FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GOOD BYE MAVERICK??

Aller en bas 
+22
V20C100
Baal
gavroche
ph
kelt
Guignol
Grands-Pas
Molon Labe
doofinho
Philblack
Skyos
Eagle4
Jef.ch
Tony Montana
GregX1
Projektyle
SchwartZ
Shung
bat
baron
Vash
Marcaurel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 6:37

Mack a écrit:
J'adore les sachant qui se gaussent de tout savoir.

Je rigolerai bien quand les gendarmes iront chez vous saisir vos armes de poings 1ere et 4ème, non pas parce que la situation sera devenue extrême, mais parce qu'en bon sachant vous n'aurez rien vu venir et aurez encore le trou de balle enduit de vaseline.
rigolade décidemment c'est une obsession ! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:55

doofinho a écrit:
Heu, oui, sauf que si le canon est rayé, c' est une carabine, pas un fusil.
Oui, absolument ! Comme dans "fusil de guerre", "fusil d'assaut", "fusil mitrailleur"... Si les propriétaires de Maverick 88 veulent tenter de jouer sur les mots avec l'administration, c'est mal barré, IMHO...

Quant à la vaseline, Mack, tu ne sais donc pas que ça se passe à sec et avec une poignée de sable?

Plus sérieusement, je ne vois pas bien le rapport. Pas besoin d'être sachant pour juste constater que ce que bon nombre d'entre nous redoutions tous est en train de se produire. Et personne ici ne rigole, sauf toi, avec ta vaseline, apparemment... Grand bien te fasse ! Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:00

Citation :
Pas besoin d'être sachant pour juste constater que ce que bon nombre d'entre nous redoutions tous est en train de se produire

Juste pour remettre l'église, ect.

Vous ne trouvez pas que les partisans du "on vous l'avait bien dit" s'emballent un peu vite sur ce coup-là? Devil

Moi, je serais vous, j'attendrais la modification officielle de la loi avant de vendre la peau de l'ours. Car ça n'est pas la première fois qu'un arreté de reclassement ou assimilé "devrais avoir lieu incessement sous peu".

Et ça fait +9 ans que les "armes à canon rayé de calibre 12 magnum" sont en 5e cat II.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:06

bat a écrit:
Vous ne trouvez pas que les partisans du "on vous l'avait bien dit" s'emballent un peu vite sur ce coup-là? Devil
Oui, c'est sûrement vrai. Mais dire qu'il y a des "partisans du..." c'est peut-être aussi un peu généraliser Wink Il n'y a ni "sachants", ni "partisans du", il y a juste des "craignants", dira-t-on...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:53

Mouaip, les anciens disaient "pour vivre heureux, vivons cachés"....et souvent, les anciens ont/avaient bien raison....

Je pense que, plus vous en parlez/parliez sur des forums publics, plus vous attirez l'attention...et pas forcement une attention amicale...

En outre, je pense que certains propriétaires de Maverick 88 qui ont, par le passé, dit (je paraphrase a peine), "j'ai niqué l'administration / les lois, et j'ai un fusil a pompe"...feraient bien d'aller se regarder dans un miroir, et de reflechir (je parle avec leur cerveau, pas seulement leur image, qu'ils oublient leur côté narcissique 30 secondes) un petit peu...et se demander si ils n'y sont pas un rien pour quelque chose....dans ce reclassement....et parce que je suis gentil...je ne parlerais pas des "exercices masturbatoires" que j'ai pu voir sur dailymotion....mais si je les ai vus, les autorités aussi..

Et pour finir...une petite pîqure de rappel.

Vous avez le droit de garder le silence..
Tout ce que vous direz pourra (et SERA) retenu contre vous...

Ceci inclut AUSSI Internet Devil mur
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:37

Philblack a écrit:
sauf toi, avec ta vaseline, apparemment... Grand bien te fesse ! Tu nous raconteras ?
scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:38

Molon Labe a écrit:
Mouaip, les anciens disaient "pour vivre heureux, vivons cachés"....et souvent, les anciens ont/avaient bien raison....

Je pense que, plus vous en parlez/parliez sur des forums publics, plus vous attirez l'attention...et pas forcement une attention amicale...

En outre, je pense que certains propriétaires de Maverick 88 qui ont, par le passé, dit (je paraphrase a peine), "j'ai niqué l'administration / les lois, et j'ai un fusil a pompe"...feraient bien d'aller se regarder dans un miroir, et de reflechir (je parle avec leur cerveau, pas seulement leur image, qu'ils oublient leur côté narcissique 30 secondes) un petit peu...et se demander si ils n'y sont pas un rien pour quelque chose....dans ce reclassement....et parce que je suis gentil...je ne parlerais pas des "exercices masturbatoires" que j'ai pu voir sur dailymotion....mais si je les ai vus, les autorités aussi..

Et pour finir...une petite pîqure de rappel.

Vous avez le droit de garder le silence..
Tout ce que vous direz pourra (et SERA) retenu contre vous...

Ceci inclut AUSSI Internet Devil mur

je pense que tu as en partie raison pour le fait que cela a fait mauvaise presse...
Concernant ta paraphrase caricaturée (tu le reconnais), je te trouve un peu dur...
Personne n'a eu la sensation de "niquer" l'administration, mais ce sont réjouis (voir etonné) de sa tolérance...
Je rappel juste que le premier armurier à avoir obtenu le droit d'importer et vendre cette arme en 5eme (en bonne quantité, car celà fait presque 10ans que certains le faisait au compte goutte) l'a fait avec l'accord des ministères concernés ...
C'est d'ailleur ce même armurier qui a demandé qu'on lui fasse de la pub... victime de son succes (et de la jalousie?), l'info a fait un tel buzz ...

Quant aux exercices "masturbatoires" (j'aime beaucoup l'expression, bien trouvée) qu'ont-elles de répréhensibles? On en voit plein les sites de vidéo... (y compris de sympathiques belges) n'a -t-on pas le droit de se filmer en train de tirer? n'a-t-on plus le droit de tirer?

Mais bon, dans le fond tu as raison, il aurait mieux fallu garder ça pour nous... Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:53

Philblack a écrit:
Si la loi ne peut être rétroactive, un décret fait bien ce qu'il veut... Il suffit d'ailleurs d'en faire un autre quand on en a envie.

Et il n'y a pas de loi en matière d'armes en France mais bien un décret.

Pas besoin de reclasser le FAP de 5e en 4e, il suffit de décider que le FAP à canon lisse ou rayé est un FAP de toute façon. Il retombera de lui-même en 4e interdite... Pas de rétroactivité ici, puisque la 4e interdite concerne bien le FAP.

Ce qui ne pouvait être le cas pour les FAP déclarés en 96, évidemment, puisqu'ils n'étaient pas classés en 4e avant. D'où le modèle 13 ou la viagère à l'époque.

Quant à dire que ceux qui ont acheté un Maverick 88 ont fait preuve de courage, c'est assez comique. Ils ont juste fait preuve de "croisons-les-doigts-et-espérons-que" ! Tout en sachant pertinemment (quelques-uns, dont je fais partie, en plus de Projectyle et d'autres encore, le disaient à la sortie du Maverick en question) que cette "subtilité" du canon rayé risquait fort de ne pas perdurer très longtemps... On ferme les yeux et on prie... Vœu pieux s'il en est ! Un FAP n'est pas moins victime du délit de sale gueule s'il est rayé, il fallait être bien naïf pour le croire. Qui ne s'est pas dit "ils sont bien c*ns de le classer en 5e pour une histoire de rayures, mais puisqu'ils le font, profitons-en..." ?

Ben fallait pas !


oui papa Metal salut salut

En attendant, j'ai acheté un Maverick 88, comme j'aurais pu acheter une CàP en 44Magnum ou en 22LR (et ça, tu me prédis aussi la grande interdiction?). Je ne vois pas de "niquage de loi", ayant acheté une arme le plus légalement du monde, chez un armurier ayant pignon sur rue, qui s'est renseigné sur l'autorisation d'importer, et qui a fait tous les papiers pour que je sois en rêgle, ce que je suis avec toutes mes armes.

Je suis, comme beaucoup, étonné de l'interdicion des FàP, alors que les CàP sont autorisées, je trouve ça bizarre d'autoriser les automatiques en interdisant les répétitions du même calibre.
Je trouve bizarre de pouvoir avoir un K31 rechambré en 30-284 et de devoir demander une 4ème cat pour une UNIC X51bis en .22LR (j'ai les deux).

Bizarre qu'une carabine en 1 coup en 9mm soit une sous autorisation 1ère cat, alors qu'une levier sous garde à 9 coups en 44Mag soit en 5ème.

MAIS: la CàP est une CàP, qu'elle soit en 22LR, en 12Slug ou en 700Nitro Express (tiens, ça existe pas, ça???? scratch Devil ), ce n'est pas un canon lisse reboyauté ou à rayures dispersantes. La loi est ainsi faite, est bizarre pour les armes et je n'ai pas à commenter, tant que je fais des achats légaux.


Je comprendrais aussi que l'administration reclasse toutes les CàP (en .22, en .44, en 12), comme elle pourrait reclasser en 1ère les armes de guerre rechambrées. ça ne serait pas déconnant, tant que ceux qui les ont bénéficient d'une viagère.

Je comprendrais aussi que les frustrés qui n'en ont pas (de Maverick! Détective ) deviennent grincheux. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:10

GregX1 a écrit:
Je comprendrais aussi que les frustrés qui n'en ont pas (de Maverick! Détective ) deviennent grincheux. papy
Je suis d'accord avec toi pour dire que les textes sont mal faits et en dépit de toute logique. En tout cas j'ai renoncé depuis longtemps à en trouver une. Ce n'est pas parce qu'on a dit "attention" que cela veut dire pour autant qu'on trouve leur interdiction normale ou justifiée... Ça partait d'un bon sentiment, pour éviter à quelques-uns de perdre éventuellement de l'argent.

Mais moi je n'ai pas parlé de "niquer" qui que ce soit et en ce qui concerne les Maverick, j'ai un Mossberg 500 ATP8S avec une viagère, donc je m'en tape un petit peu, si tu veux, du Maverick... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:01

Molon Labe a écrit:
Mouaip, les anciens disaient "pour vivre heureux, vivons cachés"....et souvent, les anciens ont/avaient bien raison....

Je pense que, plus vous en parlez/parliez sur des forums publics, plus vous attirez l'attention...et pas forcement une attention amicale...

En outre, je pense que certains propriétaires de Maverick 88 qui ont, par le passé, dit (je paraphrase a peine), "j'ai niqué l'administration / les lois, et j'ai un fusil a pompe"...feraient bien d'aller se regarder dans un miroir, et de reflechir (je parle avec leur cerveau, pas seulement leur image, qu'ils oublient leur côté narcissique 30 secondes) un petit peu...et se demander si ils n'y sont pas un rien pour quelque chose....dans ce reclassement....et parce que je suis gentil...je ne parlerais pas des "exercices masturbatoires" que j'ai pu voir sur dailymotion....mais si je les ai vus, les autorités aussi.. ...

Je suis entièrement d'accords sur cet argumentaire Molon. Sante

Le problème principal de cette histoire autour des fusils à canon rayés en calibre 12, vient du fait que tous les nouveaux propriétaires, trop excités et submergés de joie par leur nouvelle acquisition, l'ont crié haut et fort sur tous les forums (que lisent aussi des membres des autorités et du gouvernement comme tu le soulignes Sherlock ). Si ils avaient fait profil bas (pour vivre heureux, vivont cachés, dixit tes propos sur les Anciens, qui ont souvent raison papy ) et s'étaient contentés de tirer dans leur stands, sans faire de vague, je pense que tout serait resté en Status Quo...

C'est un la même histoire avec les répliques à poudre noire: tant qu'il n'y a pas de grosse pub ou de gros coup de projecteur des médias, autour de ces pistolets et revolvers, autant capable de trucider un bipède qu'une arme à poudre sans fumée, elles resterons en 8ème catégorie, libres de démarches pour leur acquisition.
Mais il y a eu deux affaires en début d'années (un individu qui a abattu un voisin violent, et un buraliste qui a tiré sur un agresseur à la hache dans son commerce qui est décédé de la blessure Devil ) qui ont fait la lumière sur ces "dangereuses armes en vente libre" que sont les revolvers à percussion (cap and balls)... mur
Dans pas mal de pays européens, elles sont déjà soumises aux même restrictions et/ou contraintes que les armes à PSF: Allemagne, Italie, Grande-Bretagne... Paix
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:37

Projektyle a écrit:
un buraliste qui a tiré sur un agresseur à la hache dans son commerce qui est décédé de la blessure

c'était une hache-à-feu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:39

Le dernier fait divers du genre, c'était une arme à PN...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:47

non, le gars a la hache agressait le gars, qui a saisi son PN et envoyé l'autre sauvage ad patres..

tout est bien qui finit bien comme on dit..

mais y en a sûrement pour dire que le type à la hache ne méritait pas de mourir.. mur

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:55

y'avait un reportage à ce sujet, on les commerçant ulcérés de ne pouvoir obtenir d'arme de 4eme pour motif de défense, s'était réunnis et montraient un PN... En expliquant que c'était en vente libre....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:58

bah c'est vrai, qu'un fois chargé, ça marche aussi bien que n'importe quel revolver, et ce pour 5 voir 6 coups, la fumée tactique et l'odeur en plus Devil

Si dans une vie parralèle j'étais commerçant en france, dans un quartier craignos, j'opterai pour un bon gros Walker chargé a 3,5 grammes - Balles ogivales bien lourdes en plomb pur, bien sûr .. harhar

18ème degré.. merci de ne pas faire débarquer la police fédérale chez moi Boulet

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:07

Tu parles d'un coach gun ou d'un cap 'n ball ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:42

Colt 1847 Walker

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:17

Projektyle a écrit:
Molon Labe a écrit:
Mouaip, les anciens disaient "pour vivre heureux, vivons cachés"....et souvent, les anciens ont/avaient bien raison....

Je pense que, plus vous en parlez/parliez sur des forums publics, plus vous attirez l'attention...et pas forcement une attention amicale...

En outre, je pense que certains propriétaires de Maverick 88 qui ont, par le passé, dit (je paraphrase a peine), "j'ai niqué l'administration / les lois, et j'ai un fusil a pompe"...feraient bien d'aller se regarder dans un miroir, et de reflechir (je parle avec leur cerveau, pas seulement leur image, qu'ils oublient leur côté narcissique 30 secondes) un petit peu...et se demander si ils n'y sont pas un rien pour quelque chose....dans ce reclassement....et parce que je suis gentil...je ne parlerais pas des "exercices masturbatoires" que j'ai pu voir sur dailymotion....mais si je les ai vus, les autorités aussi.. ...

Je suis entièrement d'accords sur cet argumentaire Molon. Sante

Le problème principal de cette histoire autour des fusils à canon rayés en calibre 12, vient du fait que tous les nouveaux propriétaires, trop excités et submergés de joie par leur nouvelle acquisition, l'ont crié haut et fort sur tous les forums (que lisent aussi des membres des autorités et du gouvernement comme tu le soulignes Sherlock ). Si ils avaient fait profil bas (pour vivre heureux, vivont cachés, dixit tes propos sur les Anciens, qui ont souvent raison papy ) et s'étaient contentés de tirer dans leur stands, sans faire de vague, je pense que tout serait resté en Status Quo...

C'est un la même histoire avec les répliques à poudre noire: tant qu'il n'y a pas de grosse pub ou de gros coup de projecteur des médias, autour de ces pistolets et revolvers, autant capable de trucider un bipède qu'une arme à poudre sans fumée, elles resterons en 8ème catégorie, libres de démarches pour leur acquisition.
Mais il y a eu deux affaires en début d'années (un individu qui a abattu un voisin violent, et un buraliste qui a tiré sur un agresseur à la hache dans son commerce qui est décédé de la blessure Devil ) qui ont fait la lumière sur ces "dangereuses armes en vente libre" que sont les revolvers à percussion (cap and balls)... mur
Dans pas mal de pays européens, elles sont déjà soumises aux même restrictions et/ou contraintes que les armes à PSF: Allemagne, Italie, Grande-Bretagne... Paix

En fait, je comprends tout a fait cet argumentaire.

Mais, jeunesse oblige certainement, j'ai un autre avis sur cette question. Après tout, si nous étions tous d'accord, ce serait un parfait et horrible monde ^^

Donc, je considère que certains peuvent avoir tout a fait raison d'adopter le "pour vivre heureux, vivons cachés", et avec bonheur.

Cependant, en mon âme et conscience, je trouve également juste et honorable d'agir selon ses convictions, aussi "fous-la-merde" soient-elles.

C'est le propre de l'homme de n'être pas satisfait de son sort ^^ Et si certains s'en satisfont avec sagesse, la folle action leur manque parfois. Celle-là même qui permet d'avancer dans une direction, quelle qu'elle soit, et de continuer à explorer les possibles.

"Il y a en ce monde plus de fous que de sages, et, dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse" Nicolas de Chamford.


Dernière édition par bat le Mar 30 Juin 2009 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:56

Il 'y a eu aucune pub publique en dehors des forums.

Les sujets disparaissaient en 2h sur les forums.

Cela ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:56

C' est quoi ce raisonnement Molon Labe, si je fais une vidéo sur Youtube avec ma carabine .44mag à levier sous garde, elle va passer en quatrième catégorie? Si je fais le fier sur les forums avec ma .44mag customisée à mort, elle va passer en quatrième catégorie?

Pourquoi les Baïkal mp153 ne passent pas en quatrième catégorie, il y a pleins de sujet sur les customisations ultimes de ce fusil, et pleins de vidéos sur Youtube...

Bref, je ne pense pas que le comportement des utilisateurs ai eu une quelconque influence sur le classement de cette arme, je ne vois pas ou est le mal de se montrer avec une arme achetée légalement, et modifiée dans le respect de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:01

Il y a au moins une maladie de tireur que je n'ai pas chopée : la parano... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:37

Par rapport à ce que j' ai écrit, je reconnais que certains sont peut être allé un peu loin dans la provocation dans leurs vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:04

Citation :
Il y a au moins une maladie de tireur que je n'ai pas chopée : la parano... What the fuck ?!?

Just because you are paranoid, does not mean that they are not out to get you

papy

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:08

Shung a écrit:
Citation :
Il y a au moins une maladie de tireur que je n'ai pas chopée : la parano... What the fuck ?!?

Just because you are paranoid, does not mean that they are not out to get you

papy
Still true whether I'm paranoid or not... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 6:03

doofinho a écrit:
C' est quoi ce raisonnement Molon Labe, si je fais une vidéo sur Youtube avec ma carabine .44mag à levier sous garde, elle va passer en quatrième catégorie? Si je fais le fier sur les forums avec ma .44mag customisée à mort, elle va passer en quatrième catégorie?

Pourquoi les Baïkal mp153 ne passent pas en quatrième catégorie, il y a pleins de sujet sur les customisations ultimes de ce fusil, et pleins de vidéos sur Youtube...

Bref, je ne pense pas que le comportement des utilisateurs ai eu une quelconque influence sur le classement de cette arme, je ne vois pas ou est le mal de se montrer avec une arme achetée légalement, et modifiée dans le respect de la loi.

Faut dire cela aux gugus qui ont fait pression sur les vidéos d'ar15france pour exiger la suppression sous peine de sanction dans le club.
Le genre degus qui n'accepte pas que l'on montre une vidéo d'une arme de guerre meme en semi auto.
Le genrede gus qui n'accepte pas que l'on fasse du tir rapide.
Le genre de gus qui préfère vivre prostré dans dans grotte.

Un pote tenai un blog sur les armes, il y a eu des plaintes faites auprès du pdt de son club parcequ'il montrait du tir avec un ak et divers autres armes reglementaires modernes.
Il a été sommé de fermé son blog sous peine d'excomunication d'être viré du club alors qu'elle n'avaient absolument rien d'illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD BYE MAVERICK??
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
» maverick 88
» maverick 88
» Accessoires Maverick 88
» maverick 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: