FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pistolet 9 para le plus robuste.

Aller en bas 
+46
Bibick
madchicken
Leonidas
Grands-Pas
marieno
cousin hub
joker_ch
Pib
tremors
havok
Wolfenet
Tib545
Spartan
pas_007
kaky
Bushmaster
flecktarn
kelt
Marcaurel
ROLLAND
King Leoric
Projektyle
Emmanuel .
Snake.Doctor
yvart
Bluephoenix
Kris .50AE
klukk
novey
sigsauerfan
Freudstein
Red Label
Molon Labe
natael
Ma@fy
Vash
deserteagle44
Heylighen
baron
jonas_357
Jef.ch
Timber
Sylvain59
Laurent57
666
210
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:52

Je ne vois pas très bien le profit que l'on peut tirer de ce post scratch .
A supposer que l'on nourisse l'automatique avec des cartouches même de bas de gamme et non pas avec un mix de sable et de cartouche, tout le discours tient en terme de fiabilité et de durabilité de l'arme. Outre la confusion ou l'amalgame qui est souvent fait, il est à noter que ces deux critères peuvent être additionnels mais pas nécéssairement. Question de cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:02

kaky a écrit:
Je ne vois pas très bien le profit que l'on peut tirer de ce post scratch .

Faire l'acquisition d'un Glock pour ceux qui hésitent encore... Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:05

baron a écrit:
kaky a écrit:
Je ne vois pas très bien le profit que l'on peut tirer de ce post scratch .

Faire l'acquisition d'un Glock pour ceux qui hésitent encore... Devil
Y en a encore??? Devil

A part ça, si on prend le profit qu'on peut en tirer, les 3/4 de nos posts sont parfaitement inutiles!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:08

Molon Labe a écrit:
King Leoric a écrit:
Molon Labe a écrit:


Ah oui, et encore une chose...dans toute les armées on donne au soldat l'arme qui remplit le cahier des charges et QUI EST LA MOINS CHERE (ou qui remplit des criteres bassements politiques et souvent inavouables)...à méditer


Si on leur donnait l'arme la moins chère tout le monde aurait des Glocks scratch et en tout cas pas des USP ou autres P226... non?

Tu crois vraiment que pour passer une commande de plusieurs centaines de milliers d'armes, ils font le tour des armureries, demandent les listes de prix, et prennent le moins cher ?... Devil

Il y a des "magouilles"...(et pas toujours avec des guillemets), des armes qui sont exclues "à priori"...comme par exemple le.....Glock...parce qu'il est facile de dire...le Glock ne remplit pas les critères...il n'a pas de sûreté externe.....et puis...il y a la négotiation sur le prix....et les "avantages"....i.e. "contre-affaires"...

Bref, c'est rarement la meilleure arme qui gagne.... Devil

Mince, moi qui croyais qu'ils allaient comme tout le monde chez Lagardère... Boulet

Mais tu crois pas que pour remporter un contrat de plusieurs centaines de milliers de pièces Glock aurait été prêt à faire un modèle avec sécurité externe? Ca parait logique à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:10

jonas_357 a écrit:

A part ça, si on prend le profit qu'on peut en tirer, les 3/4 de nos posts sont parfaitement inutiles!!! Dehors

Petite correction: les 3/4 de TES posts! contrat

Pollueur! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:12

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:

A part ça, si on prend le profit qu'on peut en tirer, les 3/4 de nos posts sont parfaitement inutiles!!! Dehors

Petite correction: les 3/4 de TES posts! contrat

Pollueur! Devil
Je t'arrive pas à la cheville… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:15

Je post pas presque 100 messages par jour moi! contrat

Et j'ai une vie professionnelle et une vie privée à côté du Forum! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:29

King Leoric a écrit:

Mince, moi qui croyais qu'ils allaient comme tout le monde chez Lagardère... Boulet
Ca ne m'etonnerais même pas qu'il soit partie prenante dans certains deals....on ne se retrouve pas avec des tonnes de Jerichos, Steyr, ou Mousquetons....par hasard...
King Leoric a écrit:

Mais tu crois pas que pour remporter un contrat de plusieurs centaines de milliers de pièces Glock aurait été prêt à faire un modèle avec sécurité externe? Ca parait logique à mon sens...
Devil Devil Devil
Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 G17s_left
Devil Devil Devil
Mais après....c'est plus la sécurité le facteur limitatif...mais le fait qu'il faut un n° de série gravé dans de l'acier...un chien extérieur, ou une carcasse tout en métal...

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage puker
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:33

ROLLAND a écrit:
King Leoric a écrit:
Molon Labe a écrit:


Ah oui, et encore une chose...dans toute les armées on donne au soldat l'arme qui remplit le cahier des charges et QUI EST LA MOINS CHERE (ou qui remplit des criteres bassements politiques et souvent inavouables)...à méditer


Si on leur donnait l'arme la moins chère tout le monde aurait des Glocks scratch et en tout cas pas des USP ou autres P226... non?

Ne pas oublier également que le choix définitif d'une arme par un Etat prend en compte l'établissement de marchés compensatoires avec l'Etat du fabricant. Twisted Evil
Il me semble que le choix du Beretta par les américains tenait à une offre partculièrement intéressante concernant les pièces de rechange. SInon, le SIGp226 avait de très bonnes chances d'être choisi… Il paraît même qu'aux tests, il s'en était mieux sorti…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:53

Eh, les Helvetes, pourquoi aller chercher midi à 14 heure!

Voiçi l'arme personnelle d'un sous officier Danois en Afghanistan il y a 4 ou 5 ans.

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 M49danoisgvafghanistan



Pour la photo des Paras Français, ce sont éffectivement des "coloniaux" d'un RPIMa vu l'insigne de béret, et vu le port du béret, ils sont "en représentation" bien serrés pour ètre tous sur la photo.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:43

Salute. salut

Molon Labe a écrit:

Il y a des "magouilles" et puis il y a la négociation sur le prix et les "avantages" i.e. "contre-affaires"...

Bref, c'est rarement la meilleure arme qui gagne...
C'est clair.
J'avais lu à l'époque un compte-rendu des tests devant déterminer le nouveau pistolet d'ordonnance de l'armée U.S.
Le P226 était sorti devant le Beretta 92...
Mais les américains avaient pu négocier avec la maison italienne un prix global inférieur plus quelques petits avantages.
Le choix final, on le connaît...

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:46

et la vente d'avions
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:49

Bon, je pense mettre d'accord presque tout le monde en disant que le pistolet en 9 para le plus robuste, c'est le...

Glock P220 :

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Glock-p220
rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:00

Hehehe! En plus c'est beau, ton montage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:08

kelt a écrit:
Eh, les Helvetes, pourquoi aller chercher midi à 14 heure!

Voiçi l'arme personnelle d'un sous officier Danois en Afghanistan il y a 4 ou 5 ans.

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 M49danoisgvafghanistan

Superbe photo !

Si l'on rajoute l'argument "il faut que l'arme puisse tirer des dizaines de milliers de cartouches en stand", alors c'est le P210 le vainqueur ! contrat

Bon, d'accord, on va dire P210, P226 et Glock 17... comme ça : tout le monde a gagné ! harhar

Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:14

Ils ne sont pas bronzé les p210 danois? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:15

jonas_357 a écrit:
Hehehe! En plus c'est beau, ton montage! I love you
J'avais aussi essayé le "Sig 17", mais c'est un peu moins beau (quoique) Very Happy

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Sig17

2 guns


Dernière édition par Spartan le Mar 2 Fév 2010 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:18

Spartan a écrit:
jonas_357 a écrit:
Hehehe! En plus c'est beau, ton montage! I love you
J'avais aussi essayé le "Sig 17", mais c'est un peu moins beau Very Happy

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Sig17

2 guns
Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:20

Bon, là on demandait le pistolet en 9mm le plus robuste, mais sinon, l'arme la plus robuste du monde, c'est très certainement le Kalashniglock Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:15

Bon ben j'ai compris la leçon, il ne me reste plus qu'à me reprendre un GLOCK lors de ma prochaine et première visite à La Chaux de Fond (j'hésitais à prendre un Jericho 941 mais comme personne ne l'a cité...)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:37

Red Label a écrit:
...
Le P226 était sorti devant le Beretta 92...
Mais les américains avaient pu négocier avec la maison italienne un prix global inférieur plus quelques petits avantages. ...

Un point décisif qui a permis à Beretta de remporter le marché du siècle avec l'US Army, c'était qu'ils avaient consentis au dernier moment à baisser le prix de chaque pistolet, ainsi qu'à transferrer les chaînes de montage des armes aux Etats-Unis. Donc a construire des usines et embaucher de la main d'oeuvre sur le sol américain. Chose que SIG Sauer avait refusé à l'époque. Il y a des arguments qu'un homme politique ne peut refuser... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:48

Projektyle a écrit:
Red Label a écrit:
...
Le P226 était sorti devant le Beretta 92...
Mais les américains avaient pu négocier avec la maison italienne un prix global inférieur plus quelques petits avantages. ...

Un point décisif qui a permis à Beretta de remporter le marché du siècle avec l'US Army, c'était qu'ils avaient consentis au dernier moment à baisser le prix de chaque pistolet, ainsi qu'à transferrer les chaînes de montage des armes aux Etats-Unis. Donc a construire des usines et embaucher de la main d'oeuvre sur le sol américain. Chose que SIG Sauer avait refusé à l'époque. Il y a des arguments qu'un homme politique ne peut refuser... contrat

Le P226 devait lui aussi être construit aux Etats Unis par la firme MAREMONT qui fabriquait la mitrailleuse M60. A peu prés à cette époque nous avons loupé le coche en France aussi :Manurhin était prêt à construire le P226 si l'arme était choisie par l'Armée Française pour remplacer son déjà vieux PA50 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:21

210 a écrit:
Bon ben j'ai compris la leçon, il ne me reste plus qu'à me reprendre un GLOCK lors de ma prochaine et première visite à La Chaux de Fond (j'hésitais à prendre un Jericho 941 mais comme personne ne l'a cité...)

aucun risque... on parlait d' armes Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:46

De toutes façons, GP35 = arme robuste qui tire de tout depuis 70 ans passés.

Et contrairement aux polymères, facilement réparables/adaptables par un armurier compétent....
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:47

Wolfenet a écrit:
De toutes façons, GP35 = arme robuste qui tire de tout depuis 70 ans passés.

Et contrairement aux polymères, facilement réparables/adaptables par un armurier compétent....

ca va lancer un débat ... on va parler glissière je le sent papy

même si la qualité du GP n'est plus a vérifier ("toujours en usage" ahahahah ! Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste.   Le pistolet 9 para le plus robuste. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pistolet 9 para le plus robuste.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para
» Pistolet Steyr M9 calibre 9 Para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» 7,65-PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: