FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quelle premiere armes???

Aller en bas 
+10
Calvin
azzael
GregX1
doofinho
Projektyle
Kris .50AE
silas
Boui
Heylighen
bodmod
14 participants
AuteurMessage
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 12:52

alor voila dans queleques mois je pourrais posseder une armes ( il etait temp) alors je commence a scruter ce qui pourrait m'interesser!!!

j ai dans l optique plusieurs models et calibres:

44 magnum: taurus raging bull
desert eagle

45: smith&wesson (1911)
tonfoglio ( witness sport)
colt (1911)

9mm: p99
cz 75 ( shadow ou phantom)


voila j en ai d autres mais cela me laisse deja pas mal de choix et de reflexion donc lequel me conseillerait vous pour une premiere arme ???

en sachant que ce serait pour du tir sur cible a 25 et voir 50 m et juste pour le fun pas de" competition et j ai un budget d environ 2000 euros!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 12:57

Salut,

as tu déjà eu une approche avec d'autres armes et si oui en quel calibre ?

le .45acp reste plaisant au tir (d'après moi)
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:09

Si tu as une bonne expérience du tir (quelques mois de 22lr, 38spl...), pourquoi pas commencer avec du 44 et du 45 Metal

Le raging bull est une très bonne arme (c'est la prochaine de ma collection ^^) mais n'oublie pas que ces calibres sont très chers donc pense aussi au rechargement Gun

Mais as tu déjà essayé ces modèles ? salut
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 13:31

j ai deja tirer au 44, 9mm et 45 mais c 'est surtout pour avoir une idée de la qualité des armes apres je sais de desert eagle,S&W et colt sont de bonnes armes.

au club ils n ont que des 357 ont l ont tire du 38 alor c marant mais j aimerais quelque chose de plus vivant!

le mieux ce serait de toutes les avoires....
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 14:34

Pour débuter, le 9 para est très bien,

Précision, et prix corrects...

Dans ta liste, CZ

Mais avant de de lancer dans des achats, test, test et encore test pour de faire un avis sur toutes les armes disponibles (y compris les calibres)

Salutations

Silas
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:07

Prends les toutes ca fait 7 t'as le droit contrat

Et n'oublie surtout pas celle la:
quelle premiere armes??? Snc11875
Du pur bonheur et en plus c'est beau Metal
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:16

L'arme "coup de coeur" qui te plait parce que tu l'as vu aux mains d'un héros de film ou de bande-dessinée, c'est bien, mais il faut également savoir raison garder. Respect
Un très gros calibre, celà coûte très cher à tirer, spécialement comme le .45 ACP ou le .44 Magnum. En temps que tireur français il te faut aussi garder à l'esprit que les cartouches de 1ère et 4ème catégorie sont limitées au nombre de 1 000/an (soit environ 19 cartouches/semaine Ohno ) sauf si tu recharges tes douilles vides. Idea

Avec un budget de 2 000€ tu as largement de quoi investir dans du matériel de rechargement (environ 250 à 300€ tout le matériel), et il te reste de quoi investir dans plusieurs armes d'occasion: un pistolet en 9mm (type CZ-75, Glock 17 ou Beretta 92F), un revolver en .357 ou .44 Magnum (dans les deux cas, tu peux tirer du léger, .38 Special ou .44 Special) et éventuellement un revolver ou pistolet .22Lr (tous les tireurs que je connais ont une arme en calibre .22Lr pour le tir "sans compter" ou quand il n'y plus de cartouches manufacturées dans l'armoire, que le rechargement n'a pas été possible, ou que la fin de mois est difficile... Confused ).

Pour le rechargement de calibres d'armes de poing, commence à en parler avec des copains ou anciens tireurs au stand, pour leur demander des conseils. Les tireurs sont des gens ouverts et prêts à donner un coup de pouce en règle générale (mais il existe aussi des "ours", comme partout rigolade ).
Le fait de ne pas avoir de contrainte de "quota limité" (le nombre de balles, amorces et douilles seules est illimité) et de tirer du "fait main" te fera voir et apprécier le tir sous un nouveau jour, c'est garantie. V

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:49

j'avais pas vu les 2000euros Oops

Le 44 est en 5ieme, t'en achetes tant que t'as les moyens...le 45acp tu trouves de la num manu a moins de 15 euros la boite, c'est vrai que c'est mille.(mais tu as surement des rechargeurs dans ton club qui n'utilisent pas leur quotat contrat )
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:59

bodmod a écrit:
44 magnum: taurus raging bull
desert eagle

45: smith&wesson (1911)
tonfoglio ( witness sport)
colt (1911)

9mm: p99
cz 75 ( shadow ou phantom)
Dans cette liste, le cz75 sp01 Shadow me semble être la meilleure arme pour débuter, si bien sur la prise en mains cz te convient.

C' est une arme stable, basse sur la main, tirant un calibre économique et précis, le départ est correct, la capacité est importante. Il n' a pas vraiment de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:15

On est en France, et selon la préfecture, ton choix peut aussi être téléguidé...


Le 9mm et le 45ACP, c'est de la méchante 1ère catégorie-de-guerre-qui-tue

Des fois, ils veulent qu'on ait déjà une (gentille) 4ème cat. avant de demander une 1ère.

Donc démarrer en 357Mag, ou en 44Mag, c'est bien plus gentil qu'en 9mm ou en 45Acp... scratch contrat papy

EDIT: des fois, c'est con la vie... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:26

quelle premiere armes??? Icon_salut
si ce n'est pas encore fait, essai les armes qui te tente ou tout au moins leur calibres,
ensuite je te conseillerai de te prendre aussi un 22 pour les même raison qu'a évoqué Projektyle
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:52

GregX1 a écrit:
On est en France, et selon la préfecture, ton choix peut aussi être téléguidé...


Le 9mm et le 45ACP, c'est de la méchante 1ère catégorie-de-guerre-qui-tue

Des fois, ils veulent qu'on ait déjà une (gentille) 4ème cat. avant de demander une 1ère.

Donc démarrer en 357Mag, ou en 44Mag, c'est bien plus gentil qu'en 9mm ou en 45Acp... scratch contrat papy

EDIT: des fois, c'est con la vie... Dodo

Shocked

Ma toute première arme fut un 45. La préfecture (Bouches du Rhône) ne m'a jamais posé de problème et le dossier fut traité en 2 mois quasiment jours pour jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:14

Projektyle a écrit:
En temps que tireur français il te faut aussi garder à l'esprit que les cartouches de 1ère et 4ème catégorie sont limitées au nombre de 1 000/an (soit environ 19 cartouches/semaine Ohno ) sauf si tu recharges tes douilles vides. Idea

Voir si le club où est inscrit bodmod vend de la munition, ca permet d'avoir autant de munition qu'on veut, à tirer sur place évidemment.

Après, c'est pas le même tarif que le rechargement ...

Quant au fait de "commencer petit" (4ème cat), il semblerait que ca n'influe pas, à moins de formuler une demande de 12 autor d'un coup, et encore. Détective
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:33

méfie toi que le dossier ne traine pas en longueur dans certain endroit,
quand j'ai demandé mes 2 auto le policier qui s'en est occupé a un peu tiqué sur le moment,
pour moi ça c'est finalement bien passé ,mais ça doit pas toujours être le cas
surtout dans les gendarmerie de certain bled paumé
Revenir en haut Aller en bas
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:12

Projektyle a écrit:
En temps que tireur français il te faut aussi garder à l'esprit que les cartouches de 1ère et 4ème catégorie sont limitées au nombre de 1 000/an

on n'a pas les mêmes infos, les 1000 cartouches c'est un maximum que tu peux détenir chez toi et par arme .Tu peux en avoir 5000 par an, tant que tu dépasses pas les 1000 en stock .moi j'attaque mon 3eme mille en 9mm depuis aout 2009 et mon 2eme milles en 357 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:19

chtbuzz a écrit:
Projektyle a écrit:
En temps que tireur français il te faut aussi garder à l'esprit que les cartouches de 1ère et 4ème catégorie sont limitées au nombre de 1 000/an

on n'a pas les mêmes infos, les 1000 cartouches c'est un maximum que tu peux détenir chez toi et par arme .Tu peux en avoir 5000 par an, tant que tu dépasses pas les 1000 en stock .moi j'attaque mon 3eme mille en 9mm depuis aout 2009 et mon 2eme milles en 357 2 guns

Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:27

chtbuzz a écrit:


on n'a pas les mêmes infos, les 1000 cartouches c'est un maximum que tu peux détenir chez toi et par arme .Tu peux en avoir 5000 par an, tant que tu dépasses pas les 1000 en stock .moi j'attaque mon 3eme mille en 9mm depuis aout 2009 et mon 2eme milles en 357 2 guns

extrait tiré d'ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
........avec 1000 cartouches de 1ere ou de 4ème catégorie par arme et par an, (demande de ralonge de 1000 à la pref possible)
quelle premiere armes??? Suspect
"on nous aurais menti ?a l'insu de notre plein gré"
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:24

Justement, dans une page connexe du lien que tu donnes, il est indiqué :
"Les sportifs pratiquant le tir peuvent détenir 1 000 cartouches par arme et par an." (http://vosdroits.service-public.fr/F2254.xhtml)


A on sens, l'utilisation du terme "détenir" peut ici prêter à confusion : dans un certain sens, je peux très bien acheter en tout 5000 cartouches sur l'année si je n'en détiens (= conserve chez moi) que 1000 en même temps...

C'est une lecture un peu limite de ce passage, mais à mon sens un texte de loi ne devrait pas avoir ce genre d'ambiguïté...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:54

Si je ne m'abuse, l'achat de munition de 1ère et 4ème catégories par les tireurs sportifs est régulé par l'Article 35 du Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

Article 35 du Décret 95-589 a écrit:

Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes accordées valent autorisation d'acquisition et de détention des munitions correspondantes, dans les conditions ci-après indiquées, pour les autorisations délivrées au titre :

I. - Des articles 25, 26, 29, du premier alinéa de l'article 30 et de l'article 31 ci-dessus : 50 cartouches par arme ;

De l'article 33 ci-dessus : 200 cartouches par arme.

Le recomplètement de ces stocks est soumis à autorisation dans les conditions énoncées à l'article 43 ci-dessous.

II. - De l'article 28 ci-dessus : 1 000 cartouches de 1re ou de 4e catégorie par arme et par an.

Les détenteurs d'armes visés à l'article 28 ci-dessus peuvent être autorisés à acquérir et détenir des munitions en supplément des quantités annuelles fixées ci-dessus dans les conditions énoncées à l'article 43 ci-dessous.


Sont autorisés à acquérir et à détenir, sans limitation, des douilles ou des douilles amorcées, pour les calibres des armes qu'ils détiennent les tireurs régulièrement licenciés auprès des associations sportives agréées pour la pratique du tir ou autorisées pour la préparation militaire.

Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes accordées aux entreprises visées à l'article 27 ci-dessus valent autorisation d'acquisition et de détention des munitions correspondantes, inertes ou à blanc, dans la limite de 50 cartouches par arme.

L'article 28 définissant les "tireurs sportifs".

La formulation "acquisition et détention (...) de 1000 cartouches par an et par arme" et effectivement un peu bizarre, mais l'acquisition est bien limitée ainsi.
Après, la "détention de X munitions par an", je visualise pas trop le concept de "détention par an"...

L'article 43 du même décret couvre la demande "rallonge" sur les munitions:

Article 43 a écrit:

La demande d'autorisation de recomplètement de stocks de munitions prévue à l'article 35 ci-dessus est remise au commissaire de police ou, à défaut, au commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile, accompagnée de toutes justifications utiles. Elle est enregistrée et transmise à l'autorité compétente pour décision.

L'autorisation rédigée conformément au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121 ci-dessous est notifiée par l'intermédiaire de l'autorité de police qui a reçu la demande.

Elle est complétée par le vendeur dans les conditions fixées au 3° de l'article 18 ci-dessus et adressée par ses soins à l'autorité préfectorale.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:39

C pas évident de conseiller une arme a quelqu’un scratch

Le 45 et très plaisent au tir a mon gout et pour un budget de 2000 tu peux trouver un beau vrais colt 1911 ou Ithaca TapeTape

Mais bon le gros PB c qu'on les aime toutes Cry

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle premiere armes??? Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere armes???   quelle premiere armes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle premiere armes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle première arme choisir?
» quelle armes
» Culasse SIG p226
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: