| .357 mag barillet marqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: .357 mag barillet marqué Ven 26 Déc 2008 - 18:33 | |
| Bonjour, J'ai récemment acquis un 686 6". En discutant avec des tireurs de l'utilisation du .38 dans ce type de revolver, j'ai été étonné d'entendreque le .38 était "déconseillé". D'après eux, le .38 étant plus court que le357 magnum, il engendrerait un "marquage" du barillet assez rapidement. Il me conseillent de prendre du .357 et de le recharger avec des doses de .38. D'après ces personnes (dont un armurier), cela éviterait des problèmes ultérieurs lors de l'utilisation de.357. Le coût supérieur des douilles serait compensé par leur longévité accrue vu la faible charge. Je n'avais jamais entendu ça. Quelqu'un a un avis? | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Ven 26 Déc 2008 - 18:38 | |
| Parait-il que le 38 a balles plomb "encrasse" le barillet. Et donc qu'après avoir tiré des centaines voire milliers de ces cartouches, une partie du barillet présente des dépots de plomb a la sortie de la douille.
Si on tire des 357 plein pot blindées a la douille plus longue juste derrière sans nettoyer, il y aurait un risque, par exemple de surpression a cet endroit emplombé du barillet. Et un baguage de la chambre.
Ceci dit, on a un Ruger en 357 au club, qui mange de tout en quantités industrielles (du 38 plomb a la 357 blindée silhouette), qui présente un encrassement qui dans les cas extrèmes gêne la rotation ou la fermeture du barillet, ainsi que l'insertion des cartouches (faut souvent forcer...). Et ça ne l'empèche pas de fonctionner du tonerre. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Hein??? Ven 26 Déc 2008 - 18:42 | |
| Jamais entendu parlé.... Mais ça m'intrigue: d'après ces éminents répandeurs de légendes urbaines, quelle est la partie du barillet qui devrait être ainsi plus marquée par le 38 que par le 357? le milieu de la "chambre" (gonflement de la douille) ou juste à la sortie de la douille??? Dans un cas comme dans l'autre, j'avoue avoir du mal à y croire... Amitiés, A+, le Jef- théoriquement,-avec-beaucoup-de-patience-et-3-tonnes-de-vaseline,-un-éléphant-peut-enculer-un-moustique... | |
|
| |
chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : binche belgique Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Ven 26 Déc 2008 - 19:30 | |
| +1 avec Jef.ch
Jamais entendu parlé et pas de marquage sur tous les revolver que j'ai pu voir et encore moins sur le miens
un emplombage du cone de raccordement ça je veux bien , avec l'utilisation de balle plombs
mais une bonne serie de 357 mag a la suite et zou , plus de traces | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Ven 26 Déc 2008 - 21:30 | |
| | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Ven 26 Déc 2008 - 21:37 | |
| - chancelier69 a écrit:
- +1 avec Jef.ch
Jamais entendu parlé et pas de marquage sur tous les revolver que j'ai pu voir et encore moins sur le miens
un emplombage du cone de raccordement ça je veux bien , avec l'utilisation de balle plombs
mais une bonne serie de 357 mag a la suite et zou , plus de traces là,je suis déçu! au piquet! au coin! un mauvais point! un 0/10 ! on dit:je brosse bien pour enlever le plomb,et quand c'est bien propre,je tire mes 357 ! non mais sans blague,une fois! | |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Ven 26 Déc 2008 - 21:46 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Jamais entendu parlé.... Mais ça m'intrigue: d'après ces éminents répandeurs de légendes urbaines, quelle est la partie du barillet qui devrait être ainsi plus marquée par le 38 que par le 357? le milieu de la "chambre" (gonflement de la douille) ou juste à la sortie de la douille???
Dans un cas comme dans l'autre, j'avoue avoir du mal à y croire...
Amitiés, A+, le Jef-théoriquement,-avec-beaucoup-de-patience-et-3-tonnes-de-vaseline,-un-éléphant-peut-enculer-un-moustique... alors pour les 38 dans un 357...en sortie de douille...la flamme tape contre le rétreint de la chambre,peut arriver à bruler l'acier dans le rétreint,mais surtout accumulation de déchets de plomb,poudre,graisses... le tir d'une 357 peut aussi faire monter la pression...trop! pour le pachyderme...je sais pas...y en a pas par chez moi... | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 3:17 | |
| Effectivement, il se produit un dépôt de poudre éventuellement non brûlée ou de résidus de combustion dans les chambres à la sortie de l'étui, c'est obligatoire. Le .38 spl est plus court que le .357 mag.
Mais cela ne produit absolument rien qu'un simple nettoyage régulier ne puisse arranger très facilement. Si on ne tire que du .38 spl et qu'on ne nettoie jamais, il est certain que l'on ne pourra pas enfoncer facilement une cartouche de .357 au bout d'un moment (plusieurs centaines de cartouches, vraisemblablement).
J'ai rencontré un cas un peu similaire cet après-midi au club, celui d'un S&W 17 en .22 LR qui n'avait pas été nettoyé depuis apparemment un bon moment. Les résidus de combustion accumulés au sortir de l'étui étaient tellement épais que l'on ne pouvait pas enfoncer normalement la cartouche de .22 LR dans le barillet et que, donc, on ne pouvait pas ferme ce dernier facilement : le culot dépassait de peu mais coinçait quand même... Un petit nettoyage et hop, réglé...
Ton armurier a fait du zèle, là ! | |
|
| |
chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : binche belgique Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 6:01 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- chancelier69 a écrit:
- +1 avec Jef.ch
mais une bonne serie de 357 mag a la suite et zou , plus de traces là,je suis déçu!
au piquet!
au coin!
un mauvais point!
un 0/10 !
on dit:je brosse bien pour enlever le plomb,et quand c'est bien propre,je tire mes 357 !
non mais sans blague,une fois!
je nettoye mes armes a fond apres chaque tir , donc , c'est pas apres 25 cartouches en .38 et ensuite une 10 ene en 357 mag que je vais avoir des problemes et je me vois mal passer la brosse entre chaque tir , de toute facon , ont peut pas nettoyer les armes sur le pas de tir de retour a la maison , petit coup de brosse , hoppes 9 , re petit coup de brosse , petit coup de chiffon et c'est tout propre , la je veux bien de toute facon je peux pas aller tirer avec une arme qui est sale berkkkkkkkkkkkkk | |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 7:20 | |
| c'est toi qui vois... on ne peut pas passer un coup de brosse dans ton club ? | |
|
| |
SACM 35A Habitué
Nombre de messages : 478 Localisation : au pied des pyrénées Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: 357 Sam 27 Déc 2008 - 7:44 | |
| le regretté André Collard - armurier belge de talent - avait parlé de ce problème dans un post sur FTBE.
et là messieurs - il se produit effectivement un dépôt de matière (plomb) appelé : ANNEAU DE MURPHY
cela se produit également quand on tire des 22 short dans une arme chambrée en 22 LR - difficultés à chambrer une 22 LR après le tir (de pas mal quand même) de 22 Short.
pour le 38 - il faut comme dit par les autres intervenants - nettoyer soigneusement les chambres - en enlever ce dépôt - pour éviter tout problème et difficulté d'introduction de cartouches de 357
quant à la légende urbaine - comme quoi le tir de munitions blindées ça débarrasse de l'emplombage soit du canon soit du cône de raccordement - sans moi - le passage d'une ogive blindée aura pour effet de "laminer" le plomb - ça le fait briller et effectivement on constate moins d'emplombage" mais le plomb lui est bel et bien incrusté et après pour l'enlever....... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chancelier69 Habitué
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 9:09 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- c'est toi qui vois...
on ne peut pas passer un coup de brosse dans ton club ?
disons que j'en ai deja fait les frais , et ont m'as dit que j'etais la pour tirer et pas nettoyer mon arme , y a d'autre tireur qui attende la place je suis bien conscient qu'il y a emplombage mais apres une grosse serie de plomb sans aucun nettoyage | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 9:55 | |
| merci pour toutes vos réactions. C'est bien ce que je pensais. J'avais remarqué un aneau dans mon barillet après le passage de la brosse mais ce serait normal. Après chaque tir, je passe la brosse plastique pour retirer le gros, un coup au laiton et puis le chiffon avec de l'huile. est-ce suffisant? J'entends parler d'un cône de raccordement. où se situe-t-il et à quoi sert-il? (bref c'est quoi?) | |
|
| |
AL 44MAG Expert
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 10:04 | |
| une brosse en laiton,c'est bien mieux... le nylon,ça enlève les résidus de poudre...pas le reste! | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 10:07 | |
| - rob a écrit:
- merci pour toutes vos réactions.
C'est bien ce que je pensais. J'avais remarqué un aneau dans mon barillet après le passage de la brosse mais ce serait normal.
Après chaque tir, je passe la brosse plastique pour retirer le gros, un coup au laiton et puis le chiffon avec de l'huile.
est-ce suffisant?
J'entends parler d'un cône de raccordement. où se situe-t-il et à quoi sert-il? (bref c'est quoi?) pour moi, c'est l'entrée du canon côté entrefer ça sert à rattraper le jeu d'alignement
Dernière édition par gavroche le Sam 27 Déc 2008 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Pour résumer... Sam 27 Déc 2008 - 10:07 | |
| Bref, le risque -si risque il y a- est lié au manque d'entretien, pas à l'utilisation spécifique du .38 Spl... Fénéantise, laxisme, flemme de nettoyer le flingue du club ("c'est pas le mien..."), je ne lis jusqu'ici que de très mauvaises raisons... Tu crois que parce que ce n'est pas le tien, il ne va pas exploser dans TA gue... "figure"???? Je ne sais pas si certains devraient arrêter les jeux vidéos pour revenir dans le monde réel, ou s'il devraient plutôt cesser de tirer dans ces conditions et en rester aux jeux vidéos... Amitiés, A+, le Jef-y'a-des-coups- de-pieds-au-cul-de-brosse-qui-se-perdent!!! | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Sam 27 Déc 2008 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
rob Expert
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué Lun 29 Déc 2008 - 10:07 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .357 mag barillet marqué | |
| |
|
| |
| .357 mag barillet marqué | |
|