FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Aller en bas 
+9
Bluephoenix
jonas_357
jmgsxr
ChtiFab
Ouinche
Oremilac
ph
Marcaurel
steph054
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 16:58

Bonjour,

Je suis tireur sportif en France depuis plusieurs années et me suis expatrié en Suisse de façon définitive (c'est en cours) ; de quoi ai-je besoin pour emmener mes armes (4°, 5° et 7° cat.) ? et à qui dois-je m'adresser en premier ?
De plus, je ne sais pas si cela facilitera les choses, mais j'ai la double nationalité franco-suisse;
J'ai fouillé dans le Forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 18:50

Il faut que tu présentes dans la section des nouveaux venus avant de poster un message.

Clairement ta double nationalité va largement faciliter ta situation... mais les armes en France ne t'appartiennent pas vraiment, ça va être complexe;
A moins d'avoir des pièces extremement rare ou avec une valeur affectif enorme, le plus simple est de vendre tes armes en france e d'en racheter en suisse, vu la differnce de prix généralement observé, tu n'y perdra pas au change contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 20:27

Demande à Porcinet, il me semble qu'il a réussi l'exercice l'année passée contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 20:51

Marcaurel a écrit:
mais les armes en France ne t'appartiennent pas vraiment, ça va être complexe;

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 21:03

ph a écrit:
Demande à Porcinet, il me semble qu'il a réussi l'exercice l'année passée contrat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Y'a un lien cliquable dans le simley ! )


Et Pour Marcaurel, Metal TapeTape Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 21:12

toujours le smiley pour rire ce porcinet ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 21:18

ph a écrit:
toujours le smiley pour rire ce porcinet ! Devil


Il ne les avait pas, ceux-là : Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) 270 Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) 200901032117IXR

Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 21:19

Ouinche a écrit:



Et Pour Marcaurel, Metal TapeTape Devil
je suis deçu j'esperais que tu ais mis des liens sympa dans les smiley pour moi! sourtout pour celui là : TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 21:29

Marcaurel a écrit:
Ouinche a écrit:



Et Pour Marcaurel, Metal TapeTape Devil
je suis deçu j'esperais que tu ais mis des liens sympa dans les smiley pour moi! sourtout pour celui là : TapeTape

c'est pas digne d'un homme mariée et qui plus est père contrat
Revenir en haut Aller en bas
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptySam 7 Jan 2012 - 23:46

salut Steph,ils sont un peu chatouilleux avec les présentations tes "futures" compatriotes,mais très serviable une fois les formalité remplies,et si toutefois tu ne pouvais emporter ton tas de ferraille...fait moi un prix pour le lot rigolade ,au plaisir de te voir!! salut
jm
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:51

Oremilac a écrit:
Marcaurel a écrit:
mais les armes en France ne t'appartiennent pas vraiment, ça va être complexe;

Pardon ?
Toujours ce même délire… Sous prétexte que vous devez renouveler vos autorisations, certains persistent à dire que les armes ne vous appartiennent pas vraiment… mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:58

Je veux bien que notre système soit administratif, avec les risques d'arbitraire que ça présente (mais on a quand mêmes des tribunaux administratifs).

Mais je vois pas bien ce que ça vient faire ici, vu qu'il s'agit d'armes déjà détenues régulièrement, qu'il s'agirait de transférer.

C'est assez incongru comme remarque (en plus d'être discutable).
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:32

dententez vous les gars!
c'est une phrase un peu caricaturale pour signifier que rien n'est simple en france avec les armes. En suisse il lui faudra quelques jour pour obtenir un PAA... Le plus simple c'est qu'il vende ses armes... ou sinon qu'il les cedent à un armurier le temps de déménager, puis les récupère avec son PAA
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:50

Marcaurel a écrit:
dententez vous les gars!
c'est une phrase un peu caricaturale pour signifier que rien n'est simple en france avec les armes. En suisse il lui faudra quelques jour pour obtenir un PAA... Le plus simple c'est qu'il vende ses armes... ou sinon qu'il les cedent à un armurier le temps de déménager, puis les récupère avec son PAA

Mouais... pas trop d'accord... j'ai eu plus de mal à obtenir un PAA que de faire importer mes armes...

Après je te l'accorde que dans le cas de notre amis, vu qu'il a la double-natio ça serait très simple pour lui d'avoir un PAA mais de là à dire qu'il ferait mieux de vendre ses armes... il suffit juste d'un peu de patience mais il n'y a aucune difficulté à faire importer ses armes (bon moi je ne l'ai pas encore fait mais j'ai la procédure quelque part dans mon bureau et Ouinch l'a très bien fait il y a peu de temps contrat ).
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:23

Bluephoenix a écrit:
Marcaurel a écrit:
dententez vous les gars!
c'est une phrase un peu caricaturale pour signifier que rien n'est simple en france avec les armes. En suisse il lui faudra quelques jour pour obtenir un PAA... Le plus simple c'est qu'il vende ses armes... ou sinon qu'il les cedent à un armurier le temps de déménager, puis les récupère avec son PAA

Mouais... pas trop d'accord... j'ai eu plus de mal à obtenir un PAA que de faire importer mes armes...

Après je te l'accorde que dans le cas de notre amis, vu qu'il a la double-natio ça serait très simple pour lui d'avoir un PAA mais de là à dire qu'il ferait mieux de vendre ses armes... il suffit juste d'un peu de patience mais il n'y a aucune difficulté à faire importer ses armes (bon moi je ne l'ai pas encore fait mais j'ai la procédure quelque part dans mon bureau et Ouinch l'a très bien fait il y a peu de temps contrat ).

ce qui revient à vendre / racheter en theorie sur le papier...

Son cas n'est pas transposable au frouz qui n'est qu'un "misérable-étranger-du-tiers-monde-souhaitant-intégrer-un-fabuleux-pays-libre" Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:32

Certes, mais moi je réagissais à ta première version à savoir :

Marcaurel a écrit:

A moins d'avoir des pièces extremement rare ou avec une valeur affectif enorme, le plus simple est de vendre tes armes en france e d'en racheter en suisse, vu la differnce de prix généralement observé, tu n'y perdra pas au change contrat

C'est là dessus que j'ai une réaction du type "WTF ?? Faut pas pousser mémé dans les orties (même si on en a envie)...", après pour ce qui est de céder à un armurier puis les racheter depuis la Suisse ben... je veux bien mais si tu regardes bien il y aura beaucoup de papiers à faire qui serait également à faire dans le cas d'une importation... typiquement un PAA, une demande d'import du côté Suisse, etc... la différence je te l'accorde se fera au niveau de qui fait quoi, car dans le cas où il rachète "ses" armes à son armurier alors c'est l'armurier qui fera une partie du job Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:48

oui, donc moi qui suis alergique au papier, je vendrais en france pour acheter en suisse... ce n'est que mon humble avis. V
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:52

MarcOlivierFogielAurel a écrit:
Son cas n'est pas transposable au frouz qui n'est qu'un "misérable-étranger-du-tiers-monde-souhaitant-intégrer-un-fabuleux-pays-libre" Devil rigolade

TSS TSS

De toute façon, c'est faisable, il est bi national, l'obtention des PAA ne sera donc qu'une formalité ( ça l'est deja quand on est que cul terreux tireur en son pays d'origine :p ), Le plus violent qu'il y aura a faire, c'est les auto préalable auprès des douanes française* pour l'export et les autorisations d'import auprès des douanes suisses ( ou FedPol, je sais plus )
Mais surtout, il ne s'est pas présenté !!!

*Tiens d'ailleurs faut que je te fasse un MP Phoenix pour te raconter la petite blagounette qu'il m'est arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:56

Marcaurel a écrit:
oui, donc moi qui suis alergique au papier, je vendrais en france pour acheter en suisse... ce n'est que mon humble avis. V

Ça t’économisera 3feuillets a envoyer au bureau E2 et 3 autres a FedPol ( bon ok et les 50 balles qui vont avec ( par multiple de 3 ) )
Quand tu vois ce que peut être le marché de l'occasion en France en ce moment, ou les mecs n'osent plus bouger/acheter, ca peut etre tendu de vendre ce que tu veux a un prix pas trop indécent ... Et puis il a peut être des pièces auxquelles il tient.


En tout état de cause, si retourne en Suisse, fait moi un coucou par MP, je me débrouillerais pour avoir quelques auto française de libre ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:17

Ouinche a écrit:

*Tiens d'ailleurs faut que je te fasse un MP Phoenix pour te raconter la petite blagounette qu'il m'est arrivée ...

Pas de soucis, j'attends ton MP et j'ai de toutes façon quelques petits trucs à voir avec toi justement... punaise vais me faire taper sur les doigts quand les douanes vont me voir importer mes armes une année et demie après mon établissement en Suisse Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:26

Ouinche a écrit:
Mais surtout, il ne s'est pas présenté !!!

Ouais... Twisted Evil Depuis le 22/09/2009 il a pas du avoir le temps... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:45

Marcaurel a écrit:
oui, donc moi qui suis alergique au papier, je vendrais en france pour acheter en suisse... ce n'est que mon humble avis. V

C'est pas parce que t'es une feignasse que tu dois te sentir obligé de raconter n'importe quoi aux gens. Rolling Eyes

Excuse moi d'être un peu direct, mais c'est un peu du même tonneau que les mecs qui disent "bah, j'achète pas d'armes de 1ère ou 4ème catégories parce que c'est trop compliqué, on te fait chier pour les avoir."

Avec une mentalité comme ça effectivement, les anti-armes ont même plus besoin de reclasser quoi que ce soit en catégorie A: il leur suffira juste de demander un justificatif ou deux de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
steph054
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 22/09/2009

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: bonjour,   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:03

cela ne m'aide pas beaucoup et j'avoue que j'ai vraiment pas envie de me débarrasser de mes armes ; par contre, il est vrai que je ne suis pas pressé par le temps car toujours inscrit dans un club en France et tireur plus ou moins réguliers

Dans le détail :
j'ai un desert eagle en 357 Magnum
un rugerMark IV en 22 LR dont je n'ai pas du tout envie de me débarrasser
trois S&W : un 22LR canon 3 pouces bronzé
un 357 magnum 4 pouces superbe
et surtout un 44Magnum 5 pouces
Une carabine TOZ en 22LR que mon petit aime bien
Une SHR 970 en 7.08 (calibre peu usité en Suisse)

Il n'y a aucune arme dont j'ai réellement envie de me séparer pour le moment

Je n'ai plus beaucoup de munition mais tout ce qu'il faut pour recharger y compris les poudres

Auprès de qui dois je me renseigner en premier pour débuter ces procédures

Merci encore pour votre aide Confus
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 38
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:11

steph054 a écrit:
cela ne m'aide pas beaucoup et j'avoue que j'ai vraiment pas envie de me débarrasser de mes armes ; par contre, il est vrai que je ne suis pas pressé par le temps car toujours inscrit dans un club en France et tireur plus ou moins réguliers

Dans le détail :
j'ai un desert eagle en 357 Magnum
un rugerMark IV en 22 LR dont je n'ai pas du tout envie de me débarrasser
trois S&W : un 22LR canon 3 pouces bronzé
un 357 magnum 4 pouces superbe
et surtout un 44Magnum 5 pouces
Une carabine TOZ en 22LR que mon petit aime bien
Une SHR 970 en 7.08 (calibre peu usité en Suisse)

Il n'y a aucune arme dont j'ai réellement envie de me séparer pour le moment

Je n'ai plus beaucoup de munition mais tout ce qu'il faut pour recharger y compris les poudres

Auprès de qui dois je me renseigner en premier pour débuter ces procédures

Merci encore pour votre aide Confus

Envoie un MP à Ouinche, il a fait les démarches il y a très peu de temps de ça et il pourra tout t'expliquer... par contre je me pose une question concernant les poudres... là selon la quantité il y va peut être y avoir d'autres services à prévenir mais je ne saurais t'en dire plus, par contre c'est typiquement une question que tu peux poser à la douane en passant un coup de fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:40

Tu peux aussi lancer un coup de fil au bureau des armes Vaudois voir même à la Fedpol, ils pouront te renseigner sans problèmes!

Ps: merci pour ta présentation! Et bienvenue sur le forum et bientôt dans notre beau pays! drapch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)   Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déménagement France vers Suisse
» Importation Canada vers Suisse
» Importation de projectiles de l'allemagne vers la Suisse
» importation d'arme de la suisse vers la france...
» procédure d'importation de la Suisse vers la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: