| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|
+94Cid OLI 1911 Ka'boom ctt2 pookie swissm4n doby thegame Pkrz Imran pou DeSangFroid marieno Timber Simon JohnnyboyVD Claude J Plein Badin phildefer Mr. Blonde Machete timothégenève patounet66 hakkukakt swissrico KGP-141 Fabian23 LESTEPH Barbp doom2 Rémi Cobra OctobreRouge chtipapy le_chiche Minuteman Nedeljkovic Molon Labe kotzaak Red Label meteora rto Draven ROLLAND Sorvan baccardi09 Jef.ch Lorenzo Spectree Ouinche fut1212 parabellum vickers_83 Tavu17 666 Sirhard vortex RedGhost 2000maniacs doofinho Pitcho62 Pipboy NRAmember Lyman PzGren Weran ptosis MySteRe Nicky Larson midnight84 The Shield_008 Swissrifle joker_ch bobodread Bluephoenix Skyos ph Jason solanum Kentucky jonas_357 Swiss Sergeant nick Glass Heart Darius Shung pas_007 Solidsheep Snake.Doctor tchoup baron King Leoric womoks Vash 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 10 Mai 2009 - 13:01 | |
| On voit beaucoup de classements de qualité de vie des différents cantons en Suisse, qui prennent en compte plein de paramètres : écoles, dessertes en transport public, prix des logements, hôpitaux. etc...
Mais finalement, pour nous autre, amateur de tir et d'armes, un autre critère déterminant devrait être la facilité et la rapidité de délivrance des permis d'achat d'arme. Ben oui, si on cherche à déménager, on va peut-être choisir un canton qui ne soit pas trop désavantageux de ce côté-là, puisque malgré une loi fédérale (la Larm et l'OArm), on trouve des disparités dans l'application de cette Larm, d'un canton à l'autre.
Alors on pourrait ici faire une sorte d'état des lieux canton par canton, en fonction de vos expériences.
Les critères seraient :
- vitesse de délivrance moyenne d'un permis d'achat (on va pas pousser jusqu'à vérifier le temps pour un premier permis et le temps pour les suivants) - Facilité d'acceptation des autorisations exceptionnelles pour armes full auto. - Facilité d'acceptation des autorisations exceptionnelles pour accessoires interdits (silencieux, lasers et lance-grenade). _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified
Dernière édition par Vash le Lun 11 Mai 2009 - 6:40, édité 1 fois | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 6:10 | |
| Neuchâtelvitesse: bonne 3 à 4 semaines facilité d'acceptation en tout genre.. dur si on ne porte pas la moustache pour le vote c'est pas évident.. on ne connais que son canton voir un autre | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 6:41 | |
| Tout juste, j'ai supprimé le sondage, et l'on ne va pas établir de classement, mais juste regrouper les différentes expériences, et ainsi donner une idée à tout un chacun. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2529 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 6:53 | |
| Genève: Moins de 2 semaines pour un premier permis. La deuxième semaine approche pour mon deuxième PAA, sera t'il plus long à venir que le premier? Aucune idée pour les permis exceptionnels, jamais essayé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 7:45 | |
| Vaud : aucune idée pour un premier permis (Glass heart pourra répondre à cette question vu qu'elle en à obtenu un il n'y à pas longtemps), mais première expérience lors de mon arrivée dans ce canton et déjà possésseur de quelques armes : plus de 2 mois pour m'en délivrer un en allant directement à la Blécherette, ensuite, en passant par Nyon, le suivant en 3 semaines puis 1 semaine, et maintenant, 1 coup de fil pour savoir si le préposé est là, si oui, je faxe ma demande, et le temps de descendre (en gros 15 minutes), le permis est prêt, mais dans l'ensemble, si le bureau des armes à déjà délivré un ou plusieurs permis, je pense qu'avec une moyenne d'une semaine ça doit pouvoir se faire. |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 14:07 | |
| Pour le premier PAA franchement je ne me souviens pas... Actuellement par courrier au grand maximum 3 à 5 jours ouvrables pour un PAA. Et si c'est pour une urgence, un coup de fil au bureau des armes dans la matinée et je passe dans l'après-midi le chercher! Mais bon je suis connu du service depuis bien longtemps... Et une auto-exceptionnelle... cela fait bien longtemps que je n'ai plus fait de telle demande... | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 14:18 | |
| je viens d'en envoyer une pour une carabine shr 970 l'homme est faible... | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 11 Mai 2009 - 16:37 | |
| Valais :
- Pour les permis je pouvais passer les chercher le jour même quand on pouvait encore les faire dans les commissariats de zone. Depuis que c'est centralisé à Sion, environ 1 semaine quand on est connu.
- Pour les full je ne sais pas, jamais fait.
- Pour les accessoires, aucune chance d'en avoir... Et pourtant je suis pas un petit collectionneur. Donc soit je suis pas dans les petits papiers, soit le "Bigger Plan" m'a échappé. | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 22 Juil 2009 - 20:37 | |
| Argovie: Permis d'achat simple : une semaine en vue d'une importation de mes armes détenues en France + un permis d'achat vierge et tout ça pour une première demande Pour les armes full auto et les accessoires interdit aucune idée, j'ai pas encore fait de demande pour ce genre de matériel mais bon qui sait ! | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 17:48 | |
| Dans le Jura.... en étant très mauvaise langue ca dépend des vacances du responsable du bureau des armes .... sinon c'est très rapide (une semaine généralement ou un peu plus si il a beaucoup de boulot mais il y a toujours moyens de discuter....ou d'aller le chercher.
Full,un dans l'après midi, (J0ai posé la question et il m'a dis aucun problème, quand c'est que vous avez un moment et on le fat direct) l'autre dans la semaine....
Accessoires, je sais pas, j'en ai eu qui ont été régularisé sans problème mais jamais fais de demande, il m'a jiuste dis pensez y quand vous faite le permis exceptionnelle, comme ca on les rajoute dessus.
En somme très coopératif et bien conscient eux, que c'est pas ceux qui suivent les règles qui sont un problème.
Pour Neuchatel, j'ai eu de maucvais echo pour les full, ils demanderaitent d'avoir une certaine qté d'armes pour y accéder, au moins 6 ou 7 , j'ai entendu qu'il y avait eu des refus....mais qu'ils les ont ensuite accordés dès qu'il avait la qté requise | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 17:57 | |
| sont bien a Neuch.. faut d'abord devenir potentiellement dangereux, avant de pouvoir devenir potentiellement très dangereux Surveille le facteur, au fait _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 18:27 | |
| Genève:
PAA: dans la semaine PAE: dans la semaine Accessoires interdits: il te posent quand-même des questions, mais jamais eu de refus Permis européen: après discussion, c'est OK, mais il y avait des lacunes dans la compréhension; c'est vrai que j'avais chargé la mule en y ajoutant des armes "interdites". | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 18:30 | |
| Pour les accessoires interdits ça reste quand même a voir.. J'ai eu vents de gens à qui un réducteur de son pour 5.56 n'a pas été accepté.
sinon, pour les permis, ultra rapides pour moi.. jamais plus que 48h en moyenne, et souvent le lendemain, voir dans l'après midi. compliments. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 19:06 | |
| Shung , Merci !!!!
Pour les permis exceptionnels et les accessoires interdits, je coris aussi que la tête du client a de l'importance...mais j'en ai jamais eu vraiment la preuve....
Un gars nous a dis qu'a zurich il fallait prouvé le motif de collection par exemple tous des HK et que le modèles full était une suite logique pour qu'il y accède....
De la même façon j'ai jamais eu besoin mais je n'ai également jamais vu de possibilité de recours contre une décision.....il semblerait que ce soit "un fait du prince" , en Suisse ca me choque un peu quand on veut donner des leçon de démocratie mais je me trompe peut-être.... car autant pour les permis d'achats d'armes, les critères sont claires, ils sont très opaques pour les permis exceptionnels... | |
|
| |
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 19:55 | |
| - pas_007 a écrit:
Un gars nous a dis qu'a zurich il fallait prouvé le motif de collection par exemple tous des HK et que le modèles full était une suite logique pour qu'il y accède.... Plus de 30 permis d'achat, toute la famille USP du plus petit au plus grand, demande d'une auto pour un B&T Impuls II A marqué pour HK, refusée... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 23 Juil 2009 - 20:24 | |
| Mais comme l'a dit pas_007 "je crois que la tête du client à de l'importance... Tu comprend mieux pourquoi... | |
|
| |
| |
| |
baron Expert
| |
| |
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 24 Juil 2009 - 14:38 | |
| | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 24 Juil 2009 - 14:51 | |
| Mieux vaut avoir un accident sur Genève... C'est plus sur comme région... | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Sam 25 Juil 2009 - 13:07 | |
| C'est pas bientôt fini de polluer non mais Pour mon premier PAA sur Vaud, 3 semaines d'attente, après 2 coups de fils pour faire avancer ça un peu plus vite, RDV fixé pour un interrogatoire d'une heure au bureau des de ma région, certainement dû à mon âge (20 ans à l'époque) blabla pourquoi vous voulez une arme mademoiselle (le fait que j'en avais déjà X achetées avec un contrat PàP était sans doute un détail, à part quand il voulait me faire 'déclarer' ce que j'avais déjà...) mais après cela je l'avais dans la semaine. Je n'en ai pas fait depuis, mais je pense que cela prendra moins de temps dorénavant, et je passerai en personne plutôt que par courrier ça a l'air plus rapide aussi. | |
|
| |
baron Expert
| |
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 114 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 20:14 | |
| | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Dim 30 Mai 2010 - 20:29 | |
| - nick a écrit:
- Une heure d'entretien??
Si c'est ton premier PAA et que t'as moins de 25 ans ils peuvent te garder 72 heures! | |
|
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
| |
|
| |
| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|