FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sniper

Aller en bas 
+32
parabellum
Snake.Doctor
Ma@fy
gavroche
Bibick
Vash
Shung
ARTA
pas_007
Andosten
silver
Tatayoyo
V20C100
Olive38
Skyos
Molon Labe
Hellmut
Darius
J@r0d
300sav
gm
kelt
Grands-Pas
sgt_hartman
GregX1
baron
Bluephoenix
SchwartZ
Projektyle
AL 44MAG
le_marseillais
armenia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:42

aux us ils poussent meme le 223 jusqu'au 1000yards .
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:49

Mack a écrit:
aux us ils poussent meme le 223 jusqu'au 1000yards .

j'ai bien tiré du 223 à longue distance, mais poussé, jamais!

kelt
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:14

etre un sniper ce n'est pas seulement une arme et une lunette mais un long trés long apprentissage. Cela commence par une connaissance parfaite de l'arme et de son optique. d'acquérir les connaissances de base en balistique, en météorologie,en aérologie en camouflage, en identification, d'apprendre à fonctionner en binome, de se déplacer très très lentement, de tirer avec la plus grande parcimonie et à coup sur, de croupir dans son trou 24 heures ou plus en buvant le moins possible et en se constipant( imodium) pour attendre la bonne fenetre de tir, une grande stabilité émotionnelle et psychologique.
on est loin du sniper que nous decrit hollywood. cela demande des semaines d'entrainement ( en 8 et 15) et par la suite des années pour etre en pleine possession de son "art". le tireur de précision intervient dans l'arméee française de 0 à 800m pour les meilleurs. ils sont dotés du FRf2 en calibre 7.62. de 800met audela intervient le tireur d'élite armé d'un Hecate en 12.7 pour les tirs de contre snipping et sur des véhicules ( actuellement les commandos marine stoppent les bateaux off shores ultrarapides des narcos en tirant sur les moteurs ) les avis sont partagés quand au calibre 12.7 qui ne semble pas donner toute satisfation pour la neutrlistion de personnel cequi a amené de nombreuses armées occidentales à adopter le 338 lapua magnum ( armée britannique, italienne....)
ce que l'on peut dire pour resumer c'est qu'il s'agit d'un parcours initiatique extrement difficile qui debouche sur une carriere operationnelle courte
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:55

AL 44MAG a écrit:
On parlera d'un "sniper" ou tireur d'élite sur des distances de 600 mètres, 1000 mètres voir plus... V
Ben en France, on appelle "sniper" un connard qui dézingue de l'innocente depuis la fenètre d'un immeuble en ruines avec un fusil (à lunette ou non).... contrat

gm a écrit:
etre un sniper ce n'est pas seulement une arme et une lunette mais un long trés long apprentissage.
C'est surtout un très dur apprentissage quand le 20mm du VAB de contre-sniping se met à "aboyer" Devil

à part ça, vos explications/descriptions wikipédiseques, sur le déploiement du "gentil sniper" et du matériel à sa disposition, fleurent bon le biactol.... What the fuck ?!?


Dernière édition par 300sav le Sam 8 Aoû 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:00

dans un delai tres court du 25mm nexter des vbci + des milans 3 comme on a pu le voir dans la bataille d'alassay en afgha

je ne parlais que de mon expérience perso ( algerie 60/62) et biactol connais pas
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:03

çà y est:y viend'niquer le mythe du sniper!

plus d'idéal...




Confus

Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:45

gm a écrit:
... les avis sont partagés quand au calibre 12.7 qui ne semble pas donner toute satisfation pour la neutrlistion de personnel ...

Euh... Shocked What the fuck ?!? scratch

Si du 12.7x99mm Browning, un rien trop faiblard Exclamation , n'est plus capable d'éparpiller son homme, où va-t'on ma brave dame?!... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:47

affut quadruple de 20 mm...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 6:13

Projektyle a écrit:
gm a écrit:
... les avis sont partagés quand au calibre 12.7 qui ne semble pas donner toute satisfation pour la neutrlistion de personnel ...

Euh... Shocked What the fuck ?!? scratch

Si du 12.7x99mm Browning, un rien trop faiblard Exclamation , n'est plus capable d'éparpiller son homme, où va-t'on ma brave dame?!... Rolling Eyes

Pour ce que j'ai vu de la 12.7 en test ballistique si tu es sous l'eau a 1m de la surface et que l'on te tire dessus avec un angle de 20 a 30° la balle est désintégrée avant de te toucher Wink

Alors y'a 2 aspects, soit le but est de neutraliser sans laisser le temps a l'adversaire de répliquer et dans ce cas peut être que le fait que le corps soit traversé laisse un temps de réponse a la personne touché, faudra le vérifier, qui se propose Very Happy

2ème chose, j'ai souvent entendu dire qu'il est préférable de blésser un adversaire plutôt que de "l'éparpiller" car cela monopilosera d'autre soldats pour le dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 7:49

J@r0d a écrit:
Projektyle a écrit:
gm a écrit:
... les avis sont partagés quand au calibre 12.7 qui ne semble pas donner toute satisfation pour la neutrlistion de personnel ...

Euh... Shocked What the fuck ?!? scratch

Si du 12.7x99mm Browning, un rien trop faiblard Exclamation , n'est plus capable d'éparpiller son homme, où va-t'on ma brave dame?!... Rolling Eyes

Pour ce que j'ai vu de la 12.7 en test ballistique si tu es sous l'eau a 1m de la surface et que l'on te tire dessus avec un angle de 20 a 30° la balle est désintégrée avant de te toucher
Wink

Alors y'a 2 aspects, soit le but est de neutraliser sans laisser le temps a l'adversaire de répliquer et dans ce cas peut être que le fait que le corps soit traversé laisse un temps de réponse a la personne touché, faudra le vérifier, qui se propose Very Happy

2ème chose, j'ai souvent entendu dire qu'il est préférable de blésser un adversaire plutôt que de "l'éparpiller" car cela monopilosera d'autre soldats pour le dégager.
Je me méfie un peu de certains tests des "Myth Busters"... Pas mal de soldats alliés sont morts dans l'eau, touchés par les balles des mitrailleuses allemandes... Si réellement 1 mètre d'eau arrête une balle de calibre .50 BMG, pourquoi ne mette-t-il pas un de leurs potes à disons 2 m de fond puisque selon eux il ne craint rien.
C'est comme leur test "scientifique" de "décompression explosive" d'une cabine d'avion, réalisé en pressurisant une épave de vieux liner incapable de voler et en déclenchant la dépressurisation au sol. Forcément, il ne se passe rien pour ainsi dire alors qu'une dépressurisation intervient à 12000 mètres (10 % à peine de la pression au niveau de la mer) sur un avion volant à 900 km/h (ce qui ajoute un effet de succion). mur
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 7:55

sgt_hartman a écrit:
puisqu'on est dans le sujet , "juste pour infos" jusqua kelle distance peut on resonablement atteindre une cible , pour un tir de 7.62 ou 12.7 ou autre ?

Je définis "raisonnable" par "du 1er coup, voir le deuxième" sur cible de 45x60cm:

.223 600m
.308 800m
.338LM 1100m
.50BMG 1100m

En Suisse on a deux niveaux de tireur de précision: le TiFLU (Tireur Fusil à LUnette) et le TE (Tireur d'Elite). Les premiers sont équipés du FASS90 avec lunette (Kern), les deuxièmes sont équipés de TRG42 (.338LM) ou Hécate II ou OM Nemesis (.50 BMG) toutes équipées de S&B 3-12x56.

L'instruction a un tronc commun TIFLU / TE, les meilleurs poursuivent leur formation pour TE.

Ah oui, je cherche des volontaires pour les test "sous-eau-à-un mètre" en -50 BMG... on m'a rapporté que les projectiles se désintégraient avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Hellmut
Nouveau
Hellmut


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2007

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:09

Darius a écrit:

Ah oui, je cherche des volontaires pour les test "sous-eau-à-un mètre" en -50 BMG... on m'a rapporté que les projectiles se désintégraient avant...

Testé en piscine par l'équipe de Mythbusters qui concluait que 50cm
sous la flotte on ne risque plus grand'chose.
Il faudrait mettre la main sur ce doc, peut-être sur Youtube.
(Pas le temps de chercher maintenant, je pars tirer V )
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:12

concernant le calibre 12.7 il est apparu avec les macmillan que la précision n'était plus tres satisfaisante au dela de 1000m. je ne sais pas pour l'hecate cependant dans un docu diffusé sur la tv française sur le 27eme BCA dans la vallée d'allasay ( une des rares "branlées" mise aux talebs) le colonel Le nen a préféré traiter un sniper taleb au missile milan plutot qu'a l'hecate ( bonjour le coût! la ministre des finances a du avoir son dejeuner tres contarié). il ya certainement des conclusions à tirer car les TE des chasseurs alpins sont remarquablement entraines au tir en montagne. les cahiers du RETEX du ministere de la defense nous en dirons plus
il faut se graver dans le crane que la vie du sniper ne tient qu'à un fil (si tu voies l'ennemi il peut lui aussi te voir) il n'a pas droit a l'erreur et seulement a un seul tir si son camouflage n'est pas parfait il est mort ! il y a un tres gros turn over dans la profession
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: complement   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:22

pour le 12.7 qui se désintégrerait dans l'eau suis pas volontaire pour le test
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:53

Hellmut a écrit:
Darius a écrit:

Ah oui, je cherche des volontaires pour les test "sous-eau-à-un mètre" en -50 BMG... on m'a rapporté que les projectiles se désintégraient avant...

Testé en piscine par l'équipe de Mythbusters qui concluait que 50cm
sous la flotte on ne risque plus grand'chose.
Il faudrait mettre la main sur ce doc, peut-être sur Youtube.
(Pas le temps de chercher maintenant, je pars tirer V )

épisode 34 salut
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:12

Je confirme que l'énergie des balles est très vite absorbée par l'eau, j'ai tiré dans ma piscine de profondeur 2,30 dans différent calibres et récupéré des balles dans des états très différents selon calibre et vitesse, mais le revètement du fond n'a jamais été marqué (tirs effectués à 20° de la verticale pour éviter les risques de ricochets, le tireur ne voit rien car il est aspergé un observateur placé latéralement voit très bien la trajectoire de la balle).
Dans la majorité des calibres on peut observer que la balle est freinée au plus après un mètre de pénétration, (pas essayé de .50", je n'en ai pas et surtout je tiens à l'intégrité de ma piscine car si la balle serait freinée avant le fond, l'onde de choc elle serait sans doute dommageable).


kelt
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:28

kelt a écrit:
... Dans la majorité des calibres on peut observer que la balle est freinée au plus après un mètre de pénétration, (pas essayé de .50", je n'en ai pas et surtout je tiens à l'intégrité de ma piscine car si la balle serait freinée avant le fond, l'onde de choc elle serait sans doute dommageable). ...

Le fait que les balles les plus puissantes soient le plus freinées n'est que le résultat de l'énorme décélération qu'elles subissent. La résistance à l'avancement étant, tout comme l'énergie cinétique proportionnelle au carré de la vitesse. Plus une balle a d'énergie cinétique (donc de vitesse), plus elle se heurte à une résistance phénoménale. Devil
Les balles qui doivent le plus pénétrer ce milieu liquide, doivent être les balles très lourdes, et lentes, de type .45-70-405, avec des balles de plus de 30 grammes à des vitesses modérées de l'ordre de 300 à 400 m/s.

Pour les armes de poing un calibre lent comme le .45 ACP ou le .38 Special doit porter plus loin sous l'eau qu'une .357 ou .44 Magnum (vitesse et énergie plus grande, d'où résistance plus grande)... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:38

Pour les amateurs de la séquence des mythbusters, voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je persiste et signe: ce n'est pas moi qui irai jouer au guinea-pig...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:44

dire qu'on se fait ierch avec des gilets pare-balles... alors qu'il suffirait de patrouiller dans un aquarium.... contrat

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:13

Darius a écrit:
Pour les amateurs de la séquence des mythbusters, voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je persiste et signe: ce n'est pas moi qui irai jouer au guinea-pig...

Et pourtant....c'est la réalité...

Avant que youtube ne devienne furieusement ANTI armes, il y avait l'episode au complet...et les MythBusters ont démontré que les balles les PLUS LOURDES et les PLUS LENTES étaient celles qui allaient le plus loin (de mémoire...une balle monstrueusement grosse tirée d'un fusil à poudre noire)...et c'est logique...
Si les armes à feu étaient ce qui marche le mieux sous l'eau...alors pourquoi est-ce que les chasseurs sous-marins utilisent des trucs a base de tendeurs en caoutchouc ? (ok, parfois c'est de l'air comprimé...), avec des projectiles LENTS mais LOURDS (quand on compare a une balle de fusil)...un truc comme ca

sniper - Page 2 JBL_31_Magnum

C'est simple...si l'eau et l'air sont des fluides....il y a JUSTE une petite différence....la densité...
Eh oui, l'eau est un chouia plus dense.....dans les neuf cent fois....et ça à deux ou trois conséquences...conséquences que j'ai pu mesurer en tirant DANS l'eau, et surtout SOUS l'eau...

La première...la portée...

Ben oui, si dans l'air une arme a une portée de 900m (j'aime les chiffres simples), eh bien, dans l'eau, la portée sera (grosso-modo) 900 fois moins...donc...ben oui...1 metre (oui, UN). Et donc un 9 para, qui dans l'air a une portée maximale de 3000m (je suis gentil), aura SOUS l'eau une portee de....3 mètres....et quand je dis 3 metres.....on va retrouver la balle au fond, a 3m du tireur, hein...et elle penetre deja plus depuis longtemps une mince planche de bois

Typiquement, une AK va faire un peu mieux...dans les 4 - 5 mètres....tops....

La deuxième, le freinage

La 2eme, c'est ce qui se passe quand une balle qui "vole" dans l'air va toucher de l'eau, et se prendre un freinage sévère...because le milieu est 900 fois plus dense...
Et la...deux possibilités...

La premiere....la balle survit au freinage, et reste intacte (plus ou moins)...auquel cas elle est passée dans l'eau...et c'est le point 1 (La portée) qui s'applique.

La deuxieme...le freinage est tellement violent que les forces générées sont supérieures aux forces de cohésion de la balle....en clair...la balle explose à l'impact...elle se fragmente...et pas mal de balles sont CONCUES pour faire EXACTEMENT cela...se fragmenter a l'impact.

De plus, plus la balle est RAPIDE plus le freinage va etre VIOLENT, ce qui explique que, plus une balle est rapide, et moins elle penetre dans l'eau.

Au final...pour les soldats "tués" par les balles allemandes sous 2 metres d'eau.
Deja, deux metres, c'est pas mal....allez donc vous coucher a 2m au fond d' une piscine, et on en discutera.
Quand aux soldats morts...je crois aussi qu'il y en a pas mal qui sont morts, non pas tues par des balles, mais entrainés au fond par leur "barda"...
Juste pour rire....allez vous jeter a l'eau, a un endroit ou vous n'avez PAS pied, avec 30 ou 40 kilo sur le dos...et on en rediscute...ah oui...si vous voulez faire vrai....on peut organiser des personnes qui tirent DANS l'eau...mais qui ne vous toucheront pas....et si vous voulez vous en sortir...prevoyez quand meme un plongeur, avec 2 detendeurs....histoire de ne pas vous laisser vous noyer....ce serait bete.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:50

Molon Labe a écrit:

Juste pour rire....allez vous jeter a l'eau, a un endroit ou vous n'avez PAS pied, avec 30 ou 40 kilo sur le dos...et on en rediscute...ah oui...si vous voulez faire vrai....on peut organiser des personnes qui tirent DANS l'eau...mais qui ne vous toucheront pas....et si vous voulez vous en sortir...prevoyez quand meme un plongeur, avec 2 detendeurs....histoire de ne pas vous laisser vous noyer....ce serait bete.... Devil

Moi je suis intéressé c'est où que l'on doit s'inscrire pour ce stage découverte ?? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:57

gm a écrit:
concernant le calibre 12.7 il est apparu avec les macmillan que la précision n'était plus tres satisfaisante au dela de 1000m. je ne sais pas pour l'hecate cependant dans un docu diffusé sur la tv française sur le 27eme BCA dans la vallée d'allasay ( une des rares "branlées" mise aux talebs) le colonel Le nen a préféré traiter un sniper taleb au missile milan plutot qu'a l'hecate ( bonjour le coût! la ministre des finances a du avoir son dejeuner tres contarié). il ya certainement des conclusions à tirer car les TE des chasseurs alpins sont remarquablement entraines au tir en montagne. les cahiers du RETEX du ministere de la defense nous en dirons plus
il faut se graver dans le crane que la vie du sniper ne tient qu'à un fil (si tu voies l'ennemi il peut lui aussi te voir) il n'a pas droit a l'erreur et seulement a un seul tir si son camouflage n'est pas parfait il est mort ! il y a un tres gros turn over dans la profession
Engager un sniper à l'arme antichar est tout à fait normal. En général il ne s'expose que le minimum et se remet à l'abris si besoin, donc opposer un sniper à un autre sniper, même si ça donne un film plus intéressant par la suite, c'est rarement la meilleure méthode. Surtout que si un autre sniper lui tire dessus, comment être certain qu'il est mort et qu'il a pas juste baissé la tête ? Toute frappe, aussi chirurgical qu'elle soit, ne se fait jamais sans une bonne dose d'explosif. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:22

Skyos a écrit:
gm a écrit:
concernant le calibre 12.7 il est apparu avec les macmillan que la précision n'était plus tres satisfaisante au dela de 1000m. je ne sais pas pour l'hecate cependant dans un docu diffusé sur la tv française sur le 27eme BCA dans la vallée d'allasay ( une des rares "branlées" mise aux talebs) le colonel Le nen a préféré traiter un sniper taleb au missile milan plutot qu'a l'hecate ( bonjour le coût! la ministre des finances a du avoir son dejeuner tres contarié). il ya certainement des conclusions à tirer car les TE des chasseurs alpins sont remarquablement entraines au tir en montagne. les cahiers du RETEX du ministere de la defense nous en dirons plus
il faut se graver dans le crane que la vie du sniper ne tient qu'à un fil (si tu voies l'ennemi il peut lui aussi te voir) il n'a pas droit a l'erreur et seulement a un seul tir si son camouflage n'est pas parfait il est mort ! il y a un tres gros turn over dans la profession
Engager un sniper à l'arme antichar est tout à fait normal. En général il ne s'expose que le minimum et se remet à l'abris si besoin, donc opposer un sniper à un autre sniper, même si ça donne un film plus intéressant par la suite, c'est rarement la meilleure méthode. Surtout que si un autre sniper lui tire dessus, comment être certain qu'il est mort et qu'il a pas juste baissé la tête ? Toute frappe, aussi chirurgical qu'elle soit, ne se fait jamais sans une bonne dose d'explosif. Boulet

Tout à fait d'accord avec toi. Quand on devient gibier, il vaut mieux utiliser les gros moyens, si on en a. Même si le rapport "coût" est de facteur 1000 (une APEIT = 15 $, une missile MILAN = 15`000$)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:46

d'autant que si ma memoire est bonne le sniper taleb etait à plus de 2000m ( le docu est visible sur youtube) nous ne sommes pas habitués en france à tirer a l'américaine tout ce qui est matériel est en compte et coute cher et susceptible de punition si l'usage n'est pas justifié aprés depot d'un rapport circonstancié. par contre l'armée française n'a pas été trés économe de la vie de ses soldats
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:58

gm a écrit:
d'autant que si ma memoire est bonne le sniper taleb etait à plus de 2000m ( le docu est visible sur youtube) nous ne sommes pas habitués en france à tirer a l'américaine tout ce qui est matériel est en compte et coute cher et susceptible de punition si l'usage n'est pas justifié aprés depot d'un rapport circonstancié. par contre l'armée française n'a pas été trés économe de la vie de ses soldats

L'armée français paye surtout le fait que (1) ils n'ont pas les moyens héliportés (nombre, capacité haute altitude) et (2) les querelles internes qui font que les moyens d'observation par drones sont quasi nulles (et les quelques drones qu'ils ont ont des autonomies ridicules), et ça c'est criminel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





sniper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sniper   sniper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG 550 sniper.
» Un K89 de sniper
» Sniper
» Projet: Mousqueton version "sniper"
» ma RS1 sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: