FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 revolver alarme barillet

Aller en bas 
+4
bat
razorback
tchoup
donel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:40

bjr, un ami qui travail dans le cinéma m'a donné un revolver d'alarme.
Je l'ai nettoyé, graissé etc..
Mais jai un petit souci lorsque j'arme le chien doucement, il manque un ou deux millimètres de tour de barillet pour qu'il se verouille, pou qu'il en soit ainsi je doit armer le chien assez "virilement" d'un "clac" rapide et insistant.Par contre en vidant le chargeur en double action pas de probleme.
J'ai tout démonté, je ne vois pas le probleme, mais j'ai l'impression qu'elle a peut etre subi des chocs!!!
bref si quelq'un peut m'aider merci !!
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:21

bon je sais ! c'est pas "une arme", mais au niveau mécanisme, c'est le meme fonctionementl ! pouvez vous m'aider svp !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:36

y'a moyen d'avoir une photo pour voir quel système de revolver c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:02

Si c'est une arme en zamac, elle est simplement usée ou il y a un peu de jeu entre les pièces. Si c'est du jeu, c'est peut-être rattrapable. Si c'est de l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:20

En fait quand j'arme le chien doucement, il fo que je tourne le barillet avec l'index (je suis droitier) allez on va dire d'1/2mm pour qu'il se verouille.Vu qu'elle a servie pour le cinéma je me demande si elle n'a pas étée légerement tordue ou je ne sais koi...

J'ai trouvé cette foto sur le web sauf que sur celle ci il manque la petite patte qui fait tourner le barillet

revolver alarme barillet Schlosspo1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:35

donel a écrit:
En fait quand j'arme le chien doucement, il fo que je tourne le barillet avec l'index (je suis droitier) allez on va dire d'1/2mm pour qu'il se verouille.Vu qu'elle a servie pour le cinéma je me demande si elle n'a pas étée légerement tordue ou je ne sais koi...

J'ai trouvé cette foto sur le web sauf que sur celle ci il manque la petite patte qui fait tourner le barillet

revolver alarme barillet Schlosspo1.th

En fait, si le doigt élévateur est un peu usé(chose qui arrive même sur les vrais) il n'amène pas la rotation du barillet au point d'encrage du verrou du barillet, autrement dit il suffit de remplacer le doigt élévateur et tout rentre dans l'ordre.
Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:54

ok merci ! je pense que je vais m'en bricoler un, ca doit pas etre trop dur avec un bonne meuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:01

donel a écrit:
bon je sais ! c'est pas "une arme", mais au niveau mécanisme, c'est le meme fonctionementl ! pouvez vous m'aider svp !!
merci

Voila une animation du mécanisme du révolver, il faut cliquer sur la détente pour le mettre en mouvement, bien qu'il soit faux, si on regarde bien le verrou de barillet, il reste en point bas alors qu'il devrait remonter et verrouiller, mais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:35

et ben c'est ce qu'il se passe ! quand je presse la détente il se met "en point bas" et remonte pour verouiller le barrillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:47

Pourquoi vouloir se donner de la peine avec un jouet qui coute à peine 100€ neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:51

il vaut un peu plus....je dois le réparer, je suis bricoleur et j'aime ca !
meme si c'était un airsoft j'éssaierais de le réparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:44

mouai, je trouve ça domage, en plus un blanc cela ne vaut strictement rien d'occasion (aucun marché pour le zarmac d'occaz).

il y a bien plus de vieilles et belles pétoires qui méritent une belle restauration.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:49

Mack a écrit:
mouai, je trouve ça domage, en plus un blanc cela ne vaut strictement rien d'occasion (aucun marché pour le zarmac d'occaz).

il y a bien plus de vieilles et belles pétoires qui méritent une belle restauration.

Faut bien se faire les armes sur quelque chose, comme dit l'expression! ^^ Notre ami débute, visiblement, alors qu'il essaye de comprendre le fonctionnement et la cinématique d'une simple/double action! Même sur un truc a blanc...

Perso, j'ai fait mes "armes" sur un 1860 pietta que j'ai toujours. Et qui se prends toujours de temps en temps quelques essais/modifs/finitions dans les angles ^^

@ABC: il n'y a pas de verrouillage du barillet en double action sur le schéma que tu nous a montré, apparement?
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:01

J'ai dis que je devais le réparer pour un ami qui a une petite poduction de cinéma donc petit budget !
Et comme dis Bat il faut se faire la main sur tout, j'ai commencé il y a longtemps sur une vieille carabine diana !!!, en ce qui concerne le fonctionnement des armes pas eu besoin d'avoir ce "jouet" en mains pour voir, mon oncle est licencié et il a de trés beaux models !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:28

bat a écrit:
Mack a écrit:
mouai, je trouve ça domage, en plus un blanc cela ne vaut strictement rien d'occasion (aucun marché pour le zarmac d'occaz).

il y a bien plus de vieilles et belles pétoires qui méritent une belle restauration.

Faut bien se faire les armes sur quelque chose, comme dit l'expression! ^^ Notre ami débute, visiblement, alors qu'il essaye de comprendre le fonctionnement et la cinématique d'une simple/double action! Même sur un truc a blanc...

Perso, j'ai fait mes "armes" sur un 1860 pietta que j'ai toujours. Et qui se prends toujours de temps en temps quelques essais/modifs/finitions dans les angles ^^

@ABC: il n'y a pas de verrouillage du barillet en double action sur le schéma que tu nous a montré, apparement?

Ben, il y a comme un défaut, je te l'accorde scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:34

Je vais en profiter pour le repeindre : Je le ponce avec du papier de verre le plus din possible , et apres une bonne peinture pour maquette en fer+vernis matte, ca devrait suffir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:40

donel a écrit:
Je vais en profiter pour le repeindre : Je le ponce avec du papier de verre le plus din possible , et apres une bonne peinture pour maquette en fer+vernis matte, ca devrait suffir non ?

Re, pour pouvoir apprécier, fais nous une photo avant et une après.
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:55

c'est celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je compte le rendre dans ces teintes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans des nuances de gris mais mattes.

En ce qui concerne la technique, poncage+peinture maquette (bcp de coloris dispos)+vernis matte pour rayures, c'est bon ou pas ? jai pas un gros budget
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:52

Yo,

Pourquoi pas mais n'oublie pas de bien dégraisser et de mette un apprêt. Pour la peinture, une bombe de peinture haute t° pour pot d'échappement n'est pas mal. Donne un rendu noir mat.
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:20

ok , "mettre un après" ? qu'est ce que c'est ?
Sinon, pour la peinture c'et pas bete ! va falloir que je fasse les sites de tuning !!!!
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:24

Non, "mettre un apprêt" : mettre une couche d'accroche, pour que la peinture tienne bien par après.
Heu... Je ne suis pas sûr qu'ils utilisent de la peinture noire haute t° pour pot d'échappement sur des sites de tuning...
ATTENTION : mettre de la peinture à la bombe = faire de nombreux passages rapides (mettre des voiles de peinture et pas essayer de couvrir en un passage) sous peine de coulures! On commence le jet de peinture AVANT l'objet à peindre et on le stoppe APRES. JAMAIS quand on est sur la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:29

+1
Un apprêt c'est une sous couche qui permet une meilleure accroche de la peinture.
C'est généralement de couleur blanche, grise, ou noire et ça se ponce facilement pour obtenir un support parfaitement lisse.
salut
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:32

Oui pour peindre a la bombe je connais, je vais voir, on m'avait conseillé les peintures en bombe "krylon".

Et un verni matte en dernier, c'est utile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:31

Oui, le vernis protège la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
donel
Nouveau
donel


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Paris-Genoa
Date d'inscription : 30/06/2008

revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:43

Peinture haute température vraiment nécéssaire ou pas ? d'ailleurs yen a dans les magasins de tuning !! surtout moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver alarme barillet Empty
MessageSujet: Re: revolver alarme barillet   revolver alarme barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver alarme barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barillet révolver bizarre !
» Arme d'alarme !
» .357 mag barillet marqué
» Pb avec barillet S&W 686
» Aux connaisseurs de S&W 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: