FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???

Aller en bas 
+19
Jason
tireursuisse
Ka'boom
Red Label
ROLLAND
tchoup
Molon Labe
Tib545
Swissrifle
Glockeur
Vash
ph
Jef.ch
Momo
Leorio
Ols
parabellum
Nick_90
Glass Heart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:28

le tir au pistolet à grande distance c'est très sympa. j'ai testé au glock à 150m faut compenser une demi cible. tu vise la tête ca touche au ventre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:06

ph a écrit:
le tire-au-flanc
le tiramisu
le tire-pipe
le tire-au-cul
le tire-bouchon
le tire-fesses

etc.

Dehors

c'est ça, tire-toi harhar
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:14

Glockeur a écrit:
Molon Labe a écrit:


--> Glockeur

J'ai fait parti de cette societe...et un jour j'en ai eu marre de me faire appeller "terroriste" parce que je tirais a 2 mains, parce que je tirais un Glock, et j'en ai eu marre de me prendre des remarque condescendantes de personnes qui ne supportent pas quand qqun tiree plus d'une cartouche toute les minutes

Devil Tu peux être certain que lorsque je débarque avec le Glock...ya toujours un Papy qui vient ronchonner

- le 9mm ?....trop de bruit

Le bruit vous derange....ben, baissez l'amplification de votre sonotone
Glockeur a écrit:

- tu détruit les cibles ainsi que les cadres
Ahhh, votre vue est assez bonne pour voir ou vont les balles a cette distance la....dedieu...a votre age, vous avez de la chance de pas etre presbite....ben on peut aussi ramener la cible....a zut...pas un impact dans le cadre....vous disiez quoi deja ?
Glockeur a écrit:

- Pourquoi tu ne tire pas à une main avec un .22 ?
Prout

Parce que mes parents m'ont fait avec deux mains....et que comme je suis encore dans la force de l'age...je suis capable de supporter sans dommages le recul d'un 9mm....

Mais bon....avec l'age, et l'osteoporose...ptet que je serais un jour de faire comme certains, de tirer exclusivement au .22

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:04

bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:30

Bon anniversaire, fête bien Sante
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:54

Salut Glass Heart. salut

Tout d'abord, je te souhaite une bonne fête.
J'espère que tu as reçu ou que tu recevras quelques enveloppes pleines de quoi t'acheter le FAss90.

Concernant les Jeunes Tireurs, j'en ai été membre durant 2 ans.
Sans connaître ta société, je trouve néanmoins déplorables les embûches administratives faites aux trop rares jeunes qui s'intéressent au tir et le pratiquent avec assiduité.

Comme cela t'a été conseillé par d'autres membres :
- plainte auprès de la société
- changement de société
- acquisition d'un FAss perso

Bonne chance.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:38

@ meyra
Voui Sad J'ai pas trop compris ce qui lui est passé par la tête...
"aux apéro-tir de la dream-tir" = ? heuu késako? désolée chuis une noobette ^^[/quote]

Tous les dimanches nous nous retrouvons au Centre de Tir d'Yverdon au ou Stand des Trappeurs dès 0900, on tire avec tout sauf du full et de la grenaille.
C'est très sympa, bonne ambiance, on peut tester pas mal d'armes et ensuite nous prenons l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:20

Ohlallalaa...

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???
2ème épisode



mur Mais VRAIMENT à se taper la tête contre un mur, comme le ptit smiley... :-(

Hum. Bon je vais m'armer de courage pour vous raconter comment ça s'est passé cet aprèm à la séance de tir...
Mais je vais d'abord aller encore me taper un peu la tête contre le mur compter jusqu'à 10 plusieurs fois, et puis aussi aller ranger les armes qui j'ai utilisées cet aprèm, je me rends compte que je l'ai pas encore fait.

Je vous ferai le résumé tout à l'heure si je tiens encore debout, sinon ce sera pour demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:43

Glass Heart a écrit:
si je tiens encore debout

Tu as survécu à ta séance Mousqueton ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Habitué
Momo


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 06/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:43

Hello!
Vu comme tu annonces la couleur, ça à l'air sympa...
Vivement la suite du feuilleton!!! Devil

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:54

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Sign0167 Ouaip ouaip, raconte-z-y nous Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Character0069

Et pis ôssi, avec un jour de retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Happy0005

"Faut pas mollir !" GAAAAAZ Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Happy0118

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:37

il faut qu'on viennent à plusieurs au stand pour expliquer à ton moniteur comment ca se passe ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:42

tchoup a écrit:
il faut qu'on viennent à plusieurs au stand pour expliquer à ton moniteur comment ca se passe ? Devil
Ahah regardez moi cet étalage d'hormones
rigolade

Venez pas foutre le bordel à Versoix hein rigolade Diablo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Swiss_10
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:45

Vash a écrit:
tchoup a écrit:
il faut qu'on viennent à plusieurs au stand pour expliquer à ton moniteur comment ca se passe ? Devil
Ahah regardez moi cet étalage d'hormones
rigolade

Venez pas foutre le bordel à Versoix hein rigolade Diablo

il parlait simplement d'y aller avec Hulk contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:49

oui juste hulk et moi Devil
je suis moniteur aussi, je saurai peut-être trouver les mots avant de devenir vert Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:30

tchoup a écrit:
il faut qu'on viennent à plusieurs au stand pour expliquer à ton moniteur comment ca se passe ? Devil

Franchement, je crois que cela va s'avérer nécessaire...

Parce que malgré les belles paroles auxquelles j'ai eu droit hier genre "Oh mais tu sais, je fais pas ça pour te démotiver, c'est pas ça, je veux quand même que tu fasse des bons résultats blablabla"
Ben si, ça me démotive. Aussi incroyable que cela puisse parraître.

Mais je vais commencer par le début.

Bref hier j'arrive au stand ça devait être genre 16h30 je vais voir la put*** de feuille où faut s'inscrire pour venir tirer, j'ai vu que qqn a mit mon nom vu que j'avais dit au tel que ptet' que je viendrais. Bon. Par contre j'ai vu que c'était de 18h à 19h30. Pas grave, je comptais d'abord tirer un peu à 25m.

Alors... me suis un peut entraînée au petit calibre, d'habitude c'est pas mon point fort mais là ça allait un peu mieux j'ai fait qqech comme 160/200 je sais c'est pas terrible mais d'hab c'est encore pire. J'ai enchaîné avec qqes coups au SIG, mon CZ75 Compact, et Jericho à mon frangin pour finir.

Jusqu'à là tout allait bien.

Bon. Pour savoir comment se passait la suite je suis allée voir notre directeur JT qui était au 300m, y'avait encore 2 autres moniteurs aussi et 2-3 JT qui arrivaient pour s'entraîner. Je lui demande si c'est lui qui donne la tête de culasse ou la dame de la cantine "comme d'hab".
Là il me demande
"Avant toute chose, t'es membre de la société?"
C'est comme s'il m'avait demandé "Dis, tu respire?" Vu que je venais de tirer à 25, vu que je suis venue m'entraîner depuis que ça a ouvert, vu que je suis membre depuis 5-6 ans, BREF la question m'a vraiment étonné, mais bon voilà j'ai dit OUI j'ai eu droit à un truc genre mais t'es sûre va régler ça avec la personne qui s'occupe de ça... (??) J'ai dit mais tu veux voir ma carte de membre ou quoi?? Je l'ai tjs sur moi, alors je te la sors??
Il a dit ah oké c'est bon alors, tu peux aller chercher tes 10 cartouches.

Là j'ai dit:
- Pourquoi 10 et pas 20? c'était 20 y'a 1 semaine.
- Non maintenant c'est 10. Et ça a toujours été 10 maxi, c'est pas nouveau!!!
- Ben.. Non je te dis qu'on m'a toujours donné 20.
- Non c'est 10 max.
- Ecoute dis moi pas ça a toujours été 10 max, vu que pour moi ça a toujours été 20 max...
- Ah ben ça devait être une erreur, c'est 10 maxi.
- Nan écoute, j'invente rien là, depuis que je suis JT, càd depuis 2 ans on m'a tjs donné 20 et déjà 20 franchement ça m'emmerde j'ai toujours demandé + mais on m'a dit c'est comme ça, 20 max.
- Ah ben voilà s'il te plaît ne discute pas, c'est 10 et pas plus.

Je comptais pas en rester là alors on est sorti histoire de pouvoir causer sans les Pamirs...

Bref là j'ai dit que franchement 10 cartouches à la fois, faut pas déconner, déjà avant je me tapais 4-5 aller-retours, alors là je double, youpie.

Mais bon après j'ai abordé une autre question, celle de pourquoi je peux pas venir m'entraîner si je suis pas inscrite. Alors j'ai eu droit au blabla question responsabilité etc ensuite il s'est rappelé que j'étais majeure genre "ah mais merde, t'es majeure, c'est juste..." comme si ça l'embêtait d'avoir du coup moins d'autorité sur moi enfin je sais pas.
Là j'ai dit oké ben juste que tu saches que c'est pas ça qui va m'empêcher de venir tirer. Etonne-toi pas si tu me vois avec mon mousqueton.

"Ah mais non, mousqueton c'est pareil. C'est 10 coups maxi et tu dois t'inscrire"
(heureusement que les armes étaient dans le coffre de la voiture à ce moment là)
moi: "Non attends là excuse-moi mais t'es pas responsable de moi si je viens tirer avec MON mousqueton. Je suis avant tout membre de la société, ensuite après, je suis aussi JT, oké, mais le mousqueton il est à moi, c'est pas la socitété qui me le prête je tire quand je veux autant que je veux???"
-"ah mais non, écoute t'es JT, t'es JT. Si tu viens tirer, JE suis responsable 300m"
J'étais vraiment incrédule. Mais j'allais pas lâcher le morceaux devant ces affirmations bigbrotheriennes et surtout FAUSSES!
Après un autre moniteur (fiston du président de la société) est venu se joindre à nous ayant entendu notre discussion... vivace.
Alors il lui a posé la question si je pouvais venir tirer avec mon mousquton...
Après avoir réfléchi fait semblant de réfléchir il m'a donné raison et dit que non effectivement, j'étais libre de venir tirer avec mon mousqueton.

Alors tant qu'à être si bien partie j'enchaîne:
"Et si je viens avec MON FASS90??"
Directeur JT vraiment saoulé : "Mais pourquoi tu pose autant de questions..." Moniteur:"Ouais là en principe aussi ça nous concerne pas..."

*petite lueur dans mes yeux*


Bon bref après en gros je leur ai litéralement dit que leur système ils savent ce que j'en pense, mais au cas où je le répète c'est de la MERDE et avec moi ça va pas marcher. Et que maintenant qu'ils le savent j'espère qu'ils vont faire quelque chose (à part empirer).
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:46

Bon après ils m'ont dit aussi que dimanche passé après le cours y avaient eu une merde un JT avait été exhiber son FASS90 devant ses potes dans une cour d'école ou je sais plus quoi bref les flics sont venus je connais pas les détails mais un truc du style.

Je leur ai dit oké des problèmes comme ça c'est pas avec ton pu super système que tu vas empêcher ça?
"oui je sais, je sais......."
grr

Bon la suite j'ai récup la tête de culasse, je suis allée acheter de la mun. DIX CARTOUCHES. DIX. Et là, pour venir combler le tout, on me dit

"Ah oui et à chaque fois que t'achète de la mun, tu la montre à qqn."
Là c'est bon, j'ai vu, alors tu peux aller tirer.

Oké, je sors de la cantine, je suis allée montrer la mun à TOUS LES MONITEURS en disant genre "ATTENTION J'ARRIVE et J'AI DE LA MUUUUUN qui veut la compter??? tiens toi t'as pas encore vu alors on va compter ensemble voilà 10 c'est bon? au suivant "c'est bon va tirer"
Ah nononon mais attends j'aurais pu en mettre une dans ma poche là ! Et puis j'avais la main dessus t'as pas pu voir que j'en avais 10! Allez on compte, ensemble DIIIIIIIIIIIIIIX C'est booooooooooon je suis CLEAAAAN.

Sans déconner, j'en suis arrivée à faire la conne comme ça. Rien que pour me fouttre de leur gueule. Parce c'est ce qu'ils font avec moi en m'imposant des fouttaises pareilles.

Bref. Là un ami (pas un JT) m'a un peu remonté le moral en me refilant 10 cartouches de mun discret et en disant aux moniteurs c'est bon je m'occupe d'elle je suis à côté, je contrôle, je coach.
Et j'ai encore eu droit à 10 autres balles après. J'ai pas eu le courage de tirer + que 40, et puis j'allais être en retard.

Ridicule. Vraiment Ridicule.

Mais avant de partir j'ai mit mon nom sur toute la liste, 1 mois à l'avance, 3x par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:05

Confus .... bientôt il faudra aussi montrer tes douilles au moniteur pour voir si tu as bien tiré toutes tes cartouches ? Prout

C'est du n'importe quoi Chiasse


tchoup a écrit:
il faut qu'on viennent à plusieurs au stand pour expliquer à ton moniteur comment ca se passe ? Devil


On va débarquer avec les BT et les familiales Diablo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:22

tu veux que je te prête mes armes de destruction massive ?

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Img_2610

sans rire, change de Société contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:41

ph a écrit:
tu veux que je te prête mes armes de destruction massive ?

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Img_2610

Ton Oie serait plus efficace Devil


ph a écrit:
sans rire, change de Société contrat

+1
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:42

mur

J'en fais des cauchemards. blabbb

Cette nuit, j'ai rêvé que je prenais des potes JT à part pour leur parler leur demander ce qu'ils en pensaient qu'on les prenne pour des cons et qu'on les oblige à montrer et compter les 10 cartouches qu'ils achètent à chaque fois (et ces potes là c'est des champions genevois de PAC, même bien placés niveau suisse junior je crois, qui s'entraînent régulièrement et sérieusement... ) Donc bref et pdt qu'on disutait la veste de tir que j'avais emprunté à commencé à me serrer à m'étouffer et je pouvais plus respirer.

secour

Bon revenons sur le sujet, qu'est-ce que je dois faire ouiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn changer de société hum........... de toute façon c'est ma dernière année JT personne me prendra en cours de route si je change mtnt
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:22

salut

je crois qu'il y a une solution... Metal

tu cesses tes cours de JT et tu t'inscrit comme active,vu que t'as plus de 18 ans
plus de prob,tu gardes tes amis,plus de moniteur,et plus de crises de nerfs. Devil

+ton moniteur sera déchargé,tu l'emmerderas plus. Oops

j'ai été moniteur JT pendant les bonnes années !!!

les jeunes arrivaient en vélomoteur au Stand avec leur fusil 57

arme complète sans magasin sur l'arme,mais le reste de munition du dernier entrainement DANS LEURS POCHES !!!!

eh oui les temps changent papy

personne n'y faisait attention c'était normal que des jeunes aillent au Stand et s'ils montraient leurs armes aux plus jeunes ben....c'était bien
car l'année suivante il s'inscrivaient aux cours...
combien de fois un jeune m'interpelle et avec un beau sourire me dit :

tu te rappelle quand j'étais Jeune Tireur ?on se marrait bien avec toi..
P....n ça me pince le coeur de les entendre
la plupart sont restés tireurs et surtout AMIS.

merde j'enrage quand je vois que des connards veulent nous détruire notre sport ( vive la gauche)

zut je m'écarte du sujet Confus

allez a+ et bons tirs. Phil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:15

@tireursuisse

Hello,

Ouais ok. Si tu relis mon post depuis le début (courage je sais, c'est long désolé j'ai pas réussi à abréger et à faire plus court...) ben tu verras que je disais que je suis DEJA membre de ma société, et ceci depuis 5-6 ans. Soit j'étais membre pendant 4 ans avant de commencer les JT. Et de toute façon c'est ma dernière année JT. Après, je pourrais faire monitrice, c'est vrai.

Mais emmerder les jeunes avec un système contre lequel je me bats, leur compter la mun' distribuée, faire 10h de théorie pour 10 min de pratique (bon j'exagère, mais c'est pas loin) naah je crois pas que ce soit pour moi.

On nous a bien dit au début les JT c'est pas l'armée.
Ben desfois, j'me demande...

Maintenant, pourquoi je reste JT malgré mes crises de nerfs (^^) ?

1. On est une bonne trentaine de jeunes, même +, alors ça change de quand je vais tirer à 25m et que je me retrouve entourée de 10 gars de + de 50 ans de moyenne d'âge. (Rien contre vous les seniors...! C'est aussi sympa je les boude pas, mais... c'est pas pareil...)
2. Pour l'instant j'ai pas de FASS90, alors ça m'arrange bien qu'on m'en prête un (Bon cette collecte ça avance ou bien??? :-) )
3. Avoir des très bonnes bases, c'est quelque chose de primordial, surtout avec les armes. Tout ce qui est sécurité, mais aussi nettoyage, technique de tir, etc etc bref des COURS de TIR. Gratuits avec ça.
Franchement, une bonne maîtrise du Fass90, c'est déjà un bon départ, ça sert même avec les autres armes.
4. Je suis étudiante, mon budjet est limité, alors la mun' gratos dans le cours + la mun' à moitié prix aux entraînements, c'est pas négligeable.
5. Maintenant plus général, si tout le monde fait comme moi, les cours JT de 16 à 20 ans vont disparaître. Je pense que vous imaginez les conséquences pour NOUS TOUS TIREURS SUISSES. Pas que pour les pauvres jeunes qui pourront jamais faire ce cours. Bon à la limite les gars vont à l'armée, blabla, mais même ils voient ça différemment je suppose lors d'un cours où ils s'inscrivent volontairement, et lors de leur service obligatoire... mais dans notre cours on doit être genre la 1/2 des filles. Alors dans quelques années ça peut faire une différence aux votations?

ETC ETC ETC...

tireursuisse a écrit:
le reste de munition du dernier entrainement DANS LEURS POCHES !!!!

Hmm j'ose pas imaginer ce qu'ils feraient s'ils trouvaient ne serait-ce qu'une douille dans ma poche (une fois y nous ont dit qu'on a même pas le droit d'emporter une douille....

OUI C'EST SUPER DANGEREUX UNE DOUILLE vous saviez pas???

(pas besoin de mentionner que ça pose aucun problème à personne que je vienne avec des kg de mun' .22LR et 9mm pour m'entraîner à 25m... )

tireursuisse a écrit:

merde j'enrage quand je vois que des connards veulent nous détruire notre sport ( vive la gauche)

Je ne te le fais pas dire... +1
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:27

Glass Heart a écrit:
Pour l'instant j'ai pas de FASS90, alors ça m'arrange bien qu'on m'en prête un (Bon cette collecte ça avance ou bien??? :-) )

Ah bon ? Y'a que des fass 90 en prêt pour les JT dans ta société ? Dans la mienne, ils en prêtent à tout le monde (Ok on a pas de JT).

Sinon à te lire, je comprend pourquoi je ne vais jamais tirer à Versoix...
Je crois pas que je supporterais des théories pareilles sans broncher.

Pour faire chier et démotiver les jeunes ils sont forts ces moniteurs-là.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Swiss_10
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:34

Il y a une solution à tout ca. papy

Va à l'armée chez les Fusiliers ou les GrenChar (c'est des apppretis coiffeurs) Devil et ton unique problème ne sera pas le nombre de coups tirés, mais ramasser les douilles à la pelle....

HS On:
pour te motiver:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HS Off

Une petite photo Souvenir lors de la préparation pour exercice:
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Image_11
Et vu qu'en tir tu aura déjà des bonnes bases tu aura peut etre droit à ca:
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Image_12

à pluuuuuuuush Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???   Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'attaque aux jeunes tireurs!
» [FR] Les jeunes tireurs & chasseurs dans le collimateur.
» GSG 1911 .22LR
» tireurs... écolo ?...
» Smith&Wesson M&P9 Sheild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: