FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:55

bobodread a écrit:
Bonjour a tous,récemment j'ai déposé une nouvelle demande de permis d'achat d'arme( M4 pour ma jeune collection), pour une seule arme alors qu'apparemment j'aurai pu en obtenir 3 mais enfin bref... en guise de réponse on m'invite à répondre aux questions suivantes.. Certaines m'avaient deja été posées lors de mon entretien pour mon premier permis d'achat... quant aux autres.. je vous laisse juger... voila le tout.

1Quel est la raison pour l'acquisition de l'arme à feu, citée sur la demande?
2Indiquez nous , si vous avez l'intention d'acquérir cette arme auprès d'un particulier ou d'un armurier?
3Etes-vous membre d'une organisation de tir? Si oui veuillez indiquer le nom, prénom et adresse du président de la société de tir?
4Faites vous partie d'une organisation de collectionneurs?
5Si oui, citez le nom de l'organisation et de son président?
6Avez-vous l'intention d'effectuer du tir avec l'arme citée sur la demande du permis d'acquisition?
7Veuillez, via présentation photographique, indiquer de la manière que vous aurez l'intention de stocker ce fusil?
8Indiquez-nous votre unité militaire?
9Quel est votre activité professionnelle?

Est ce une procedure standard??? merci d'avance

C'est quoi ce truc? Normalement, à Fribourg, tu es convoqué si c'est le premier PAA (tout comme ça se fait maintenant sur Vaud il me semble), histoire de voir si tu n'est pas psychopathe ou maniacodépressif, et après ça roule pour les permis suivants. Pour les fulls, c'est une autre histoire.

Je dépose mon premier PAA bientôt, je tiendrais au courant si c'est la même chose. salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:42

Citation :
1Quel est la raison pour l'acquisition de l'arme à feu, citée sur la demande?
2Indiquez nous , si vous avez l'intention d'acquérir cette arme auprès d'un particulier ou d'un armurier?
3Etes-vous membre d'une organisation de tir? Si oui veuillez indiquer le nom, prénom et adresse du président de la société de tir?
4Faites vous partie d'une organisation de collectionneurs?
5Si oui, citez le nom de l'organisation et de son président?
6Avez-vous l'intention d'effectuer du tir avec l'arme citée sur la demande du permis d'acquisition?
7Veuillez, via présentation photographique, indiquer de la manière que vous aurez l'intention de stocker ce fusil?
8Indiquez-nous votre unité militaire?
9Quel est votre activité professionnelle?

Est ce une procedure standard??? merci d'avance

pour un full ou un semi ???

ils ont craqués sur fribourg ou bien ? il se prend pour un agent de la Gestapo le zig ???

non mais je rêve... il veut pas aussi les mensurations de ta copine, et des présentations photographiques ???

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bobodread
Nouveau
bobodread


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Hé ben salut...   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:55

alors il s'agit d'un simple permis d'achat et ce n'est pas pour du full... et celui qui me fait ce coup la, je l'ai rencontrer il y a 2ans plus ou moins. pour le même motif... ca avait duré 3-4 mois,(histoire de raté la bourse aux armes....). A l'époque déjà j'avais demandé le permis pour 3armes et il m'avait donné pour une seule car " il ne savait pas s'il pouvait me faire confiance) même si j'avais annoncé les 2 armes que j'avais déjà en ma possession... Donc oui c'est un sacré copain ce gaillard.

Moi je ne fais pas parti d'un club de tir ni de collectionneur, et l'armée m'a déclarée inapte( à mon grand regret) car j'ai de réels, important problèmes de dos... C'est mon père qui m'a appris tout ce qu'il connait des armes, il en a depuis 40ans, et il a su me transmettre sa passion ni plus ni moins.... Juridiquement il s'y connait moins en revanche... Que me conseiller vous de faire???? Répondre a M Gestapo ou lui demandé sur quelle base légale il me questionne???

Merci à tous, Shung je ne saurai quoi ajouter à ta remarque, c'est ce que j'ai dis en lisant la lettre...Spoutnik j'attends de tes nouvelles en te souhaitant que tout aille bien de ton coté. Swissrifle, je suis parfaitement d'accord avec toi mais en même temps peut être que c'est délibérément ce que ce type de fonctionnaire recherche. Joker, c'est pour du semi et pas pour un port d'arme juste permis d'achat que me conseille tu? et Womoks quand tu dis bientôt, tu peux être plus précis?

Bref merci a tous pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:58

Aussi la photo... Sous entendu il faut un coffre fort...


Toutes ces questions c'est qu'un prétexte dans l'espoir de trouver des raisons pour te refuser le permis.


(en partant du principe que c'est un PAA et non un permis exceptionnel).
Revenir en haut Aller en bas
bobodread
Nouveau
bobodread


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: oui a propos du coffre   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:10

C'est juste pour un permis d'achat standard...
je possède deja un coffre, mais de petite taille, et en fait je comptais y entreposer les percuteurs des armes longues, les armes de poings s'y trouvant deja... Je vis seul, elle ne sont donc pas accessible à de tierces personnes. Qu'en pensez vous??? cela est il suffisant ou suis-je obligé d'investir dans un coffre pouvant accueilllir les armes longues entieres? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:23

Change ton mindest et arrêtes de subir...

Absolument rien dans la loi ne t'obliges à posséder un coffre fort pour entreposer tes armes - T'en as déjà un, tant mieux - Mais t'es pas obliger de lui envoyer les photos, bien au contraire. Et de la à envisager d'acheter un coffre fort plus gros ($$$) faut pas déconner! Si t'as envi de les mettre dans une simple armoire en bois, t'as le droit.

Par contre, lui ne peux pas te refuser un permis sur un délit de sale de gueule (en l'occurrence, parce-que t'as 23ans).
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:00

Quand tu fais la photode ton coffre...tu le vide!

Pour moi le gars fait du zèle c'est clair.......et en fouyant, il a des infos sur toi....et si ça ne suffit pas il peut en demander à ton président et à tes collègues de tir!

Ne lui dit pas que tu poste sur feu-libre sinon on est tous grillés!!!!

Le problème c'est qu'ils savent qu'il y a plein d'armes en circulation d'avant le durcissement de la loie....le bon temps ou sur Fribourg tu achetais une arme longue sans permis.....et que personnes n'a rien déclaré comme armes avec la nouvelle loie (car personne n'y comprend rien).....que les campagnes de récoltes d'armes n'ont rien donné....et maintenant ils ont envie de fouiller un peu!!!

Votz bien lors de la prochaine votations sur l'initiative anti....faites campagne et ratissez large....et payez vote cotisation chez Protell!

On en reparles quand vous serez aller trouver ce cher Adjudant à Granges-Paccot!

Bon week-end à tous!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:12

Si ça n'a pas déjà été fait, il faut balançer ce type à protell et bien se rapeler que tu n'es pas tenu de répondre à ces question étant donné que rien de tout ça n'est demandé par la loi. Réponds pas et change de canton dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:35

Petit ajout: en cas de refus pas fondé sur des bases légales demandez-lui la motivation du refus de manière manuscrite et portez plainte pour abus de pouvoir.

La police doit faire respecter la loi pas +!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:56

bobodread a écrit:
C'est juste pour un permis d'achat standard...
je possède deja un coffre, mais de petite taille, et en fait je comptais y entreposer les percuteurs des armes longues, les armes de poings s'y trouvant deja... Je vis seul, elle ne sont donc pas accessible à de tierces personnes. Qu'en pensez vous??? cela est il suffisant ou suis-je obligé d'investir dans un coffre pouvant accueilllir les armes longues entieres? merci d'avance

tu n'as pas a avoir de coffre, ni a lui expliquer OU tu vas stocker ses armes..

et lui, n'a pas de motif légitime pour ne pas te faire ton PAA....

La loi, c'est dans les 2 sens, pas a sens unique.. maintenant clairement, aller mettre le nez de ce monsieur dans la m... ça peut se transcrire par des difficultés a obtenir d'autres permis dans des temps raisonnables..

tu es membre de pro tell ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:04

J'ai pas assez d'expérience avec les PAA - Mais s'il lui écrit simplement une lettre comme le suggère Joker_CH en expliquant qu'avant de répondre il souhaite simplement connaitre les bases légales sur lesquelles s'appuient ces questions - Ils peuvent toujours lui refuser le permis?


Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:28

nick a écrit:
J'ai pas assez d'expérience avec les PAA - Mais s'il lui écrit simplement une lettre comme le suggère Joker_CH en expliquant qu'avant de répondre il souhaite simplement connaitre les bases légales sur lesquelles s'appuient ces questions - Ils peuvent toujours lui refuser le permis?



Ça c'est pour la Suisse! Lui, il est dans le canton de Fribourg, le canton bananier de l'arbitraire et des dénis de justice… Tout est possible là-bas, malheureusement…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:18

jonas_357 a écrit:
nick a écrit:
J'ai pas assez d'expérience avec les PAA - Mais s'il lui écrit simplement une lettre comme le suggère Joker_CH en expliquant qu'avant de répondre il souhaite simplement connaitre les bases légales sur lesquelles s'appuient ces questions - Ils peuvent toujours lui refuser le permis?



Ça c'est pour la Suisse! Lui, il est dans le canton de Fribourg, le canton bananier de l'arbitraire et des dénis de justice… Tout est possible là-bas, malheureusement…

on sent le vêcu !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:27

nick a écrit:
J'ai pas assez d'expérience avec les PAA - Mais s'il lui écrit simplement une lettre comme le suggère Joker_CH en expliquant qu'avant de répondre il souhaite simplement connaitre les bases légales sur lesquelles s'appuient ces questions - Ils peuvent toujours lui refuser le permis?


Non il peut pas, de plus le monsieur en question n'as pas vraiment envie d'avoir Protel et un avocat sur le dos, il est plutot profil bas.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:28

Shung a écrit:
jonas_357 a écrit:
nick a écrit:
J'ai pas assez d'expérience avec les PAA - Mais s'il lui écrit simplement une lettre comme le suggère Joker_CH en expliquant qu'avant de répondre il souhaite simplement connaitre les bases légales sur lesquelles s'appuient ces questions - Ils peuvent toujours lui refuser le permis?



Ça c'est pour la Suisse! Lui, il est dans le canton de Fribourg, le canton bananier de l'arbitraire et des dénis de justice… Tout est possible là-bas, malheureusement…

on sent le vêcu !
Malheureusement oui… Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:41

Dans le Jura, moins de deux semaines, le tout par courrier. Ils ne font pas de soucis, je vais encore voir pour un réducteur de son, on verra la réponse... Sur Neuch, c'est la belle vie, en quelques heures, vous pouvez l'obtenir aussi. Sur Berne, c'est un peu la galère, faut être patient... Sur Genève, aussi la belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
bobodread
Nouveau
bobodread


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Enfin!!!!!!   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:54

Voila le dénouement: j'avais fini par répondre aux 9 questions y a deux bonnes semaines et aujourd'hui j'ai finalement pu payer et récupérer mon PAA. Ca aura prit 2mois et demi. j'ai vérifier la premiere fois ca en avait prit 4... Tout ca aura servi à une bonne chose. j'ai fais quelque chose que j'aurai du faire il y a longtemps. En meme temps que j'ai verser les frais pour le PAA, j'ai aussi verser ma cotisation pour devenir membre de Pro-Tell... Bref Tout est bien qui fini bien. A part que je pourrai pas me rendre chez un armurier avant mardi prochain au plutot!!!!!!dur... bonne soiréé a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:56

content pour toi... perso, je ne répondrais JAMAIS (plus) à ce genre de questions.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:00

Quel abus de pouvoir intolérable !!! blabbb blabbb blabbb

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:08

En direct de là cantonale neuchateloise où je me bat et que j attend depuis 40min pour leur faire comprendre que je n ai pas besoin de citer le modèle exacte des armes pour le quel je fait une demande d achat


Dernière édition par womoks le Mar 14 Sep 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:13

Bon courage..

C'est par principe ou tu ne sais vraiment pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:27

womoks a écrit:
En direct de là cantonale neuchateloise où je me bat et que j attend depuis 40min pour leur faire comprendre que je n est pas besoin de citer le modèle exacte des armes pour le quel je fait une demande d achat

La loi est peut-être fédérale, mais les cantons l'appliquent comme bon leur semble, donc si Neuch veut une description exacte, c'est comme ça, ou essaie d'apprivoiser ce moustique du bureau des armes...

Pour info, les réducteurs de sons sur JU ça marche, reçu permis aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:34

womoks a écrit:
En direct de là cantonale neuchateloise où je me bat et que j attend depuis 40min pour leur faire comprendre que je n est pas besoin de citer le modèle exacte des armes pour le quel je fait une demande d achat

ça a donné quoi?

Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:32

ca donne que les 2 mecs présent n'étaient pas au courant de rien et que je passai pour un extraterrestre.

le premier c'est un peut vague votre déscription là.

10min après le 2ème, vous voulez un permi mais pour quoi??

-heuuu tirer.....

-mais ca ne ca passe pas comme ca... vous ne savez pas ce que vous voulez

- bha non

-mais pourquoi vous en voulez un alors??

-bha c'est le 4ème que je fait et j'ai toujours fait comme ca... en prévision de la bourse de lausanne par exemple.

le mec téléphone au privé du résponsable en vacance...

ouais écoute j'ai un gaillard la qui veut un permi pour 3 armes de poing mais il y a pas plus d'info, ouais... ouais... pour la bourse de lausanne... ouais ouais.. mais on fait quoi on pinaille ou pas??... ouais... ouais ok je lui dit.

la le mec leve les yeux et me dit: - j'ai mieux pour vous....

je le coupe et je lui dit.. oui je sais on peut les faire à la bourse directement mais moi je le veut maintenant.. au cas ou j'en voudrai acheter quelques choses avant...

regardé la c'est l'ancien permis fait justement à la bourse avec la signature de votre collègue.

là il prend la mes feuilles et regarde mon extrait de CJ et me dit oui mais il date de quand...

4 jours...

ha ok mais vous avez une carte ID et 50.-

oui...

mais vous savez qu'il ne vous sera pas remboursé?

??? gnaaa kesako???

le permis c'est pour 3 armes chez le même armurier

oui oui je suis au courant ne vous inquété pas.

il part nouveau 10min

et revient avec ma quitance de demande

entre 2 j'ai croisé le chef d'instruction dans le couloir qui est le vice président de la SMTP-NE et un ami avec qui je tire

mais pour dire que depuis le début il mon pris de haut... comme quoi être jeune c'est une maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:20

Fallait leur dire que c'était pour une nouvelle M4... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» République et Canton de Genf
» Premier permis!
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: