FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GOOD BYE MAVERICK??

Aller en bas 
+22
V20C100
Baal
gavroche
ph
kelt
Guignol
Grands-Pas
Molon Labe
doofinho
Philblack
Skyos
Eagle4
Jef.ch
Tony Montana
GregX1
Projektyle
SchwartZ
Shung
bat
baron
Vash
Marcaurel
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:00

j'ai demandé leur position concernant cette arme à l'UFA et Syndicat des armuriers


Citation :


Bonjour Monsieur,
Je m’adresse à vous concernant un sujet à polémique :

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que quelques armuriers ont réussit à importer des carabines calibre 12 à devant coulissant fabriquées par Maverick filiale de Mossberg… (En 5eme catégorie) ainsi que, plus marginalement, d’autre modèles également vendus (achetés) en canon rayés et inscrit sur le fichier Agrippa.

Un certain nombre de rumeurs concernant cette arme sont colportées par les tireurs et par les armuriers… Les possesseurs de cette arme se posent légitimement la question du devenir de celle-ci !

Le bruit court que certains armuriers on poussé dans le sens de l’interdiction de cette arme… Je ne juge pas de la véracité de cette information et encore moins de son contenu…

Mais il me semble nécessaire d’informer les tireurs qui ont acheté cette « carabine » de manière parfaitement légale et qui s’inquiètent de savoir ce qu’il adviendra de leur acquisition !

Ma question est donc double :

Quelles informations avez-vous concernant un éventuel reclassement, sinon une éventuelle reprise de l’importation, bref, sur l’avenir de cette arme ?

Quelles sont les positions des deux organismes dont vous faites partie, la chambre syndicale des armuriers et l’UFA ?

Je vous remercie de votre attention et j’espère une réponse de votre part.

Bien cordialement

***** ****

ET LA REPONSE, autant vous dire de suite qu'elle n'est pas bonne!

Je regrette presque d'avoir pris l'initiative de la question m'enfin voilà ce que ça donne:
Citation :

Bonjour Monsieur,
Oui vous avez raison, les armes à pompe des calibres 8, 10, 12,16, 20, 24, 28, 9 mm et 310 seront classées en 4ème catégorie qu'elles soient rayées ou lisse.
La raison : c'est un détournement de la règlementation, puisque c'est une arme lisse à l'origine, et la rayure n'a que pour effet de changer la catégorie. Ces armes sont sans AGRIPPA mais un arrêté de reclassement devrait être publié
Le sort de ceux qui les possède : a priori ils seront obligé de les détruire
Notre position vous la connaissez : défendre les armes et les détenteurs. Ce que nous faisons journellement. Par rapport à ce problème des armes à pompes, nous nous sommes battus pendant 12 ans pour en arriver à une reconnaissance des autorisations à vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour obtenir à la fin de l'année dernière une circulaire du ministère
Celle des armuriers, c'est de défendre ce qui est défendable. La décision classer les armes à pompe est une erreur politique, et la chambre syndicale des armuriers à tout fait que l'administration revienne dessus. mais il y a une sorte de fermeture sur le sujet. Et à moins d'un coup d'état, c'est verrouillé. Donc les armuriers font avec.
Je suis désolé de vous répondre ainsi, pensez bien que c'est plus sympa d'annoncer de bonnes nouvelles.
Parmi celles ci, je suis reçu mercredi prochain par deux conseillers du ministre de la défense pour les armes anciennes.
Cordialement
****** ******

message accompagné d'un pdf du journal "la gazette des armes n°411" ou l'on trouve cette brève en page 11:
GOOD BYE MAVERICK?? Sans_t13


Dernière édition par Marcaurel le Mer 1 Juil 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:28

Et cela s'appliquerait rétroactivement aux armes acquises en 5ème antérieurement à une éventuelle décision de les ramener en catégorie 4 ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GOOD BYE MAVERICK?? Swiss_10
GOOD BYE MAVERICK?? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:32

Apparemment, oui mur

Président de l'UFA a écrit:
Le sort de ceux qui les possède : a priori ils seront obligé de les détruire

C'est scandaleux.... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:37

Ben là, je suis bien d'accord !! C'est scandaleux !

Si la légalité d'une antériorisation de la loi est validée et impossible à contrer, il faut vous réunir pour organiser votre défense et vous faire racheter vos armes au prix du neuf par l'Etat, qui fera après son triste devoir...

Mais une destruction pure et simple c'est de la spoliation ni plus ni moins.
Le fait que ce soit une arme ne change rien au fait que c'est tout de même un objet patrimonial.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
GOOD BYE MAVERICK?? Swiss_10
GOOD BYE MAVERICK?? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:15

Ca fait mal d'en arriver la... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:33

Bande de f. De p.

Pour moi c'finis.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:40

Mack a écrit:
Bande de f. De p.

Pour moi c'finis.

Moauis, je suis vert aussi... puker
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:47

Citation :
La raison : c'est un détournement de la règlementation, puisque c'est une arme lisse à l'origine, et la rayure n'a que pour effet de changer la catégorie. Ces armes sont sans AGRIPPA mais un arrêté de reclassement devrait être publié

En même temps, ça fait 10 ans qu'un "arreté de reclassement devrait être publié" ^^

Ce que je veux dire: je vais vous passer le scan de la réponse, non pas d'un obsur archiviste activiste, mais du contrôleur général des armées, vous allez voir la différence.

Faut pas peter un boule dès qu'un type ouvre la bouche non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:48

bat a écrit:
Citation :
La raison : c'est un détournement de la règlementation, puisque c'est une arme lisse à l'origine, et la rayure n'a que pour effet de changer la catégorie. Ces armes sont sans AGRIPPA mais un arrêté de reclassement devrait être publié

En même temps, ça fait 10 ans qu'un "arreté de reclassement devrait être publié" ^^

Ce que je veux dire: je vais vous passer le scan de la réponse, non pas d'un obsur archiviste activiste, mais du contrôleur général des armées, vous allez voir la différence.

Faut pas peter un boule dès qu'un type ouvre la bouche non plus ^^

Vas y balance ça m'interesse!
Devil
(je préferais ton avatar d'avant...)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:58

Pas avant ce midi ou ce soir, par contre ^^ Là, je suis au taf... (mais non, je suis pas fonctionnaire, quoi!)

(ah, toi aussi tu aimais bien ce chargeur qui rentre, qui sort, qui rentre, qui... TapeTape )

GOOD BYE MAVERICK?? Wcs2bt1lwa
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:02

tout ceci me fait tristement penser à la signature de Catherine sur THR... on pourrait aisément remplacer le mot america par tout un tas de pays..

Citation :
"America is at that awkward stage; it's too late to work within the system, but too early to shoot the bastards."
Claire Wolfe

A prendre au 18ème degré dans ce cas précis, merci, mais l'image est parlante.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:15

Marcaurel a écrit:
bat a écrit:
Citation :
La raison : c'est un détournement de la règlementation, puisque c'est une arme lisse à l'origine, et la rayure n'a que pour effet de changer la catégorie. Ces armes sont sans AGRIPPA mais un arrêté de reclassement devrait être publié

En même temps, ça fait 10 ans qu'un "arreté de reclassement devrait être publié" ^^

Ce que je veux dire: je vais vous passer le scan de la réponse, non pas d'un obsur archiviste activiste, mais du contrôleur général des armées, vous allez voir la différence.

Faut pas peter un boule dès qu'un type ouvre la bouche non plus ^^

Vas y balance ça m'interesse!
Devil
(je préferais ton avatar d'avant...)

+1 pour l'info "m'intéresse aussi"
+1 pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:40

Je la sentais mal dès le départ cette entourloupe des fusils à pompe en calibre 12 à canon rayés... scratch
Etant tireur depuis le début des années 90, j'ai vécu le reclassement en 4ème catégorie de ces armes, et dès 95, des tireurs avaient essayé le coup du canon rayé ou boyaudé, pour finalement se retrouver le bec dans l'eau... J'ai arrêté de croire au Père Noel. Dodo

De toute manière, lorsque beaucoup de personnes ont lancé des avertissements aux tireurs qui se jettaient sur ces armes en 5ème comme un somalien sur un sac de riz, elles se sont vues traitées de tous les noms d'oiseau, de pessimistes, d'intégristes du 4.5mm, etc... mur
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:09

projektyl, nn'y vois pas d'offense mais c'est exactement le genre d'intervention que je craignais, "je vous l'avez dit les gars"= ça ne sert à rien, sauf essayer de se faire passer pour plus malin que les autres... Ce qui n'est pas le cas, puisque bon nombres des gens ayant acheté le mav, l'ont fait en toute connaissance des risques de sa situation juridique précaire...
Venir faire la moral n'a aucun intérêt, je saluerais plutôt le courage des gens ayant acheté cette arme avec le risque de la perdre, juste pour profiter, c'est le genre de pionnier pugnaces sans qui les armes seraient toutes bannies...

SI les faiseur de bonne moralité armurières était seuls dans le milieu, les stand seraient effectivement bien vides et exclusivement air comprimé.... mur

je persiste à croire que vivre sans risque ou cachés c'est mourir à petit feu...
De plus, t'as dernière remarque est une vision déformées de la réalité, c'est plutôt ceux qui osaient parler du Maverick qui se sont fait verrouillés/censuré/bloqué (excepté sur 2 forum)...Etc... Les autres ont bien gardé pignon sur rue!
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:22

Marcaurel a écrit:
projektyl, nn'y vois pas d'offense mais c'est exactement le genre d'intervention que je craignais, "je vous l'avez dit les gars"= ça ne sert à rien, sauf essayer de se faire passer pour plus malin que les autres... Ce qui n'est pas le cas, puisque bon nombres des gens ayant acheté le mav, l'ont fait en toute connaissance des risques de sa situation juridique précaire...Venir faire la moral n'a aucun intérêt, je saluerais plutôt le courage des gens ayant acheté cette arme avec le risque de la perdre, juste pour profiter, c'est le genre de pionnier pugnaces sans qui les armes seraient toutes bannies...
SI les faiseur de bonne moralité armurières était seuls dans le milieu, les stand seraient effectivement bien vides et exclusivement air comprimé.... mur

je persiste à croire que vivre sans risque ou cachés c'est mourir à petit feu...
De plus, t'as dernière remarque est une vision déformées de la réalité, c'est plutôt ceux qui osaient parler du Maverick qui se sont fait verrouillés/censuré/bloqué (excepté sur 2 forum)...Etc... Les autres ont bien gardé pignon sur rue!

en accord total avec toi, Marcaurel Metal

m'en fous, je l'ai apporté à l'étranger lors d'une chasse, mon Mav', donc il n'est plus en ma possession en France contrat

On ne peut donc pas me le confisquer Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:45

Marcaurel a écrit:
... SI les faiseur de bonne moralité armurières était seuls dans le milieu, les stand seraient effectivement bien vides et exclusivement air comprimé.... mur ...

Il ne faut pas exagérer non plus What the fuck ?!? : entre toutes les armes de poing de gros calibre et en .22Lr que l'on peut voir régulièrement sur les pas de tir, les armes d'épaule semi-automatique en 1ère ou 4ème, les armes militaria rechambrées, les armes de type cowboy action shooting, etc etc... il y a une vaste gamme de tirs différents en sensations possibles, et accessibles sans jouer avec la légalité...
Et pour ce qui est des stands vides, actuellement, je trouve que c'est plutôt l'inverse en France: nombre de clubs sont saturés, et rien que dans mon club, la décision sera prise par le bureau de ne pas accepter de nouvel adhérent pour la saison 2009/10. A près de 230 membres pour dix postes à 25m et 8 à 50m, on se croirait dans un centre commercial le samedi après-midi, avec prise de ticket pour aller tirer 50 cartouches en 20mn... mur
Le tir doit rester un loisir plaisant et non pas une corvée. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:49

Citation :
entre toutes les armes de poing de gros calibre et en .22Lr que l'on peut voir régulièrement sur les pas de tir, les armes d'épaule semi-automatique en 1ère ou 4ème, les armes militaria rechambrées, les armes de type cowboy action shooting, etc etc... il y a une vaste gamme de tirs différents en sensations possibles, et accessibles sans jouer avec la légalité...

typiquement ce qui me file des boutons... (you dont need that, you dont need this..)

et personne n'a "joué" avec la légalité, vu qu'ils ont acheté ces armes légalement. C'est votre gouvernement qui est liberticide, incohérent, et spoliateur.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:56

Shung a écrit:
... et personne n'a "joué" avec la légalité, vu qu'ils ont acheté ces armes légalement. C'est votre gouvernement qui est liberticide, incohérent, et spoliateur.

Ils ont effectivement pu le faire, mais à cause d'un ou de plusieurs armuriers, pas très honnêtes ou peu scrupuleux, désirant faire du commerce avant tout, et qui ont fait un tour de passe-passe auprès d'un fonctionnaire d'une Préfecture pour obtenir un enregistrement dans le logiciel AGRIPPA en 5ème catégorie. Violon
Sauf que cette magouille n'est pas légale du tout: c'est le Contrôleur Général des Armées, et l'ETBS de Bourges qui, en France, classe les armes dans l'une des huit catégories.
Les mises en garde étaient pourtant nombreuses, mais n'ont pas été prises en compte, vu que nous n'étions tous que de méchants briseurs de rêves... mur
Mais, je note que tous ceux qui ont foncés sur ce type d'arme, sont souvents de "jeunes" tireurs, qui pratiquent depuis peu de temps au sein de la FFTir, et n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre comment le législateur français peut être fourbe... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:05

rigolade je laisse aux autres le délice d'apprécier tes interventions et d'y répondre!

sinon, en dehors des jugements que tu porte sur les acquereurs et les armuriers vendeurs , tu sembles bien loin de connaitre l'histoire qui a permis l'importation, la vente et l'inscription dans AGRIPPA...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:13

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:17

Citation :
Sauf que cette magouille n'est pas légale du tout: c'est le Contrôleur Général des Armées, et l'ETBS de Bourges qui, en France, classe les armes dans l'une des huit catégories.

Juste histoire de: je te donne ce soit, le scan du fax du ministère, signé du controleur général des armées, qui répondais a un courier que je te scanne également, et qui explicite bien que les armes a canon rayé, à rechargement a pompe, de calibre 12, sont bien en 5e catégorie II.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:19

Tony Montana a écrit:
salut,

si la loi passe, va falloir se battre... L'un d'un grand principe de la loi pénale est la non rétro activité. ...

C'est sûr, et ce que devrait faire tout acquéreur d'une de ces armes, mais dans les faits, beaucoup ont acheté cette arme, car justement elle ne nécessitait pas de "paperasse" excessive. De devoir faire des démarches, risque d'en rebuter un grand nombre, qui vont simplement rapporter le fusil chez un armurier ou au commissariat/brigade de Gendarmerie, comme celà s'est passé en 95 avec le surclassement de beaucoup d'armes de 5ème en 4ème catégorie. Erre
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:38

je sais juste que les lois fiscales sont retroactives...
je suis prés à faire des demarches
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:58

Je viens de les retrouver dans mes mails...

GOOD BYE MAVERICK?? 1246021033_img080

GOOD BYE MAVERICK?? 1246021070_img081a
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:13

l'accord ne date pas d'hier en plus!
Merci pour tes mails. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD BYE MAVERICK?? Empty
MessageSujet: Re: GOOD BYE MAVERICK??   GOOD BYE MAVERICK?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD BYE MAVERICK??
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiocchi 9x19, 158Gn FMJ, as good as it promised to be
» Accessoires Maverick 88
» maverick 88
» Maverick 88
» mossberg maverick 88 security

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: