FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle première arme choisir?

Aller en bas 
+9
Skyos
doby
tchoup
ctt2
Shung
Bushmaster
ph
BlackNo1
Mika_ch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:19

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon message de présentation, je vais solliciter vos connaissances en la matière: j'ai vu sur le site des petites-annonces.ch un Sig 210-1 magnifique mais je me demande si le prix n'est pas un peu élevé et si je peux être sûr qu'il fonctionnera bien une fois en ma possession.

Le lien vers l'annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah et j'ai oublié le plus important: est-ce que cette arme serait adaptée à un tireur débutant comme moi?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:27

Le 210 est et sera toujours un bon choix, mais je sais pas si c'est idéal comme première arme. Celui-ci est cher, mais en fin de compte c'est presque "le prix".

Moi si j'étais toi, j'essayerai de me trouver une arme style SIG P226, Beretta 92FS, CZ75 si tu veux du 9mm

Si tu as le budget nécessaire au P210, du coté des revolvers tu as le colt python si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:35

Merci pour ta rapidité Black!

Je penchais aussi pour un P226 ou CZ75 en second et troisième choix. Je suis pas trop beretta, je l'aime bien comme arme dans un film mais à l'essai il ne m'avait pas trop convaincu..

En ce qui concerne le Colt Python, on est dans du .357 Magnum non? En quoi il serait un meilleur choix que les automatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:35

Le prix est élevé car il s'agit d'un P210 de la première série. Et en étant en bon état et complet, je crois que le prix est correct, mais je ne suis pas assez connaisseur des P210.

Le mien est une 2ème série, et pour le tir il est impécable. De plus, en cherchant un peu, tu peux en trouver un entre 1.000CHF (avec un Prout grand comme ça!) et 1.400CHF (qui est un prix élevé). A 1.200CHF j'en ai vu plusieurs lors de la dernière bourse à Lausanne.

Si tu penses prendre cette arme pour sa valeur "collectible", mythique ou autre, pourquoi pas, c'est une valeur sure, mais si c'est pour tirer avec, autant prendre une 2ème série et acheter un P220 ou P226 en plus avec la différence de prix! Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:39

Pas obligatoire que ce soit une série 1 : tu en trouveras des moins chers et tout aussi bons dans les séries suivantes.
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour un début tu as le P220 qui est bien et que tu trouves dans les 400 francs.

Quant à savoir si l'arme sera adaptée au tireur, seule solution : la tester dans un stand qui en propose à la location contrat
Revenir en haut Aller en bas
BlackNo1
Habitué
BlackNo1


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:39

Le colt python est en 357 mag oui.

Pourquoi? Ben deja, disons le, parcequ'il est magnifique, précis, détente géniale et que tu peux tirer de la 357 mag quand tu veux du peps mais de la 38 spécial aussi, qui est beaucoup plus douce.

Moi je préfère le tir au revolver, mais c'est personnel, on aime ou on aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:41

Merci GnR

En fait je pensais concilier les 2, valeur mythique d'une part et précision et fiabilité de l'autre. Mais c'est vrai que si un P210-2 est moins cher je vais plutot me tourner vers ce modèle!
En passant GnR, belle collection!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:57

ph > Merci pour ce lien que je ne connaissais pas! Wow il y en a plein des P210-2, je ne saurais pas lequel choisir! Concernant ce site, la vente se déroule comment? Carte de crédit -> Envoi du colis?

Black > J'avais essayé le Python il me semble.. A moins que ce ne soit un S&W .44 que j'avais trouvé super violent.. En tout cas c'est vrai qu'il a l'avantage de pouvoir tirer 2 mun différentes.
Mais je ne veux pas lancer un débat pistolet/revolver ici, il ne finirait jamais!

GnR>
Citation :
autant prendre une 2ème série et acheter un P220 ou P226 en plus avec la différence de prix!
Pourquoi me conseilles-tu d'acheter 2 pistolets plutot qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:09

Mika_ch a écrit:
ph > Merci pour ce lien que je ne connaissais pas! Wow il y en a plein des P210-2, je ne saurais pas lequel choisir! Concernant ce site, la vente se déroule comment? Carte de crédit -> Envoi du colis?

Black > J'avais essayé le Python il me semble.. A moins que ce ne soit un S&W .44 que j'avais trouvé super violent.. En tout cas c'est vrai qu'il a l'avantage de pouvoir tirer 2 mun différentes.
Mais je ne veux pas lancer un débat pistolet/revolver ici, il ne finirait jamais!

GnR>
Citation :
autant prendre une 2ème série et acheter un P220 ou P226 en plus avec la différence de prix!
Pourquoi me conseilles-tu d'acheter 2 pistolets plutot qu'un?

pour le site, tu peux les contacter sur leur mail (en anglais ou en allemand), poser toutes les questions que tu veux sur l'arme qui te branche, ensuite, si l'arme te plait, tu leur envoies ton autorisation d'acquisition signée (les 3 exemplaires), ils t'envoient la facture que tu payes et ensuite ils t'expédient l'arme et la feuille qui te revient.

Pour le revolver, si tu le prends en 357 mag, tu peux tirer de la 38 spl et c'est tout différent : plus doux que du 9mm para. Je te conseille un S&W 4 pouces en 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:17

D'accord merci PH je vais trainer un peu sur ce site alors. Ils garantissent le bon état de leur matériel si j'ai bien compris? J'ai toujours eu un probleme de confiance/méfiance envers les ventes par Internet... Mais si vous connaissez ce site je pense que je peux y aller les yeux fermés! men in black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:23

Mika_ch a écrit:
ph > Merci pour ce lien que je ne connaissais pas! Wow il y en a plein des P210-2, je ne saurais pas lequel choisir! Concernant ce site, la vente se déroule comment? Carte de crédit -> Envoi du colis?

Black > J'avais essayé le Python il me semble.. A moins que ce ne soit un S&W .44 que j'avais trouvé super violent.. En tout cas c'est vrai qu'il a l'avantage de pouvoir tirer 2 mun différentes.
Mais je ne veux pas lancer un débat pistolet/revolver ici, il ne finirait jamais!

GnR>
Citation :
autant prendre une 2ème série et acheter un P220 ou P226 en plus avec la différence de prix!
Pourquoi me conseilles-tu d'acheter 2 pistolets plutot qu'un?

Chouette avatar, c'est Spawn, n'est-ce pas? contrat

Pour le site donné par pH, tu peux les faire confiance, c'est du sérieux, mais avant de formaliser et réserver quelque chose, demande quelques photos et infos supplémentaires sur la pièce, histoire d'en connaitre un peu plus avant de t'engager.

Un pistolet suffit (pour le moment), j'en ai mentionné 2 car c'est ce que tu pourrais avoir avec l'argent pour ton seul P210-1. Si tu es à court d'argent, oui, un autre Sig-Sauer pourrait faire l'affaire, mais si tu peux prendre directement le P210, là, c'est mieux! 2 guns

Pour le revo c'est pareil, ça ne presse pas! Prends déjà le temps d'en profiter de ton P210 avant d'y penser à autre chose.

Après, tout dépend de quel genre de tir tu veux pratiquer, et tes choix porteront sur cela principalement... V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:27

Ben je suis dans la même ligne que mes petis camarades.

Le P210 est une arme superbe et ce sera toujours un investisseemnt rentable. Cependant je ne prendrais pas ce modèle pour débuter.

En P.A. en 9mm parabellum, je pense que tes second choix sont excellent. Le P226 et le CZ75 sont des armes excellente. Fiable robuste et précise.

Pourquoi préférer un barillet en 357 mag comme premiére arme.
Parce que !!! AH AH AH !!
Non, je plaisante, simplement parce que c'est plus facile à maitriser au tir, plus sécuritif qu'un P.A. et que cela permet de tirer du 357 mag pour le fun et le souffle, du 38 special pour le tir "police" et du 38 Wadcutter ou semi-wadcutter pour la precision pure en munition "faible" puissance.

Et le choix correct dans ce calibre ce discute en fonction de tes goûts. Moi je suis S&W, mais je reconnais les qualités du colt Python ou des Taurus.

A plus, BM. salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:38

Pour le P210, il y a aussi cet armurier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux leur demander par mail ce qu'ils ont comme P210 (tout leur stock n'est pas sur leur site) et ils sont sérieux. C'est chez eux que j'ai acheté le mien
Quelle première arme choisir? 16283l10
Quelle première arme choisir? 16283r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:41

Tout ce que vous avez voullu savoir sur les roulettes sans oser le demander, voila exprimé par BM! salut

Mais ne le répétes pas trop fort, BM, tu sais que les amateurs de roulettes sont minorité sur le forum!

Pour ma part, 100% d'accord avec toi! Le 100% des personnes que j'ai initié au tir s'en sortent toujours mieux avec une roulette qu'avec un PA au début: meilleure manipulation de l'arme, meilleur apprentissage des rêgles et gestes, meilleur profit de la séance et meilleurs scores!

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est évident! Et les nouveaux tireurs adorent cette façon de tirer, cette roulette justement les fascinent presque... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:50

Gn'R a écrit:
Chouette avatar, c'est Spawn, n'est-ce pas? contrat

Pour le site donné par pH, tu peux les faire confiance, c'est du sérieux, mais avant de formaliser et réserver quelque chose, demande quelques photos et infos supplémentaires sur la pièce, histoire d'en connaitre un peu plus avant de t'engager.

Un pistolet suffit (pour le moment), j'en ai mentionné 2 car c'est ce que tu pourrais avoir avec l'argent pour ton seul P210-1. Si tu es à court d'argent, oui, un autre Sig-Sauer pourrait faire l'affaire, mais si tu peux prendre directement le P210, là, c'est mieux! 2 guns

Pour le revo c'est pareil, ça ne presse pas! Prends déjà le temps d'en profiter de ton P210 avant d'y penser à autre chose.

Après, tout dépend de quel genre de tir tu veux pratiquer, et tes choix porteront sur cela principalement... V

Merci oui c'est Spawn exactement! Wink

Je vais prendre le temps de choisir l'arme qui me convient sur Naturaktiv ça c'est sûr! Je ne suis pas pressé à la minute, bien que ça me démange de retourner dans un stand avec une arme bien à moi 2 guns
Je pense que mon choix va tout de meme se diriger vers un Sig, P210-2, 220 ou 226 (je suis chauvin je fais confiance à la qualité suisse meme si Sauer est Allemand lol)... D'un point de vue purement esthétique il est vrai que je suis tombé amoureux du P210..
Bizarrement, malgré ma maigre expérience, les revolvers m'ont toujours posé problème, je suis plus à l'aise avec un PA.. Mais peut-être n'ai-je pas essayé les bons! Je vais aller faire un tour aux Bastions histoire de ré-essayer tout ça..
Pour les formalités, à Genève, à qui faut-il s'adresser pour obtenir le permis d'acquisition d'armes?

Edit: ph, ton P210 ne serait pas à vendre par hasard? Je suis sûr qu'il t'ecombre un peu Devil Il est superbe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:58

Mika_ch a écrit:
Pour les formalités, à Genève, à qui faut-il s'adresser pour obtenir le permis d'acquisition d'armes?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:07

Magnifique vous êtes tous des mines d'informations je suis tombé sur le bon forum!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:16

Comme première arme ? un SIG Pro, c'est beau ( pas comme les 1911... ), précis comme un autre SIG, dans les prix moyens des autres armes ( 1200 balles ), et à moitié Suisse... Devil Devil

Sinon, le P210 que tu as vu, je le trouve bien trop cher quand tu sait que régulièrement, tu peux en trouver à moins de 1000 balles et en parfait état, c'est une arme que tu pourras conserver de nombreuses années et léguer en héritage à tes futurs ariière-arrière-arrière-arrière-etc... petits enfants, si tu es aveugle, manchot et que comme GnR, tu as un physique ingrat, tu arriveras quand même à faire d'excellents cartons, lui, il y arrive même au lancer de Parabellum... Devil Devil

Pour ce qui est des formalités sur Genève, si tu achètes ton arme dans une armurerie ( en tout cas aux Bastions et chez Cavioli ), il font les formalités pour toi, tu as juste ton éxtrait de CJ à le donner, et généralement ( pour les Bastions en tout cas ), le lendemain de la demande, ton permis est prêt, si tu l'achètes dans un autre canton, il te faudra faire toi même la demande à Carl-Vogt.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:23

dire qu'un 1911 c'est laid et qu'un Sig Pro c'est beau, je me dit que tu ne devais pas vraiment être normal, mm avant ton accident Devil rigolade

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: re   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:30

Hello,

Il me semble que personne n'a précisé à Mika qu'un achat d'arme entre particulier ne nécessite pas de permis. Juste un contrat signé sur présentation d'un extrait de casier (il faut être Suisse et + de 18ans).

Il y a bcp d'armes d'occasion à vendre en Suisse romande, la solution d'acheter sans voir l'arme n'est peut-être pas la meilleure pour une première arme assez "courante".

Tu peux déjà consulter le site d'annonces de ce forum ou celui de petites-annonces.ch.

Et si tu n'as pas encore la "bible", va sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et télécharges le catalogue. Tu trouveras de tout ...

A+ et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:33

+1 avec Shung !! La tête à du portée plus lourdement que l'on ne l'avait cru Devil Devil

Le 1911 c'est du tout bon, mais je recommande pas à un débutant.
C'est peut-être pour ça d'ailleur !! Gnak gnark gnark !! cached

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:35

Oui, ctt2 va vite t'en trouver un P210-2 à te refourguer vendre avec contrat entre particuliers! contrat

Juste le temps qu'il localise Doobie, qu'il passe chez le marchand 5 minutes avant et qu'il "raffle" son affaire en le laissant planté sur place à sucer son pouce... Devil

Mais bon, il te le refourgues vend en prennant une (petite) marge tout de même... Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:37

j'ai commencé pareil, un 210 sur un coup de tête...malgré le prix.
mais c un investissement, ca ne dévalue pas.
au niveau du tir c presque le top...le parabelum va encore un peu mieux Devil

mais le plus important, c'est de savoir quel type de tir tu veux pratiquer.
pour le stand et faire des cartons a 25-50m c idéal comme arme.
pour faire du tir de combat ou pratique y'a plusieurs inconvéniants, bouton d'éjection du magasin en bas de la crosse, faible capacité, guidon hausse trop fin.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:53

Bushmaster a écrit:
La tête à du portée plus lourdement que l'on ne l'avait cru Devil Devil

Je pensait déjà ça AVANT mon accident, donc, aucune conscéquence... j'aurait même pu oublier qu'ils sont moches ( de profil, ça va, mais vus du haut... puker puker ) mais ils le sont tellement que j'ai pas pu... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:58

Gn'R a écrit:
Oui, ctt2 va vite t'en trouver un P210-2 à te refourguer vendre avec contrat entre particuliers! contrat

Juste le temps qu'il localise Doobie, qu'il passe chez le marchand 5 minutes avant et qu'il "raffle" son affaire en le laissant planté sur place à sucer son pouce... Devil

Mais bon, il te le refourgues vend en prennant une (petite) marge tout de même... Détective

rigolade

Là tu vas réouvrir la plaie que Doby a mis plusieurs semaines à cicatriser ... Devil

Et pour ce qui est de la vente entre particuliers, je ne parlais pas QUE d'un P210 ... il y a d'autres P plus facile à trouver !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle première arme choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle première arme choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme choisir?
» Quelle poudre choisir ?
» quelle doseuse choisir
» quelle premiere armes???
» Quelle platine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: