FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:26

Citation :
Après je vous y voudrais voir quand vous aurez devant votre maison de campagne un groupe de 50 personnes avec femmes et enfants. Vous tirez dans le tas et donnez à manger au cochons??

c'est l'option A, avec le panneau qui va bien Devil

Survivalisme et rechargement - Page 3 Trespa12

Plus sérieusement, dans une telle situation catastrophique, il n'est pas question de pouvoir aider tout le monde.. C'est un peu chacun pour soi, si on peut aider on aide, sinon on aide pas..

je pense du moins.. C'est bien "survie" dont il est question.

ps: concernant le petit film plus haut.. très sympa ! en tous cas, une situation ou je ne me retrouverais pas, sera de manquer de mun Smile

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 6:51

Quand c'est la panique générale, ce n'est pas des personnes isolées qui pourrons réorganiser la société.

Evidement qu'une grande partie va crever (surtout après les pillages et les accumulations de certains prenant plus qu'il leur sera nécéssaire).

Pour cela il faut partir loin le temps que cela se calme, et la France, ce n'est aps comme la suisse, c'est grand, il existe des endroits que personne ne connait. et ou personne ne peut passer sans véhicules.
Je vois donc mal 50personnes arriver d'un coup a pieds dans le hammeau du graillon après avoir passé 2jours de marche dans le sentiers rocailleux. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:51

Mack a écrit:
Quand c'est la panique générale, ce n'est pas des personnes isolées qui pourrons réorganiser la société.

Evidement qu'une grande partie va crever (surtout après les pillages et les accumulations de certains prenant plus qu'il leur sera nécéssaire).

Pour cela il faut partir loin le temps que cela se calme, et la France, ce n'est aps comme la suisse, c'est grand, il existe des endroits que personne ne connait. et ou personne ne peut passer sans véhicules.
Je vois donc mal 50personnes arriver d'un coup a pieds dans le hammeau du graillon après avoir passé 2jours de marche dans le sentiers rocailleux. Devil

C'est sûr, il y a en France plein de territoires difficilement accessibles avec une dizaine d'habitants au km2. Le problème pour les "lopettes des villes", c'est combien y parviendront les premiers, pour y faire quoi, avec quelle foule sur les talons ? Je pense que ceux qui n'ont pas d'attache locale, incluant un certain "savoir vivre" à la campagne ne font que différer la fin.
D'ailleurs, dans le clip, le gars adopte une attitude raisonnable, survivre sur les bases qu'il connait le mieux, apparemment en pillant les ressources locales, en blindant sa maison. Reste que les microbes, c'est à l'épreuve des balles Devil
Dans ce scénario, n'importe quelle pétoire PN aurait fait l'affaire, mais si c'est Shung qui se pointe, alors là..... Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:05

lionrobe a écrit:
mais si c'est Shung qui se pointe, alors là..... Devil rigolade


Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts.... Devil


OK, désolé Dehors (moi aussi j'ai une boué de survie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:22

Puisque le film semble être un bon support d'illustration pour nos discussions, je vous propose, après l'histoire de grippe aviaire, une autre vidéo.

Malheureusement, celle-ci n'est pas une fiction, mais un reportage de JT sur les émeutes de 1992 à Los Angeles. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez, mais je reste persuadé qu'une personne évoluant dans ces circonstances avec une arme longue (donc visible), sera rapidement abattue, soit par la police, soit par les gens qui défendent leur quartier (maison ou commerce…).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:22

pourquoi serais-tu abbattu si tu n'emmerdes personnes ?

et pourquoi tu pars du principe que c'est toi qui sera abbattu et pas le contraire ?

Je crois me souvenir qu'a LA, les seuls commerces restés "intacts" étaient ceux des Asiat qui défendaient leur bien avec des fusils depuis le toit des batiments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu'il en soit l'attitude des Coréens dans ce films ne me choque pas outre mesure.. Ces pillages sont absolument intolérable.. Le mec qui dit "it's free" c'est juste hallucinant.

Ce qui me choque c'est le fait qu'il ne se mettent pas plus à couvert quand le gunfight commence.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Lun 19 Jan 2009 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:42

Shung a écrit:
pourquoi serais-tu abbattu si tu n'emmerdes personnes ?

et pourquoi tu pars du principe que c'est toi qui sera abbattu et pas le contraire ?
Je parle de personnes qui se déplacent, pas de ceux qui restent chez-eux pour défendre leur domicile.

Se déplacer dans un contexte de crise avec une arme "visible" fait de vous une menace pour ceux, justement, qui défendent leur territoire. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est ce qu'on a constaté dans les régions en crise.

De toute façon, pour les Suisses et les Français la question ne se pose même plus de savoir quel type d'armes il faut avoir, puisque nous n'en aurions sans doute plus du tout. C'est le but premier de l'enregistrement : la confiscation. blabbb

A l'échelle d'un pays, les choses ne dégénèrent pas du jour au lendemain. Le laps de temps qui sépare l'apparition d'un problème, son extension, puis ses effets, laisse suffisamment de marge aux autorités pour organiser une saisie générale. C'est d'ailleurs prévu par les textes français qui régissent le couvre-feu en cas de troubles graves. Le dépôt des armes aux commissariats et gendarmeries peut être exigé par la loi.

Et ne croyez pas que les Gouvernements oublieront ce détail. Durant l'apocalypse post-Katarina, des saisies en règle ont été effectuées par l'armée chez les survivants du sinistre qui détenaient des armes. Cela d'ailleurs a causé une vive polémique outre-Atlantique puisque ces confiscations étaient anticonstitutionnelles. Mais bon, dans des situations pareilles, la loi…
En plus, quand les gens crèvent de faim et de soif, se préoccuper des armes légalement détenues, ça en dit long sur la mentalité des dirigeants du coin… fouet
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:51

Citation :
pour les Suisses et les Français la question ne se pose même plus de savoir quel type d'armes il faut avoir, puisque nous n'en aurions sans doute plus du tout. C'est le but premier de l'enregistrement : la confiscation.

heureusement en Suisse, même un recensement incroyable ne permttrais pas de savoir tout ce que les gens détiennent comme armes..

En cas de confiscation abusive, nulle doute que les gens avisés conserveraient des armes.

Le simple fait que nous avons fait des contrats entre particuliers pendant 10 ans, conservés uniquement par les parties concernées est une garantie. Si une situation de crise arrivait, et qu'on risquait de confisquer des armes à des honnêtes gens sans raison au moment ou ils risqueraient d'en avoir besoin, nulle doute que mes archives personelles seraient susceptible de succomber à une inondation ou à un incendie accidentel.. je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas.

mais heureusement, ceci n'est qu'un hypothèse, et nous n'en arriverons jamais à de telle extrémités.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:58

remarque, sans armes, c'est pas mieux..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:03

Shung a écrit:
nulle doute que mes archives personelles seraient susceptible de succomber à une inondation ou à un incendie accidentel.. je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas.

salut


Bon, nous, en France, on est tellement fichés et depuis si longtemps que seuls les malfrats ont des armes illégales… M'en fous, j'irai me réfugier en Suisse…
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:14

tu serais le bienvenu Smile et y aurait du matos pour toi aussi Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:42

Shung a écrit:
Citation :
pour les Suisses et les Français la question ne se pose même plus de savoir quel type d'armes il faut avoir, puisque nous n'en aurions sans doute plus du tout. C'est le but premier de l'enregistrement : la confiscation.

heureusement en Suisse, même un recensement incroyable ne permttrais pas de savoir tout ce que les gens détiennent comme armes..

En cas de confiscation abusive, nulle doute que les gens avisés conserveraient des armes.

Le simple fait que nous avons fait des contrats entre particuliers pendant 10 ans, conservés uniquement par les parties concernées est une garantie. Si une situation de crise arrivait, et qu'on risquait de confisquer des armes à des honnêtes gens sans raison au moment ou ils risqueraient d'en avoir besoin, nulle doute que mes archives personelles seraient susceptible de succomber à une inondation ou à un incendie accidentel.. je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas.

mais heureusement, ceci n'est qu'un hypothèse, et nous n'en arriverons jamais à de telle extrémités.

Au fait tu pourais me citer le texte de loi actuel, qui t'oblige à garder les contrats de semi, pistolet, et pompe 10 ans Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:17

harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:37

Il y a un point de vue que nous n'avons pas encore envisagé, c'est de nous retrouver dans la peau du gars d'en face, le prédateur qui n'a plus rien et doit nourrir sa propre famille...fini la bonne conscience, c'est + compliqué Devil

Il y a un film des années 70 pas mal sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:11

c'est la que la morale et l'éducation doit prendre le dessus. je fais confiance aux deux qui m'ont été inculquées....

et si elles devaient défaillir...? bah c'est pour ça que j'ai des armes non ? Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:32

Je pense que vouloir se préparer à la fin du monde est une erreur : c'est un coup à terminer comme les américains, à stocker une montagne de trucs qui ne seront pas forcément utiles un jour.
Parce que tu as beau penser à tout, le fait est que ton adaptabilité, ta force mentale (et un minimum de matos quand même) sont tout ce dont tu as besoin.

Prenons un scénario qui est redevenu populaire récemment : si le méga-volcan (dont j'ai oublié le nom) situé dans le parc du yellowstone pète, ça créerait un tel nuage de particule tout autour de la planète que les rayons solaires n'atteindraient plus la terre.
Dans ce cas là t'as beau avoir accumulé une centaine d'outils de jardin, des tonnes de graines etc ... ben ça te servira pas à grand chose faute de soleil pour faire pousser la bouffe.

Pour ma part ce n'est pas le genre de scénario que je craigne, leur probabilité reste très faible (mais pas nulle Devil ). Je crains plutôt une chute style URSS (à la suite de la crise financière actuelle qui ne fait que commencer), 80% de chômage, les salaires restants ayant 6 mois de retard, tickets de rationnement etc ...

Ma femme est passée par là, elle m'a raconté et je peux vous dire que c'était pas joli.
A noter que le gouvernement de son pays, à l'inverse de ce que ferait le nôtre, avait autorisé le port d'arme (PA) à ses citoyens afin qu'ils puissent se défendre de la criminalité violente qui avait explosée ... mais bon comme personne n'avait les moyens de se payer un Makarov Oops
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:38

bah justement., pas vraiment d'accord

de nos jours tu peux stocker 1 an de nourriture essentielle (riz, lentilles, huile, sucre etc) avec une semaine de salaire...

Dans la situation que tu décris, ça peut s'averer plus qu'utile.

Citation :
Parce que tu as beau penser à tout, le fait est que ton adaptabilité, ta force mentale (et un minimum de matos quand même) sont tout ce dont tu as besoin.

sur que tu en as besoin.. mais si en plus t'as de quoi bouffer et te défendre, c'est mieux !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:59

Survivalisme et rechargement - Page 3 Image8%20Pyramide%20de%20Maslow


Les menaces les plus réalistes ont déjà fait l'objet d'une étude de la part (notamment) de l'armée suisse.

Je crois que pour votre pays, c'est l'afflux massif d'immigrés, poussés par la faim ou le changement climatique (qui rendrait leurs terres inhabitables) qui est le plus sérieusement envisagé.

En France, c'est la grippe aviaire qui semble préoccuper les dirigeants. Je vous laisse "surfer" sur le site du gouvernement qui y est consacré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous y apprendrez notamment qu'en cas de pandémie, environ 20 millions de personnes (sur 63) seraient touchées et que le taux de mortalité est de 50%. C'est drôle, ils n'en parlent pas trop aux infos. le soir…

Sinon, la crise financière et économique est un bon terreau de troubles sociaux. Chômage, faim, tension religieuse et ethnique (quand ça va mal il faut trouver un bouc-émissaire)…

Finalement, des problèmes liés à l'épuisement des ressources naturelles (eau, énergie, nourriture) ou à la pollution (maladie, baisse de la fertilité) peuvent être envisagés.

Après, tout ce qui tourne autour des zombies, extra-terrestres et autres astéroïdes destructeurs me laissent perplexe…

Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:02

Citation :
Je crois que pour votre pays, c'est l'afflux massif d'immigrés, poussés par la faim ou le changement climatique (qui rendrait leurs terres inhabitables) qui est le plus sérieusement envisagé.

votez bien en février Boulet

Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:31

Louky a écrit:
[Je crois que pour votre pays, c'est l'afflux massif d'immigrés, poussés par la faim ou le changement climatique (qui rendrait leurs terres inhabitables) qui est le plus sérieusement envisagé.

Assez d'accord sur le reste, mais à ce niveau d'apocalypse, si l'Europe est restée structurée, ce sera simplement des mitrailleuses aux frontières.

Ce qui est plus probable en cas de crise sociale gravissime, c'est des émeutes près des centres commerciaux, en passant d'abord par l'étape racket des caddys, et pas par la croix-rouge Devil
Et si votre voisin vient un jour taper à la porte en demandant s'il ne vous reste pas un t'it quelque chose dans le réfrigérateur...???

On a oublié que plus de la moitié de l'humanité se lève chaque matin en se demandant comment elle va bouffer dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:05

lionrobe a écrit:
Louky a écrit:
[Je crois que pour votre pays, c'est l'afflux massif d'immigrés, poussés par la faim ou le changement climatique (qui rendrait leurs terres inhabitables) qui est le plus sérieusement envisagé.

Assez d'accord sur le reste, mais à ce niveau d'apocalypse, si l'Europe est restée structurée, ce sera simplement des mitrailleuses aux frontières.

Ce qui est plus probable en cas de crise sociale gravissime, c'est des émeutes près des centres commerciaux, en passant d'abord par l'étape racket des caddys, et pas par la croix-rouge Devil
Et si votre voisin vient un jour taper à la porte en demandant s'il ne vous reste pas un t'it quelque chose dans le réfrigérateur...???

On a oublié que plus de la moitié de l'humanité se lève chaque matin en se demandant comment elle va bouffer dans la journée...

oui, les trois questions fondamentales:
où mange-t-on ?
que mange-t-on ?
quand mange-t-on ?
quelque soit ton niveau de vie, tu n'y échappes pas Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:25

Vous êtes trop rationnels.
Pensez autrement que comme un prof de socio.

En cas de virus déja ce ne serait pas des émeutes, au contraire, ce serait plutot des gens reclus chez eux par un couvre feu extrememnt sevère, une quarentaine avant d'empirer la situation.

Avec la grippe aviaire des millions d'annimaux ont étés abbatus et brulés par précaution. Si une épidémie était plus grave, il n'y aurait pas meutre mais une quarantaine tenue par une main de fer (sous peine de decimer la population trop facillement).
Si l'on prévoit ce scénario on peut voir deux étapes dans le cas d'une prévision pessimiste :

1 la quarantaine
2 la reorganisation de la société et la recherche de nourriture une fois que le virus aura décimé toutes les personnes non immunisées.

(dans le cas optimiste c'est étape 1 : quarantaine, 2 : retour à la vie normale ).

Croyez vous qu'un virus moderne laché par un ayatola quelconque permettrait en cas de mauvaise gestion de la quarantaine de laisser subsister les institutions ?

Non ! dans ce cas imaginous ne serait ce que 50% de la population française en vie : il y aurait un travail considérable pour redistribuer les compétences. Il suffit que quelques personnes absentes dans une entreprise pour la paralyser quelques jour... imaginer des absence déffinitives et aucune école pour former les nouveaux ?

imaginez après des saccages le travail pour retablir l'electricité si il manque les techniciens edf, si les contremaitres sont morts sur les chantiers, si les usines pharmaceutiques n'ont plus d'ingénieurs etc.

La se trimballer avec un FA sur le dos sera le miminum de sécurité.

Quand aux saisies d'armes, nosu el savons très bien, mais regardez à la nouvelle orléan (encore oui) si ils ont pu tout saisir ? Non bien sur, déja parceque certains étaient parti avec, que d'autre c'étaient cachés en attendant la police, et que d'autres étaient parties dans la nature avec la catastrophe.
Pensez aussi que notre administration peut etre très vite débordée, il n'y faut finallement pas beaucoup pour gripper les rouages de notre société (regardez déja quelques entreprises qui coulent et c'est la panique).
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:01

Déjà si on arrive dans une situation ou l'on devrait se servir d'une arme pour sa survie. Il faut une arme longue, après que se soit un FA, un carabine style "police", un coach, un pomp ou n'importe, ça sera toujours 3 fois plus efficace contre le gulu en face avec son 92 fs. Donc bon après s'il faut se balader avec sur le dos ça sera toujours un moindre mal.

Ensuite je pense pas non-plus que fuir à la campagne soit la solution, dans Jerico c'est les fermes "extérieurs" qui morfle les premières contrat
Donc je pense que la meilleur des solutions c'est la mise en place d'une "milice" avec les gens de ton quartier/ville/village et de le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:05

Une milice en France c'est pas gagné, tous se pisseraient dessus.

Il y a même dans l'armée une recrudescence de soldat ayant demandé à ne pas aller en afgha (alors que c'est leur taf), alors les civils. Faudrait déja qu'ils trouvent des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:10

les refractaires c'est des musulmans.. c'est encore un autre problème qui n'a rien a voir je crois..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du survivalisme
» Question: rechargement 30-30???
» Rechargement 30-30
» Rechargement du 45 LC
» Rechargement 7,5 X 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: