FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GOOD BYE MAVERICK??

Aller en bas 
+22
V20C100
Baal
gavroche
ph
kelt
Guignol
Grands-Pas
Molon Labe
doofinho
Philblack
Skyos
Eagle4
Jef.ch
Tony Montana
GregX1
Projektyle
SchwartZ
Shung
bat
baron
Vash
Marcaurel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:48

Mack a écrit:
On a eu un ramdam du genre avec le scooter piago mp3 400cm3 qui se vend avec le permis auto (alors que c'est une grosse cylindrée) tout cela parceque selon la reglementation française l'engin est considéré non pas comme un deux roue mais.... une voiture puker

on nous prédisait plein de mort a cause des automobilistes qui savent pas gerer les 400cm3.

resultat rien du tout... pas plus d'accident, pourtant malgrès une "faille" reglementaire.
Pour les jeunes automobilistes, en tout cas, il y a ce délai de trois ans (ou deux, je ne sais plus) avant de pouvoir conduire avec le permis B des cylindrées de 125 cm³ et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:54

Il y a surtout l'obligation pour les titulaires du permis B à compter du 1er janvier 2007 de suivre une formation spécifique de 3h afin de pouvoir conduire une 125cc au maximum Respect

Quant au MP3 c'est la largeur de la "voie" ( distance entre les 2 roues avant) qui détermine son classement.

La première mouture avait un manque d'un ou 2 cm pour être accessible aux titulaires du permis B.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:58

Eagle4 a écrit:
Il y a surtout l'obligation pour les titulaires du permis B à compter du 1er janvier 2007 de suivre une formation spécifique de 3h afin de pouvoir conduire une 125cc au maximum Respect

Quant au MP3 c'est la largeur de la "voie" ( distance entre les 2 roues avant) qui détermine son classement.

La première mouture avait un manque d'un ou 2 cm pour être accessible aux titulaires du permis B.
Ceux qui se conduisent avec un permis B (le 250 et le 400 cm³ au moins, le 125 je ne sais pas) ont une horrible pédale de frein à pied à droite qui donne une position de conduite très désagréable : le pied gauche en avant, le pied droit en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 16:03

Après, si on veut autre chose qu'un ersatz, on passe son permis A Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:55

Pour la ville, pas sûr... Et entre les files, un scooter, c'est bien plus maniable qu'une moto... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:06

Justement avec le 400 meme pas besoin de cours... c'est une bagnole Devil

je suis d'accord, c'est un veau, rien a voir avec un tmax, mais bon c'est sécurisant et me gene pas de le voir en acces permis B, moins que les aprilia rs salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:17

Mack a écrit:
je suis d'accord, c'est un veau
152 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:39

Philblack a écrit:
Pour la ville, pas sûr... Et entre les files, un scooter, c'est bien plus maniable qu'une moto... harhar

Quand tu sais manier le klaxon, l'appel de phare et le coup de latte : y'a jamais de soucis de maniabilité Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 19:40

Philblack a écrit:
Mack a écrit:
je suis d'accord, c'est un veau
152 km/h...

La R1 2008 c'est 168km/h en première... Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:02

Eagle4 a écrit:
Philblack a écrit:
Mack a écrit:
je suis d'accord, c'est un veau
152 km/h...

La R1 2008 c'est 168km/h en première... Devil

une fois qu'elle est passée entre deux bagnoles, là elle a vraiment de la gueule Devil
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:08

Eagle4 a écrit:
Philblack a écrit:
Pour la ville, pas sûr... Et entre les files, un scooter, c'est bien plus maniable qu'une moto... harhar

Quand tu sais manier le klaxon, l'appel de phare et le coup de latte : y'a jamais de soucis de maniabilité Diablo
Le f**k et le coup de latte suffisent amplement Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:44

j'ai trouvé un maverick88 vraiment pas cher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Boulet
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:50

Marcaurel a écrit:
j'ai trouvé un maverick88 vraiment pas cher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Boulet

c'est quoi cette magouille.... t'es clodo maintenant ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:26

mouais désolé c'est vraiment bas! Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:10

Citation :
La R1 2008 c'est 168km/h en première...
Moui... mais quelle idée de rester en première. Faut faire bosser les autres pignons quand même. contrat

Je suis bien content d'avoir arrêté la moto, quand je vois les embouteillages monstres que créent ces crétins en scooter aux culs aussi larges qu'une big fat mama de la nouvelle-orléans. C'est dans ces blaireaux là qu'il faut y aller à coup de latte.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:15

bob razovski a écrit:
Je suis bien content d'avoir arrêté la moto, quand je vois les embouteillages monstres que créent ces crétins en scooter aux culs aussi larges qu'une big fat mama de la nouvelle-orléans.
Et pourtant, sur le périf ou sur l'A4, le soir à la sortie des bureaux, ce sont bien les motards qui me font perdre du temps, à ne pas oser avancer, à jouer leur chochotte, à klaxonner quand ils ont peur de toucher (je n'ai jamais klaxonné une seule fois en 5 ans)...

Et comme ce sont des motos, ben ils ne laissent pas forcément passer les scoots, "hiérarchie" oblige... mur rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:08

Normal, les scooteux, c'est comme les poils, on en a plein le cul Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:22

V20C100 a écrit:
Normal, les scooteux, c'est comme les poils, on en a plein le cul Dehors

scoot un jour scoot toujours, z'évoluent pas ces gars là rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:50

Philblack a écrit:
Mack a écrit:
je suis d'accord, c'est un veau
152 km/h...

1 : vitesse théorique en descente vent dans le dos
2 : c'est la vitesse d'une fiat panda ou vieille twingo

je confirme : un veau Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:07

Citation :
Et pourtant, sur le périf ou sur l'A4, le soir à la sortie des bureaux, ce sont bien les motards qui me font perdre du temps, à ne pas oser avancer, à jouer leur chochotte, à klaxonner quand ils ont peur de toucher (je n'ai jamais klaxonné une seule fois en 5 ans)...

Et comme ce sont des motos, ben ils ne laissent pas forcément passer les scoots, "hiérarchie" oblige...
Hé bé... tout se perd mon cher Philblack. Si même les "motards" n'avancent plus...
Il fut un temps où on ne prenait pas la tête avec le kaxon, tout simplement parce qu'un kaxon de moto faisait moins de bruit qu'un shoot d'airsoft. Donc soit ça passait, soit c'était la portière. Toute une école papy

Les traditions se perdent ma bonne dame.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:17

le klaxon est interdit en ville papy et aussi les objets qui dépassent de la carosserie Ohno
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:01

gavroche a écrit:
le klaxon est interdit en ville papy

Et une faute, reste 3!

Le klaxon est autorisé en ville, papy, a condition de l'utiliser pour signaler un danger, dans certaines circonstances il peut même être obligatoire de klaxonner (un couillon qui recule sans regarder et qui t'a pas vu, par exemple).

Je sens que quelques exercices de code s'imposent pour remettre à jour les connaissances de papy Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:06

Pour le veau, tout est relatif, et il y en a de pires... Pour le coup de pied dans la portière, c'est une méthode de barbare, non ? Surtout pour une réclamer un droit de passage entre les files, droit qui n'en est un que dans la tête des conducteurs de deux roues...

Ce n'est qu'une tolérance, et j'estime que les automobilistes sont d'ailleurs de plus en plus sympa de rouler comme ils le font de plus en plus à gauche sur la voie de gauche, au point même de rouler de l'autre côté de la ligne ! Ils nous laissent maintenant une vraie avenue, et rien ne les y oblige...

Mais je me fous pas mal du MP3 (ou des motos), je n'en ai pas, juste un X9 (un vrai veau, lui Wink), et encore n'est-il qu'un moyen facile et plus rapide de faire les 35 km qui me séparent de mon taf et retour et une économie de parking payant... Il ne me sert qu'à ça, aller à Paris de manière pratique, et je n'ai absolument aucun plaisir à l'utiliser à autre chose. Un outil, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:18

Quand je disais "la portière", il n'est pas question de coup de latte. C'est "soit la moto passe, soit elle finit dans la portière". Allusion à la voie qui se referme quand tu es au milieu du traffic et qu'une voiture change de file devant toi brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:25

Oui, la voie qui se referme, j'ai vu ça souvent mais jamais devant moi en première ligne, en tout cas pas avec complications ! On risque notre vie tous les jours, finalement. Mais le coup de latte, j'ai déjà vu, oui, et je trouve ça scandaleux. Ou un rétro qui saute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD BYE MAVERICK??
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
» maverick 88
» maverick 88
» Accessoires Maverick 88
» maverick 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: