|
| GOOD BYE MAVERICK?? | |
|
+22V20C100 Baal gavroche ph kelt Guignol Grands-Pas Molon Labe doofinho Philblack Skyos Eagle4 Jef.ch Tony Montana GregX1 Projektyle SchwartZ Shung bat baron Vash Marcaurel 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 9 Sep 2009 - 14:49 | |
| Ne te méprends pas, je n'ai aucun soucis avec le ton que tu emploies, il est vrai que j'ai tendance à envoyer du lourd dès qu'il s'agit de moto.
Mais bon, j'apporte ma petite pierre à l'édifice qui se barre de travers, en tant qu'ex pilote promosport et endurance, pendant 4 saisons. (enfin 3, la première ayant fini à l'hosto dès le premier tour d'essai du premier round...).
Je pense qu'il y a en moto comme en tir, quelques fondamentaux à piger. Et le trop plein de garde-fous électroniques dans le premier cas (abs, trac control, ammortisseur de couple...), comme d'assistance au tir dans le second (point rouge, compensateur) ne te feront pas progresser si tu ne maîtrises pas les fondamentaux.
Ton pilote essayeur, tu lui donnes un trapanelle (ou une harley, c'est pareil...) il saura aller vite quand même. Il saura amener sa poubelle à la limite. Après, les bricoles techniques, c'est la cerise sur le gateau. Le lambda, tu lui refiles la cbr full microsoft, il avancera. Tu retires le tout, pas certain qu'il passe le premier virage sans mouiller ses poils de cul.
Alors c'est sûr, je ne suis pas objectif, et certainement de mauvaise foi (bah oui, reste encore du sang motard chez moi) mais j'ai quand même assisté et participé à des tests voiture sur circuit, ou le pilote nous faisait passer sur de l'asphalte détrempé avec et sans aides à la conduite. Je roulais plus vite sans tout le merdier, car je sentais la voiture. Ceux qui n'avaient pas fait de pilotage roulaient correctement avec l'électronique activée, et se plantaient joyeusement dès qu'on coupait tous les circuits.
Avec en prime un joli sourire con, genre kékimarrive ?? la voiture fait pas c'que j'dis... | |
| | | Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5537 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Aie! Mer 9 Sep 2009 - 19:20 | |
| Le pilote essayeur en question, il est quand même capable de claquer des manches en championnat du monde Superbike! ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Ceci dit sans mettre en doute tes compétences, évidemment... AMHA, tu mélanges 2 choses. C'es souvent le cas avec la passion: on fait l'amalgame, on met tout dans le même panier... Prenons l'ABS, bien connu, et l'ESP (un peu moins connu, mais qui sera obligatoire sur les voitures neuves dès 2011... ). -L'ABS est un dispositif de sécurité "passif" ou presque, et qui dans 99,99% des cas ne pourra qu'améliorer la situation. Au pire, le véhicule reste manoeuvrant, un conducteur lambda pourra tenter un freinage limite et réaliser simultanément un évitement. En cas de surprise également, l'ABS est certainement un plus. Ce qui ne devrait pas exclure un minimum de formation: je possède un gadget, je devrais être capable de l'utiliser. Dans les faits, peu de conducteurs sont simplement capables de presser la pédale de frein jusqu'à déclencher l'ABS... Et pour abonder dans ton sens, quand je vais faire le kakou sur la neige avec mon petit 4x4, j'enlève le fusible de l'ABS, mais c'est une autre histoire... -L'ESP en revanche est un dispositif dynamique en ce sens qu'il va corriger une trajectoire. Agir sur certaines roues par un ralentissement ciblé, empêcher un patinage, un sous- ou un sur-virage... On change de registre, non? Alors bien sûr, le législateur qui n'y connaît que dalle va englober tout ça sous "aides à la conduite", et puisqu'on se dirige à grands pas vers une société d'assistés où le plus con est la référence, rendre tout ça obligatoire. Autant l'ABS me paraît "acceptable" (ce n'est pas une raison pour le rendre obligatoire...), autant l'ESP risque de rendre certains trop confiants: ma voiture s'occupe de tout... S'y ajoute le fait que ceux qui ont appris à conduire en sécurité avec appels/contre-appels et survirages chroniques vont s'emmerder comme des rats morts... Amitiés, A+, le Jef-1984,-c'est-déjà-demain... | |
| | | bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 9 Sep 2009 - 21:36 | |
| - Citation :
- Dans les faits, peu de conducteurs sont simplement capables de presser la pédale de frein jusqu'à déclencher l'ABS...
C'est vrai. Peu de conducteurs utilisent leurs freins à 100%. - Citation :
- Le pilote essayeur en question, il est quand même capable de claquer des manches en championnat du monde Superbike!
Absolument, c'est ce que je disais. Même sans abs, il ira déjà très vite. - Citation :
- quand je vais faire le kakou sur la neige avec mon petit 4x4, j'enlève le fusible de l'ABS, mais c'est une autre histoire...
Héhé... Faut qu'ça glisse, faut qu'ça glisse... | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 9 Sep 2009 - 23:34 | |
| C'est rigolo les motards: c'est comme chez les tireurs, plein de contradictions, chacun sa version de la vérité de la moto/du tir, chacun prêchant pour sa paroisse, des engueulades sans fin, des débats stériles, du mépris, du dénigrement, de l'intolérance, etc etc etc... | |
| | | Haborym Expert
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Fr Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 0:08 | |
| - Projektyle a écrit:
- C'est rigolo les motards: c'est comme chez les tireurs, plein de contradictions, chacun sa version de la vérité de la moto/du tir, chacun prêchant pour sa paroisse, des engueulades sans fin, des débats stériles, du mépris, du dénigrement, de l'intolérance, etc etc etc...
Pas d'accord ! La moto c'est aussi un plaisir et une passion. De l'amitié, de la convivialité et de l'entraide. Quand je me ballade sur les routes de cols vers chez moi, tout le monde se dit bonjour et profite du panorama. Le gros avantage de la moto, c'est qu'une fois au guidon les discussions s'arrêtent et la seule chose qui compte c'est se faire plaisir ! Question de point de vue... | |
| | | bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 4:59 | |
| - Citation :
- C'est rigolo les motards: c'est comme chez les tireurs, plein de contradictions, chacun sa version de la vérité de la moto/du tir, chacun prêchant pour sa paroisse, des engueulades sans fin, des débats stériles, du mépris, du dénigrement, de l'intolérance, etc etc etc...
C'est surtout une école de la mauvaise foi, sauf quand je dis par exemple que les Harleys sont cousines des Massey Ferguson ou encore qu'une Ducati fiable est une Ducati d'occasion ou encore que Kawasaki "boite-à-soucis" ou encore que... etc etc | |
| | | Invité Invité
| | | | bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 7:24 | |
| par "occasion" on entend : Une Ducat achetée neuve par un pôv'gars qui s'est tapé toutes les opérations de fiabilisation, et qui a laché la moitié du prix de sa bécane pour revoir: l'embrayage, les étriers brembo qui pêtent, le desmo mal réglé, le faisceau éléctrique pas étanche, les comodos qui coincent, les boisseaux de carbu qui gèlent en hiver, les injecteurs qui n'injectent rien etc etc...
Une fois que ce mec (je devrais dire: ce pigeon) la revend d'occasion, elle est fiable. | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 7:53 | |
| - Haborym a écrit:
- ...
La moto c'est aussi un plaisir et une passion.
De l'amitié, de la convivialité et de l'entraide.
Quand je me ballade sur les routes de cols vers chez moi, tout le monde se dit bonjour et profite du panorama.
Le gros avantage de la moto, c'est qu'une fois au guidon les discussions s'arrêtent et la seule chose qui compte c'est se faire plaisir !
Question de point de vue... Le tir c'est aussi un plaisir et une passion. De l'amitié, de la convivialité et de l'entraide (dans les clubs house, bars et sur les pas de tir des clubs) Quand je me rends dans un stand de tir, vers chez moi ou ailleurs, tout le monde se dit bonjour sur le pas de tir et profite des installations. Le gros avantage du tir, c'est qu'une fois tenue ou épaulée la crosse d'une arme, les discussions s'arrêtent et la seule chose qui compte c'est se faire plaisir! Point de vue partagé! | |
| | | Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 17:28 | |
| Oui mais le maverick dans tout ça????????????????????????????? | |
| | | gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| | | | bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 18:34 | |
| L'inspecteur Vérick (hunter) ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 18:49 | |
| - bob razovski a écrit:
- par "occasion" on entend : Une Ducat achetée neuve par un pôv'gars qui s'est tapé toutes les opérations de fiabilisation, et qui a laché la moitié du prix de sa bécane pour revoir: l'embrayage, les étriers brembo qui pêtent, le desmo mal réglé, le faisceau éléctrique pas étanche, les comodos qui coincent, les boisseaux de carbu qui gèlent en hiver, les injecteurs qui n'injectent rien etc etc...
Une fois que ce mec (je devrais dire: ce pigeon) la revend d'occasion, elle est fiable. Je comprend mieux. ce qui fais mal au c** sur les ducats c'est surtout le prix de l'entretient |
| | | bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 18:53 | |
| Bah justement. C'est pas de l'entretien, c'est de la reconstruction | |
| | | V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| | | | V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Jeu 10 Sep 2009 - 19:04 | |
| - Projektyle a écrit:
- Point de vue partagé!
Point de vu également partagé. Y'a pas besoin d'avoir la dernière bestiole pour ce faire plaisir. - Un 22 ou un 50 bmg - Une 125 ou un 1100 Le plaisir sera toujours là Et la vie est belle tout simplement C'est quand même de belles passions qu'on a là ?! | |
| | | Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Dim 13 Sep 2009 - 15:38 | |
| - bob razovski a écrit:
- Bah justement. C'est pas de l'entretien, c'est de la reconstruction
En tant que pilote roulant sur Ducati en Protwin, je confirme que le moteur est une pièce d'usure Mais c'est une moto d'homme ça, pas une chiotte japonaise Que sur la piste je ne voudrais pas de l'abs car sur piste sèche avec un slick chaud, tu peux toujours rêver de bloquer la roue avant, après avoir effectué le transfert de masse. Sur la route par contre, je suis pour l'abs. Et pour le frein arrière c'est chacun son style, certains l'utilisent souvent d'autres peu. Je suis formateur moto et automatiquement quand je fais un atelier sur la trajectoire en courbe j'explique MA méthode, celle que je connais et maitrise. Les autres font pareil. Mais pour resserrer une trajectoire avant de jouer avec les freins il faut déjà avoir une moto avec des suspensions bien réglées. Mais je reconnait que le frein arrière est un super outil pour mettre la moto en dérive en entrée de courbe afin de modifier le rayon du virage et gagner quelques millièmes de seconde au tour ( et ne plus ça fait plaisir au photographe et ça impressionne les sponsors ). Sinon à ce jour j'ai toujours mon Maverick | |
| | | bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 54 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Dim 13 Sep 2009 - 19:19 | |
| - Citation :
- Mais c'est une moto d'homme ça, pas une chiotte japonaise
C'est bien vrai. Il est reconnu que les hommes sont bricoleurs. Donc quand tu veux piloter, tu sors ta geisha et quand tu veux bricoler, tu sors la mama. | |
| | | Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Dim 13 Sep 2009 - 19:24 | |
| N'importe quoi, tu pilotes tout pareil c'est juste ce que tu fais entre le temps de roulage qui change. Le soir au lieu de prendre l'apéro avec les potes sur le paddock comme en promo, en protwin tu ouvres ton moteur pour changer tes roulements de vilo avec tes potes de paddock | |
| | | Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 28 Oct 2009 - 7:39 | |
| une info qui mérite communication... provenant de AR15france: Bushmaster qui était en passe de tenter une importation de mossberg 590, à dit ceci: - Citation :
- Salut les gars,
Non, non, ce post est totalement obsolète. Je vous donnes les raisons multiple de la chose.
1) Fermeture de PITBULLFIREARMS au USA. 2) Bataille juridico-législative complexe et risqué, mauvais acceuil des personne responsable de la commission de classification. 3) Risque qui c'est avéré réel puisque l'ensemble des armes à armement par pompe même à canon raillé sont en passe d'être surclassé en 4eme catégorie.
Voila. Seul les petits malin qui auront un MAVERICK 88 en 5eme catégorie à canon SLUG devrait avoir une conversion de leur 5eme catégorie en 4 eme cat viagère. C'est l'orientation qui serait prise en ce moment.
Il y à un maverick 88 en dépôt vente chez FMR si vous êtes intéressé jetez vous dessus @bushmaster: je te pose la question ici parce le post est verouillé sur AR15... Quelles sont tes sources d'info? Parce que beaucoup de propriaitaires de mav88 se posent la question de l'avenir de leur joujou... ET qu'une info comme celle là serait une véritable bonne nouvelle C'est surement à prendre avec des pincettes, mais si c'est vrai, y'en a qui vont se mordre les doigts de l'avoir vendu!! Par contre, ceux, qui comme moi, l'on gardé, seront aux anges!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 28 Oct 2009 - 17:38 | |
| - Marcaurel a écrit:
Par contre, ceux, qui comme moi, l'on gardé, seront aux anges!!! Ou l'inverse, l'avenir decidera. |
| | | Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 28 Oct 2009 - 18:25 | |
| c'est pas faux | |
| | | Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mer 28 Oct 2009 - 18:54 | |
| ou pas... | |
| | | Guignol Habitué
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : proche frontière,côté sarkoland... Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mar 3 Nov 2009 - 18:59 | |
| - Marcaurel a écrit:
- une info qui mérite communication... provenant de AR15france:
Bushmaster qui était en passe de tenter une importation de mossberg 590, à dit ceci: - Citation :
- Salut les gars,
Non, non, ce post est totalement obsolète. Je vous donnes les raisons multiple de la chose.
1) Fermeture de PITBULLFIREARMS au USA. 2) Bataille juridico-législative complexe et risqué, mauvais acceuil des personne responsable de la commission de classification. 3) Risque qui c'est avéré réel puisque l'ensemble des armes à armement par pompe même à canon raillé sont en passe d'être surclassé en 4eme catégorie.
Voila. Seul les petits malin qui auront un MAVERICK 88 en 5eme catégorie à canon SLUG devrait avoir une conversion de leur 5eme catégorie en 4 eme cat viagère. C'est l'orientation qui serait prise en ce moment.
Il y à un maverick 88 en dépôt vente chez FMR si vous êtes intéressé jetez vous dessus @bushmaster: je te pose la question ici parce le post est verouillé sur AR15... Quelles sont tes sources d'info? Parce que beaucoup de propriaitaires de mav88 se posent la question de l'avenir de leur joujou... ET qu'une info comme celle là serait une véritable bonne nouvelle
C'est surement à prendre avec des pincettes, mais si c'est vrai, y'en a qui vont se mordre les doigts de l'avoir vendu!! Par contre, ceux, qui comme moi, l'on gardé, seront aux anges!!! Ma petite question à moi serait si effectivement on arrivait à être en 4 viagère est ce que selon vous on pourrait se debarraser de ce canon arrosoir de plomb pour un lisse et utiliser un peu mieux cet outil ? | |
| | | Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7999 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? Mar 3 Nov 2009 - 19:25 | |
| Ils ne sont pas interchangeables, les canons ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GOOD BYE MAVERICK?? | |
| |
| | | | GOOD BYE MAVERICK?? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |