you
et c'est Français ça monsieur!

Alors, liste de courses:

9x19 c'est bon j'en ai dèjà presque mille
800 cartouches de .223 pour mon Fass fin de mon cotat
un fusil superposé Verney Caron
plein de boites de 12 (slug pour le maverick, n°1 pour le superposé)
Plein de boites de conserve
Plein de bouteilles d'eau

et du bois pour la cheminée
des lampe dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:39

oui, notre ami argentin ayant connu le collapsus de son pays insiste sur 2 choses..

des lampes (LED), si possible frontale, avec un stock de batteries important, voir rechargeable si vous avez un petit générateur ou un système de production electrique .

il insiste aussi sur l'eau.

Les armes, il dit que c'est bien, mais que l'alimentaire et la lumière sont presque prioritaire.

n'oubliez pas les médocs de base.. mais je pense pas que c'est aux pharmaciens qu'on apprend à faire la grimace Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:41

Rajoutes un petit réchaud à gaz, parce que si il n'y a plus d'électricité ou de gaz de ville, manger froid ça le fait pas Wink

Sinon, et ce n'est que mon opinion, LE fusil de survie c'est le Baikal 12/76 mono coup :

Survivalisme et rechargement - Page 5 110806_203556_PEEL_ky8Kxv

Pas de problème d'alignement des canons, c'est bâti comme un tank et en plus c'est sans doute le moins cher de tous (environ 150€).
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:45

On commence à faire une liste réaliste du matériel primaire et secondaire à avoir absolument? Moi ca m'intersse au plus faut point !!!


"On ne sait jamais" papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:58

Jason a écrit:
On commence à faire une liste réaliste du matériel primaire et secondaire à avoir absolument? Moi ca m'intersse au plus faut point !!!


"On ne sait jamais" papy

1 - Matériel primaire a avoir absolument: Un cerveau. bien fait, bien plein et bien entrainé de préférence.

2 - Matériel secondaire a avoir absolument aussi: Du sang froid. En hectolitres.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:01

bat a écrit:
Jason a écrit:
On commence à faire une liste réaliste du matériel primaire et secondaire à avoir absolument? Moi ca m'intersse au plus faut point !!!


"On ne sait jamais" papy

1 - Matériel primaire a avoir absolument: Un cerveau. bien fait, bien plein et bien entrainé de préférence. Cela peux s'avèrer pratique

2 - Matériel secondaire a avoir absolument aussi: Du sang froid. En hectolitres. une séjour au frigo et c'est bon, non ? .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:38

Materiel a avoir sur soit tout le temps en cas de fin du monde :

- PA
- couteau
- gazeuse au poivre pour les annimaux sauvages ou ceux que l'ona pas envie de refroidir (pour pas gacher les munes ^^ )
- kit de 1er secours
- tenue camouflée + de très bonne chaussures
- kit de survie se trouvant partout dans les boutiques de randonnée : bousole, couverture de secours, allumettes etc.
- lunettes & gants (sans tes yeux, sans t'es main t'es plus rien)
- lampe avec dynamo (sans pile t'as l'air con)

materiel a avoir chez soit :
- Fusil multicoups et carabine en semi auto avec chargeur + si possible carabine de chasse à lunette si t'as faim
- beaucoup de vivres
- beaucoup de carburant (essence, alcool, bois , charbon...)
- chauffage non electrique
- scie & hache
- une radio longue portée
- un groupe electrogène
- une piece fraiche à tout moment pour entreposer les denrées
- un stock de médoc et un vidal
- un toutou (idéal comme alarme)

c'est déja pas mal
mais vous avez 3 ans pour tout stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:50

Je suis en train de m'organiser pour avoir une source d'électricité autonome pouvant cracher 300watt en 22v 24/24..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement 223
» RECHARGEMENT 30/30
» rechargement de 7.5 X 55 SVP HELP ME
» Rechargement 380 A.C.P., possible?
» Rechargement HK MR 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: