FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On s'attaque aux jeunes tireurs!

Aller en bas 
+4
Red Label
yvart
doby
Swissrifle
8 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:12

Et oui, je me suis déjà énervé ce matin (comme beaucoup de matins ces derniers temps) en lisant le quotidien fribourgeois "La Liberté" d'aujourd'hui!
Une personne s'offusque que l'armée envoie une brochure d'information à ses futurs conscrits, qui vante les cours de jeunes tireurs (comme ceux de jeunes chauffeurs, pontonniers, etc) comme préparation à l'école de recrue!
Les antis ont commancés à ce dire qu'en démantelant la relève du tir ils allaient arriver à leur fin!
D'un côté ont se plaint qu'il faut faire de la garde armée et que l'on est pas assez instrui au maniement des armes et de l'autre on tape sur l'instruction pré-militaire qui elle est efficace sur ce point-là où l'armée n'est pas terrible ces dernières années!
Bonne journée quand-même!
Alain mur
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:15

J'oubliais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:41

hanged
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:26

Là, je suis fâché. blabbb blabbb blabbb

S'attaquer à ce qu'on pourrait appeler une institution nationale, c'est dégueux!!!
Il faudrait quand même pas oublier que le tir est avec quelques autres un de nos sports nationaux contrat
Et qu'il y a encore 145'000 tireurs qui font chaque année leur tir en campagne sur un week-end. Ce qui signifie que les Suisses y tiennent encore.

Donc, instrusons nos jeunes dans le tir. C'est une école de passion, de calme et de maîtrise de soi. Et Dieu sait si les jeunes actuellement en ont besoin! En plus la pub pour les jeunes tireurs, c'est pas nouveau, à l'époque, on en recevait à l'école papy . Donc rien de nouveau et juste un brin de polémique. Comme d'habitude mur

Mon avis est peut-être un peu partial car j'aime le tir et je le pratique avec mon fils qui a 15 ans. C'est génial d'être papa et de pouvoir partager une passion avec son fils. En plus, il n'a pas encore l'âge des jeunes tireurs, mais n'attend que ça. Donc je veux pas que ça disparaisse.
Quand aux gens qui s'offusquent parsqu'on fait de la pub pour un cours de jeunes tireurs, je me demande s'ils ont essayé une fois le tir. Je suis prêt à leur permettre de voir une fois ce que c'est. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:16

Salut à tous. salut

Voilà qui est regrettable. Mais ce n'est que de la polémique.
Certains ont du mal à se faire à l'idée que la Suisse est un peuple de tireurs. contrat

Le cours de jeunes tireurs est d'ailleurs extrêmement intéressant.

De plus il permet aux futures recrues de prendre un peu d'avance sur leur instruction.
Il est plutot positif que dans la troupe certains nouveaux soient déjà à l'aise avec le maniement des armes.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:17

La lIberté est en train de virer sèchement à gauche ces derniers temps.

L'article m'a aussi énervé, une demi-page pour UNE personne pas content, c'est incroyable. Il n'y cas lire le reste. Le monsieur, s'énerve aussi sur le type de papier pas écolo à ses yeux etc.

Si chaque fois qu'un écolo n'est pas content de l'armée, la liberté lui consacre une demi-page, ils n'ont pas terminés.

Le plus débile est l'article sur les jeunes tireurs, c'est dangereux avant 16-17 ans etc, quel connard
j'ai commencé le Mousqueton à 13 ans.

Ma fille à d'ailleurs rçus le feuillet, on a bien rigolé.

Ce que ce type d'abruti ne sait pas, il y a maintenant 25% de femme dans l'armée, tendance montante, phénomène que l'on observe dans toutes les armées.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:37

joker_ch a écrit:
La lIberté est en train de virer sèchement à gauche ces derniers temps.

moi de ce que je connais de la liberté il est surtout réputé pour être un journal de gauche non?? c'est le quotidien le plus a gauche de suisse romande parait il

moi j'aime bien le lire pour ça, y on des opinons que d'autre quotidien ne ce permette pas après c'est claire qui à de loin pas tout qui plaît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:03

womoks a écrit:
moi de ce que je connais de la liberté il est surtout réputé pour être un journal de gauche non?? c'est le quotidien le plus a gauche de suisse romande parait il

moi j'aime bien le lire pour ça, y on des opinons que d'autre quotidien ne ce permette pas après c'est claire qui à de loin pas tout qui plaît

Tu es en train de déconner, rassure moi ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
On s'attaque aux jeunes tireurs! Swiss_10
On s'attaque aux jeunes tireurs! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:08

Vash a écrit:
womoks a écrit:
moi de ce que je connais de la liberté il est surtout réputé pour être un journal de gauche non?? c'est le quotidien le plus a gauche de suisse romande parait il

moi j'aime bien le lire pour ça, y on des opinons que d'autre quotidien ne ce permette pas après c'est claire qui à de loin pas tout qui plaît

Tu es en train de déconner, rassure moi ?

Il doit confondre avec celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:10

Le Courrier !!! puker puker puker Dire que ce ....torche-cul qui vous file des hémorroïdes journal devrait être mort et enterré depuis des années et que chaque fois un .....don anonyme, on va dire, tombe à point nommé pour sauver cette bouse !!! hanged

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
On s'attaque aux jeunes tireurs! Swiss_10
On s'attaque aux jeunes tireurs! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:14

Vash a écrit:
Le Courrier !!! puker puker puker Dire que ce ....torche-cul qui vous file des hémorroïdes journal devrait être mort et enterré depuis des années et que chaque fois un .....don anonyme, on va dire, tombe à point nommé pour sauver cette bouse !!! hanged

Cette fois c'est pas anonyme, c'est une subvention de la Ville. (heureusement que j'habite pas sur la commune de Genève, ça me ferait bien puker qu'une partie de mes impôts partent là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty
MessageSujet: Re: On s'attaque aux jeunes tireurs!   On s'attaque aux jeunes tireurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'attaque aux jeunes tireurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de jeunes tireurs : mais où va-t-on???
» [FR] Les jeunes tireurs & chasseurs dans le collimateur.
» GSG 1911 .22LR
» tireurs... écolo ?...
» Tireurs d'elite du WEF, sur TSRINFO.CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: