FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelle première arme choisir?

Aller en bas 
+9
Skyos
doby
tchoup
ctt2
Shung
Bushmaster
ph
BlackNo1
Mika_ch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:08

ctt2 a écrit:
Et pour ce qui est de la vente entre particuliers, je ne parlais pas QUE d'un P210 ... il y a d'autres P plus facile à trouver !

A+

Tu veux dire un P... 08 p.ex.?! Un P08 marqué 41/42, hein? contrat


Jerrycho:
Tu n'as pas un avis assez éclairé et objectif sur les 1911, et malgré ton age avancé tu n'es pas assez matur pour en apprécier sa beauté à sa juste valeur. Pire, cette tendence à le comparer avec un PRO c'est bien la preuve de ton hérésie.

Si tu n'arrives pas à oublier un 1911, c'est juste parce que ce sont des armes inoubliables Violon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:15

Gn'R a écrit:
Si tu n'arrives pas à oublier un 1911, c'est juste parce que ce sont des armes inoubliables Violon !

Par leur laideur et leur vieillesse papy , un SIG Pro, c'est moderne et dans l'air du temps... Devil Devil et en plus, à l'origine, c'est Ricain... puker puker
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:34

Gn'R a écrit:
ctt2 a écrit:
Et pour ce qui est de la vente entre particuliers, je ne parlais pas QUE d'un P210 ... il y a d'autres P plus facile à trouver !

A+

Tu veux dire un P... 08 p.ex.?! Un P08 marqué 41/42, hein? contrat
!

Oui un P08 ... ou un P comme "Plaquette fissurée" sur le béton d'un stand de tir ...

Mais non, je pensais plutot à mon P225 qui pourrait éventuellement, je dis bien éventuellement être vendu ... V

A+
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:41

ctt2 a écrit:
Gn'R a écrit:
Oui, ctt2 va vite t'en trouver un P210-2 à te refourguer vendre avec contrat entre particuliers! contrat

Juste le temps qu'il localise Doobie, qu'il passe chez le marchand 5 minutes avant et qu'il "raffle" son affaire en le laissant planté sur place à sucer son pouce... Devil

Mais bon, il te le refourgues vend en prennant une (petite) marge tout de même... Détective

rigolade

Là tu vas réouvrir la plaie que Doby a mis plusieurs semaines à cicatriser ... Devil

Et pour ce qui est de la vente entre particuliers, je ne parlais pas QUE d'un P210 ... il y a d'autres P plus facile à trouver !

A+

Haaaa la bande de gounafiers blabbb

M'en fou ... avant je dormais plus à cause de la Kalash .... maintenant c'est pour une arme autement plus "précieuse" ..... c'est dur ... c'est dur ....

Et si sur ce coup là ctt2 passe devant ..... je donne toutes mes armes aux bonnes oeuvres V

rigolade

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:43

tu veux un MP pour l'adresse de mes oeuvres sociales privées ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:46

doby a écrit:
ctt2 a écrit:
Gn'R a écrit:
Oui, ctt2 va vite t'en trouver un P210-2 à te refourguer vendre avec contrat entre particuliers! contrat

Juste le temps qu'il localise Doobie, qu'il passe chez le marchand 5 minutes avant et qu'il "raffle" son affaire en le laissant planté sur place à sucer son pouce... Devil

Mais bon, il te le refourgues vend en prennant une (petite) marge tout de même... Détective

rigolade

Là tu vas réouvrir la plaie que Doby a mis plusieurs semaines à cicatriser ... Devil

Et pour ce qui est de la vente entre particuliers, je ne parlais pas QUE d'un P210 ... il y a d'autres P plus facile à trouver !

A+

Haaaa la bande de gounafiers blabbb

M'en fou ... avant je dormais plus à cause de la Kalash .... maintenant c'est pour une arme autement plus "précieuse" ..... c'est dur ... c'est dur ....

Et si sur ce coup là ctt2 passe devant ..... je donne toutes mes armes aux bonnes oeuvres V

rigolade

Metal

Tu veux dire que tu veux acheter le P225 de ctt2?!

C'est la seule manière d'être à 100% sur qu'il ne te passe devant... rigolade A moins qu'il ne la vende à quelqu'un d'autre 5 minutes avant que tu passes la prendre... Devil


Ctt2:

La plaquette de mon P08 n'est en rien fissurée! blabbb C'est de la bonne qualité d'antan, fabriquée avec du bon bois, pas du compressé... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:05

Achète un Glock 19 ou 17, c'est polyvalant, fiable et pas trop chère. Détective

Et pour ceux qui me diront plastic Chiasse bin le SIG Pro c'est aussi du plastic. Ohno

Si vraiment tu veux de l'acier, perso je préfére les CZ75 (ou CZ Like) aux P22X, mais ça faut que t'essaies pour te faire ta propre opinion.

Le P210 c'est une arme super, mais je prendrais pas ça comme première arme. Surtout que si tu veux faire un peu de tir de combat tu vas vite être limité.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:14

tchoup a écrit:
j'ai commencé pareil, un 210 sur un coup de tête...malgré le prix.
mais c un investissement, ca ne dévalue pas.
au niveau du tir c presque le top...le parabelum va encore un peu mieux Devil

mais le plus important, c'est de savoir quel type de tir tu veux pratiquer.
pour le stand et faire des cartons a 25-50m c idéal comme arme.
pour faire du tir de combat ou pratique y'a plusieurs inconvéniants, bouton d'éjection du magasin en bas de la crosse, faible capacité, guidon hausse trop fin.
salut

Merci de ta réponse; j'aimerais commencer par faire des cartons en stand justement dans les 25-50m... =)
Je suis allé voir un Sig P226 aujourd'hui aux Bastions mais il avait pas l'air en superbe état, un semblant de fissure m'a fait partir en courant. Je leur ai quand même demandé qu'ils me demandent un extrait de casier comme ça je peux commencer à regarder sérieusement du coté des commerçants. Si je peux trouver un P210-2 en bon état dans les prix d'un P226 je pense plutot prendre le premier. Logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:29

Bon bon bon les amis, il me semble avoir trouvé quelque chose de plutôt sympa: un Sig P210-2 militaire, état de neuf avec étui et 2nd chargeur pour 1200.-
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:32

Mika_ch a écrit:
Bon bon bon les amis, il me semble avoir trouvé quelque chose de plutôt sympa: un Sig P210-2 militaire, état de neuf avec étui et 2nd chargeur pour 1200.-
Qu'en pensez-vous?

C'est le prix que j'ai payé pour le mien contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:35

Et j'imagine que t'as pas été déçu? Razz
Je pense que je vais craquer... A moins que je trouve un P226 moins cher? Sinon le P225 de ctt2 me tenterait bien il a l'air en très bon état!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:38

Mika_ch a écrit:
Et j'imagine que t'as pas été déçu? Razz
Je pense que je vais craquer... A moins que je trouve un P226 moins cher? Sinon le P225 de ctt2 me tenterait bien il a l'air en très bon état!

J'ai même été agréablement surpris car c'est une version de transition entre la première et la deuxième série contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:45

Celui qui me tente est un SIG P210-2 et le numéro de série A 203892; tu sais s'il s'agit d'un modele de transition ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:51

Mika_ch a écrit:
Celui qui me tente est un SIG P210-2 et le numéro de série A 203892; tu sais s'il s'agit d'un modele de transition ou pas?

Ce post t'expliquera tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS malheureusement, tu n'as pas gagné le gros lot
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:02

Ah non c'est meme plutot du milieu de la 2e série mais c'est pas grave, je suis pas collectionneur (pour l'instant) je veux simplement tirer avec...
Si je résume, il faut que je donne pour être en règle (j'ai pas envie de passer pour un bandit):

- Permis d'achat
- Extrait de casier
- Contrat signé
- Photocopies de ma carte d'identité

Et l'argent bien entendu!

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour une malheureuse pétoire!!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:04

Mika_ch a écrit:
Ah non c'est meme plutot du milieu de la 2e série mais c'est pas grave, je suis pas collectionneur (pour l'instant) je veux simplement tirer avec...
Si je résume, il faut que je donne pour être en règle (j'ai pas envie de passer pour un bandit):

- Permis d'achat
- Extrait de casier
- Contrat signé
- Photocopies de ma carte d'identité

Et l'argent bien entendu!

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour une malheureuse pétoire!!

ben ça dépend : tu l'achètes auprès d'un particulier ou auprès d'un marchand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:09

Auprès d'un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:15

Mika_ch a écrit:
Auprès d'un particulier...

alors tu lui montres l'extrait récent du casier (moins de 3 mois d'âge), ta pièce d'identité et vous faites en 2 exemplaires un contrat d'aliénation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(et tu économises ainsi les 50 francs de l'autorisation cantonale)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:58

Hello! J'ai encore rien dit, mais certains savent déjà ce que je vais dire. Moi ma première arme (après mon vieux Browning International II .22LR, bien sûr!), c'était un CZ - un 85 B pour être précis. J'adore les CZ 75/85, et je ne peux que les recommander… Pas besoin d'une occase: un cz 85 B neuf coûte 650,. chez Lagardère!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:45

Ils ont aussi un magnifique C75 B en inox à 900 balles. - Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:53

Mika_ch a écrit:
un Sig P210-2 militaire, état de neuf avec étui et 2nd chargeur pour 1200.-
Qu'en pensez-vous?

C'est cher... Devil Devil , le miens, je l'ai payé ( il y a moins de 2 semaines ) 1300 balles ( il est à l'état neuf ) en 9 Para et avec une conversion 7.65 Para ( revendue 2 jours plus tard 400 balles ), une hausse et un guidon "contrast" neufs ( revendues dimanche 80 balles ), une poignée Nill Hi-grip en plastoc ( sur le point d'être vendue ), un holster d'époque et 1 magasin supplémentaire, il me revient donc à un poil plus de 700 balles Devil Devil , mais tu peux trouver moins cher, voir avec Actarus qui en à trouvé un à700 balles avec plaquettes en bois. contrat contrat Tout vient à point à qui sait attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:06

jerrylee a écrit:
..., une hausse et un guidon "contrast" neufs ( revendues dimanche 80 balles ),...
hello!
c'est donc avec toi que j'ai fait affaire....
content de t'avoir croise...
je viens de monter la hausse et le guidon cet apres-midi swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:49

Oui mais c'est pas la premiere arme que t'as achetée... Je ferai surement de meilleures affaires plus tard mais il faut bien que je commence un jour non? Si j'attends la meme affaire que toi elle peut tres bien arriver dans 5 ans et ça risque de faire un peu long quand meme... =)
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:57

fais toi plaisir. y a que ça qui compte. On a tous acheté des armes qu'on aurais payé un peu moins cher une fois ou l'autre, mais bon.. si on attends tj mieux, on attends tj....

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:06

kodiak a écrit:
je viens de monter la hausse et le guidon cet apres-midi swissknive

Houlà, d'après la gueule du smiley, t'as l'air de t'être emm... à monter tout ça... Devil Devil si j'avait eu l'outil adéquat, il est fort possible que je me serait peut être aussi lancé la dedans car je trouve plus joli des organes de visée marqués que ceux en noir, mais le truc qui m'à le plus freiné est quand même le coup de burrin qu'il mettent entre la hausse et la culasse en usine dès que la hausse est installée et le tir convenable aux éssais, avec mon bol habituel, si je touche à un truc comme ça, plus rien ne va... What the fuck ?!? What the fuck ?!? , mais content d'avoir connu un autre membre du forum, même si je savait pas à ce moment que tu en faisait partie.

Mika : il ne m'à pas fallu 5 ans pour trouver ce P210 entre le moment où je me suis décidé à en vouloir un et le moment ou je l'ai trouvé, tout au plus, 6 ou 7 semaines, au départ, je voulait prendre celui qu'Actarus à trouvé à 700 balles, mais il m'à soufflé la politesse, alors vu mon état physique actuel et tout le boulot que j'ai en ce moment Devil Devil , j'ai le temps de regarder très régulièrement les annonces et voir pratiquement en temps réèl les nouvelles, pour mon P210, le gars venait de la poster moins de 2 minutes avant que je le contacte et heureusement car env. 2 ou 3 minutes après, il avait déjà d'autres réponses qui lui parvenaient, et je doute fort qu'il m'aie raconté des conneries vu l'état de l'arme et le prix qui était très raisonnable avec les accessoires qu'il fournissait avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle première arme choisir?   Quelle première arme choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle première arme choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme choisir?
» Quelle platine choisir ?
» Quelle poudre choisir ?
» quelle premiere armes???
» quelle lunette choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: