FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GOOD BYE MAVERICK??

Aller en bas 
+22
V20C100
Baal
gavroche
ph
kelt
Guignol
Grands-Pas
Molon Labe
doofinho
Philblack
Skyos
Eagle4
Jef.ch
Tony Montana
GregX1
Projektyle
SchwartZ
Shung
bat
baron
Vash
Marcaurel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:15

Philblack a écrit:
bob razovski a écrit:
Je suis bien content d'avoir arrêté la moto, quand je vois les embouteillages monstres que créent ces crétins en scooter aux culs aussi larges qu'une big fat mama de la nouvelle-orléans.
Et pourtant, sur le périf ou sur l'A4, le soir à la sortie des bureaux, ce sont bien les motards qui me font perdre du temps, à ne pas oser avancer, à jouer leur chochotte, à klaxonner quand ils ont peur de toucher (je n'ai jamais klaxonné une seule fois en 5 ans)...

Et comme ce sont des motos, ben ils ne laissent pas forcément passer les scoots, "hiérarchie" oblige... mur rigolade rigolade rigolade

Je reconnais bien la le scoobite complètement inconscient, cadre prétentieux dans la journée, kéké mononeurone lorsqu'il monte sur sont bolide de 12cv et qui n'a pas envie de prendre les frein et donc reste a fond sur son variateur automatique.

cool mec. rentrer plus tard de 5min chez toi te tuera pas.

nb: je déteste profondement tous les scooteux qui se prennent pas pour de la merde et sufisent a donner au automobiliste l'image la plus négative des deux roues.

nb 2 : je dis pas ça pour toi, juste par rapport au commentaire en question me faisant rapeler tous les blaireux en scoot que je croise le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:28

OOps effacé par erreur...


Dernière édition par Philblack le Lun 7 Sep 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:47

les motos disent à 95% merci aux voitures (sauf les BM Confus )
les scoot merci à 10%, va savoir pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:16

gavroche a écrit:
les motos disent à 95% merci aux voitures (sauf les BM Confus )
les scoot merci à 10%, va savoir pourquoi!
Moi, toujours, mais tu ne dois pas voir les mêmes motards que moi. Mais je dois être une exception, sans doute : je ne klaxonne jamais (sauf danger), j'attends, je remercie, etc.

Et je trouve qu'à moins de travailler dans les statistiques dans ce domaine, tu t'avances un peu vite en balançant de tels chiffres. Parle du pourcentage de ceux que tu vois, peut-être... Moi, de ceux que je vois chaque jour, je dirais un sur trois remercie (motos et scooters confondus)...

Les motards (ou les scooteux) qui engueulent (jusqu'au rétro tordu ou déréglé) les voitures qui ne se rangent pas assez vite, j'en vois tous les jours, alors que, je le répète, ce passage entre les files n'est pas un droit mais une tolérance. J'ai du mal à accepter ça, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:19

je fais 60 000 km par an, ce sont mes stat perso !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:47

60 000 km par an, c'est pas que de la ville, ça ! Alors les scoots, sur la route, tu ne dois pas en voir tant que ça, finalement... Wink

Tout d'un coup, je me demande de quelle cylindrée est le Maverick, tiens... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:25

Philblack a écrit:
... J'ai du mal à accepter ça, franchement.

Tu n'es pas le seul, moi aussi je n'accepte pas. mur

De plus, quand je vois certains amateurs d'armes/tireurs (donc possesseurs d'armes) du forum justifier le coup de pied dans une portière, sous le prétexte qu'ils sont également motard, me fait sérieusement me poser des questions... scratch
Je me demande comment ils agiraient si ils avaient un .357 dans un holster? Ils le dégaineraient, juchés sur leur moto 2 guns , pour intimider et menacer l'outrecuidant automobiliste qui ne s'écarte pas assez vite devant leur passage?!... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:46

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Maveri10
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:24

Philblack a écrit:
Tu reconnais sans doute aussi du premier coup d'œil le mec qui a un problème physique (handicap) à la jambe droite et qui ne peut pas s'en servir pour freiner du pied... Parfois, juger hâtivement conduit à dire des bêtises...
Vois pas le rapport


Citation :
Si c'est comme ça que les motards voient les scooteux, c'est un peu dommage. Mais dis-moi, si tu as une 900 cm³, les mecs qui ont une 1200 se gaussent de toi de la même façon que tu le fais toi ici avec mes 12 15 CV ? Moi j'ai une Mégane 150 CV et je ne me moque pas des Dodoches...

Quant à mon temps de trajet, c'est pas 5 mn : 40 mn avec le scoot, quelle que soit la circulation, jusqu'à 1 h 30 avec la voiture (j'ai déjà fait 2 h 30). Le choix est vite fait. Sans compter les 60 euros par semaine de parking avec la voiture...

Qui t'as parlé de puissance ? On sentirait la frustration se pointer ?
Devil

Je me fout totalement de la puissance, je me sentais autant motard avec ma 125 que ma 1000.

La ou tu ne vois pas la différence, moi elle me saute au yeux:

- le motard est en général un passionné de belle machine qui souhaite se faire plaisir avec un objet qui te donne beaucoup de sensation et de liberté.

- le scooteux est en général un blaireaux qui en a marre des embouteillages et s'achette se qui se ressemble le plus à sa bagnole (autoradio, gps, siege chaffant, coffre etc. ) l'encombrement enmois.
Ce genre de type pense s'affranchir du code de la route se découvrant une soudaine liberté de mouvement et la plupart du temps son mauvaix gout en matière de deux roue n'a d'égal que son impatience a rester derrière un motard qu'il juge trop lent.

Bien sur c'est une généralité (qui se vérifie souvent) et l'inverse est parfois possible.

Mais ceux qui tappent dans les portes et les retros..... scooteux
ceux qui grillent les feux .... scooteux
ceux qui déboitent sans clignotant, n'importe comment ... scooteux
ceux qui roulent très vite et comme des malades... motards Razz

Le fait est que j'en ai relativement marre de voir les scoots moisis me klaxonner et slalomer derrière moi sur le perif parceque je ne dépasse les voitures que de 20km quand eux déboitent parfois a plusde 60/80kmh quand les voitures roulent au pas.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:38

et en plus ils sont bourrés papy rigolade salopiauds harhar
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:17

Mack a écrit:
Philblack a écrit:
Tu reconnais sans doute aussi du premier coup d'œil le mec qui a un problème physique (handicap) à la jambe droite et qui ne peut pas s'en servir pour freiner du pied... Parfois, juger hâtivement conduit à dire des bêtises...
Vois pas le rapport
Le rapport, il est là :

Mack a écrit:
Je reconnais bien la le scoobite complètement inconscient, cadre prétentieux dans la journée, kéké mononeurone lorsqu'il monte sur sont bolide de 12cv et qui n'a pas envie de prendre les frein et donc reste a fond sur son variateur automatique.
Si je n'ai pas de moto c'est parce que je je ne peux pas freiner du pied droit. Si j'avais une moto, j'en ferais évidemment autre chose que de m 'en servir uniquement pour aller au taf.

Et la puissance, c'est toi qui en parles ironiquement en parlant d'un "bolide de 12 CV"

Mais coupons-là cette conversation comparative motos/scooteux, elle a duré plus que de raison... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:10

Je ne vois pas le problème. Je n'utilise pratiquement jamais le frein arrière. Surtout que maintenant existe le systeme de freinage couplé.

Je parle de bolide de 12cv parceque ces gars sont toujours à fond comme si une force incroyable les contrait a ne jamais lacher les gaz.
Certes ça va pas vite mais ça veut a tout prix tout dépasser.

fin du hs pour moi V
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:19

Citation :
Je n'utilise pratiquement jamais le frein arrière
Ah ? Tu devrais pourtant. C'est indispensable pour éviter le transfert de masse. Et toutes les motos n'ont pas encore de freinage couplé (manquerait plus que ça d'ailleurs. Dire qu'il y a déjà des bouzes avec abs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 6:16

sur route jamais, le frein arrière stabilise mais ce n'est pas nécessaires aux vitesses ou je vais.
Par contre quand je m'amuse évidement c'est indispensable pour ne pas se vautrer.

Je précise qu'il existe des solution pour par exemple mettre le frein a pieds sur un levier gauche supplémentaire (solution de doohan après sa trsè grave chute à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:04

J' ai appris à mes dépends qu' il faut commencer par freiner de l' arrière pour charger l' avant avant de taper dans le frein avant... Dix trous dans la peau coté droit (coude, genou, hanche, épaule), et un repose pieds planté dans...le pied! Ca me fait une jolie cicatrice bien ronde, à la piscine je dis que je me suis collé une .45acp en rengainant un matin ou j' étais mal réveillé. Boulet Sinon ne vous la racontez pas trop avec vos R1 et autres gsx r1000 qui ont du mal à passer entre les files, je vous prend tous avec mon vélo décathlon. Bah ouais, je ne vous ai jamais vu rouler sur les trottoirs, les terre plein centraux, et quand vous attendez gentillement au feu, moi je suis déjà au suivant. Bon évidemment je n' ai pas le droit d' aller sur l' autoroute, et quand je vais aller chercher mes 1000 .223, ça va être lourd dans le sac à dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:36

Citation :
et quand vous attendez gentillement au feu, moi je suis déjà au suivant.
Délinquant va !

Une blague au feu rouge m'a couté 90 euros, et à vélo. J'aurais été à moto ou en voiture, c'était le même tarif. J'ai juste menti en disant que je n'avais pas de permis pour ne pas me farcir 4 points en moins.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:43

bob razovski a écrit:
Délinquant va !

Une blague au feu rouge m'a couté 90 euros, et à vélo. J'aurais été à moto ou en voiture, c'était le même tarif. J'ai juste menti en disant que je n'avais pas de permis pour ne pas me farcir 4 points en moins.
Délinquant va !! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:44

bob razovski a écrit:
Citation :
Je n'utilise pratiquement jamais le frein arrière
Ah ? Tu devrais pourtant. C'est indispensable pour éviter le transfert de masse. Et toutes les motos n'ont pas encore de freinage couplé (manquerait plus que ça d'ailleurs. Dire qu'il y a déjà des bouzes avec abs...)

le frein arrière est la seule option pour freiner en courbe sans faire un tout droit...

Je prendrais jamas un machin avec freins couplés. Et pourquoi pas un truc acec 3 roues aussi?


Buell X1 Powa contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:12

doofinho a écrit:
Sinon ne vous la racontez pas trop avec vos R1 et autres gsx r1000 qui ont du mal à passer entre les files, je vous prend tous avec mon vélo décathlon. Bah ouais, je ne vous ai jamais vu rouler sur les trottoirs, les terre plein centraux, et quand vous attendez gentillement au feu, moi je suis déjà au suivant. Bon évidemment je n' ai pas le droit d' aller sur l' autoroute, et quand je vais aller chercher mes 1000 .223, ça va être lourd dans le sac à dos...

PAs de bol avec ma r1 je suis le pro de l'interfile Devil

Y a pas un deux roues qui puisse me suivre dans les petites coins.
Pourquoi ? Malgrès le rayon de braquage ultra limité, malgrès la largeur de al pétrolette, rien ne dépasse de la moto.

Mes retro ne dépassent pas,les clignosnonplus,les bracelet a peine donc oi la moto est large, mais j'ai pas 20cm de guidon de chaque coté,du coup je passe partout Devil

moi ça me dirait bien l'abs cts vivement que ça se démocratise sur sportive.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:54

oh P.... je croyais que tu parlais de l'Audi R1 Devil
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:26

Mack a écrit:
Y a pas un deux roues qui puisse me suivre dans les petites coins.
Tu vas souvent aux toilettes avec ta bécane? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:21

doofinho a écrit:
Mack a écrit:
Y a pas un deux roues qui puisse me suivre dans les petites coins.
Tu vas souvent aux toilettes avec ta bécane? Devil

ça doit être une mob', on appelait ça des chiottes papy
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Et ça r'commence... :-(   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:47

GregX1 a écrit:
...le frein arrière est la seule option pour freiner en courbe sans faire un tout droit...

Et faire un cours de pilotage moto t'éviterait de dire des conn...
Outre un cours de coach ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), j'ai fait différents cours (TCS, Veltheim,...). Le frein arrière est un ralentisseur, "de confort", mais si on doit freiner, c'est à l'avant que ça se passe. En courbe ou non (regarde une course moto...)

Alors sûr, en courbe, on va devoir doser un poil. Si en ligne droite un bon pilote arrive à taper entre 0,9 et 1 G de freinage, en courbe avec déjà 0.45 G en latéral, il va falloir limiter le freinage à 0,65 G environ: sinon la résultante serait supérieur à 1, donc ça se finit parterre.

Je te fais ça à la louche, si tu veux savoir exactement combien tu peux rajouter, demande à Pythagore! De toutes façons, c'est déjà un gros freinage, et d'autres variables comme l'état des gommes, suspensions, relief de la chaussée, etc sont largement plus importantes que quelques milli-poils de théorie. En pratique, c'est autre chose.

N'empêche (et je l'ai exercé sur circuit avec des moniteurs, c'est d'ailleurs à recommander), si tu dois fortement ralentir en courbe, tu peux tirer assez fort sur le frein avant.
Ta moto se relève et tire tout droit? C'est parce que tu n'as pas appris à la forcer sur la trajectoire. En gros, si tu appuies aussi fortement sur ton demi-guidon intérieur (une moto se conduit en contrebraquant...) que tu presses sur ton levier de frein, tu vas pouvoir rester sur la traj'. Y'a bien 2-3 subtilités, du genre que si tu pousses ton freinage jusqu'à l'arrêt complet, là il vaut mieux à la toute fin cesser de pousser ton demi-guidon, parce que tu finirais au sol. Quasiment à l'arrêt, mais...
C'est bien pour ça d'ailleurs qu'il est recommandé d'apprendre avec des moniteurs dans des endroits sécurisés.

Mais dire comme tu le fais que "le frein arrière est la seule option pour freiner en courbe sans faire un tout droit...", c'est non seulement très con, mais aussi criminel: un jeune motard sans expérience qui préterait attention à tes divagations -plutôt que de faire un simple cours d'une journée sur circuit...- il risque sa peau.

Amitiés,
A+,
le Jef-sorry-mais-ça-m'énerve... GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Drapeau


Dernière édition par Jef.ch le Mer 9 Sep 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:58

Citation :
moi ça me dirait bien l'abs cts vivement que ça se démocratise sur sportive.
Le jour où les sportives auront ce genre d'équipement (qui supprime une grande part de technique de pilotage) on sera tous à faire les guignols avec des airsofts, la démocratie du fusil d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Port'nawahk!   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:18

bob razovski a écrit:
Le jour où les sportives auront ce genre d'équipement (qui supprime une grande part de technique de pilotage) on sera tous à faire les guignols avec des airsofts, la démocratie du fusil d'assaut.

C'est pô vrai, y'a un nid!!! GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Drapeau
De un, les nouvelles CBR 600 et 1000 RR sont disponibles avec un ABS en option.
De 2, le pilote essayeur de Honda, Jonathan Rea, qui n'y croyait pas, a amélioré ses temps au tour avec l'ABS, y compris sur le sec!

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc tant pour des questions de facilité d'apprentissage, que -par exemple- de sécurité sur le mouillé, l'ABS a largement sa place sur une moto, sportive ou non.

Avec encore mes excuses si mon ton vous paraît péremptoire, mais j'en ai plein les bottes de ces motards d'expérience qui font depuis 25 ans les mêmes erreurs. Tu veux savoir ce que c'est qu'un ABS moto? Ben va essayer d'abord. Parce que pour dénigrer ainsi avec des idées toutes faites, il faut: ne pas chercher bien loin. Ne pas se documenter. Ne pas essayer... Comme démarche, c'est limité, non?

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-je-fais-et-j'essaye-avant-de-dire-des-conn.... GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD BYE MAVERICK??
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
» maverick 88
» maverick 88
» Accessoires Maverick 88
» maverick 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: