FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Genève serre la vis

Aller en bas 
+39
Xela
solanum
PzGren
Vash
ptosis
no smoking bear
dayer1313
airh
Weran
Nicky Larson
Mabuse
Cobra
ASG4000
swissnipe
Skyos
Oremilac
KGP-141
Snake.Doctor
lalusch
whitecar
Glass Heart
Timber
Aquila
King Leoric
NRAmember
joker_ch
jonas_357
666
pas_007
doby
adneim
Shung
Jef.ch
Molon Labe
baron
nick
Claude J
ROLLAND
ph
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:58

Effectivement, quelqu'un du PS, ce serait pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 602
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:05

Bonjour à tous  salut 

J'ai fait une demande aujourd'hui pour deux armes à feu de poing à Genève.

Ils ont changé le formulaire de demande de PAA. Plus qu'une ligne par formulaire.
Plus possible d'aller au guichet du bureau des armes. Il faut remplir ou déposer son dossier au guichet qui se trouve à l'entrée de l'Hôtel de police.
Et toujours 50.- frs par arme.

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:17

ASG4000 a écrit:
Bonjour à tous  salut 

J'ai fait une demande aujourd'hui pour deux armes à feu de poing à Genève.

Ils ont changé le formulaire de demande de PAA. Plus qu'une ligne par formulaire.
Plus possible d'aller au guichet du bureau des armes. Il faut remplir ou déposer son dossier au guichet qui se trouve à l'entrée de l'Hôtel de police.
Et toujours 50.- frs par arme.

ASG4000

Moi j'ai téléchargé le formulaire sur le site de l'administration fédérale, il y a toujours 3 lignes, mais j'ai rien rempli dans aucune des lignes, car je ne suis pas sensé savoir ce que je vais acheter dans les 6 mois à venir. Ils sont déjà assez casse couille avec leur racket de 50.- par arme..

J'ai tout envoyé par la poste, le casier judiciaire, la preuve de paiement du racket de l'émolument, pièce d'identité et demande des PAA eux-même. J'ai plus du tout envie de voir leurs tronches. De toute façon, c'est ça qu'ils veulent, se couper de leur administrés..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Genève serre la vis - Page 9 Swiss_10
Genève serre la vis - Page 9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:31

@Vash: Si tu as rempli aucune ligne tu auras rien du tout.

Faut remplir tout ce que tu veux (1 à 3) avec mention "arme à feu" (= arme d'épaule) ou "arme de poing". Si plus qu'une arme préciser "en vertu de l'article ....". Je me souviens plus de l'article en question mais c'est celui qui dit que tu peut avoir 3 armes si c'est chez le même armurier et le même jour.

Ça devrait passer.

Je viens d'en obtenir un a 3 lignes mais c'était en passant par un armurier, je vais réessayer un 3 lignes par moi même dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 602
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:34

@666,

et le prix, c'est 1X 50.- frs, ou 3X 50.- frs???
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:31

ASG4000 a écrit:
@666,

et le prix, c'est 1X 50.- frs, ou 3X 50.- frs???

C'est UN permis, c'est 50 balles.
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 602
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:05

@ 666,

Alors tiens nous au jus lorsque tu auras déposé personnellement ta demande de trois PAA

 rigolade rigolade 

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:04

Il me semble que les cantons peuvent être plus restrictif par rapport à une loi fédérale, mais pas l'inverse. Un juriste pour nous apporter des précisions sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Sarko-mence.... :-(   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:47

Salut,

Il y a une petite différence entre "être plus restrictif" et "introduire une taxe déguisée". Si tu veux acheter 3 armes tu peux. Mais il faut 3 permis. Qu'est-ce-qui est plus restrictif à part dans vos têtes de piafs?  mur 

ProTell cherche depuis 2 ans maintenant UN Genevois avec des couilles pour attaquer cette histoire de permis à une ligne. L'avocat à disposition est un ténor, tout est en place. Sauf que "Genevois avec des couilles", ça n'existe pas non plus. Ils ont tous une bonne raison pour se défiler.
Alors tant pis, qu'ils payent si ça les amuse. On en est à 14 pages sur le sujet et toujours au même point. Ça me fait un peu chier parce que pour mon affaire ProTell n'avait pas voulu suivre et j'ai du y aller seul, à mes frais ou presque (merci en passant à ceux qui m'ont soutenu).

Avoir une ordonnance pénale ouverte contre la police cantonale, je sais ce que c'est. Ça n'a aucune influence sur l'avenir de la personne, sur ses futurs PAA ou sur une éventuelle carrière. Au contraire: demander le respect de ses droits est une base pour être considéré comme un emmerdeur peut-être, mais surtout comme un citoyen qui connaît la loi et exige son application. Rien de négatif, bien au contraire.

Amitiés,
A+,
le Jef-même-si-on-leur-envoyait-une-caisse-de-couilles,-y'aurait-aucun.-espoir-que-la-greffe-prenne....  harhar 
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:07

J'ai envie de dire, si tu trouves pas de genevois avec des couilles (normal), trouve un confédéré Valaisan, Vaudois, ou autre qui est résident
à Genève (plus facile à dire qu'à faire), je suis un peu désappointé d'avoir cette info que maintenant, je suis résident Vaudois depuis
pas si longtemps (ancien confédéré genevois) et vus le tir d’appuis de Pro Tell, ça aurait valus le coup...

J'ai juste envie de dire merde....
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:30

Je voulais simplement dire qu'il s'agit d'un principe de droit. Je suis pas un expert, peut-être que je me trompe. Après, on est d'accord que, se servir de ce principe pour taxer allègrement le citoyen, c'est du foutage de gueule. J'espère que cette situation changera.
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 602
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:33

@ Jef.ch,

avec des SI on refait le monde...

Pas besoin de ce genre de commentaire sur les Genevois!!! De plus, ça ne fait rien avancer. Cela vaut aussi pour les autres cantons.
Personne n'a été désagréable avec toi, donc merci de faire de même.

D'ailleurs, ça me fait penser que SI ma soeur en avait, ce serait mon frère.

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:47

ASG4000 a écrit:
@ Jef.ch,

avec des SI on refait le monde...

Pas besoin de ce genre de commentaire sur les Genevois!!! De plus, ça ne fait rien avancer. Cela vaut aussi pour les autres cantons.
Personne n'a été désagréable avec toi, donc merci de faire de même.

D'ailleurs, ça me fait penser que SI ma soeur en avait, ce serait mon frère.

ASG4000

ASG4000, c'est pour cela que Jef, lui, il n'est pas dans le monde des si...lui, tout seul, sans le soutien de ProTell, il s'est battu, il se bat, et il a LUI ouvert une ordonnance pénale contre la police cantonale...à méditer.

Maintenant, peut être que SI Jef était Genevois, alors peut être que ce sujet (et ses annexes) n'aurait pas lieu d'être...là aussi, à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:17

Jef.ch a écrit:

Avoir une ordonnance pénale ouverte contre la police cantonale, je sais ce que c'est. Ça n'a aucune influence sur l'avenir de la personne, sur ses futurs PAA ou sur une éventuelle carrière. Au contraire: demander le respect de ses droits est une base pour être considéré comme un emmerdeur peut-être, mais surtout comme un citoyen qui connaît la loi et exige son application. Rien de négatif, bien au contraire.

Du coup, c'est un "commandement" de la branche judiciaire de traiter ta demande de permis à 3 armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:08

C'est vrais que c'est inacceptable de payer 100.- de plus pour acheter 3 armes a feux qui en valent 1500.- chacune  (...)

 Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:46

Aujourd'hui 100 CHF, demain 200, après-demain 500.

Puis des papiers en plus. Puis une clause du besoin. Puis une preuve d'inscription dans une société de tir. Puis ...

Une barrière inutile en plus, même si elle semble basse, c'est des gens qui lâcheront l'affaire. C'est des petits détails de procédure qui permettront à l'autorité de refuser un permis.

La taxation et l'enregistrement ont été les options retenues aux US dans les années 30 pour "interdire" de facto les armes automatiques, les modérateurs de son & cie (tax stamp de $200 en 1934 = $3500 dollars de 2013).

Donc non, c'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:55

Xela a écrit:
C'est vrais que c'est inacceptable de payer 100.- de plus pour acheter 3 armes a feux qui en valent 1500.- chacune  (...)

 Oops

Hummmm....donc pour toi, payer 100.- de taxes pour 4500.- d'achat (et je ne chipote pas...mais je remarque que les armes sont chère au pays des amygdales bronzées....parce que chez moi, des mousquetons a 80 balles, on trouve encore...mais je ne chipote pas....), donc 100.- de taxes pour 4500.- d'achat c'est acceptable...

En suivant ta logique, sachant qu'une voiture vaut autour de 30.000.-, c'est combien une taxe acceptable pour aller sur l'autoroute....dans les 650 balles, c'est ça ?

 mur 

Mais à payer que par les genevois, hein...les autres confédérés sont moins cons, ils ont refusé les taxes abusives.... Boulet Diablo 
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:04

Mousquetons = pas besoin de PAA  Wink

Ps. J'aime bien "piquer" dans les sujets qui sont délicats et voir les choses dans l'autre sens pour "essayer" de les comprendre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:41

Xela a écrit:
C'est vrais que c'est inacceptable de payer 100.- de plus pour acheter 3 armes a feux qui en valent 1500.- chacune  (...)

 Oops
Bin tu vas me payer la différence alors, d'accord?

Molon, lui pas comprendre. Toi faire règle de 3. Trop compliqué.



Dernière édition par nick le Mer 7 Mai 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Capisce? :-P   Genève serre la vis - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:42

ASG4000 a écrit:
@ Jef.ch,

avec des SI on refait le monde...

Pas besoin de ce genre de commentaire sur les Genevois!!! De plus, ça ne fait rien avancer. Cela vaut aussi pour les autres cantons.
Personne n'a été désagréable avec toi, donc merci de faire de même.

D'ailleurs, ça me fait penser que SI ma soeur en avait, ce serait mon frère.

ASG4000

Relis les 15 pages du sujet et tu verras qu'il y a 2 ans je suggérais aimablement les choses et que ça n'a pas fonctionné.
J'ai essayé d'argumenter pendant 2 ans et plus de 10 pages contre les interprétations foireuses de branleurs qui se sont tous défilés. Tous. Alors maintenant je vous traite de lâches: c'est la vérité et ça défoule. Je ne comprends pas ce qui est censé être également valable pour les autres cantons(?), ces foutus permis à une ligne, ce n'est qu'à Calvingrad et pas ailleurs. Pour l'instant.
Si tu contactes ProTell et que tu te lances avec leur avocat dans la procédure pour rétablir les permis à 3 lignes, tu auras droit à mes excuses. En attendant, je te mets dans le même sac que toutes ces grandes gueules, sans le moindre état d'âme.
Parce que si jamais personne ne fait rien, l'idée risque bien de faire des petits dans les autres cantons. Et il deviendra plus compliqué d'amorcer des procédures partout, alors que maintenant on pourrait ne le faire qu'à Genève. Tu commences à comprendre pourquoi c'est important?

Tu te lances? Si Protell est derrière avec un ténor du barreau, c'est parce qu'ils savent très bien qu'il y a vraiment des chances pour renverser la vapeur. Qu'est-ce-que tu risques? Qu'on te respecte?

Amitiés,
A+,
le Jef-SI-ma-tante-en-avait-ce-serait-mon-oncle-et-SI-mon-oncle-en-était-ce-serait-ma-tante...  harhar
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:57

nick a écrit:
Xela a écrit:
C'est vrais que c'est inacceptable de payer 100.- de plus pour acheter 3 armes a feux qui en valent 1500.- chacune  (...)

 Oops
Bin tu vas me payer la différence alors, d'accord?

Molon, lui pas comprendre. Toi faire règle de 3. Trop compliqué.


La différence ? On est passé de 50-> 3 armes à 150-> 3 armes on paye 100 de plus qu'avant..

Bien sure je suis contre, mais je ne pense pas que cela soit invivable a un tel point qu'on en vienne a insulter les Genevois ou du moins les faire tous passer pour des gros con... Bref. Paix
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:18

C'est pas une question d'être invivable, c'est une question que encore
Une fois on ce fait entuber dans tout les sens et que l'on nous retire
Nos droits fondamentaux petit à petit de toutes les manières possible... contrat 

Après de la à dire que tout les Genevois sont des cons c'est un peu fort mais
C'est sur qu'il manque un peu de couilles dans le canton...

Amicalement solanum.  Paix
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Durs à la comprennette... :-(   Genève serre la vis - Page 9 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:16

Xela a écrit:
nick a écrit:
Xela a écrit:
C'est vrais que c'est inacceptable de payer 100.- de plus pour acheter 3 armes a feux qui en valent 1500.- chacune  (...)

 Oops
Bin tu vas me payer la différence alors, d'accord?

Molon, lui pas comprendre. Toi faire règle de 3. Trop compliqué.


La différence ? On est passé de 50-> 3 armes à 150-> 3 armes on paye 100 de plus qu'avant..

Bien sure je suis contre, mais je ne pense pas que cela soit invivable a un tel point qu'on en vienne a insulter les Genevois ou du moins les faire tous passer pour des gros con... Bref. Paix

Y'en a qui ont vraiment de la peine à comprendre. Vivable ou pas n'est pas la question. C'est une question de droit et de principes. La raison invoquée -sécurité- est fallacieuse. L'application que l'administration genevoise fait de la loi n'est pas plus restrictive -puisque celui qui veut acheter 3 armes le peut- mais est une taxe déguisée.
Je ne traite pas tous les habitants du canton de cons, mais tous les amateurs et acheteurs réguliers d'armes de ce canton de couards. Si tu saisis la différence?

Toi-même Xela, pourquoi ne te lances tu pas? Tu veux qu'on te paye la cotisation à Protell? Frs. 40.- c'est trop cher?   Devil 
Tu as sans doute les mêmes raisons que ASG4000 et tous les autres pour rester tranquille à la maison. C'est pas le bon moment, tu as déjà eu une amende pour un excès de vitesse ou un feu rouge, tu aimerais éventuellement un jour travailler dans la police, tu dois finir tes études... et surtout tu préfères que ce soit un autre qui le fasse! Et comme tous pensent comme ça, personne ne fait rien et l'administration se frotte les mains. Tu n'attends quand même pas des félicitations, non?  contrat 

Enfin et surtout, je me permets de faire ces remarques parce que si j'habitais Genève -Dieu m'en garde!-, j'aurais attaqué ces permis à une seule ligne depuis longtemps. Dans mon canton, je suis monté au front avec des chances bien moindres et dans une situation suffisamment critique (refus de PAA, avec 2 procédures routières au cul, qui pouvaient me valoir chacune entre 6 et 24 mois de retrait de permis) pour faire hésiter le commun des mortels. Sans ProTell puisqu'ils jugeaient mes chances de réussite trop faibles.
A Genève, en comparaison, c'est du gâteau. Et oui, je peux affirmer que je foncerais. Et je connais d'autres personnes qui n'hésitent pas non plus dans la vie, dans ce genre de situation. Mais personne à Genève hélas.

Amitiés,
A+,
le Jef-doit-y-avoir-un-micro-climat-qui-empêche-le-développement-des-testicules,-c'est-pas-possible-autrement...    harhar
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:08

Je vais me renseigner sur le sujet.  Sherlock 

A prioris, l'autorité compétente pour fixer les émoluments administratifs relatif aux PAA à Genève est l'Etat-major de la police.

Donc à moins que cela n'ai pas été fait selon la procédure légale (est-ce le cas?), que les hausses n'aient pas été justifiées selon la loi ou tout autre vice de forme, on ne peut pas vraiment rétablir les choses si facilement.

Peut être commencer par une lettre demandant des explications quant à ce changement aidera, a voir...

Ne pas oublier que ce qui est juridiquement possible dans un canton ne l'est pas forcément dans un autre...

Pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mes salutations amicales  Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Même pas besoin de chercher Sherlock! :-)   Genève serre la vis - Page 9 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:07

Xela a écrit:
Je vais me renseigner sur le sujet.  Sherlock 
...

Tu as absolument TOUT ce dont tu as besoin dans les 15 pages du présent sujet. Y compris une copie de l'édito de Swissguns d'il y a plus de 2 ans. Tout ce que tu as à faire, c'est de demander un PAA "blanc" à 3 lignes, pour "3 armes d'épaules ou de poing à définir selon disponibilité". Et de contacter Protell en cas de refus pour contre-attaquer.
Je sais que ProTell aurait bien voulu avoir un exemple de PAE dans la foulée, mais si on peut déjà résoudre ce problème de PAA...

En détail, ça devrait se passer de la façon suivante:
-ils te contactent pour t'expliquer que ce n'est pas possible, et te proposent un contrat à une ligne ou 3 contrats à une ligne.
-tu refuses, tu exiges un contrat à 3 lignes, et sans mentionner à l'avance pour quelles armes. C'est ton droit.
-ils te menaceront certainement de devoir payer Frs. 150.- pour obtenir une décision susceptible de recours. Tu l'exiges. ProTell avance les frais et l'avocat prend le relais.

Les 2-3 premiers points se passeront probablement oralement, dès que tu auras écrit que tu veux une décision écrite passible de recours, la machine est lancée. Risques nuls pour le courageux qui le fait.

Amitiés,
A+,
le Jef-simple,-non?  contrat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève serre la vis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève serre la vis
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canada serre la vis.
» PAA sur Genève ?
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Tir Cantonal Genève
» problème M4 d'un certain magasin à Genève??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: