FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une SKS tue son proprio.. (en anglais)

Aller en bas 
+14
soe
valinco
Cassius
lykoris
Mosby
Skyos
Cohiba
baron
gavroche
SchwartZ
Vash
Hellcat
Projektyle
Shung
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:45

Le récit d'un accident assez bizzare...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour faire simple..

dérangement à la 3ème cartouche d'un chargeur amovible de 30.. pas de détonation.

Le gars ouvre la culasse (sans retirer le magasin) pour voir ce qu'il se passe.. La griffe de l'ejecteur pour une raison obscure n'extrait pas la cartouche chambrée, la culasse échappe à l'opérateur et tente de chambrer une nouvelle cartouche, dont la balle agit comme percuteur sur la cartouche déjà chambrée... Boom... la balle de la cartouche chambrée finit dans la butte de tir, mais le culot de la douille de cette mm cartouche impacte et pénètre le ventre de l'opérateur, qui succombera à cette blessure..

(penser a RETIRER le chargeur avant de tenter tout résolution du dérangement)

de toutes façons, la SKS a pas été concue avec ce genre de chargeurs

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Lun 8 Juin 2009 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:57

Accident bizarre et inhabituel. scratch

Apparement, le type n'a pas enlevé le chargeur avant de régler un incident de défaut de percussion et d'extraction d'une cartouche. En relâchant la culasse, la cartouche suivante a été extraite du chargeur, et la pointe de la balle a percuté l'amorce de la cartouche défaillante bloquée dans la chambre.
La mise à feu de la cartouche, sans que la culasse ne soit verrouillée sur le culot, a provoqué le tir de la balle, et a également permis l'éclatement du culot de la cartouche. Le culot a été projeté de telle façon qu'il a perforé l'abdomen du tireur, traversant son estomac, et causant sa mort, à la façon d'un fragment de grenade... Cry

Affaire bien triste et permettant de garder à l'esprit qu'une arme, ce n'est pas que dangereux devant le canon, et qu'il faut toujours faire très attention lors des manipulations impliquant une anomalie lors d'un tir... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:05

Oui ok mais la base de la securite concernant le tir avec une arme comportant un chargeur est de retirer le chargeur il me semble. Surtout lorsqu'il y a un incident de tir.

Enfin c'est ce qu'on m'a appris pour passer mon examen de tir pratique mais c'est peut etre pas comme ca dans tout les pays.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:13

Une SKS, comme toute arme, n'est pas douée de volonté propre. C'est un objet interte. Wink
Elle ne peut donc pas tuer son proprio. C'est un titre à la Matin Orange ça contrat

Je dirais plutôt : un tireur se tue accidentellement avec sa SKS.

Bon le résultat pour le pauvre type est identique : il est mort.

Ca nous rappelle qu'une arme doit toujours être manipulée avec précaution.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
une SKS tue son proprio.. (en anglais) Swiss_10
une SKS tue son proprio.. (en anglais) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:15

tu as raison pour le titre.. je voulais juste le rendre aguicheur !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:16

Shung a écrit:
tu as raison pour le titre.. je voulais juste le rendre aguicheur !

Eh oui, méthode employée avec succès par les torches Prout pour vendre du papier rigolade

Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
une SKS tue son proprio.. (en anglais) Swiss_10
une SKS tue son proprio.. (en anglais) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:19

Hellcat a écrit:
Oui ok mais la base de la securite concernant le tir avec une arme comportant un chargeur est de retirer le chargeur il me semble. Surtout lorsqu'il y a un incident de tir.

Enfin c'est ce qu'on m'a appris pour passer mon examen de tir pratique mais c'est peut etre pas comme ca dans tout les pays.

La sécurité doit être la même partout, sinon c'est de la folie pure et simple.

Enfin c'est une bien triste nouvelle. Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:23

Première chose à faire avec une arme d'épaule qui s'enraye ou qui ne percute pas : mettre la sécurité. Mais bon, dans son cas ça n'aurait rien changé, et rien ne nous dit qu'il ne l'a pas fait.

Après il faut voir. En stand, bien sûr on enlève le chargeur pour résoudre un incident de tir. Mais suivant les conditions de tir et le type de tir recherché, en cas de défaut de percussion, on ne va pas forcément résoudre le dérangement de la même manière qu'au stand.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
une SKS tue son proprio.. (en anglais) Swiss_10
une SKS tue son proprio.. (en anglais) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:36

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?

A de L
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:25

La première chose est de mettre l'arme sur le cran de sécurité et ensuite retirer le chargeur puis extraire manuellement la cartouche déféctueuse le tout en gardant son arme pointée en direction des cibles!

Note que l'on voit bien trop souvent des règles de sécurité non réspéctée dans les stands de tirs! mur Même chez nous en Suisse! contrat
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:33

je le saurais maintenant, merci, avec le glauque du club, (décidement pas de chance avec ces engins qui passent dans toutes les mains) 2 magtech percutées ne sont pas parties, et j'ai réarmé après 30s d'attente Oops
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:42

Oui mais normalement dans le glauque l'extracteur ejecte la balle non percutée (même si ca n'empeche pas qu'on doit enlever le chargeur avant...). La apparement la balle est restée coincée dans la chambre. Puis le profile balle pointue n'aide pas Evil or Very Mad ... c'est sur que l'ancée a pleine vitesse par la culasse sur l'amorce de la douille non perctutée c'est assez dangereux mur ... toujours chequer l'arme sans chargeur au moindre incident et ensuite la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:41

Ca je vais y penser chaque fois que j'utilise la mienne à l'avenir. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:43

gavroche a écrit:
je le saurais maintenant, merci, avec le glauque du club, (décidement pas de chance avec ces engins qui passent dans toutes les mains) 2 magtech percutées ne sont pas parties, et j'ai réarmé après 30s d'attente Oops
Faut pas te faire de soucis avec un Glock. Sinon si tu veux repercuter tu tires la culasses d'un cm et tu retires.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:12

Citation :
Ca je vais y penser chaque fois que j'utilise la mienne à l'avenir

C'est le but de poster ces histoires un peu macabres.. ce n'est pas du voyeurisme malsain, mais le but d'avoir une expérience utile pour l'avenir..

Been there, done that , sans y avoir vraiment été.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:12

Cohiba a écrit:
Oui mais normalement dans le glauque l'extracteur ejecte la balle non percutée (même si ca n'empeche pas qu'on doit enlever le chargeur avant...). La apparement la balle est restée coincée dans la chambre. ...

Tu voulais certainement dire la cartouche non? scratch La balle n'est qu'un des composants d'une cartouche: c'est le projectile expulsé par le canon d'une arme à feu. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:16

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le cran de sécurité. scratch

Au stand j'enseigne que ce dispositif doit être "oublié" et réservé à ceux qui utilise l'arme en service ! police

Une arme de poing ou d'épaule est soit inerte, vide et ouverte OU prête à tirer.

Donc pour moi c'est d'abord le chargeur, manipulation souvent très simple, au contraire du cran de sécurité parfois ardu...

Concernant l'arme toujours dirigée vers les cibles, j'ai eu pas plus tard qu'il y a pas longtemps un coup parti "tout seul" au laché de la culasse d'une M1. Il s'avère que la détente avait été bidouillée ...
L'arme est dangereuse et ce danger n'aurait pas pu être décelé si la sécurité était engagée. V
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:59

l'avocat va avoir des problèmes étant donné que la personne utilisé un chargeur de 30 (pas fabriqué par Norinco) et c'est possible qu'il a fait des autres 'modifications' sur son SKS chinois.


Dernière édition par lykoris le Lun 8 Juin 2009 - 19:01, édité 2 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:00

Projektyle a écrit:
Cohiba a écrit:
Oui mais normalement dans le glauque l'extracteur ejecte la balle non percutée (même si ca n'empeche pas qu'on doit enlever le chargeur avant...). La apparement la balle est restée coincée dans la chambre. ...

Tu voulais certainement dire la cartouche non? scratch La balle n'est qu'un des composants d'une cartouche: c'est le projectile expulsé par le canon d'une arme à feu. contrat

Merci pour le rappel l'ami Devil oui je voulais bien dire la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:25

Mosby a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le cran de sécurité. scratch

Au stand j'enseigne que ce dispositif doit être "oublié" et réservé à ceux qui utilise l'arme en service ! police

Une arme de poing ou d'épaule est soit inerte, vide et ouverte OU prête à tirer.

Donc pour moi c'est d'abord le chargeur, manipulation souvent très simple, au contraire du cran de sécurité parfois ardu...
Je suis pas tout à fait d'accord, une arme si on respecte les 4 règles de sécurité il y a pas besoin de réouvrir la culasse et de la reposer vide à chaque fois.

J'ai souvent des maniaques de ce genre techniques qui mettaient le doigt sur la détente alors que l'arme pointait le sol devant eux...

Tout manip se fait en direction d'un but, par contre l'arme peut très bien être posée sur la tablette en direction des cibles puisque qu'au moment où on la reprendra elle sera de toute façon TOUJOURS considérée comme chargée.

Par contre concernant les mouvements de charge je suis 100% d'accord. C'est un mouvement à ne pas négliger et à toujours faire en direction d'une cible. Même avec un Glock on a eu l'occasion une fois entre 3 membres du forum de voir 2 coups partir en rafale lors de la fermeture de la culasse. Mais comme on violait aucune règle de sécurité, le danger n'a pas existé. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:40

Bonjour,

Je me suis déjà posé la question sur la possibilité d'un départ accidentel lors d'un incident de tir de type "double alimentation" sur les armes avec projectiles à pointes.

On a pu malheureusement constater ici même que c'est possible et c'est bien malheureux pour la victime...

Ceci dit si je suis face à un enrayement de ce type, étant au stand et sans être sous le feu de l'ennemi Devil , et bein je prendrai tout mon temps pour remédier à ce problème (en inspectant le canon par exemple, on est jamais trop prudent. Twisted Evil ).

Metal
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:55

Skyos a écrit:
Mosby a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le cran de sécurité. scratch

Au stand j'enseigne que ce dispositif doit être "oublié" et réservé à ceux qui utilise l'arme en service ! police

Une arme de poing ou d'épaule est soit inerte, vide et ouverte OU prête à tirer.

Donc pour moi c'est d'abord le chargeur, manipulation souvent très simple, au contraire du cran de sécurité parfois ardu...

Je suis pas tout à fait d'accord, une arme si on respecte les 4 règles de sécurité il y a pas besoin de réouvrir la culasse et de la reposer vide à chaque fois.

J'ai souvent des maniaques de ce genre techniques qui mettaient le doigt sur la détente alors que l'arme pointait le sol devant eux...

Tout manip se fait en direction d'un but, par contre l'arme peut très bien être posée sur la tablette en direction des cibles puisque qu'au moment où on la reprendra elle sera de toute façon TOUJOURS considérée comme chargée.

salut Skyos, pas d'accord avec toi,
il n'y a pas 36 manières de mettre une arme en sécurité,
pour moi c'est :
-oter le chargeur et les munitions
-ouvrir la culasse ou basculer le barillet
-contrôler physiquement et visuellement l'absence de munition

d'autre part en cas de problème et de manipulation, on doit rester maître de son arme, donc, ne pas la poser sur la table tant qu'elle n'est pas mise en sécurité...
penser au "long feu" que l'on oublie trop souvent . salut
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:25

C'est normal, en France sur nos armes ce sont des suretés manuelles que nous avons ... et pas ce que vous appelez " sécurité " !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:10

autant pour le "tap-rack"...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:20

ouais, mais dans ce cas l'arme aurait été épaulée, et non pas en direction du ventre..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: une SKS tue son proprio.. (en anglais)   une SKS tue son proprio.. (en anglais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une SKS tue son proprio.. (en anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg 590 (en anglais)
» Nouveau Revolver Anglais
» bretelle de tir pour match anglais
» 2 livres en anglais sur l'AK47-74 et sur le M16-AR15
» Nouveau fusil d'assaut Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: