| Barillet plein? | |
|
+30patrack Bluephoenix marieno bouba casimo6 solanum ludwigab arnauld flecktarn Ouinche J.V. ChtiFab pilou1 al 1954 Le Muge rolf74 thb Jason SevenStation Skyos collomp ph SchwartZ Molon Labe Marcaurel Aquila jonas_357 Chok Nicky Larson Aurel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurel Habitué
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Région parisienne, France Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 5:22 | |
| Bonjour à tous! Ayant reçu mes autorisations depuis peu, je suis notamment à la recherche d'un .357. En parcourant les différentes annonces, je vois parfois des revolvers pourvus d'un barillet plein, et je me demandais quel était l'intérêt? En dehors de l'aspect esthétique, cela entraîne-t-il des différences par rapport à un barillet flûté? Un barillet plein est-il plus solide, plus résistant par exemple? Merci d'avance pour vos réponses, je suis assez curieux là-dessus! | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 7:36 | |
| - Aurel a écrit:
- En dehors de l'aspect esthétique,
En effet; c'est ultra-moche !! | |
|
| |
Chok Habitué
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 8:10 | |
| Jamais vu en vrai, mais sur photo je trouve ça plutôt sympas. Concernant l'intérêt technique, j'en sais absolument rien, je laisse la parole aux pros et je vais suivre la réponse avec intérêt. Comme ça, je pourrais frimer si on aborde la question au stand | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 8:14 | |
| Esthétiquement, j'aime bien. J'en ai eu un entre les mains (un S&W 686 série spéciale) et j'ai beaucoup aimé. La technique, c'est pas mon fort, mais j'imagine quand même qu'un tel barillet est supposé résister aux charges les plus fortes. Par contre, le poids est légèrement augmenté. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur un Ruger! | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 8:29 | |
| Plus résistant oui, mais je doute de l'utilité de la mesure. Une surcharge de nature à déformer un barillet flûté de S&W 686 serait déjà apocalyptique... | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 9:10 | |
| [mode grand n'importe quoi:ON]deux raisons pour l'adoption d'un barrilet plein: 1) L'augmentation de la masse du barillet permet de chauffer moins vite, ce qui est trés utile pour le tir en full-auto... 2) La supression des canelures est beaucoup plus agréable au touché pour ceux qui dorment avec leur roulette, pour leur faire des gros calins ... particulièrement avec les parties génitales ... [mode grand n'importe quoi:OFF]désolé | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 11:17 | |
| | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 13:38 | |
| | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: surpoids... Mar 1 Mar 2011 - 14:14 | |
| Salut, Avec un barillet plein on risque en cas de tir rapide, de "sauter " un cran de verrouillage par inertie car le barillet est plus lourd. Qu'en pensez-vous ? Réflexion d'expert ou urban legend ? A+ de Jean | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 14:27 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 14:38 | |
| maintenant c'est un 629 glairé | |
|
| |
SevenStation Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 39 Localisation : Pays Rocan - Suisse Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 15:59 | |
| Molon, tu me files ta pignée en échange d'une boite de 12 ? | |
|
| |
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 16:54 | |
| La classe, décapotable le barillet ! | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 17:01 | |
| - collomp a écrit:
- Salut,
Avec un barillet plein on risque en cas de tir rapide, de "sauter " un cran de verrouillage par inertie car le barillet est plus lourd. Qu'en pensez-vous ? Réflexion d'expert ou urban legend ? A+ de Jean Sauter un cran de barillet, peut-être pas. Mais exercer une contrainte mécanique répétée et parfaitement inutile sur l'ensemble mécanique et notamment le doigt élévateur, si. En fait, les ingés d'avant, ils étaient cons. Ils faisaient des barillets flûtés, pfffffff! | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 17:16 | |
| La cartouche à l'origine de l'accident est en face du cône de forcement sur la photo ci-dessus. Le barillet a sauté et la cartouche voisine a été victime de contagion, éclatant également sous l'effet de la déflagration tandis que sa balle avançait sous le coup de l'onde de choc. Et le bout de fémur de Pzkpfw VI qui constituait la partie supérieure de la carcasse est allé faire un poutou à la station spatiale internationale. Par contre, je suis surpris de l'état de propreté interne des restes de la cartouche tirée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 18:23 | |
| - Aquila a écrit:
- Et le bout de fémur de Pzkpfw VI qui constituait la partie supérieure de la carcasse est allé faire un poutou à la station spatiale internationale.
Par contre, je suis surpris de l'état de propreté interne des restes de la cartouche tirée... [/quote] - Aquila a écrit:
J'ai toujours pensé que la valeur intrinsèque des produits allemands est largement sur-estimée.....
Ben, il avais passé ses douilles au tumbler (mais AVANT ou APRES les avoir rechargées, là est la question, et une des explications possible du kaboom) | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 19:46 | |
| purée, ça décoiffe, il a du vachement merder sur le rechargement pour en arriver la... je me demande si on peut faire valider la neutralisation de l'arme par st étienne sans passer par eux dans ce cas la... | |
|
| |
Le Muge Expert
Nombre de messages : 719 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 20:22 | |
| - rolf74 a écrit:
- purée, ça décoiffe, il a du vachement merder sur le rechargement pour en arriver la... je me demande si on peut faire valider la neutralisation de l'arme par st étienne sans passer par eux dans ce cas la...
Non, il reste des chambres utilisables !!! | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 21:15 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Aquila a écrit:
- Et le bout de fémur de Pzkpfw VI qui constituait la partie supérieure de la carcasse est allé faire un poutou à la station spatiale internationale.
Par contre, je suis surpris de l'état de propreté interne des restes de la cartouche tirée...
- Aquila a écrit:
J'ai toujours pensé que la valeur intrinsèque des produits allemands est largement sur-estimée.....
Hormis son canon parfaitement excellent, le Tiger était une merde infâme victime de pannes chroniques, lente comme une baleine échouée, grosse consommatrice de carburant, avec en plus des blindages bien verticaux, ce qui est une sacrée idée... Et une erreur de stratégie industrielle pour parachever le tableau. Bref, un mythe... | |
|
| |
al 1954 Habitué
Nombre de messages : 469 Age : 69 Localisation : brugge belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Barillet plein? Mar 1 Mar 2011 - 21:37 | |
| personnellement j aurai tout de même préféré me trouver dans un tigre ou un panther , sans oublier le superbe jachtpanther plutot que de me retrouver dans un t 34 ou un sherman , qui n ont gagner la guerre que par le nombres , ont perdais en moyenne 5 sherman pour un tigre . | |
|
| |
pilou1 Habitué
Nombre de messages : 265 Age : 63 Localisation : marne Date d'inscription : 03/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barillet plein? | |
| |
|
| |
| Barillet plein? | |
|