FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GOOD BYE MAVERICK??

Aller en bas 
+22
V20C100
Baal
gavroche
ph
kelt
Guignol
Grands-Pas
Molon Labe
doofinho
Philblack
Skyos
Eagle4
Jef.ch
Tony Montana
GregX1
Projektyle
SchwartZ
Shung
bat
baron
Vash
Marcaurel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:38

A la place d'Herlé je me méfierai car lui il met des vidéos d'armes full en ligne... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:48

Eagle4 a écrit:
A la place d'Herlé je me méfierai car lui il met des vidéos d'armes full en ligne... Boulet

Je dirais même plus! EN full et avec silencieux... Donc ça craint en France ET en Suisse! rigolade


Dernière édition par Marcaurel le Mer 1 Juil 2009 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Habitué
Guignol


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : proche frontière,côté sarkoland...
Date d'inscription : 03/06/2009

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:53

salut

Houla !

le sujet du maverick qui reviens et sur un autre forum que celui qui deviens parfois un forum d'arme pour les antis armes Devil

Eh bien moi aussi je suis possesseur d'un maverick 88 que j'ai acheté légalement en 5 ème contrat et je me dis que si une loi passe ,on pourra toujours essayé de se battre et si çà marche pas et bien au moins on aura essayé mais, pour l'instant ,je me fais de temps à autre plaisir avec ce 12 qui envoi comme il se doit mes slug à 30 mètres dans une c50.

J'ai pris du bon et du moins bon dans les commentaires de tous .Mais dites vous que dans 10 ans ,nos armes de 1ère et 4 ème seront peut être interdites et que le 22 passera en 1ère et que le pistolet à plomb passera en 4 ème Cry
Et après ces paroles vous allez arrêté d'acheter les armes dans vos calibres favoris ?

Pour le moment rien n'est fait et temps mieux ! alors le mieux et de ne pas serrer les fesses et de profiter plainement de ces, rappelons le ,
CARABINE A POMPE DE CALIBRE 12 !!!! Dispute obtenues dans la plus grande légalité.......

Celà reste un avis personnel mais vous pouvez poursuivre messieurs les jurés..... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:43

Marcaurel a écrit:
Eagle4 a écrit:
A la place d'Herlé je me méfierai car lui il met des vidéos d'armes full en ligne... Boulet

Je dirais même plus! EN full et avec silencieux... Donc ça craint en France ET en Suisse!

Ne vous faites pas de soucis pour Herlé, il utilise des armes automatiques dans son travail en toute légalité et avec la bénédiction des autorités Françaises dont il est fournisseur officiel!

Il faudrait avoir une cervelle de lapin de 15 jours pour poster sur le net des images incriminantes!

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:25

Précisons que les armuriers ainsi que les expert ont le droit d'acheter toute arme, même celle interdites aux particuliers.

J'ai vu chez un célèbre armurier qu'on retrouve dans les bourses avec des tarifs très élevés) de superbes mp40 full, des mg42 ou autres, invendable en l'état, invendables à l'export, et dont l'armurier refusait de massacrer par laneutra.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:45

kelt a écrit:
Marcaurel a écrit:
Eagle4 a écrit:
A la place d'Herlé je me méfierai car lui il met des vidéos d'armes full en ligne... Boulet

Je dirais même plus! EN full et avec silencieux... Donc ça craint en France ET en Suisse!

Ne vous faites pas de soucis pour Herlé, il utilise des armes automatiques dans son travail en toute légalité et avec la bénédiction des autorités Françaises dont il est fournisseur officiel!

Il faudrait avoir une cervelle de lapin de 15 jours pour poster sur le net des images incriminantes!

kelt
Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant... V
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:50

Marcaurel a écrit:
kelt a écrit:
Marcaurel a écrit:
Eagle4 a écrit:
A la place d'Herlé je me méfierai car lui il met des vidéos d'armes full en ligne... Boulet

Je dirais même plus! EN full et avec silencieux... Donc ça craint en France ET en Suisse!

Ne vous faites pas de soucis pour Herlé, il utilise des armes automatiques dans son travail en toute légalité et avec la bénédiction des autorités Françaises dont il est fournisseur officiel!

Il faudrait avoir une cervelle de lapin de 15 jours pour poster sur le net des images incriminantes!

kelt


Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant... V

Marcaurel
P'tain t'es un rapide toi!, c'est un vrai talent de savoir faire un salto aussi vite!

Tu devrais te sentir un poil visé par tout ce qui s'est écrit en page 5.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:16

oui, bien sur, j'ai d'ailleurs répondu ... ET franchement, je m'en tape, que certains pensent ce qu'ils pensent ! Moi je n'ai fais que partager une info, beaucoup de ceux qui ont eu un maverick l'on eu grace (ou à cause) de celà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:24

kelt a écrit:

Ne vous faites pas de soucis pour Herlé, il utilise des armes automatiques dans son travail en toute légalité et avec la bénédiction des autorités Françaises dont il est fournisseur officiel!

Il faudrait avoir une cervelle de lapin de 15 jours pour poster sur le net des images incriminantes!

kelt

Toi pas comp'end'e humou' missié ?

Je crois que dorénavant nous devrons mettre des smiley à tout va pour ne pas être accusé de tous les maux.
Il est évident que Herlé possède les autors de part sa qualité d'armurier, c'est juste que pour les privé de France il tir en full ce qu'on ne peut faire, et les privé de suisse avec un rds ce qu'ils ne peuvent 'souvent) pas faire non plus.

Alors on se déride et on regarde ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:42

Mack a écrit:
Précisons que les armuriers ainsi que les expert ont le droit d'acheter toute arme, même celle interdites aux particuliers.

J'ai vu chez un célèbre armurier qu'on retrouve dans les bourses avec des tarifs très élevés) de superbes mp40 full, des mg42 ou autres, invendable en l'état, invendables à l'export, et dont l'armurier refusait de massacrer par laneutra.

Tout citoyen Français à ces mêmes droits!
Pour pouvoir obtenir une autorisation d'achat et de détention pour une arme automatique de 1ère catégorie alinéa 4, ou d'éléments transformant en arme automatique alinéa 3, il faut en faire la demande motivée au Préfet qui statue sur la qualité du dossier présenté.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:47

et tu appelles ça un droit ? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:02

Marcaurel a écrit:
oui, bien sur, j'ai d'ailleurs répondu ... ET franchement, je m'en tape, que certains pensent ce qu'ils pensent ! Moi je n'ai fais que partager une info, beaucoup de ceux qui ont eu un maverick l'on eu grace (ou à cause) de celà...


Marcaurel,

Si le changement de catégorie et le blocage des ventes de ces armes se confirment ce qui n'est pas le cas actuellement, on te le devra en partie!

La vente des Mavericks se poursuivait tranquillement depuis 6 mois avant que tu ne te manifeste sur les Forums d'armes Français avec des photos d'un Maverick sans crosse ou avec crosse pliante qui ne pouvaient qu'exacerber la polémique déja bien virulente, plus F.L.M. on ne fait pas.

Tu n'as manifestement pas compris mon allusion au lapin de 15 jours.

Un petit détail à clarifier, sur les Forums Français tu mentionnes avoir la double nationalité alors qu'içi sur un Forum Suisse, tu ne mentionnes que la nationalité Française, je trouve cette "discrétion" bien étonnante de ta part!

kelt
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:09

kelt a écrit:

Un petit détail à clarifier, sur les Forums Français tu mentionnes avoir la double nationalité alors qu'içi sur un Forum Suisse, tu ne mentionnes que la nationalité Française, je trouve cette "discrétion" bien étonnante de ta part!

kelt

il a pas envie de se faire lyncher la prochaine fois qu'il mettra les pieds dans notre beau pays Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:11

kelt a écrit:
Mack a écrit:
Précisons que les armuriers ainsi que les expert ont le droit d'acheter toute arme, même celle interdites aux particuliers.

J'ai vu chez un célèbre armurier qu'on retrouve dans les bourses avec des tarifs très élevés) de superbes mp40 full, des mg42 ou autres, invendable en l'état, invendables à l'export, et dont l'armurier refusait de massacrer par laneutra.

Tout citoyen Français à ces mêmes droits!
Pour pouvoir obtenir une autorisation d'achat et de détention pour une arme automatique de 1ère catégorie alinéa 4, ou d'éléments transformant en arme automatique alinéa 3, il faut en faire la demande motivée au Préfet qui statue sur la qualité du dossier présenté.

kelt

Et la marmotte GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Milka-marmotte

Arrêtez de voir toute relation de cause a effet entre parler du mav sur els forum et une éventuelle interdiction.
On appelle cela de la paranoïa.

Les seules personnes qui parcourent les forums sont les policier et gendarme des unités anti cyber criminalité et nos grandes oreilles.

Mais eux n'ont pas le pouvoir de légiférer ni même de faire un décret d'interdiction.
La seule chose dont ils ont le pouvoir est de sanctionner toute personne commettant un délit en ligne.

Et franchement, même si certain mettent des crosse pliante illégales dans le pays avec le statut de la 5eme, je doute que ce soit réellement leur priorité.

Il n'y a pas de complot
Il n'y a pas de mouchard dans le cul
Il n'y a pas (encore) de big brother
Il n'y a que des personnes plus parano que d'autres.


Quand aux sujet plus FLM je t'en sors cinquante dont certains parlent en privé mais n'oseront jamais l'évoquer sur internet. Me tente pas, je suis un TRES grand provocateur dans l'âme ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:14

Citation :
petit détail à clarifier, sur les Forums Français tu mentionnes avoir la double nationalité alors qu'içi sur un Forum Suisse, tu ne mentionnes que la nationalité Française, je trouve cette "discrétion" bien étonnante de ta part

hem...

Citation :
Clermont Fd (Auvergne) origine Oberhelfenschwil (SG)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:25

depuis son mariage, marc oreille, c'est pus l'même contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:30

J'ajouterai qu'il a même son passeport suisse. Donc difficile de faire mieux comme preuve What the fuck ?!?

Tout ça...des attaques bien basses...
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:43

Mack a écrit:
kelt a écrit:
Mack a écrit:
Précisons que les armuriers ainsi que les expert ont le droit d'acheter toute arme, même celle interdites aux particuliers.

J'ai vu chez un célèbre armurier qu'on retrouve dans les bourses avec des tarifs très élevés) de superbes mp40 full, des mg42 ou autres, invendable en l'état, invendables à l'export, et dont l'armurier refusait de massacrer par laneutra.

Tout citoyen Français à ces mêmes droits!
Pour pouvoir obtenir une autorisation d'achat et de détention pour une arme automatique de 1ère catégorie alinéa 4, ou d'éléments transformant en arme automatique alinéa 3, il faut en faire la demande motivée au Préfet qui statue sur la qualité du dossier présenté.

kelt

Et la marmotte GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Milka-marmotte

Arrêtez de voir toute relation de cause a effet entre parler du mav sur els forum et une éventuelle interdiction.
On appelle cela de la paranoïa.

Les seules personnes qui parcourent les forums sont les policier et gendarme des unités anti cyber criminalité et nos grandes oreilles.

Mais eux n'ont pas le pouvoir de légiférer ni même de faire un décret d'interdiction.
La seule chose dont ils ont le pouvoir est de sanctionner toute personne commettant un délit en ligne.

Et franchement, même si certain mettent des crosse pliante illégales dans le pays avec le statut de la 5eme, je doute que ce soit réellement leur priorité.

Il n'y a pas de complot
Il n'y a pas de mouchard dans le cul
Il n'y a pas (encore) de big brother
Il n'y a que des personnes plus parano que d'autres.


Quand aux sujet plus FLM je t'en sors cinquante dont certains parlent en privé mais n'oseront jamais l'évoquer sur internet. Me tente pas, je suis un TRES grand provocateur dans l'âme ! Devil

Gamin, tu me fais sourire!

Lorsque tu aura accumulé 48 ans d'intéret pour les armes, et vu leur législation faire le yoyo, alors toi aussi tu sourira à ce genre de phrases!

Loin d'ètre paranoïaque j'ai démontré sur TMailly la légitimté de la vente des Mavericks en 5e catégorie, en publiant copie des récépissés de réceoption des déclarations en 5e catégorie délivrés par la Préfecture des Alpes Maritimes, puis comme cela ne suffisait pas à calmer la cabale montée par les armuriers frustrés de ne pas avoir été impliqués dans la distribution des Mavericks, j'ai publié la copie des courriers entre l'importateur Europ- Arm et le CGA.

kelt


Dernière édition par kelt le Mer 1 Juil 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:56

Citation :
la cabale montée par les armuriers frustrés de ne pas avoir été impliqués dans la distribution des Mavericks

voilà le plus pathétique..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:58

La preuve ultime: T'en connais beaucoup des français qui connaissent et écoutent Oesch`s die Dritten?
Devil

Voir ICI de la part de ma mère Sante


Dernière édition par Marcaurel le Mer 1 Juil 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:04

kelt a écrit:

Gamin, tu me fais sourire!

Lorsque tu aura accumulé le double d'années, et vu la législation des armes faire le yoyo, alors toi aussi tu sourira à ce genre de phrases!

Loin d'ètre paranoïaque j'ai démontré sur TMailly la légitimté de la vente des Mavericks en 5e catégorie, en publiant copie des récépissés de réceoption des déclarations en 5e catégorie délivrés par la Préfecture des Alpes Maritimes, puis comme cela ne suffisait pas à calmer la cabale montée par les armuriers frustrés de ne pas avoir été impliqués dans la distribution des Mavericks, j'ai publié la copie des courriers entre l'importateur Europ- Arm et le CGA.

kelt

Le gamin il a connu parfois plus que d'autre les yoyos de la législation.

Possesseur d'une 22lr et tireur sportif depuis mes douze an j'ai du abandonner des armes mise en viagère au nom de mon père pour ne pas être dans l'illégalité.

J'ai été spoilé en 1997 par le décret jospin sur des armes inoffensive que je ne pouvais cependant conserver (pas 21ans, pas d'autor possible).

J'ai connu l'usm1 reclassé et le m14 que j'ai du sacrifié a cause d'une commission pourri jusqu'à la moelle qui détourne l'esprit de la loi en jugeant ces armes "d'aspect militaire full auto)

De maintenant le mav.

Mais je sais que même sans aucun bruit que les forums la cabale aurait continuée.

Si l'arme est interdite je ne manquerai pas de citer des nom et m'expliquer par un scandale dans les boutiques des personnes concernée.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:46

Shung a écrit:
Citation :
la cabale montée par les armuriers frustrés de ne pas avoir été impliqués dans la distribution des Mavericks

voilà le plus pathétique..

En même temps, il y avait rétention d'information à tout les étages, de ce que j'ai compris.

Panier de crabes, c't'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:07

Il me semble que tout a été dit sur le sujet, non ? La décision de classer le FAP en 4e interdite a "oublié" que ce même FAP allait passer au travers s'il était muni d'un canon rayé, se transformant dès lors en CAP, comme certains ont pu le dire ici... C'était simpliste de se dire que les fabricants n'allaient pas profiter de cet oubli.

Cela dit, si le Maverick 88 était reclassé un jour, cela voudrait juste dire qu'il y a une volonté délibérée des pouvoirs publics de classer en interdit ce type d'arme en particulier, ce dont, personnellement, je ne doute pas.

Mais je ne doute pas non plus que les récriminations dans un sens ou dans l'autre n'aient que peu de pouvoir sur cette décision, qui se prend aux plus hauts niveaux de l'État : décret = président de la République ou Premier ministre, et sans passage par le Parlement.

Le fait d'en parler dans un forum, Kelt, ne fera rien spécialement bouger. Ou alors tu crois vraiment que les propos d'à peine quelques dizaines de personnes pourraient avoir cet impact ? On ne nous demandera de toute façon pas notre avis. Et notre avis, ils l'ont déjà, s'ils nous lisent !

Cessez donc d'être paranoïaques et vivez votre Maverick pour ceux qui en ont. Il sera toujours temps d'envisager de le faire transformer en arme à répétition manuelle par levier si le cas se présentait un jour (plutôt que de l'abandonner)... Il ne fera plus "chlack-chlak" tout à fait comme avant, mais qu'importe ? Ça, pour moi, c'est que du cinoche. Et j'admets d'ailleurs y avoir été sensible moi-même, sinon je n'aurais pas mon FAP. Dont je ne fais rien, je ne sais même pas où tirer avec, il a le même délit de sale gueule dans mon club... Et son classement m'empêche de le vendre.

Alors cessez donc de vous traiter de noms d'oiseaux (ni de gamin), ça n'avance rien ni personne. Ni dans un sens, ni dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:09

Ma participation à deux balles : tous les fabricants font des modifications pour contourner les restrictions des pays. Crosse, longueur des canons, tailles des cartouches. Et ça dérange personne quand ça se fait à l'étranger. C'est normal, c'est le business.

Pourquoi est ce qu'en France il faut faire l'interprétation masochiste : "ça ressemble à ce qui est interdit, DONC ça devrait être interdit" ?

Pourquoi est ce qu'on va anticiper une loi qui n'existe pas en disant "si ça se trouve ça va exister, donc on va anticiper et se priver". Si les écologistes nous disent que demain les voitures sont interdites vous n'allez plus ne acheter ?

Y a des mecs qui ont acheté des carabines à pompe cal.12, et ben super pour eux. C'était pas des prophètes, ni des hors la loi (du moins ceux qui les ont acquis légalement), ce sont juste des consommateurs.

C'était certainement pas malin de s'en vanter, parce que les associations de toutes sortes, qui ELLES lisent les forums et font du lobbying, allaient sauter dessus.

edit : dsl pour le gros up, je suivais un autre lien Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:38

On a eu un ramdam du genre avec le scooter piago mp3 400cm3 qui se vend avec le permis auto (alors que c'est une grosse cylindrée) tout cela parceque selon la reglementation française l'engin est considéré non pas comme un deux roue mais.... une voiture puker

on nous prédisait plein de mort a cause des automobilistes qui savent pas gerer les 400cm3.

resultat rien du tout... pas plus d'accident, pourtant malgrès une "faille" reglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD BYE MAVERICK??
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
» maverick 88
» maverick 88
» Accessoires Maverick 88
» maverick 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: