FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aspect barillet S&W 686

Aller en bas 
+5
El_Barbudos
Bushmaster
Ols
Lyman
razorback
9 participants
AuteurMessage
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:27

Bonjour le monde, ce W-E j'ai été faire un tour en armurerie histoire de baver un chouia et de faire passer le temps d'ici janvier et l'inscription à un club. 2 guns

APrès prise de renseignements, j'ai pu manipuler quelques armes et, il n'y a rien à faire, j'adore les S&W 586 ou 686, en 4" ou 6".
Il y avait un 686 6 pouces d'occase à 400 ou 450€ mias, alors que le jeu à la jonction barillet/canon semble plus que minime (je ne connais pas le terme exact de cet endroit), l'avant et le côté du barillet présentent de petites traces de fumée/brulure. En fait, c'est comme si un briquet avait été passé quelques secondes qur l'inox.
Donc : c'est quoi, ces traces???
C'est normal et c'est l'entretien de l'arme qui n'a pas été assuré de manière suffisamment rigoureuse (l'inox était un peu terni par endroit, du style de crasse à enlever par un bon polissage) ou l'arme a tiré du rechargé style anti-char??

Comme l'arme m'intéresse... Devil

Sinon il y a un S&W en 22 inox de toute beauté mais à près de 400€, j'en ferais bien cadeau à Ma Dame comme cadeau de nowel tardif Sante
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:39

Salut !

Dis tes traces de brulures c'est roud et ça entoure la sortie de la chambre du barillet ?

Si c'est ça c'est normal, ça s'enlève avec un peu d'huile de coudes et un peu de balistol.

A mon avis l'ancien proprio devait pas être un grand fana du briquage à la
brosse à dent et au cutips...

Sinon je sais pas trop, on va voir ce qu'en pense Gn'R grand manitou de la roulette. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:01

Bonjour Lyman,

La face avant du barillet est un peu "brulée", ce qui ne m'inquiète pas mais c'est le fait qu'il y ait des traces sur le côté du barillet, sur l'avant, qui m'intrigue.

Effectivement, l'ancien proprio ne semble pas avoir été un fana du nettoyage appronfondit (y'a pas une faute dans le mot, là??)

tes traces de brulures c'est roud : heing?
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:06

salut
Sur mon 44 aussi après le tir j'ai un peut de brulure,
un peut en forme de triangle, sur le côté avant du barillet,
je prend un peut de vif sur le bout du doit et je frotte légèrement,
et ça part comme de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:09

Salut,

Les marques de poudre incrustée à l'avant du barillet et même un peu de côté sont normales. Et si le côté inesthétique ne te dérange pas, autant les laisser (c'est ce que je fais! Sante ) et les enlever de temps en temps.

Faut dire que ces mêmes marques ne sont pas visibles sur un 586, mais seulement sur l'inox.

Il y a des produits pour enlever, ainsi que des brosses et autres. Perso, en s'agissant d'inox, j'utilise juste de l'huile et de la paille de fer très fine. Il ne faut même pas frotter trop fort et c'est bon. Par contre, je ne ferais pas cela sur une arme bronzée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:12

MErci à tous.

Donc, en résumé, c'est juste un léger défaut d'entretien et non pas le signe de tirs avec des munitions fortement chargées? Si c'est le cas, faudra que je repasse voir et que je demande si il y a moyen de le réserver pour dans quelques mois... après une légère baisse de prix Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:14

Bon les traces sur le côté c'est peut-être dû aussi à des recharges costaudes, parce que des fois ça te friserait presque les poils sur les doigts Smile

Il me semble que approfondi c'est juste.

Oui da !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:16

Normalement, n'importe quelle munition laissera des traces de brulé à la sortie du barillet...

Par contre, si tu veux voir si le revo a tiré beaucoup de .357mag, regardes plutôt le "trait brulé" qui se forme en haut de la carcasse, juste entre le barillet et le canon. Les .357mag font un coup de "chalumeau" à ce endroit qui n'est pas enlevable.

Ceci dit, ce n'est pas parce que ton revo a tiré beaucoup de cartouches que ce n'est pas une bonne occasion. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:32

+1 avec Gn'R.

Ce trait de "chalumeau" je l'ai sur mon 686 et pourtant il n'a pas tiré beaucoup de 357 mag. C'est une marque impressionnante, mais pas rédhibitoire.

Pour la face des barillet tu la remet à neuf avec du produit d'entretien pour les cuivres par exemple, moi j'utilise du MIROR. Et le barillet de mon 686 aprés 17 ans de bon service.

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:17

Merci messieurs.

C'est malin qu'ils m'aient dit que je pouvais direct passer au "gros" calibre, comment je vais faire pour tenir jusqu'en janvier, maintenant???
Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:00

T'as pas moyen de te passer les nerfs sur une arme que le club te prête ? Confus

Sinon tu vas user tes ongles...

Ou alors tu peux effectuer un postage massif sur le forum, c'est pas aussi bien que de tirer, mais on est pas si loin... 2 guns Détective
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:46

En fait ces traces sont normales : il y a un petit espace entre le barillet et le canon, et une petite partie des gaz sort par là, entrainant ces marques.

Je ne l'ai plus sous la main, mais j'avais une photo d'un tir de nuit au .44 magnum avec un canon de 4", on avait l'impression que l'arme avait pris feu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:39

Yo,

EN fait le montant de la coti + assurance au club est constant. Et je n'ai pas envie de payer la totale pour juste 3 mois Rammstein (qqun peut me dire ce que représente ce smiley???) donc je ronge mon frein jusqu'en janvier. Et comme ce sera un nouveau proprio et pour les stands et pour l'armurerie en janvier, ça se complique un peu, faudra que je voie comment faire pour payer des arrhes sur le S&W maintenant pour le réserver mais je n'aurais l'autorisation qu'en janvier, donc quand le proprio aura changé... Dure la vie, non? desertt

J'ai downloadé le catalogue de Nintendolini et je l'ai regardé avec un pote qui tire au jéricho et à la 30-30, on a pleuré quand on a vu les prix. secour , c'est un quart de poil de chouquette plus cher dans le plat pays et j'ai dû retenir mon pote qui voulait partir acheter du chocolat et de la munition par caisse de 12.000 chez vous Ohno

Résultat : il a zieuté les formalités d'import d'une arme suisse Détective et je suppose que sa femme va encore m'engueuler pour trouble à l'ordre familial V

Razor, impatient quelquepart bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:13

Salut razorback. salut

razorback a écrit:

qqun peut me dire ce que représente ce smiley Rammstein ???

C'est le logo d'un groupe de rock allemand, Rammstein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:39

Les traces de poudre brûlée en sortie de chambre sur la face avant du barillet est normale, même sur mon revolver en .22lr, ça noircit


El_Barbudos a écrit:
Je ne l'ai plus sous la main, mais j'avais une photo d'un tir de nuit au .44 magnum avec un canon de 4", on avait l'impression que l'arme avait pris feu Mr. Green

Ce genre d'effet ? Devil

Aspect barillet S&W 686 Imga0505bk3.th

Aspect barillet S&W 686 Imga0506yo7.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aspect barillet S&W 686 Swiss_10
Aspect barillet S&W 686 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:15

Vash a écrit:
Les traces de poudre brûlée en sortie de chambre sur la face avant du barillet est normale, même sur mon revolver en .22lr, ça noircit


El_Barbudos a écrit:
Je ne l'ai plus sous la main, mais j'avais une photo d'un tir de nuit au .44 magnum avec un canon de 4", on avait l'impression que l'arme avait pris feu Mr. Green

Ce genre d'effet ? Devil

Aspect barillet S&W 686 Imga0505bk3.th

Aspect barillet S&W 686 Imga0506yo7.th

scratch Je savais pas qu'on pouvait tirer au lance flamme dans les stands Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:01

Shocked

Pu... ! C'est pas du 22lr ça !

Euh Vash tu tirais avec quoi là ? C'est des charges maison avec du napalme ?

drunken drunken Moi aussi je veux ça !
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:29

Effectivement, c'est quoi comme charge? Du napalm me semble pas mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:37

Ce genre de flash est très commun sur les armes de poing à cartouches magnum, surtout quand on tire dans un endroit avec peu de luminosité. Une .357mag bien chargée et en poudre lente donne le même genre de gerbe de feu, c'est juste la poudre qui brule en dehors du canon.

Après, le temps d'ouverture de l'objectif "capte" l'ensemble du flash...

C'est beau à voir, mais ce n'est que du gaspillage de poudre car à part donner cet effet lance-flammes, cela n'apporte pas plus de vitesse/puissance au projectile.

Donc, plus le canon sera court, plus le flash sera grand... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:19

Gn'R a écrit:
Ce genre de flash est très commun sur les armes de poing à cartouches magnum, surtout quand on tire dans un endroit avec peu de luminosité. Une .357mag bien chargée et en poudre lente donne le même genre de gerbe de feu, c'est juste la poudre qui brule en dehors du canon.

Après, le temps d'ouverture de l'objectif "capte" l'ensemble du flash...

C'est beau à voir, mais ce n'est que du gaspillage de poudre car à part donner cet effet lance-flammes, cela n'apporte pas plus de vitesse/puissance au projectile.

Donc, plus le canon sera court, plus le flash sera grand... Détective

Tout à fait d'accord, sans compter le bruit. Le plus court le canon le plus de bruit ca fait. Par contre je me suis retrouvé un jour entre mon pote qui tire au 629 et un gus qui tirait au DE 44M. A priori les deux tiraient au 44M mais le DE faisait nettement plus de bruit. J'ai dû mettre en cours de série mes bouchons en plus du casque. Concerto en 44 Majeur!
Evidemment il se peut que le gars tirant au DE avait des charges plus fortes, mais je me demande s'il y a d'autres raisons qui pourraient expliquer la différence de bruit.
A plus,
Ch
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:45

Un gars tirais au stand avec un .357 2 pouces 1/4 ,bah ça déménage grave!
Jolie flash en sortie de canon garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspect barillet S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Aspect barillet S&W 686   Aspect barillet S&W 686 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect barillet S&W 686
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans les pistolet Boberg XR-9
» Aspect des chambres d'un Ruger GP100
» .357 mag barillet marqué
» Barillet plein?
» gonflement barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: