FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau fusil d'assaut Anglais

Aller en bas 
+36
Snake.Doctor
kelt
Axel
SchwartZ
Pipboy
Heylighen
Le Muge
666
Philblack
lâpin
Projektyle
Lyman
ph
Darius
GregX1
ungibus
LMG 05
Cassius
Pierre_357
Tatayoyo
thb
Mickey
Marcaurel
I love French fries
Jef.ch
Eagle4
ROLLAND
jonas_357
Molon Labe
joker_ch
Leonidas
ludwigab
baron
Magnon
gm
CAL12
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:03

Bonjour les p'tits loups, vous avez lu la nouvelle sur ce site ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:23

Les Rosbifs optent pour un AR15 en 7.62 pour les TE pourquoi pas ceux ne sont pas les seuls (Norvège,...)
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyMer 30 Déc 2009 - 7:12

ce qui confirme que le concept de l'arme universelle est une erreur ( les FA en 5.56 devaient remplacer toutes les autres armes y compris les Mites et les FM) on en revient chez les brits à considérer que l'on doit posséder un armement adapté pour faire face a toutes les situations tactiques.
j'ai toujours été étonné de l"intelligence et de l'adaptation tactiques des britanniques.
le 308 que tout le monde donnait comme moribond renait tel le phénix de ses cendres prématurement annoncées
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:36

Etonnant d'abandonner le système bullpup. Comme quoi, outre le calibre il s'agit d'un véritable retour en arrière Confus
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:09

C'est seulement pour combattre les Afghans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:14

bah, ils y ont encore pour un bout de temps.
Y a un marché... Devil

Je suppose qu'ils envoient les nouveaux joujoux en priorité aux soldats en déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:17

ludwigab a écrit:

Je suppose qu'ils envoient les nouveaux joujoux en priorité aux soldats en déploiement.

Donc le Prince Williams n'aura pas droit au nouveau jouet... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:38

ah si, lui, il a même fait la guerre de 100 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:42

si le systeme bull pup semble apporter qq avantages et non des moindres (possibilité de disposer dune plus grande longueur de canon donc portée et précision supérieures) il a un inconvénient majeur le réapprovisionnemlent de l'arme pendant le stress du combat qui est loin d'etre simple et commode ce sont les qq secondes perdues pour mettre un chargeur derriere qui sont la frontiére entre la vie et la mort.
pour le calibre 308 je vais te conter l'aventure d'un jeune camarade TE au RICM(rgt d'infanterie et chars de marine dont le drapeau est l'un des plus décoré de l'armée française)au Kosovo. au retour d'un exercice d'héliportage un bosniaque est monté sur le minaret du village et a commencé à flinguer tous azimuths. un marsouin s'est ramassé une rafale dans le gilet pare balles à >150m et s'est retrouvé "sonné et KO " mais indemne. sur ordre de son patron le TE en la circonstance TP avec son frf2 a mis une balle de 308 dans l'épaule du bosniaque qui s'est retrouvé "scotché " sur le mur du minaret 2m plus loin et hors de combat qq mauvaises langues disent qu'il a dégusté en prime qq coups de rangers mais ce sont des mauvaise langues! je doute fort qu'une balle de 5.56 ait eu le meme effet.
si jj'ai bien compris l'article du janes l'armée anglaise n'abandonne ni le SA80 ni la 5.56 mais se dote d'iune arme complémentaire pour traiter des objectifs plus lointains sans enger les TE
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:08

gm a écrit:
. sur ordre de son patron le TE en la circonstance TP avec son frf2 a mis une balle de 308 dans l'épaule du bosniaque qui s'est retrouvé "scotché " sur le mur du minaret 2m plus loin et hors de combat qq mauvaises langues disent qu'il a dégusté en prime qq coups de rangers mais ce sont des mauvaise langues! je doute fort qu'une balle de 5.56 ait eu le meme effet.

Si on en croit newton c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:14

Leonidas a écrit:
gm a écrit:
. sur ordre de son patron le TE en la circonstance TP avec son frf2 a mis une balle de 308 dans l'épaule du bosniaque qui s'est retrouvé "scotché " sur le mur du minaret 2m plus loin et hors de combat qq mauvaises langues disent qu'il a dégusté en prime qq coups de rangers mais ce sont des mauvaise langues! je doute fort qu'une balle de 5.56 ait eu le meme effet.

Si on en croit newton c'est impossible.

Mais tu sais quand on compare du .308 et du .223 on fonctionnen dans une autre dimension quantique.

Au fait des volontaires pour montrer qu'une .223 dans l'épaule c'est du pipeau Devil


La différence .308, .223 s'exprime dans la distance d'engagement maximal et la capacité à percer des protections et s'est tout, le reste sur le pouvoir stoppant c'est dans une autre dimension.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:41

gm a écrit:
si le systeme bull pup semble apporter qq avantages et non des moindres (possibilité de disposer dune plus grande longueur de canon donc portée et précision supérieures) il a un inconvénient majeur le réapprovisionnemlent de l'arme pendant le stress du combat qui est loin d'etre simple et commode ce sont les qq secondes perdues pour mettre un chargeur derriere qui sont la frontiére entre la vie et la mort.
Faudrait quand meme voir a arreter de raconter les même billevesées sans fondement, hein (remarquez bien que j'ai pas dit conneries...mais je le pense fortement)..

Que ce soit une technique differente pour changer un chargeur sur un bullpup...je veux bien....mais de la à ce que cela fasse perdre du temps....faut arreter..hein...

Sinon, il faut croire que les Francais, les Autrichiens, les Australiens, les Anglais sont tous des imbeclies puisqu'ils vont au combat avec une arme qui leur fait "perdre les quelques secondes entre la vie et la mort"....

mur

gm a écrit:

pour le calibre 308 je vais te conter l'aventure d'un jeune camarade TE au RICM(rgt d'infanterie et chars de marine dont le drapeau est l'un des plus décoré de l'armée française)au Kosovo. au retour d'un exercice d'héliportage un bosniaque est monté sur le minaret du village et a commencé à flinguer tous azimuths.
tous azimuths, hein....donc, dans TOUS LES SENS..mais...
gm a écrit:

un marsouin s'est ramassé une rafale dans le gilet pare balles à >150m
Faudra m'expliquer comment un mec qui tire "tous azimuths" est capable de mettre "une rafale" dans la cible a > 150m, hein...je suis curieux de voir ça....
UNE BALLE...je veux bien....DEUX, j'ai déjà plus de mal...mais UNE RAFALE....

mais ouiiii...bien suuurrr

Mais c'est pas fini
gm a écrit:

et s'est retrouvé "sonné et KO " mais indemne.
Il faut donc en deduire que quand un marsouin tire une rafale...il se retrouve "aussi" sonné et KO....parce qu'îl y a un empécheur de fantasmer en rond qui s'appelle NEWTON....qui dit que..action = reaction....donc quand on se prend la force de l'impact d'une balle, la force est EXACTEMENT la meme que lors du tir...et si la balle ne PENETRE PAS....elle se contente de "pousser" la cible...et de plus...a moins que recemment l'armée francaise fournisse à ses troupes des gilets légers et souples (au fait, le gilet pare-eclats de combat de l'armée francaise...je le connais...)...c'est donc aussi du pipeautage..
gm a écrit:
sur ordre de son patron
Ben voyons...tu as un type qui allume dans tous les coins, un copain qui est touché...et il fait attendre "l'ordre du patron"....mais oui...bien sur aussi....mais à mon avis, c'est pas assez...il faudrait aussi demander l'ordre du colon...qui devrait le demander au ministre...qui devrait le demander a Nicolas III

mur mur mur

gm a écrit:

le TE en la circonstance TP avec son frf2 a mis une balle de 308 dans l'épaule du bosniaque qui s'est retrouvé "scotché " sur le mur du minaret 2m plus loin

Ben voyons...façon "film hollywood", hein....

sauf que les films de hollywood....ils le mettent dessus....c'est une oeuvre de FICTION...tout comme le recit du mec "scotché" contre le mur 2 m plus loin du reste..

gm a écrit:
et hors de combat qq mauvaises langues disent qu'il a dégusté en prime qq coups de rangers mais ce sont des mauvaise langues! je doute fort qu'une balle de 5.56 ait eu le meme effet.

J'ai une proposition....TU te mets a 150m, et puis on fait un tir d'essai...hein...si tu n'es pas convaincu par le 1er tir....tu as 2 épaules...

gm a écrit:

si jj'ai bien compris l'article du janes l'armée anglaise n'abandonne ni le SA80 ni la 5.56 mais se dote d'iune arme complémentaire pour traiter des objectifs plus lointains sans enger les TE

mur

Il est bien clair que le .308 est un calibre magique qui permet a un tireur moyen (j'ai pas dit médiocre, hein) de tirer et de TOUCHER plus loin....pas besoin de TE pour faire ca...mais noooooonnn

mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:45

Prends une verveine, Molon, je te sens un tantinet tendu! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:05

jonas_357 a écrit:
Prends une verveine, Molon, je te sens un tantinet tendu! Devil

Mais non, c'est la fin de l'année, alors je me lâche...

mais il est clair que pour 2010, j'apprécierais que certains arretent de venir nous présenter des "brèves de comptoir" comme étant la réalité vraie...

Et que si ce genre de coquicigrues peuvent "passer" face à des personnes n'y connaissant rien, dans des pays qui n'ont aucune culture des armes....ici...."ça coince"...et ça continuera à coincer...

Maintenant, si ils veulent me prouver que j'ai tord, ils sont les bienvenus ici...parce que le stand de tir 0-600m, j'ai, les armes en 5.56 et en .308, je les prete, et je fournis meme une poignee de muns...

le dernier qui clamait qu'un fusil à pompe ca faisait "voler" un mec à 5 m....il a releve le defi...
Je lui ai prete un de mes pompe....et il a tire a 2m dans une buche de 5kg....qui est tombée en arrière....

Je lui ai "juste" dit.....si un coup de pompe a 2 m ca fait "juste tomber" une buche de 5kg, tu m'explique comment ca fait pour faire "voler" à 5 m un mec de 80 kg Confus Twisted Evil

Bizarrement, depuis...il ne raconte plus ce genre de conneries....
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:07

La seule bonne initiative populaire serait celle consistant à interdire les cons… mais bonjour la loi d'application!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:18

ça me fait marrer car il y a plus de 30 ans Cry j'avais fait de tels éssais avec mon ami Renaud de la Taille journaliste à" Sciences et Vie" avec des bûches également de poids différents et avec des calibres variés!! celà pour éssayer de remettre un peu d'ordre dans l'imaginaire collectif..... ça n'aura pas servi à grand chose!!!!
mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:19

Dans le genre comique, y a aussi ceux qui disent qu'un .357 mag, ça arrête un éléphant dans sa course!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:20

ca serait pas politiquement correct ça Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Mes biens chers frères... ;-)))   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:22

jonas_357 a écrit:
La seule bonne initiative populaire serait celle consistant à interdire les cons… mais bonjour la loi d'application!!! rigolade

Boaf, l'anarchie courtoise fonctionne pas mal. Et notre système de triage des trolls est parfaitement au point, même si ça fait bizarre d'avoir un Molon comme "gardien du temple"!!! 2 guns

Amitiés,
A+,
le Jef-Monseigneur.... Dieu
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:36

Faut dire qu'il y a jamais eu d'études sérieuses sur le pouvoir d'arrêt sur un être humain parce que franchement on a jamais trouvé de cobayes pour l'étude :-)

Trêve de plaisanterie, j'ai vu la vidéo du FBI qui explique l'efficacité des munitions shotgun maintenant je comprends un peu mieux pourquoi ils sont interdits à la vente en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:39

Citation :
Dans le genre comique, y a aussi ceux qui disent qu'un .357 mag, ça arrête un éléphant dans sa course!!!

Attend hier j'étais sur un forum Quebecois et la-bas ils ont dit avoir vu des indiens qui chassaient le caribou et le grizzly au .22lr secour
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:41

I love French fries a écrit:

Trêve de plaisanterie, j'ai vu la vidéo du FBI qui explique l'efficacité des munitions shotgun maintenant je comprends un peu mieux pourquoi ils sont interdits à la vente en France

Késako les "munitions shotgun"????? Confus que je sache c'est bien les mêmes que celles utilisées dans un juxtaposé ou superposé ou semi auto!!! Twisted Evil et je n'ai jamais vu qu'elles étaient interdites à la vente en France......
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:43

ALORS LA MOLON JE SUIS DESOLE!
Mais avec un vieux 12 (il y a plus de 15ans) j'ai scotché (pulvérisé) contre le mur d'en face à plus de 2metre ... un moineau Boulet
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:00

Salut à tous. J'ai une question. Entre un projectile de 223 et de 308 il y a forcément une différence de masse mais vu que la vitesse d'un 223 peut être assez élevée (et même plus élevée que celle d'un 308) sa force d'impact ne peut elle pas être équivalente sinon supérieure à une balle de 308? Vu que l'énergie cynétique du projectile évolue en fonction du carré de la vitesse alors qu'elle n'est que fonction de la masse à la puissance 1?
Ohno
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:22

ROLLAND a écrit:
I love French fries a écrit:

Trêve de plaisanterie, j'ai vu la vidéo du FBI qui explique l'efficacité des munitions shotgun maintenant je comprends un peu mieux pourquoi ils sont interdits à la vente en France

Késako les "munitions shotgun"????? Confus que je sache c'est bien les mêmes que celles utilisées dans un juxtaposé ou superposé ou semi auto!!! Twisted Evil et je n'ai jamais vu qu'elles étaient interdites à la vente en France......

Ce post commence à virer au "post à blagues!
Sante rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fusil d'assaut Anglais   Nouveau fusil d'assaut Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fusil d'assaut Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg 590 (en anglais)
» Nouveau Fusil
» bretelle de tir pour match anglais
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» une SKS tue son proprio.. (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: