FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 République et Canton de Genf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptySam 30 Jan 2016 - 6:40

Tiens, mon dernier PAA Genfois m'es parvenu du Bureau des Armes il y a une semaine... avec autorisation pour 3 armes sur le même permis.

Est-ce pour tout-le-monde ou parce que je suis très gentil, paisible et pacifique et extrêmement respectueux des lois (celles que je connais..) ou encore parce que mes origines bourbines font que je suis digne d’exceptionnelle confiance dans le melting pot du bout du lac de Genf ?

Changement surprenant de paradigmes ? - Erreur ? - 1 ou 3 lignes à la tête du client ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Tu devrais te plaindre..... :-O   République et Canton de Genf EmptySam 30 Jan 2016 - 10:17

Salut,

Le fait du prince... Je persiste à penser qu'il est regrettable que personne n'ait recouru contre ces permis à une seule ligne, du temps où il aurait fallu le faire. Certains vont professer que le problème s'est résolu tout seul, ce n'est hélas pas le cas. Bien au contraire: les politiques savent désormais qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent et qu'il n'y aura pas d'opposition.
Bref, une genferei de plus...

J'attends avec impatience le brave connard de tireur sportif genevois (pléonasme à redondance répétitive...) qui intentera un recours parce qu'il aura demandé une ligne pour un "engin de sport" et que le bureau lui en aura accordé 3. Ça peut être tellement dangereux des armes! contrat

Amitiés.
A+,
le Jef-ou-alors-c'est-depuis-que-tu-as-ta-carte-au-parti-socialaud.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptySam 30 Jan 2016 - 10:37

Jef.ch a écrit:
le Jef-ou-alors-c'est-depuis-que-tu-as-ta-carte-au-parti-socialaud.... Devil

J'espère que tu es sérieux car je ne supporterait pas ce genre de plaisanteries insultantes !

Devil
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: .. le plaisir était de courte durée..   République et Canton de Genf EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:22

Ce matin j'ai déposé une demande de PAA à Genf en remplissant les trois lignes avec "arme de poing / arme d'épaule" et le brave Monsieur à la réception voulait que je paye 150 francs à la caisse.

Je lui ai fait remarquer que le dernier PAA (janvier 2016) stipulait 3 armes et que j'avais payé 50 pour le tout. Alors il se renseigne et obtient confirmation que c'est 50 par arme. Du coup j'ai biffé deux lignes car elles étaient destinées à des achats non indispensables pour amortir le permis.

On est de retour à la case départ et le plaisir des 3 armes sur un PAA genfois a 50 était donc de courte durée.

Est-ce que d'autres parmi vous ont fait des expériences RECENTES qui confirmeraient ceci ?


@ Jef:  oui, tu as raison, fais toi plaisir et cravache sur ces Genevois qui n'ont pas les couilles, pas envie, pas le temps, etc. pour faire opposition...


p.s. petit detail:  le réceptionniste m'a demandé si j'étais armurier (hélas, non..) et maintenant je me demande ce que cela auait changé...


Dernière édition par KGP-141 le Mer 30 Mar 2016 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: UNE personne.... :-(   République et Canton de Genf EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:52

Salut,

Pas besoin de cravache. C'est juste une question de cohérence: on ne peut pas à longueur d'année cracher sur les dinosaures de proTell qui ne font rien ou ne sont pas assez dynamiques, alors qu'ils cherchent UN tireur genevois depuis 2 ou 3 ans pour démarrer ce recours.

L'avocat est trouvé depuis belle lurette (un ténor), tous les frais seraient couverts, aucun risque n'est lié à une telle procédure.
J'ai intenté une procédure contre la police de mon canton il y a 3 ans, suite à un refus de PAA (2 jugements routiers en attente). ProTell jugeait mes chances trop minces et n'a pas suivi. J'ai du y aller seul -avec des amis en soutien-, et j'ai gagné.
Il n'y a aucun risque de représailles ou que sais-je. Il est clair que les fonctionnaires du bureau des armes me connaissent bien et n'oublieront plus mon nom. Mais c'est plutôt à mon avantage et dans le sens d'un respect mutuel.

A défaut d'autre chose, essayez de faire circuler l'information dans vos clubs? Au besoin par un affichage: "proTell cherche citoyen pour intenter un recours". Peut-être qu'un cancéreux en phase terminale acceptera de servir de cobaye....

Amitiés,
A+,
le Jef-si-vous-préférez-le-fait-du-prince... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:24

Permis pour 3 armes fait via l'intermédiaire de Daniel Roch il y a qq semaines.. 3 armes 50chf..

Voilà la différence si tu es armurier.
Et c'est parfaitement scandaleux.

Dans le futur je sais comment faire pour avoir un permis 3 lignes a 50chf...


Ps : jef. Tu sais pourquoi je ne peux pas faire la démarche. C'est pas l'envie qui manque

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:32

KGP-141 a écrit:

@ Jef:  oui, tu as raison, fais toi plaisir et cravache sur ces Genevois qui n'ont pas les couilles, pas envie, pas le temps, etc. pour faire opposition...
Ben Jef il dit tout haut ce que beaucoup de confédérés (des étrangers, ou des bouzeux donc) pensent tout bas.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de perdre du temps pour une cause perdue....et non...je ne parle pas des permis à 3 lignes...Devil
KGP-141 a écrit:

p.s. petit detail:  le réceptionniste m'a demandé si j'étais armurier (hélas, non..) et maintenant je me demande ce que cela auait changé...

ça aurait changé que si tu avais dit que c'était pour une bourse, tu l'aurais eu ton permis à 3 lignes pour 50 balles (et oui, j'ai les copies pour le prouver), et si tu avais été armurier, ben tu l'aurais aussi très probablement eu....

Il y a manifestement des "arrangements", qu'ils soient "temporaires", "événementiels", ou en fonction de la personne qui fait la demande...

Refais donc passer cette même demande de permis à trois lignes par un armurier, tu risques bien d'être "décu en bien"....

Mais bon...."selon que vous serez.....etc etc"

Le fait du prince....ah ben oui, ça y ressemble bougrement....mais tant qu'il y a personne pour se battre.... mur

Bon, qui déménage et va poser ses papiers à Kalvingrad ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:46

Ben je vais attendre de recevoir le PAA et lire très attentivement ce qui est écrit. Peut-être que sur un malentendu il précise à nouveau 3 armes comme sur le celui de janvier...
Laissez moi rêver pendant 10 jours Devil

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Plus dur sera le réveil.... ;-)   République et Canton de Genf EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:11

KGP-141 a écrit:
Ben je vais attendre de recevoir le PAA et lire très attentivement ce qui est écrit. Peut-être que sur un malentendu il précise à nouveau 3 armes comme sur le celui de janvier...
Laissez moi rêver pendant 10 jours  Devil

Et sinon on peut compter sur toi pour le faire ce recours? contrat
C'est juste une procédure administrative, pour une pratique à préciser. Ça ne te coûtera guère qu'une signature au bas d'un document. C'est indolore et sans risque.

Le seul fait que les armuriers ont toujours droit à leurs 3 lignes -parce qu'ils ont râlé- est scandaleux et illégal. Et gage de succès.

Et ça rendrait un grand service à tous les chasseurs, tireurs et collectionneurs, y compris dans les autres cantons que Genève. Je veux dire: tous ceux qui sont plus ou moins prêt à suivre l'exemple genevois puisqu'il semble que ça rapporte. Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-chiche? V
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:23

Je m'était sérieusement posé la question au moment de la suppression des 3 lignes à Genf et j'avais décidé que je ne me lancerais pas  dans cette démarche tant que ne serai pas à la retraite. A Genf on finit inévitablement dans le GHI avec une telle cause et professionnellement ce risque qui est une quasi certitude  constitue un no go pour moi.
Cela ne me satisfait point et est honteux mais c'est ainsi.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Le risque zéro.... ;-)   République et Canton de Genf EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:16

KGP-141 a écrit:
... A Genf on finit inévitablement dans le GHI avec une telle cause et professionnellement ce risque qui est une quasi certitude  constitue un no go pour moi. ...

Salut,

J'avoue que j'ai dû chercher sur le 'ternet pour savoir ce qu'est le GHI...

Je crois que tu surestimes les risques. Une procédure de recours est une chose 100% privée qui ne peut en aucun cas de déborder sur le domaine public. A plus forte raison lorsqu'un citoyen lambda gagne contre les bienveillantes Z'autorités, les copains journalistes de nos fonctionnaires préfèrent garder une chape de plomb sur l'affaire plutôt que d'avouer qu'une procédure était arbitraire ou que sais-je. Surtout dans le domaine des armes, ces nobles professionnels de la presse réputés pour leur objectivité et leur déontologie Devil préféreraient bouffer leur carte de presse plutôt que de détailler comment un privé a pu faire reconnaître ses droits.

En clair: si on veut de la pub' il faudra la faire nous-même, et elle pourra sans autre être anonyme.
M'enfin, on rappellera ça le 9 avril lors de l'AG de l'ASEAA -le matin-, sur quelques dizaines de Genevois présents il y en a peut-être UN qui comprendra l'intérêt de la chose(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-sont-tellement-pollués-par-la-France-à-Calvingrad-qu'ils-ne-comprennent-pas-que-les-citoyens-ont-des-droits? secour
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:31

Jef.ch a écrit:
KGP-141 a écrit:
...   A Genf on finit inévitablement dans le GHI avec une telle cause et professionnellement ce risque qui est une quasi certitude  constitue un no go pour moi.  ...

Salut,

J'avoue que j'ai dû chercher sur le 'ternet pour savoir ce qu'est le GHI...

Je crois que tu surestimes les risques. Une procédure de recours est une chose 100% privée qui ne peut en aucun cas de déborder sur le domaine public. (......)

Angélisme ?
Les feuilles de choux sont remplies d'affaires privées qui font vendre du papier et de l'encre.
Sante
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:26

Alors le PAA à 50 francs est arrivé et est valable pour 'en tout au max. 3'

Que demande le peuple...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République et Canton de Genf Empty
MessageSujet: Re: République et Canton de Genf   République et Canton de Genf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République et Canton de Genf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» P226, quel canton ?
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)
» Garder son arme dans la voiture une journée, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: