FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SIG 550 sniper.

Aller en bas 
+10
marieno
anonimus
Calvin
Mq 31
Shung
Darius
Tuco
parabellum
Projektyle
ATLANTE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ATLANTE
Nouveau
ATLANTE


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : Gironde / Savoie
Date d'inscription : 07/10/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 12:47

Bonjour à tous.

Qui de vous est l'heureux propriétaire d'un SIG 550 sniper en 5.56?..

Je cherche des infos sur mon arme afin d'améliorer ses capacités en matière de précision ,de rechargement et longévité. Very Happy

J'ai bien le carnet technique mais n'ai aucun témoignage d'utilisateurs ... Confused

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter les fruits de leurs expériences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 14:36

ATLANTE a écrit:
... d'améliorer ses capacités en matière de précision, de rechargement et longévité. Very Happy ...

Pour le rechargement de précision en .223 Remington, il faut abandonner les balles FMJ classiques de 50/55 grains, et opter pour des Sierra HPBT Matchking de 69 grains, voir 77 grains si tu as un pas de rayures rapide (1 tour en 7 pouces). Avec un pas plus long (1 tour en 12 ou 14 pouces) la 52 grains HPBT ou la 53 grains HP Matchking donnent de très bons résultats jusqu'à 200 mètres. contrat
Les Hornady 68 et 75 grains HPBT sont également très précises. La 75 grains A-Max est aussi une très bonne balle, mais les tarifs sont en proportion (dans les 30/35€ les 100 balles)... Oops
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 14:43

En quoi ça change en termes de précision de tirer des HPBT ou HP que des FMJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 15:12

parabellum a écrit:
En quoi ça change en termes de précision de tirer des HPBT ou HP que des FMJ ?

Les balles HPBT sont bien mieux finies et avec des tolérances plus strictes que des balles à destination militaires de type 55 grains FMJ produitent à très grande cadence. Le bidasse moyen se fout de grouper dans un cercle de 2 cm à 100 mètres, pourvu que sa balle tienne dans un torse humain à cette distance... rigolade
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre dix balles de 55 grains FMJ et de 52 grains HPBT, toutes deux de chez Speer, et de mesurer le poids et le diamètre. Le résultat est sans appel... Oops

Pour avoir comparé deux types de cartouches rechargées en .223 dans le SIG 551 et le SDI AR-15/M4 d'un copain, l'une avec des 55 grains FMJ, et l'autre avec des 52 grains HPBT Match Speer, la régularité est bien meilleure. On a plus des beaux groupements avec des écarts inexpliqués d'une balle partant à 3 ou 4 cm du reste du groupement. La précision intrinsèque y gagne, ainsi que la confiance dans le couple arme/munition, que ce soit avec le SIG ou le SDI. V
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 15:39

Ca expliquerait donc ces tireurs sportifs fous furieux (avec un matériel qui l'est tout autant) lors d'un coup dans le 9 à 300m (Fass90/GP90)? rigolade

Merci pour les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 20:02

Projektyle a écrit:
ATLANTE a écrit:
... d'améliorer ses capacités en matière de précision, de rechargement et longévité. Very Happy ...

Pour le rechargement de précision en .223 Remington, il faut abandonner les balles FMJ classiques de 50/55 grains
Atlante n'a pas dit quelle munition il utilise....
La GP90 est une FMJ ( 63 grains contrat ) et elle est très précise....

Citation :
et opter pour des Sierra HPBT Matchking de 69 grains, voir 77 grains si tu as un pas de rayures rapide (1 tour en 7 pouces). Avec un pas plus long (1 tour en 12 ou 14 pouces) la 52 grains HPBT ou la 53 grains HP Matchking donnent de très bons résultats jusqu'à 200 mètres. contrat
Les SIG ont des pas de canons de 1/7 ou 1/10, pas au delà.... lol!

Citation :
Les Hornady 68 et 75 grains HPBT sont également très précises. La 75 grains A-Max est aussi une très bonne balle, mais les tarifs sont en proportion (dans les 30/35€ les 100 balles)... Oops
Monter une cartouche en HPBT 77 ou 75, ou pire en A-max pour la faire tenir dans le chargeur du SIG, belle plaisanterie....


Dernière édition par Tuco le Sam 10 Jan 2009 - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptySam 10 Jan 2009 - 20:03

Projektyle a écrit:
parabellum a écrit:
En quoi ça change en termes de précision de tirer des HPBT ou HP que des FMJ ?

Les balles HPBT sont bien mieux finies et avec des tolérances plus strictes que des balles à destination militaires de type 55 grains FMJ produitent à très grande cadence. Le bidasse moyen se fout de grouper dans un cercle de 2 cm à 100 mètres, pourvu que sa balle tienne dans un torse humain à cette distance... rigolade
La munition d'ordonance GP90 toujours.... une FMJ qui groupe dans 2cm à 100m sans problême....


Citation :
Pour avoir comparé deux types de cartouches rechargées en .223 Eans le SIG 551 et le SDI AR-15/M4 d'un copain, l'une avec des 55 grains FMJ, et l'autre avec des 52 grains HPBT Match Speer, la régularité est bien meilleure. On a plus des beaux groupements avec des écarts inexpliqués d'une balle partant à 3 ou 4 cm du reste du groupement. La précision intrinsèque y gagne, ainsi que la confiance dans le couple arme/munition, que ce soit avec le SIG ou le SDI. V
Quelle guignolerie...
Dans les deux cas... le SIG c'est minimum un pas serré à 1/10 et le SDI 1/9... si l'arme n'est pas précise avec des flyers *que tu ne t'expliques pas* n'est pas à cause des FMJ au lieu de matcho-trucs-pesées mais parce qu'elles ne sont pas adaptées au pas du canon.....

Et si les HPBT groupent mieux et plus régulièrement ce n'est toujours pas parce que ce sont des matcho-machin, mais parce que comme ce sont des pointes creuses à bases fuyantes, pour une même classe de masse que les FMJ elles sont plus longues ce qui corrige un peu leur inadaptation au pas des canons....


Le bel expert-expérimentateur que tu fais clown .... au fait c'est le même copain qui a le seul AUG au monde dont le canon ne tiendrait pas le zéro au démontage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Nouveau
ATLANTE


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : Gironde / Savoie
Date d'inscription : 07/10/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:18

Bonsoir à tous.
Mon fusil est un SIG 550-1
Calibre :5.56
Longueur du canon :650
Partie rayée du canon :575
Nb. de rayures :6
Pas à droite :10"
Poids type de projectile donné : 4,1g
Et suivant la charge de poudre que l'on y met : jusqu'à 940m/s

J'ai utilisé des Sellier Belot en 55gr mais cela donne des résultats médiocres :1,5 moa à 100m et 2 à 200m
J'utilise des rémington 55gr. MC L223R3 (metal case)bien plus précises.
J'ai commencé à recharger avec des Sierra en 65 gr. et SP 10...
Je me dirige maintenant vers la confection de cartouches avec des ogives Lapua Scenar en 69 gr. et de la Vitha N 133...
Je n'ai rien commencé pour l'instant et suis à la recherche du bon compromis ...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:41

Tu tires à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:22

Comme ça a déjà été dit sur ce forum, le FASS90 et sa munition la GP90 ont été conçu comme un ensemble. La munition militaire suisse est de qualité match.

Ici dessous la copie de l'image de tir de mon FASS90 à 300 mètres. La précision est de 5.5cm x 6.5 cm, ce qui représente 2/3 de MOA ou 2/10 de Miliradian. Techniquement, cela veut dire que mon FASS90 est capable de mettre les dix coups dans la mouche. Ce qui met le FASS90, en terme de précision, à des hauteurs stratosphériques au dessus d'autre fusils d'assaut.

SIG 550 sniper. DSC_0071

Donc nettement supérieure aux résultats obtenus avec ta combinaison arme/munition dont l'arme, si c'est un 550 sniper, devrait normalement donner des résultats encore (légèrement) meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ATLANTE
Nouveau
ATLANTE


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : Gironde / Savoie
Date d'inscription : 07/10/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:10

Bonjour,

Tuco,
Je tire jusqu'à 300m ,mais il m'est arrivé une fois de tirer à 600m sur une cible métallique basculante et de la toucher 9 fois sur 10.

Darius,
J'aimerais bien essayer les GP90.Comment peut on se les procurer?
Je n'ai pas trouvé de distributeur en France...
Ton carton oblige au respect car dans ce cas il n'y a pas que l'arme qui est en jeux...
thumright

Si je suis venu à votre rencontre c'est bien parce que j'obtiens des résultats en dessous des capacités de mon arme...
J'obtiens de bons résultats avec d'autres armes,donc,ce n'est pas le bonhomme...
Very Happy

De plus,une autre question m'arrive :
Pourquoi y a-t-il écrit sur mon carnet technique : Calibre 5.6 et non 5.56

Je pense que mon problème pourrait se trouver dans ces 4/100èmes?...Non?...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:32

ATLANTE a écrit:
Bonjour,

Tuco,
Je tire jusqu'à 300m ,mais il m'est arrivé une fois de tirer à 600m sur une cible métallique basculante et de la toucher 9 fois sur 10.

Je me permets de répondre: le tir en stand en Suisse se fait à 300 mètres - c'est en fait la distance standard -; le FASS90 est engageable à 600 mètres sans problèmes, équipé en général avec une lunette, comme te montre cette photo:

SIG 550 sniper. 1610674344_261b5c6f22


ATLANTE a écrit:
Darius,
J'aimerais bien essayer les GP90.Comment peut on se les procurer?
Je n'ai pas trouvé de distributeur en France...
Ton carton oblige au respect car dans ce cas il n'y a pas que l'arme qui est en jeux...
thumright

Si je suis venu à votre rencontre c'est bien parce que j'obtiens des résultats en dessous des capacités de mon arme...
J'obtiens de bons résultats avec d'autres armes,donc,ce n'est pas le bonhomme...
Very Happy

LA GP90 n'est pas en vente (munition de l'armée), mais je suis sur que quelqu'un peut te faire tirer de la GP90. Je te signale que les résultats que je t'ai montré sont le résultat de l'arme + munition mais SANS tireur. L'arme ayant été tiré d'un banc de tir.

ATLANTE a écrit:

De plus,une autre question m'arrive :
Pourquoi y a-t-il écrit sur mon carnet technique : Calibre 5.6 et non 5.56

Je pense que mon problème pourrait se trouver dans ces 4/100èmes?...Non?...

Là. il y des gens + compétents que moi. Les Suisses, quand ils ont adoptés la 5.6, ils n'ont pas voulu que ça ressemble au calibre l'Otan. Techniquement il s'agit du même calibre, mais optimisé pour le FASS90 avec un canon au pas de 10" (au lieu de 7" pour le calibre OTAN SS109). Où tout le monde est d'accord c'est qu'il ne faut JAMAIS tirer de la munition GP90 dans une arme au calibre OTAN si on ne veut pas user prématurément le canon; l'inverse ne pose pas de problème. Je suppose que ton 550 sniper est en pas de 10" car je n'ai pas connaissance qu'on en ai fabriqué en 7". On trouve des SIG/SAN 55x en pas OTAN (7") et ils sont différenciés par le fait que la nomenclature est suivie de "-2" au lieu de "-1". Par exemple: Un 552-2 est au pas OTAN; un 552.1 est fait pour la mun GP90.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ATLANTE
Nouveau
ATLANTE


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : Gironde / Savoie
Date d'inscription : 07/10/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:09

Darius,

Comme je l'avais posté précédemment,le pas est à 10"à droite.
Mais qu'en est-il de son diamètre ?: 5.6mm
Je ne connais pas la profondeur des rayures...
J'ai cru comprendre,sur le site de la manufacture Suisse des GP90,qu'il pouvait y avoir pour les civils des ogives Blazer en 5.6 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:27

ATLANTE a écrit:
Darius,

Comme je l'avais posté précédemment,le pas est à 10"à droite.
Mais qu'en est-il de son diamètre ?: 5.6mm
Je ne connais pas la profondeur des rayures...
J'ai cru comprendre,sur le site de la manufacture Suisse des GP90,qu'il pouvait y avoir pour les civils des ogives Blazer en 5.6 ?...

L'arme et la lunette sont optimisés pour la GP90. Se renseigner chez RUAG Ammotec France si ils ont un un équivalent "civil" de cette munition.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:39

Citation :
Où tout le monde est d'accord c'est qu'il ne faut JAMAIS tirer de la munition GP90 dans une arme au calibre OTAN si on ne veut pas user prématurément le canon

a priori ce n'est plus vrai actuellement Darius, la revêtement des projo de la GP90 n'étant plus aussi dur que jadis. d'ailleur les premières GP90 usaient AUSSI les canon de fass trop rapidement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:02

Shung a écrit:
Citation :
Où tout le monde est d'accord c'est qu'il ne faut JAMAIS tirer de la munition GP90 dans une arme au calibre OTAN si on ne veut pas user prématurément le canon

a priori ce n'est plus vrai actuellement Darius, la revêtement des projo de la GP90 n'étant plus aussi dur que jadis. d'ailleur les premières GP90 usaient AUSSI les canon de fass trop rapidement.

Je sais Shung, mais (1) il y a encore de l'ancienne en circulation et (2) comme le projectile de la GP 90 est plus lourde et que tu lui fais prendre 30% plus de tours dans un canon OTAN, je ne crois pas que ce soit bon. Personnellement j'ai fait l'expérience avec une Minimi avec canon OTAN tirant de la GP90 et j'ai constaté à la vitesse qu'il s'est rincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:10

bon... avec une minimi, peut-être que ça use plus en effet.. mais c'est pas les mm cadences.. ça chauffe etc..

la GP90 fait 63 grains... la nouvelle mun idéale (Mk262 de chez Blackhills) pour les canons d 1/7 aux USA fait 77grains.. et on ne parle pas de canons dévorés pour autant.. je crois que le facteur principal était le revêtement.. et à moins de tomber sur ces balles "argentée" (maintenant cuivrée) , je crois que ça ne pose pas de pb particuliers. Enfin, l'avenir me le dira Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:33

Citation :
d'ailleur les premières GP90 usaient AUSSI les canon de fass trop rapidement.

Plus précisemment, le revètement nickelé des premières GP 90 laissait des dépots qui se "stratifiaient" par écrouissage au point de ne pouvoir être enlevés par des moyens mécaniques ou chimiques d'autant que le nettoyage était inapproprié au nouvel équipement (Fass 90/GP 90).

Le canon finissait par "perdre" ses rayures non par usure mais par comblement.

Il faut reconnaitre que les armes précédentes tirant de la GP 11 ne connaissaient ni la vitesse ni la pression de la GP 90.

Le passage au Fass 90 et à la GP 90 a imposé une autre procédure de nettoyage ( pas que dans le canon !), avec , entre autres, des machines de nettoyage des canon à axe vertical.

La solution de facilité a donc consisté à remplacer la couche superficielle de frottement par un alliage cuivré, dont les dépots sont beaucoup plus facile à enlever par les moyens habituels.

Ceci étant les canons de Fass 90, malgré les traitements internes de durcissement superficiel, durent nettement moins longtemps que ceux des Fass 57 et Mq 31.Et ce n'est pas à cause du matériaux de revètement de la balle...

Bonne année et bons tirs.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:37

Si je vous suis bien, il est donc plus intéressant de prendre un 55X-1 qui mange de tout qu'un 55X-2 norme OTAN et qui se détériore plus vite avec la GP90 ancienne fabrication c'est ça scratch

Pour un 55X-2 qu'elle serait la meilleure combinaison canon 1/10 / ogive ? De même pour un canon 1/7 si on met à part la GP90 qui est introuvable en France.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:52

ATLANTE a écrit:

De plus,une autre question m'arrive :
Pourquoi y a-t-il écrit sur mon carnet technique : Calibre 5.6 et non 5.56
c'est le même diamètre enfaite sauf que un est pris en fond de rayure et l'autre sur la rayure
si sa peut t'éclairer un peut ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble que la seul différence entre les 2 dernier calibre c'est que l'un est fait pour être tirer avec un canon au pas de 10" et l''autre au pas de 7" et donc ce qui change c'est la charge en poudre et le poids du projectile et donc si on met un de ces 2 calibre dans un canon fait pour l'autre calibre le projectile tournera pas a une vitesse lui permettant d'être stable ce qui peut influencer pas mal sur la précision et la balistique final
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:05

ATLANTE a écrit:
De plus,une autre question m'arrive :
Pourquoi y a-t-il écrit sur mon carnet technique : Calibre 5.6 et non 5.56

Je pense que mon problème pourrait se trouver dans ces 4/100èmes?...Non?...
C'est juste une question de terminologie, aucune différence de diamètre.

Comme dit Darius, SIG + GP90 fonctionnent en couple.
Il n'y a pas de balle qui se rapproche vraiment de la GP.
Le plus proche en profil et poids c'est la Speer FMJBT 62 grs. Essaye la, les FMJ Speer ne sont pas si mauvaises que machin voudrait faire croire, elles sont même pas mal.

Citation :
J'ai utilisé des Sellier Belot en 55gr mais cela donne des résultats médiocres :1,5 moa à 100m et 2 à 200m
J'utilise des rémington 55gr. MC L223R3 (metal case)bien plus précises.
Mauvais poids de balle et qualité " du tout venant " expliquent ce résultat.
Les remington FMJ mais certainement de meilleure facture.

Tu peux essayer des HPMatch à base plate de 60 à 64 grains, mais en allongeant la distance à 300m et au delà ce n'est pas idéal.

Les Sierra que tu as ce sont des soft point ? Tu nous dira ce que ça donne.

Plus lourd, les balles ne seront pas correctement stabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:17

Calvin a écrit:
Si je vous suis bien, il est donc plus intéressant de prendre un 55X-1 qui mange de tout qu'un 55X-2 norme OTAN et qui se détériore plus vite avec la GP90 ancienne fabrication c'est ça scratch
Non non le pas de canon n'a rien à voir, MQ31 a expliqué c'est le revêtement d'anciennes fabrications de GP90 qui usaient les canons rapidement.

Citation :
Pour un 55X-2 qu'elle serait la meilleure combinaison canon 1/10 / ogive ? De même pour un canon 1/7 si on met à part la GP90 qui est introuvable en France.
C'est le contraire : 55X-1 = 1/10 et 55X-2 = 1/7 norme OTAN.

Un canon de 55X-1 va très bien avec la GP90. Les 55X-2 à pas plus serré nécessitent des balles plus lourdes mais tu as plus de choix de balles, c'est un choix intéressant si tu veux un canon long ( 550 ).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:37

Tuco a écrit:

Citation :
Pour un 55X-2 qu'elle serait la meilleure combinaison canon 1/10 / ogive ? De même pour un canon 1/7 si on met à part la GP90 qui est introuvable en France.
C'est le contraire : 55X-1 = 1/10 et 55X-2 = 1/7 norme OTAN.

Un canon de 55X-1 va très bien avec la GP90. Les 55X-2 à pas plus serré nécessitent des balles plus lourdes mais tu as plus de choix de balles, c'est un choix intéressant si tu veux un canon long ( 550 ).

Boulet

Un 550-2 serai donc plus polyvalent de part le choix d'ogives disponible sur le marché. Tu aurais un type et un poids de balle à conseiller pour tirer de 300 à 600m ?

Quant est’ il des fusils à canons plus court comme les 551 ou les 552LB?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:39

Tuco a écrit:
Calvin a écrit:
Si je vous suis bien, il est donc plus intéressant de prendre un 55X-1 qui mange de tout qu'un 55X-2 norme OTAN et qui se détériore plus vite avec la GP90 ancienne fabrication c'est ça scratch
Non non le pas de canon n'a rien à voir, MQ31 a expliqué c'est le revêtement d'anciennes fabrications de GP90 qui usaient les canons rapidement.

Citation :
Pour un 55X-2 qu'elle serait la meilleure combinaison canon 1/10 / ogive ? De même pour un canon 1/7 si on met à part la GP90 qui est introuvable en France.
C'est le contraire : 55X-1 = 1/10 et 55X-2 = 1/7 norme OTAN.

Un canon de 55X-1 va très bien avec la GP90. Les 55X-2 à pas plus serré nécessitent des balles plus lourdes mais tu as plus de choix de balles, c'est un choix intéressant si tu veux un canon long ( 550 ).

Sauf erreur, la SS109 est un peu moins lourde (noyeau acier) (4g - 62gr) que la GP90 (tout Pb sauf enveloppe) (4.1g - 63gr), mais elle est plus longue vue sa densité moindre (Fe<<Pb). Et c'est la longueur qui est surtout détérminante pour le pas du canon. A cela s'ajoute que l'OTAN a du trouver le juste chemin avec la traçante qui est encore plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:54

Citation :


LA GP90 n'est pas en vente (munition de l'armée), mais je suis sur que quelqu'un peut te faire tirer de la GP90. Je te signale que les résultats que je t'ai montré sont le résultat de l'arme + munition mais SANS tireur. L'arme ayant été tiré d'un banc de tir.


Je n'arrive pas à mettre la main sur la page web où on trouve sa description, mais il me semble que RUAG commercialise une version "civile" et match de la GP-90 qui a un projetctile HPBT. Lagamelle la mentionne dans son catalogue. Seul hic, il faut compter 1.5 CHF (environ 1 euro) par cartouche. Je ne sais pas qui les importe dans l'union européenne, mais je suis sûre qu'ils ont des importateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG 550 sniper. Empty
MessageSujet: Re: SIG 550 sniper.   SIG 550 sniper. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG 550 sniper.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un K89 de sniper
» ma RS1 sniper
» K31 Pov'Sniper : Proof of concept
» sniper
» k31 sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: