FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle première arme choisir?

Aller en bas 
+9
Skyos
doby
tchoup
ctt2
Shung
Bushmaster
ph
BlackNo1
Mika_ch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:43

le guidon ca a ete facile...bon j'avais l'outil...
mais alors la hausse... blabbb
me suis fait un chasse en bronze,plus massette de 1,5kg,culasse dans l'etaux..et ca a ete nickel...mais je m'attendais pas a ce que ce soit fixer aussi solidement...bon il a 30 ans mon 210...

pour en revenir au sujet, personellement, comme 1ere arme je te conseil plutot un Glock 19,ou17,ou si il faut un sig 220..ce sont des armes que je trouve plus ludique qu'un 210,et surement moin "dommage"pour une utilisation intensive...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:18

mdr pour moi entre le moment ou j'en ai voulu un et le moment ou je l'ai eu...il a du se passer...3 heures mdr
j'ai répondu à une annonce et le mec m'a rappelé dans la minute qui a suivit et je suis allé le chercher le soir même Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:28

Tu l'as trouvé comment et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:38

petites-annonces.ch et 1200.-
c'est les prix, et depuis il a rendu bien des services mdr et il a fait ses preuves en stand salut
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:50

tchoup a écrit:
petites-annonces.ch et 1200.-

Ben pareil que celui que j'ai trouvé!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:49

le mien avait les plaquettes bois, 2 chargeurs, un étuis et la trousse de nettoyage salut
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:31

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur un Sig P220 neuf...
Mais le P210-2 est tjs en attente donc pour le prix d'un 210-1 j'aurai peut etre d ici 2 semaines un P220 et le fameux P210-2 Gun

L'avantage du P220 c'est que c'est un policier qui me le vend sur Genève... Je n'ai donc pas besoin de me compliquer la vie pour un extrait de casier parce qu'il a fait lui-même les vérifications et pas de permis d'achat puisque c'est un particulier... contrat

Le P210-2 mettra plus de temps à arriver parce que vente par correspondance... Compute
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:04

Fait gaffe combien il te le vend, le P220 c'est une excellente arme, très bonne école mais fit gaffe de pas le payer trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:09

Ouais, fais surtout gaffe car ce sont des armes qui ont vachement servi les Genevoises, et en plus, tu as un énorme risque de tomber sur une première série, avec l'avant de la culasse arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:15

jerrylee a écrit:
Ouais, fais surtout gaffe car ce sont des armes qui ont vachement servi les Genevoises, et en plus, tu as un énorme risque de tomber sur une première série, avec l'avant de la culasse arrondi.

Ce qui implique quoi?? scratch

Le prix devrait se situer à combien de francs à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:25

pour un P220 police? 450 francs max
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:28

Mais ce n'est pas un P220 police... Il est neuf et c'est un policier qui me le vend mais c'est celui de son père.
Par contre je crois que c'est un première série.
Revenir en haut Aller en bas
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:30

Un P220 en bon état ou très bon état (sans jauge pour mesurer le canon, impossible de dire qu'il est neuf) ne devrait pas dépasser 500.- ou 550.- francs de particulier à particulier.
Mais bon, si tu es pressé, tu peux le payer un peu plus cher, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:40

Hello Mika,

Si ca t'intéresse, je sais ou trouver un P210 de l'armée en bon état, avec étui et 2ème chargeur pour CHF 1'100.-

MP si intérêt, je te donne direct le numéro du gars et tu regardes avec lui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:14

BlackNo1 a écrit:
pour un P220 police? 450 francs max

Surtout pas, c'est bien trop cher, il ne faut pas oublier que par rapport à un P220 militaire, l'usage d'une arme de police est bien plus conséquente, donc usure encore plus nette, moi, je dirait au maximum 300 balles pour une telle arme, et encore, faut voir le jeu de culasse qu'elle à car la plupars de celles que j'ai vu à des connaissances avaient entre 200 et 30000 coups dans les dents et la culasse pour les plus usés balançait toute seule quand tu secouait l'arme latéralement, si c'est le cas, à éviter absolument car la remise en état couterait beaucoup plus cher que le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:24

Mika_ch a écrit:
Ce qui implique quoi?? scratch

Rien, c'est juste une question esthétique, l'arme est bien plus moche avec le bout de la culasse arrondi par rapport à un P220 des séries suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:45

Salut Mika_ch. salut

J'arrive un peu tard...

Mais ce que je vais t'expliquer maintenant est également valable pour d'éventuelles acquisitions futures.

Voici trois idées d'achat, en 9 mm Parabellum.

- Sig-Sauer P226. Très précis, solide et ergonomique.
- CZ 75 ou 85. Précis, très solide et économique.
- Glock 17. Précis, très solide et léger.

Le P210 constitue évidemment un choix excellent. Sa précision est diabolique, sa finition est exemplaire, et il est magnifique ! Son prix est évidemment en rapport. Mais attention à sa durée de vie, inférieure à celle de pistolets plus récents, comme ceux indiqués ci-dessus. Je pense plus particuliérement à l'usure du canon. Et il faut savoir que certains modèles vendus en occasion ont passablement tiré.

Une chose est sûre, le P210 est indipensable pour tout tireur ou collectionneur qui se respecte. C'est une superbe mécanique, et une véritable machine à tirer. Tu peux t'attendre à faire de nombreux 10 avec. Et presque trop facilement d'ailleurs. Dieu

Le modèle à CHF 1950.- à vendre sur petites-annonces.ch est cher, certes. Mais c'est surtout une pièce de collection, ou presque. Je trouverais dommage de tirer intensivement avec une telle pièce. Les modèles de la deuxième série ont une finition moins dommage, ils sont plus répandus, et donc moins cher. A mon avis, ils sont mieux adaptés pour des séances de tir fréquentes.

Le P220 constitue un très bon choix. D'occasion, il est accessible pour un investissement modeste. Son seul défaut est une capacité limitée en munitions. Raison pour laquelle je lui préfère ses dérivés, comme le P226, le P228 ou le P229. Ils sont excellents. A mon goût, leur ergonomie est excellente. Leur précision est toute helvétique. La qualité de fabrication est exemplaire, même si elle n'atteint pas le niveau du P210.

En tout cas, quel que soit le choix de ton premier pistolet, je te souhaite beaucoup de plaisir. Ensuite, je ne peux que te recommander de te procurer un revolver. C'est totalement différent, mais le plaisir est toujours présent. Pour t'en convaincre, tu peux te procurer un .357 Magnum, par exemple un Smith & Wesson, un Colt, un Ruger ou encore un Taurus. Je te conseille d'opter pour un modèle d'une longueur minimale de 4 pouces. Et tu as l'avantage de pouvoir varier les munitions, passant de la puissante et sèche .357 Magnum à la douce .38 Special, ou même la très précise .38 Wadcutter.

Tiens-nous au courant. V

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:32

Merci à tous pour vos conseils et merci à ctt2 de m'avoir prévenu qu'un P210-2 était à vendre!

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un P210-2 de l'armée avec 2 chargeurs pour 1100.- Metal

Il est en parfait état j'ai vérifié toutes les pièces pas la moindre trace d'usure excessive ni de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:52

Mes ficelles de caleçon! Si jamais il te prend l'envie d'aller le tester demain, je serai au stand des bastions à 14h salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:55

BlackNo1 a écrit:
Mes ficelles de caleçon! Si jamais il te prend l'envie d'aller le tester demain, je serai au stand des bastions à 14h salut

J'a serait aussi dans ces heures-là, dès que tu verras un boiteux avec le crâne rasé ( ou presque ), fait lui signe.
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:56

Okay V
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:57

Hehe merci!!! =)
Je pense que l'envie va être difficile à contenir donc demain vers 14h aux bastions ça me semble pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:00

Yeah cool! J'ai rendez vous avec un amis à 14h00 devant l'armurerie, t'as qu'a te pointer au rdv V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:03

je sens que je vais passer vous dire bonjour, lol, je serais pas loin.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:04

Haha on va devoir se battre pour tous rentrer en bas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle première arme choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme choisir?
» Quelle platine choisir ?
» Quelle poudre choisir ?
» quelle premiere armes???
» quelle lunette choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: