| Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Jeu 30 Mar 2023 - 13:31 | |
| Oui, sérieusement...
Je l'ai fait....mi-août de l'année passée
Liste reçue récemment...c'est approximatif, pour dire le moins...
Il en manque..alors que les permis ont été communiqués en temps.
Il va falloir rescanner TOUS les permis, les envoyer, ça devrait être OK.
J'ai aussi re-mis la liste des n° de série (parce que oui, il y a des erreurs)
A l'évidence, cette liste était fausse, depuis bien des années
Édifiant...
Dernière édition par Molon Labe le Ven 31 Mar 2023 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Jeu 30 Mar 2023 - 13:32 | |
| J'ai aussi demandé la liste il y a quelques temps, c'était plein d'erreurs et d'armes que je n'ai plus depuis belle lurette.
_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Ven 31 Mar 2023 - 8:09 | |
| j'ai aussi demandé la liste, bourré d'erreurs, N° faux, armes vendues, armes en double ou triple avec le même numéro, faux nom…etc....., en gros une bonne dizaine sur 50
J'ai fait les annonces pour la nouvelle loi , j'ai la réponse par mail que c'est bon , ils ont tout reçu, mais rien en retour puis aout 2022 | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4845 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Mar 2 Mai 2023 - 13:42 | |
| Idem, j'ai refait une demande mi-avril. 5 erreurs, avec des armes dont les numéros correspondent pas du tout!!!
Donc que faire?
Un ami du métier m'a dit de ne rien dire; car comment prouver que le fusil XYZ ne m'a jamais appartenu?
Apparemment, sur Berne, le BDA est à la ramasse (départ de personnel récent et absences pour cause de burnout). Ceci explique pourquoi il faut patienter 6 à 8 semaines pour recevoir un simple PAA.... | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Mar 2 Mai 2023 - 16:29 | |
| burnout au bureau des armes ?? Ils n'ont qu'à retourner en service sur la voie publique, ils regretteront vite leur bureau douillet !! | |
|
| |
ChR Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 68 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Mar 2 Mai 2023 - 18:14 | |
| - ROLLAND a écrit:
- burnout au bureau des armes ?? Ils n'ont qu'à retourner en service sur la voie publique, ils regretteront vite leur bureau douillet !!
[i] Des fois, le problème vient plus du côté de l'entourage et de la hiérarchie que du confort des bureaux ! | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Mer 3 Mai 2023 - 4:55 | |
| Ils sont aussi "mal en point" sur VD, et ont 8 mois de retard. Ils se plaignent de faire de la paperasse et de l'administratif (imposé par la hiérarchie et les politiciens), et de ne plus avoir de temps pour faire du pénal. J'ai fait remarquer à mon interlocuteur que ce sont rarement les citoyens honnêtes (qui ont des armes) qui IMPOSENT de la paperasse inutile et des lois "européennes"stupides, liberticides, et aberrantes, et que ça marchait mieux avant la LARM99.
J'ai eu droit à un "c'est pas faux", j'ai failli répondre "c'est quoi que tu ne comprends pas"...mais pas certain que la personne en fasse ait eu la référence à Kaamelot, et de plus je pense que, comme fonctionnaire, effectivement, il y a des "agendas à long terme" qu'il ne comprend pas... | |
|
| |
Akroma Habitué
Nombre de messages : 294 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes Mar 27 Juin 2023 - 17:48 | |
| J'en suis à mon 3ème canton et les types du bureau local ont eu le transfert direct de mon canton précédent (genre j'ai eu un screenshot de leur base de donnée avec mon nom dans un email avec un "Ist das richtig?"). Mon, à leur décharge, mon arsenal n'est pas autant fourni que certains membres ici^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes | |
| |
|
| |
| Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes | |
|