FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Survivalisme et rechargement

Aller en bas 
+26
ph
GregX1
Olive38
SchwartZ
Jason
ned
tireursuisse
CZ-629
parabellum
Tib545
joker_ch
Red Label
Marcaurel
Shung
Projektyle
gavroche
El_Barbudos
King Leoric
padbol
Tuco
Jef.ch
bat
Bébert
Hellmut
DG5328
Eagle4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:57

Mack a écrit:
Materiel a avoir sur soit tout le temps en cas de fin du monde :

- PA j'ai
- couteau j'en ai à revendre
- gazeuse au poivre pour les annimaux sauvages ou ceux que l'ona pas envie de refroidir (pour pas gacher les munes ^^ ) j'ai aussi
- kit de 1er secours ca j'ai
- tenue camouflée + de très bonne chaussures ca aussi
- kit de survie se trouvant partout dans les boutiques de randonnée : bousole, couverture de secours, allumettes etc. j'ai aussi
- lunettes & gants (sans tes yeux, sans t'es main t'es plus rien) j'ai aussi
- lampe avec dynamo (sans pile t'as l'air con) j'ai pas, SureFire et Maglite oui, mais pas à dynamo

materiel a avoir chez soit :

- Fusil multicoups et carabine en semi auto avec chargeur + si possible carabine de chasse à lunette si t'as faim Sig550&Mav88
- beaucoup de vivres j'ai pas de "stock"
- beaucoup de carburant (essence, alcool, bois , charbon...) j'ai pas
- chauffage non electrique j'ai pas
- scie & hache j'ai
- une radio longue portée j'ai pas
- un groupe electrogène j'ai pas
- une piece fraiche à tout moment pour entreposer les denrées j'ai pas de balcon
- un stock de médoc et un vidal j'ai rien comme médoc
- un toutou (idéal comme alarme) j'ai pas

c'est déja pas mal

mais vous avez 3 ans pour tout stocker.

voila, mon inventaire est fait, reste plus qu'a faire des courses.

Merci Mack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:31

Shung a écrit:
Je suis en train de m'organiser pour avoir une source d'électricité autonome pouvant cracher 300watt en 22v 24/24..

Il ne te manque pas un zéro? parce que du 22v je vois pas Wink

J'ajouterais de quoi se faire un campement de fortune d'un coup que...

2-3 toiles de tente et se qui va avec ne prend pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:36

Salut Mack salut

Très bonne liste, avec en plus.

1 Dans les vivres de l'eau "il faut y penser aussi" en bouteille et en très grand nombre, bien stocké.
2 De l'eau dans des cuves pour l'hygiène, toujours dans l'hygiène des lingettes, du PQ, du savon, du shampoing, dentifrice, brosse à dents...
3 Sinon comme Shung une source d'électricité autonome est une très bonne chose.
4 Plus une arbalète et ses flèches.

La on est pas mal.

Et pour celui qui a un jardin et de la place, un bunker discret et autonome, le top!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:10

Citation :
ne te manque pas un zéro? parce que du 22v je vois pas

oui, évidemment Smile 220v

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:37

Hem ... Mack le scénario de guerre civile c'est pour les USA hein Wink

Pour ma part je pense pas qu'on en arrivera là, mais on est pas à l'abri d'épisodes de violence ponctuels.
Ce qui m'inquiète c'est toutes ces armes en provenance des pays de l'est qui circulent dans nos charmantes banlieues.

Une réflexion intéressante lue sur survivalblog c'est que les survivalistes qui investissent tout dans les flingues et rien dans la bouffe feront partie du problème une fois le chaos venu, parce qu'un mec armé qui a faim ... (d'où mes 120kg de riz Very Happy ).

Sinon pour compléter la liste je dirais :

- un filtre à eau (et un jerrycan de qualité "alimentaire")
- un réchaud et du gaz
- des boites
- un "plan" (bouquins, outils, un lieux, expérience etc)pour se mettre au jardinage si besoin (parait que faut 4 saisons donc 4 ans pour acquérir le coup de main si on débute de 0)
- de bonnes chaussures solides (et des vêtements de bonne qualité)
- de quoi couper du bois (hache, scie etc) et démarrer un feu

Dans vos scénarii pensez à aller au plus simple et rustique : si on a plus d'approvisionnement en eau, électricité ou pétrole, faut pouvoir faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:41

El_Barbudos a écrit:
Hem ... Mack le scénario de guerre civile c'est pour les USA hein Wink
>on sait jamais ^^

Pour ma part je pense pas qu'on en arrivera là, mais on est pas à l'abri d'épisodes de violence ponctuels.
Ce qui m'inquiète c'est toutes ces armes en provenance des pays de l'est qui circulent dans nos charmantes banlieues.
> moi aussi, mais autre sujet

Une réflexion intéressante lue sur survivalblog c'est que les survivalistes qui investissent tout dans les flingues et rien dans la bouffe feront partie du problème une fois le chaos venu, parce qu'un mec armé qui a faim ... (d'où mes 120kg de riz Very Happy ).
> quoiqu'avec un flingue tu peux ramener de labouffe, etpuis sontdéja làpour nous, inutile d'investir

Sinon pour compléter la liste je dirais :

- un filtre à eau (et un jerrycan de qualité "alimentaire") très bonne idée, indispensable !
- un réchaud et du gaz idem bonne idée, sauf que le gaz est préférable pour le chauffage donc a économiser- des boites
- un "plan" (bouquins, outils, un lieux, expérience etc)pour se mettre au jardinage si besoin (parait que faut 4 saisons donc 4 ans pour acquérir le coup de main si on débute de 0) des graines, bonne idée - de bonnes chaussures solides (et des vêtements de bonne qualité)
- de quoi couper du bois (hache, scie etc) et démarrer un feu déja dit

Dans vos scénarii pensez à aller au plus simple et rustique : si on a plus d'approvisionnement en eau, électricité ou pétrole, faut pouvoir faire sans.

+ Investir dans des panneaux solaires permettant de sortir du 12v, c'est déja ça pour ressortir certain materiel, et recharger les batterie existantes (un appareil photo est trè sutile, ne serait ce pôur faire un répérage sil'on veut planifier une extraction ou insersion dans un batiment X.

+ pour les plus parano une machine à déssaler (pour ceux sur le litoral)

+ prévoir beaucoup d'anti douleur, c'est bête mais avec un médecin surchargé etsi ça se trouve à des kilometre, voir des jours de marche, cela parait indispensable.
L'idéal de la morphine (mais ça évidement c'est pas facileà seprocuer, normal, mais sinon un médoc type bi-profénid çamarche bien et se prescrit facilement) + beaucoup de désinfectant (+ voir un garrot).

+ prévoir aussi beaucoup de tissu ( on saiit jamais ) du materiel de couture pour repriser les vetement déchirer parles ruines et végétation et aussi pour se recoudre soit-même.

+ tentes et sacs de couchage.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:54

Je déterre ce topic que je trouve très intéressant, en tous cas j'ai appris plein de trucs, comme le topic sur le crack économique en Argentine! contrat
Je trouve qu'il est difficile d'établir une liste de matos qui soit générale pour tous les cas de figure: pandémie à forte létalité, crack économique, catastrophe naturelle...

A propos Shung, es-tu parvenu à trouver la source d'énergie dont tu parle plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:49

Olive38 a écrit:
Je déterre ce topic que je trouve très intéressant, en tous cas j'ai appris plein de trucs, comme le topic sur le crack économique en Argentine! contrat
Je trouve qu'il est difficile d'établir une liste de matos qui soit générale pour tous les cas de figure: pandémie à forte létalité, crack économique, catastrophe naturelle...

A propos Shung, es-tu parvenu à trouver la source d'énergie dont tu parle plus haut?

Deux des forums les plus en pointe sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne souhaitent pas aborder la question des armes à feu dans leurs discussions. Aussi est-à nous de combler le vide Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:13

Simple chez soit il faut

1 PA e
1 calibre 12 dans le cas d'une intrusion dans le domicile
1 FA pour une force de persuasion efficace envers l'ennemi a distance.
1 fusil de calibre important pour le tir a distance au-cas-ou

En cas de déplacement : un FA compact + un PA.

Perso mon choix il est tout fait :
- mini 14 tactical : pour le calibre permettant l'emport de beaucoup de munition sans poids immodéré. + la fiabilité + la compacité.
C'est ça ou l'akm (on peut retenir le sig swat aussi mais pas le meme prix).
quand on se déplace on a pas forcement le temps de faire un netoyage fréquent, donc out les ar15 et autres saloperie moderne capricieuse.

Pour le PA un glock évidement.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:30

El_Barbudos a écrit:
- de bonnes chaussures solides (et des vêtements de bonne qualité)

il faut des chaussures, des baskets, des grosses bottes, etc...
10 à 15 paires, pour voir venir.

ça deviendrait le bien le + précieux, avant les armes, la bouffe, etc..... contrat contrat contrat

un mal au pied, ou pieds nus (/ mal chaussé), et on n'est rien. nada; On peut pas aller chercher à bouffer, se déplacer, fuir, etc...
Vous pouvez vous servir d'une arme avec des béquilles???

Les pieds sont les membres les + éloignés du coeur, donc les moins bien irrigués en sang. C'est précieux et fragile.
pour le reste, on peut toujours se débrouiller, en "trouver"...

les chaussures, c'est quasi "sur-mesure", difficile de s'y acclimater, et on peut pas mettre 1 taille trop petit ou 1 taille trop grand (là si, mais c'est bof-bof)


Dernière édition par GregX1 le Dim 13 Sep 2009 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:31

Tu oublies la devise du survivaliste qui est "Two is one, one is none" ! contrat

Perso je me restreindrais plus sur PA (protection perso) + fusil à lunette (pour chasser).

Le fusil à pompe c'est encombrant, trop bruyant (je t'expliques pas les dégâts sur tes oreilles si tu tires en intérieur) et t'es quand même obligé de viser à courte distance.

Et puis on est pas aux USA : sur qui tu vas tirer avec tes stocks de 5.56 ? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:57

Je suis également perplexe sur le calibre 12.
Pour la protection de la maison, pourquoi pas un pistolet 22lr silencé: aucun bruit ( ça réveille pas les enfants comme ça batman ); pour chez moi, c'est ce que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:15

Au départ, je pensais que les choix se porteraient surtout sur la PN.
En gros, ceux qui choisissent des armes contemporaines envisagent le court ou le moyen terme, et s'imaginent prédateurs de centres commerciaux. Mais l'idée pour moi, était plutôt de transmettre un jour les armes au fiston. Donc, PN. Et sur un autre forum, plusieurs tireurs ont dit qu'ils avaient fabriqué au moins une fois leur PN (mais ils ne le font pas systématiquement). Ce n'est pas inaccessible à un tireur moyen, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:33

Le pompe c'est simple, la détonation suffit a effrayer tout gars normal, et puis les dégats ne laissent aucune chance meme si tu tires dans un zone du corp qui n'entraine pas un ko immediat.

La polices ne compte plus les gars encore aptes à riposter avec portant du 9mm dans le buffet. Le calibre 12 calme immédiatement et ne laisse aucune chance de riposte.
Sans parler de son interet pour la chasse.

Quand à la poudre noir c'est pour le trèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme (m'en fout, j'en ai Devil ).

Faut pas voir l'usage des armes en usage militaire, encore moins en usage tactique.

En cas de chaos, il faut juste voir les armes en tant que moyen de défense contre un agresseur a un moment donné.

Ferfall l'a bien dit, dehors faut sortir avec une arme sinon t'as un bon coup de pic a glace possible a chaque coin de rue.

Le FA c'est pour les sorties en voiture ou la puissance de feu ne serait pas forcement suffisante avec un PA à l'exterieur de chez toi si tu avait plusieurs agresseurs armées.
(pourquoi la gerndarmerie possède mp5 et pompe dans ses véhicules ?)

Quand au fusil a lunette (je vais pas sortir le "sniper") peut etre utile pour défendre a distance une victime d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:16

Heuuu la poudre noire si mes souvenirs sont bons c'est un mix de :
- salpêtre
- charbon
- souffre

Allez regarder sur Wikipedia la façon de produire du salpêtre, ça vaut des points (urine qui fermente du foin je crois). Pour le souffre, ben faut en trouver ...

A mon avis l'arc est largement plus accessible et pratique si t'en es retourné à l'age de pierre.

C'est quand on étudie ce genre de détails qu'on se rend compte à quel point on serait perdu sans la civilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:52

d'un autre côté, stocker des Kg de PN c'est pas difficile, et surtout c'est quasiment eternel...

et laisse moi te dire qu'avec 15-20kg de PN, mes 44-40 pourraient me servir toute ma vie, et celle de mes enfants, et de mes petits enfants..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:45

l'arbalète, c'est le top contrat
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:02

A propos des armes et des agressions en "survivalisme".

Pour avoir lu des témoignages divers, je vous ressort ce que j'en ai retenu:

- les villes privées d'electricité sont des coupe-gorge la nuit. (parfois même le jour)

- Les agresseurs ne préviennent jamais de leur arrivée ^^ S'imaginer des pillards sur des harleys cheveux au vent braillards et surarmés est completement à coté de la plaque: Ils sont au contraire bien habillés (même mieux que toi) et très polis, ayant l'air parfaitement normaux "comme tout le monde" ^^ Jusqu'a ce que...

- Autant la ville est un coupe-gorge, autant c'est à la campagne, sur des habitations et familles isolées que sont pratiquées les pires exactions: Les agresseurs ont alors tout leur temps pour maitriser, faire parler les occupants et récupérer tout ce qu'il y a à récupérer sans craindre d'intervention extérieure.

De celà je déduis (conclusion personelle) qu'une arme cachée sur soi est encore ce qui se fait de mieux en défense. Mieux vaut que l'effet de surprise soit de son coté, si possible ^^

Pour le reste, je suis informaticien amateur d'armes (anciennes en particulier), pas chasseur, ni fermier, ni survivaliste ^^ Peu de chances que je fasse long-feu tout seul.

[post-scriptum] Je m'apercois que j'aurais mieux fait de relire le sujet avant de poster, je radote à mon âge, ça doit être la fondue...[/post-scriptum]
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:24

poudre noire, alors à mèche parce que les amorces c'est toujours le truc qu'on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:29

gavroche a écrit:
poudre noire, alors à mèche parce que les amorces c'est toujours le truc qu'on oublie !

A propos d'amorces qu'on oublie, c'est exactement ce qui arrive dans "la petite fille bois-caïman" de François Bourgeon, un excellent dessinateur qui s'est très bien documenté sur le fonctionnement des armes de l'époque ^^

Une bouffée de fraicheur, cette BD. (à lire dans toutes les fnacs et bonnes librairies) Et un plaisir réel pour l'amateur des armes de cette époque.

J'arrête là le HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:38

bat a écrit:
gavroche a écrit:
poudre noire, alors à mèche parce que les amorces c'est toujours le truc qu'on oublie !

A propos d'amorces qu'on oublie, c'est exactement ce qui arrive dans "la petite fille bois-caïman" de François Bourgeon, un excellent dessinateur qui s'est très bien documenté sur le fonctionnement des armes de l'époque ^^

Une bouffée de fraicheur, cette BD. (à lire dans toutes les fnacs et bonnes librairies) Et un plaisir réel pour l'amateur des armes de cette époque.

J'arrête là le HS ^^

J'ai le 3 et le 5 en pdf...Il a fait un gros travail de recherche sur les ports négriers français aussi.
Grand bonhomme. Iconoclaste. A côté des 7 vies de l'épervier.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:04

bat a écrit:
gavroche a écrit:
poudre noire, alors à mèche parce que les amorces c'est toujours le truc qu'on oublie !

A propos d'amorces qu'on oublie, c'est exactement ce qui arrive dans "la petite fille bois-caïman" de François Bourgeon, un excellent dessinateur qui s'est très bien documenté sur le fonctionnement des armes de l'époque ^^

Une bouffée de fraicheur, cette BD. (à lire dans toutes les fnacs et bonnes librairies) Et un plaisir réel pour l'amateur des armes de cette époque.

J'arrête là le HS ^^
+1

acheté semaine dernière, ça commence avec un Sidehammer (j'ai), un Walker (j'ai), etc...
bien documenté ++
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:34

Si ça dégénère complètement, il faudra s'équiper de pickup Toyota, de Kalash, de grenades, de RPG et avoir des potes un peu louches :

Survivalisme et rechargement - Page 6 Al-shabaab14

Pour le long terme, je m'interroge, pourquoi prévoir de chasser ? Les Mésopotamiens ont inventés, il y a 8000 ans, une façon beaucoup plus simple pour choper et bouffer des animaux : l'élevage ! C'est moins fatiguant et plus sur que de leur courir après…

Je ne suis pas certain, mais je crois avoir lu que la poudre noire était très stable dans le temps et qu'elle pouvait être séchée et tamisée si nécessaire. La poudre moderne serait beaucoup plus sensible. Quelqu'un à des infos ?

Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:05

oui, la PN est quasi eternelle...

Concernant la chasse, c'est vrai, dans le sens qu'au bout de qq mois ou tout le monde chasse, y a vite plus rien à se mettre sous la dent..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:33

Shung a écrit:
oui, la PN est quasi eternelle...

Concernant la chasse, c'est vrai, dans le sens qu'au bout de qq mois ou tout le monde chasse, y a vite plus rien à se mettre sous la dent..
Ca doit être du au fait que la PN est composée de corps simple (salpêtre, soufre et charbon) au contraire des PSF modernes qui contiennent des corps chimiques complexes qui présentent plus de chances de se dégrader.
D'ailleurs, quand on recharge avec de la PSF, elle doit être stockée dans un endroit à t° stable. Si elle commence à sentir le vinaigre, pas bon.
Par contre, j'ai lu que la PSF supportait mieux l'hygrométrie au contraire de la PN qui la craint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme et rechargement   Survivalisme et rechargement - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme et rechargement
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du survivalisme
» Question: rechargement 30-30???
» Rechargement 30-30
» Rechargement du 45 LC
» Rechargement 7,5 X 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: