| Barillet plein? | |
|
+30patrack Bluephoenix marieno bouba casimo6 solanum ludwigab arnauld flecktarn Ouinche J.V. ChtiFab pilou1 al 1954 Le Muge rolf74 thb Jason SevenStation Skyos collomp ph SchwartZ Molon Labe Marcaurel Aquila jonas_357 Chok Nicky Larson Aurel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurel Habitué
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Région parisienne, France Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 21:49 | |
| Je ne pensais pas que ce sujet susciterait autant de réactions, merci à tous pour vos participations (et à Molon pour ses photos pour le moins impressionnantes!).
Donc si je synthétise les réponses, le fait que le barillet soit plein n'apporte pas grand chose (voire rien), ni entre termes de performances, ni au niveau du confort d'utilisation, mais ce n'est pas un souci non plus... Cela n'a juste pas d'incidence réelle, à fortiori pour faire du point à 25m, c'est bien ça?
| |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 22:15 | |
| Pour faire du point à 25m, ça a une incidence. Sur les modèles S&W dont on a prolongé le carénage de la tige d'extracteur jusqu'au bout du canon ou presque, il y a déjà de la masse en trop. Les 686 à carcasse L sont, à longueur de canon égale, presque aussi lourds que les S&W 27 à carcasse N... Si on rajoute un barillet plein, ça aggrave la facture. Quant aux carcasses N, leur coller un barillet plein est le summum du non sens. Il n'y a plus qu'à ajouter un affût compatible avec les attelages des camions militaires et on obtient un obusier bas de gamme...
Un revolver assez lourd pour absorber la part désagréable du recul, c'est bien. Au delà d'une certaine masse, on perd des sensations, on a la tremblante après 30 cartouches et on se colle des tendinites. C'est malin. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 8:59 | |
| - Aquila a écrit:
- Pour faire du point à 25m, ça a une incidence. Sur les modèles S&W dont on a prolongé le carénage de la tige d'extracteur jusqu'au bout du canon ou presque, il y a déjà de la masse en trop.
Tout à fait d'accord à partir de 6". Sur les 4", le contrepoids s'avère bien utile avec de la .357 bien vivante (Python, 586, 686, Korth, GP-100, MR 73, etc.). Ensuite, au niveau ésthétique, c'est clair que les revolvers sans cette prolongation sont magnifiques. | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 9:06 | |
| - al 1954 a écrit:
- personnellement j aurai tout de même préféré me trouver dans un tigre ou un panther , sans oublier le superbe jachtpanther plutot que de me retrouver dans un t 34 ou un sherman , qui n ont gagner la guerre que par le nombres , ont perdais en moyenne 5 sherman pour un tigre .
Tu as trop regardé "La bataille des Ardennes", toi ! | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 10:24 | |
| - al 1954 a écrit:
- sans oublier le superbe jachtpanther
Tu veux dire Jagdpanther plutôt ? | |
|
| |
SevenStation Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Pays Rocan - Suisse Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 11:20 | |
| - al 1954 a écrit:
- personnellement j aurai tout de même préféré me trouver dans un tigre ou un panther , sans oublier le superbe jachtpanther plutot que de me retrouver dans un t 34 ou un sherman , qui n ont gagner la guerre que par le nombres , ont perdais en moyenne 5 sherman pour un tigre .
Le T34 était un excellent char d'assaut, peut etre un des char les plus complet de la WW2. Un bon compromis entre les qualités de ce qui font un bon char, soit puissance de feu, mobilité, et protection. D'ailleur les Allemands ce sont bien cassé les dents sur le T34. Par contre il a souvent été mal utilisé et souvent envoyé au casse pipe par les soviétiques. | |
|
| |
al 1954 Habitué
Nombre de messages : 469 Age : 69 Localisation : brugge belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 16:18 | |
| - Nicky Larson a écrit:
- al 1954 a écrit:
Tu as trop regardé "La bataille des Ardennes", toi ! bien-sur , je suis née 10 après la guerre , je ne peut donc me basé que sur les très nombreux livres que j ai lu . pas sur un film ou les tigre sont des m48 | |
|
| |
al 1954 Habitué
Nombre de messages : 469 Age : 69 Localisation : brugge belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 16:23 | |
| - ChtiFab a écrit:
- al 1954 a écrit:
- sans oublier le superbe jachtpanther
Tu veux dire Jagdpanther plutôt ?
je sais j ai fait une faute d orthographe , cella arrive quand ont passe en permanence d une lange a l autre , chase s écrit en allemand jagd et moi je l ai écrit en néerlandais jacht s est bien entendu de ce char que je parle | |
|
| |
al 1954 Habitué
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 16:58 | |
| - SevenStation a écrit:
- al 1954 a écrit:
Le T34 était un excellent char d'assaut, peut etre un des char les plus complet de la WW2. Un bon compromis entre les qualités de ce qui font un bon char, soit puissance de feu, mobilité, et protection. D'ailleur les Allemands ce sont bien cassé les dents sur le T34. Par contre il a souvent été mal utilisé et souvent envoyé au casse pipe par les soviétiques. je suis complétement d accore que le t 34 étais un excellent char , il s est améliore au cour du conflit avec le t 34-85 , je pense néanmoins qu un affrontement entre un tigre et un t 34 , le tigre avec son excellent canon de 88 et sont blindage épais avais plus de chance de s en sortir vivant , lord d un combat de ville avec des distance de combat rapprocher et de nombreux endroits pour se dissimuler , la s est une autre histoire , quand on pense au nombre limité de Tigre et Konigstiger construit par rapport au horde de Sheerman et de T34 et KV-1 , il fallait que se soit une formidable machine ,pour leur tenir tête , il faut aussi comparé les scores obtenu par certain équipages allemand , ses scores n ont jamais été obtenu par les allies | |
|
| |
al 1954 Habitué
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 17:12 | |
| [quote="al 1954"] - Nicky Larson a écrit:
- al 1954 a écrit:
Tu as trop regardé "La bataille des Ardennes", toi ! bien-sur , je suis née 10 après la guerre , je ne peut donc me basé que sur les très nombreux livres que j ai lu . pas sur un film ou les tigre sont des m48 [/quote M47 et pas M48 | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 17:44 | |
| Mais qu'est-ce que vous me faites, là? Le T-34? Le Sherman? Eh, oh, c'est des bagnoles pour ma grand-mère, ça! IS2, OK. Panther (dans un tout autre style), OK. Mais le Tiger... Le Tiger, c'est un Taurus à barillet plein! | |
|
| |
J.V. Habitué
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Gwada Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 18:24 | |
| Tiger 1 "Legende aus Stahl" Amitié Jacques | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 19:27 | |
| - al 1954 a écrit:
- SevenStation a écrit:
- al 1954 a écrit:
Le T34 était un excellent char d'assaut, peut etre un des char les plus complet de la WW2. Un bon compromis entre les qualités de ce qui font un bon char, soit puissance de feu, mobilité, et protection. D'ailleur les Allemands ce sont bien cassé les dents sur le T34. Par contre il a souvent été mal utilisé et souvent envoyé au casse pipe par les soviétiques. je suis complétement d accore que le t 34 étais un excellent char , il s est améliore au cour du conflit avec le t 34-85 , je pense néanmoins qu un affrontement entre un tigre et un t 34 , le tigre avec son excellent canon de 88 et sont blindage épais avais plus de chance de s en sortir vivant , lord d un combat de ville avec des distance de combat rapprocher et de nombreux endroits pour se dissimuler , la s est une autre histoire , quand on pense au nombre limité de Tigre et Konigstiger construit par rapport au horde de Sheerman et de T34 et KV-1 , il fallait que se soit une formidable machine ,pour leur tenir tête , il faut aussi comparé les scores obtenu par certain équipages allemand , ses scores n ont jamais été obtenu par les allies Bon, et c'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 19:41 | |
| - Skyos a écrit:
- Bon, et c'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ?
Bah L'éléphant évidement ... ^dhr^ /me s'en va rejoindre Skyos | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| |
| |
Chok Habitué
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 20:17 | |
| | |
|
| |
arnauld Habitué
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Sud Ouest, France Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 20:29 | |
| moi aussi, je trouve cela très beau. Le mien, 686 French target:4 | |
|
| |
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 20:34 | |
| Bel engin également !
Cela dit j'avoue que ça ne va qu'aux roulettes inox ! | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 20:51 | |
| - arnauld a écrit:
- moi aussi, je trouve cela très beau.
Le mien, 686 French target:4
C'est exactement le même qu'avait un ami. Il le vendait, mais j'avais pas l'argent à l'époque… | |
|
| |
arnauld Habitué
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Sud Ouest, France Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 21:48 | |
| le "performance center" fait de belles choses ! | |
|
| |
Nicky Larson Expert
| Sujet: Re: Barillet plein? Mer 2 Mar 2011 - 22:00 | |
| Argh je n'aime pas du tout. On dirait un visage sans yeux... | |
|
| |
ludwigab Expert
Nombre de messages : 792 Age : 42 Localisation : BelziK Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Barillet plein? Jeu 3 Mar 2011 - 9:30 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Barillet plein? Jeu 3 Mar 2011 - 10:25 | |
| | |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Jeu 3 Mar 2011 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barillet plein? | |
| |
|
| |
| Barillet plein? | |
|