FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Genève serre la vis

Aller en bas 
+39
Xela
solanum
PzGren
Vash
ptosis
no smoking bear
dayer1313
airh
Weran
Nicky Larson
Mabuse
Cobra
ASG4000
swissnipe
Skyos
Oremilac
KGP-141
Snake.Doctor
lalusch
whitecar
Glass Heart
Timber
Aquila
King Leoric
NRAmember
joker_ch
jonas_357
666
pas_007
doby
adneim
Shung
Jef.ch
Molon Labe
baron
nick
Claude J
ROLLAND
ph
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 7:53

La question est de savoir si les quelques armuriers Genevois sont motivés pour agir ensemble et rapidement à ce torchon écrit par Bernard! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Et mes droits? On les soigne d'un direct du gauche? :-?   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:15

ROLLAND a écrit:
Je pense qu'il faut en premier savoir de qui émane cette "décision";existe t'il un syndicat des armuriers qui pourrait se motiver sur ce coup?C'est tout de même eux qui sont destinataires de ce courrier et qui vont être les premiers à souffrir pécunièrement . Twisted Evil

Je considère que le tort financier dont risquent de souffrir les armuriers est moins grave que l'atteinte aux droits des citoyens acheteurs! Paix

Il faudrait aussi alerter la presse. Les informer que Genève veut faire "cavalier seul" dans ce domaine, et insister sur le fait que chaque "durcissement" de la loi ou tentative -déguisée- de prohibition a toujours l'effet inverse à celui recherché. Le marché noir et les armes illégales sont les seuls "bénéficiaires" immédiats de cette mesurette.

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-d'hab',-ces-cons-se-trompent-de-cible... Paix
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:27

La presse?

Elle n'est plus à une orientation de l'information près. Tout comme, elle n'a pas parlée du refus de Sommarugua de prêter serment, alors qu'elle se prive pas d'attaquer la droite sur des choses bien plus insignifiantes.

Et si elle en parle, ca m'étonnerait même pas, que ce soit pour faire l'éloge de ce torchon, avec un peu de propagande anti-arme en passant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:34

Envoyé e-mail à ProTell avec la copie du communiqué pour avoir leur avis et savoir comment ils comptent réagir à cette absurdité!
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:35

Ils foutent quoi chez ProTell ?? On paye nos cotisations pourquoi ? Pour voir 3 grabataires distribuer des autocollants à la bourse de Lausanne ???? Je paye assez plus de cotisation si ils sont plus proactifs et sautent avec avocats et juristes sur chaque aberrations de ce genre !! Putain si ça m'énerve !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:59

Jef.ch a écrit:
ROLLAND a écrit:
Je pense qu'il faut en premier savoir de qui émane cette "décision";existe t'il un syndicat des armuriers qui pourrait se motiver sur ce coup?C'est tout de même eux qui sont destinataires de ce courrier et qui vont être les premiers à souffrir pécunièrement . Twisted Evil

Je considère que le tort financier dont risquent de souffrir les armuriers est moins grave que l'atteinte aux droits des citoyens acheteurs! Paix

J'entends bien Twisted Evil mais ayant reçu ce courrier es qualité il faut qu'ils réagissent aussi!! papy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:29

Ne vous énervez pas, d'abord un tél a la police fédérale pour savoir exactement...deuxième chose systématiquement demander le permis pour trois armes et ensuite vérifier les motifs de refus....

Ensuite un petite bafouille a l'intéressée pour savoir qui a décidé de cette loi pour Genève et peut-être pourrez vous aussi vous demander a Genève qui dirige la police quand personne n'est capable de les commander...et que ceux ci en font a leur tête alors qu'ils sont les mieux payé de Suisse.

Jajouterais perfidement que pour des fonctionnaires qui se plaignent de la paperasserie qui les encombre, en faire trosi al aplace d'un ca montre le niveau d'un flic (bon j'ai bien dis prefidement)

quand au motif, il peuvent aller se brosser, je n'en met pas ou alors une connerie, ce n'est pas un critère de la loi....il m'a tél. une fois.... et je lui ai demandé si il y en avait beacoup qui mettait comme motif pour se suicider ou pour faire un braquage.. ca s'est arrêté la.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:48

Excusez moi de venir comme un cheveu sur la soupe, si je ne m'abuse les cantons ne peuvent assouplir une loi fédérale, mais ils ont toujours pu la durcir a leur guise, ça fait partie de leur reste de souveraineté.
Et le coup du permis pour une arme, exceptionnellement pour 3, c'est marqué noir sur blanc, donc on ne peut absolument pas leur reprocher au niveau juridique, c'est même pas un durcissement mais une application à la lettre.
La motivation pour des armes ni de chasse ni de sport ni de collection c'est aussi marqué, et dans tout les cas ça pose pas de problèmes particuliers (tout peut être de collection, j'ai vu des mecs collectionner des buses de gaz ou des couvercles de chiottes).

Attention, je dit pas que je suis d'accord avec ça, je dit juste que vu le texte de la loi 2008 ils ont parfaitement raison de nous le mettre profond car ils le peuvent, et vu qu'ils nous aiment pas c'est vraiment une aubaine.
Par contre, y aurait-il moyen de faire une votation au niveau cantonal là dessus? Je sais qu'on a assez peu de chances de gagner (en particulier vu les prérequis pour voter à genf, mais je vais pas m'étendre dessus) mais c'est toujours mieux que de se faire enfiler sans rien pouvoir dire.

Quoi qu'il en soit, a genf beaucoup d'armes ont les yeux bleus, faute à la législation pré-"harmonisation fédérale", et avec ça c'est parti pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:18

Qu'ils veuillent 3 papiers différents pour des motifs soit disent sécuritaires, ça les regarde... Qu'il me taxe 3 fois pour la même chose, c'est une autre chose.. Il faut exiger 3 permis pour le même prix.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:41

Le jour ou tu demanderas trois PAA pour chaque fois une seule arme ils vont te facturer 150.-fr! C'est un peu le principe de cette démarche de remplir les caisses! Et selon le Loi Fédérale ils sont dans leur droit! Mais qui sait, peut-être qu'ils vont revenir aux prix des PAA du bon vieux temps à 30.-fr???
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:55

baron a écrit:
Mais qui sait, peut-être qu'ils vont revenir aux prix des PAA du bon vieux temps à 30.-fr???
Bien sûûûûr! Devil Et pendant ce temps, la marmotte… rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:09

J'aimerais bien savoir ce qui justifie la suppression de l'exception permise dans la loi fédérale et jusqu'ici normalement accordée... Alors que le 13 février dernier le peuple à affirmé qu'il ne souhaitait pas de durcissement de la loi sur les armes..

Putain de voleurs... Non seulement ils nous obligent maintenant à devoir aller payer sur place, mais en plus ils veulent nous faire payer 3 fois plus...

Et ce n'est en rien les employés qui sont concernés.. Eux sont d'ailleurs de plus en plus sympas et serviables.

Par conte la haut, ça débloque plein tube.. C'est une démarche liberticide, qui va à l'encontre de la volonté populaire, et qui en plus n'a aucun bien fondé.

C'est du vol organisé avec bâtons dans les roues... Et ça me met en colère.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:30

chuis pas juriste, mais après avoir lu tout ça dans tous les sens, je pense qu'ils sont inattaquables, le seul point qui peut prêter à discussion est la petite phrase "si l'arme peut présenter un réel intérêt en matière de collection" ! Je me demande qui va décider et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:36

Comme l'a souligné 666, est il possible de le faire passer en votation cantonale au travers d'une récolte de signatures?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:45

ph a écrit:
chuis pas juriste, mais après avoir lu tout ça dans tous les sens, je pense qu'ils sont inattaquables, le seul point qui peut prêter à discussion est la petite phrase "si l'arme peut présenter un réel intérêt en matière de collection" ! Je me demande qui va décider et comment ?

Pour l'instant, la loi avait été appliquée de manière assez souple. Le permis pour 3 armes était largement attribué, sans aucune notion d'exception, et le motif kamais demandé. Or la loi prévoit que les cantons PEUVENT accorder exceptionnellement des PAA pour 3 armes; et il est prévu qu'on doive fournir le motif de l'acquisition (j'ai une connexion de m…, donc j'ai la flemme de chercher les articles, mais vous pouvez vérifier).

La nouvelle position genevoise est malheureusement tout-à-fait dans la ligne de la loi. On peux juste craindre un effet tâche d'huile dans les autres cantons romands… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:47

nick a écrit:
Comme l'a souligné 666, est il possible de le faire passer en votation cantonale au travers d'une récolte de signatures?
Je vois pas trop par quel biais politique… Et en plus, voter sur ce sujet à Genf, c'est du suicide…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:58

Reset plus qu'a trouver un bon moyen de les faire chier en retour.. Donc..

C'est un honte..


Je souhaite à ceux qui ont pris cette décision inique et honteuse une maladie bien désagréable ..


Oui.. Je suis en colère.. 50chf c'est 50chf...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:08

Ont ils le droit de demander une description exacte de l'arme pour le permis ? Je veux dire, dans le cas d'une arme non auto, in fine, ils n'ont aucun droit de refus, si tant est que la personne ne représente pas un danger ou ne correspond pas au pré requis (casier)

À partir de la, "arme à feu" me semble largement surfisant comme description, car c'est la seule qui est prévue par la loi fédérale, qui ne fait aucune distinction entre de poing ou longue, etc...

Ils sont obligé de délivrer le permis si la personne est apte légalement à détenir une arme... Et à partir de la non pas à savoir à l'avance pour quel type d'arme non-auto ils accordent le permis.

Ça me semble un bon angle d'attaque.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:32

Ça c'est déjà plus ou moins en vigueur, tu dois définir arme courte ou longue, une longue peut pas aller a la place d'une courte et vice versa, et un élément essentiel prend une place (dans la même "catégorie") sur un permis (même si c'est une conversion au même num par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:00

Jusqu'ici j'ai toléré que ce soit plus ou moins en vigueur... D'abord le permis était délivré pour "arme à feu" de toutes façons..

Ensuite ils ont fait la distinction sur le permis aussi...la ça a commencé à me courir.. (outre le fait de devoir aller payer sur place pour palier à leur organisation déficiente...) D'autant que ces distinctions n'existent nullement au niveau fédéral.

Mais la y en a marre.. J'ai assez d'armes pour plus avoir besoin de me faire emmerder par des fonctionnaires zélés.

Je suis prêt à faire chier au maximum, quitte à être emmerdé en retour, mais plus question de se laisser pourrir la vie par des fonctionnaires qui prennent des mesures liberticides qui ne servent à rien en matière de sécurité mais emmerdent et taxent leur concitoyens.. Ces gens la sont censés être à notre service, payés par nos impôts.. Pas pour nous mettre des bâtons dans les roues.. nous les honnêtes gens.

Y en a marre de leurs abus de pouvoir.. Il y a un moment ou on doit dire stop.. Je crois que ce moment est arrivé

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:04

ph a écrit:
le seul point qui peut prêter à discussion est la petite phrase "si l'arme peut présenter un réel intérêt en matière de collection" ! Je me demande qui va décider et comment ?

Je crois pas car toute collection, quel qu'en soit le thème, doit bien commencer une fois et avoir son début avec une première acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:06

"son bon vouloir" est une motivation suffisant pour une arme non auto. Ce sera d'ailleurs mon prochain motif sur la demande, que je vais m'empresser de faire.

Ils ne peuvent pas refuser sauf motif sécuritaire... Mais dans un tel cas, ils devraient également saisir tout ce que le demandeur possède déjà... Et la ça peut aller très loin dans l'abus, et la plainte.

Oui oui, je suis en colère... Ce sont des taxes déguisées qui en plus emmerdent les honnêtes gens et n'apporte strictement rien a leur faillite dans le domaine de la sécurité dans ce canton.

Encore une fois, je n'en veux absolument pas aux employés du bureau des armes qui ont Tj été super sympas et compétents avec moi, mais à ceux qui prennent ces décisions honteuses.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Sam 21 Jan 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:10

Shung a écrit:
"mon bon vouloir" est une motivation suffisant pour une arme non auto. Ce sera d'ailleurs mon prochain motif sur la demande, que je vais m'empresser de faire.


Attend au moins le 1er février... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:11

Lire l'édito de Swissguns: l'analyse est pertinente!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle bande de salauds...    Genève serre la vis - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:50

Il faudrait peut-être se référer aux textes officiels. Tous les textes de la Larm sont disponibles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie qui nous intéresse est dans l'ordonnance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est encore plus clair en allemand ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), le caractère "exceptionnel" de l'achat de 3 armes est simplement marqué par opposition à l'achat supposé plus courant d'une seule arme à la fois. L'interprétation que font les Genevois de ces textes est purement abusive.
De la même façon il est possible de déclarer "en bloc" les armes que l'on reçoit par héritage (Oarm art.17§5), il serait intéressant de savoir si dorénavant un PAA devrait être rempli pour chaque arme héritée??? Ce n'est certainement pas le cas, les textes sont clairs.

Amitiés,
A+,
le Jef-ce-sont-nos-droits!

"Art. 16 Acquisition exceptionnelle de plusieurs armes ou de plusieurs éléments essentiels d’armes au moyen d’un permis d’acquisition d’armes

(art. 9b, al. 2, LArm)

1 L’autorité cantonale compétente peut délivrer un permis donnant droit à l’acquisition de trois armes ou éléments essentiels d’armes au plus, si ceux-ci sont acquis simultanément et auprès du même aliénateur.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève serre la vis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève serre la vis
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canada serre la vis.
» PAA sur Genève ?
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Tir Cantonal Genève
» problème M4 d'un certain magasin à Genève??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: