FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para

Aller en bas 
+5
Axel
tchoup
Mika_ch
jonas_357
janus
9 participants
AuteurMessage
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:44

Chers amis du Forum,
Quelqu'un parmi vous aurait-il en sa possession un pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para ?
Est-ce un achat valable ?
Voici une photo de l'engin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci des infos.
A +
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:46

Hello!

Cherche un peu sur le forum, on en a parlé! J'ai la flemme de chercher à retrouver les posts, mais il y a eu au moins un sujet dessus!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:52

Salut,

Deux-trois sujets parlent de ce pistolet; comme je suis gentil et que j'ai envie de rendre service, je te mets sur la voie:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, pour la suite, il y a un petit lien dans le menu avec une icone en forme de loupe à côté, c'est l'outil "Rechercher" et pour l'instant grâce à Google il m'a été très utile! Va faire un tour c'est assez pratique! Bonne lecture Janus Détective

Mika
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:54

Mika_ch a écrit:
Salut,

Deux-trois sujets parlent de ce pistolet; comme je suis gentil et que j'ai envie de rendre service, je te mets sur la voie:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, pour la suite, il y a un petit lien dans le menu avec une icone en forme de loupe à côté, c'est l'outil "Rechercher" et pour l'instant grâce à Google il m'a été très utile! Va faire un tour c'est assez pratique! Bonne lecture Janus Détective

Mika
T'es trop bon, Mika!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:59

jonas_357 a écrit:
Mika_ch a écrit:
Salut,

Deux-trois sujets parlent de ce pistolet; comme je suis gentil et que j'ai envie de rendre service, je te mets sur la voie:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, pour la suite, il y a un petit lien dans le menu avec une icone en forme de loupe à côté, c'est l'outil "Rechercher" et pour l'instant grâce à Google il m'a été très utile! Va faire un tour c'est assez pratique! Bonne lecture Janus Détective

Mika
T'es trop bon, Mika!

Merci Jonas je crois que c'est vous les piliers du forum qui m'inspirez! Tout mon respect Dieu
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:10

rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Steyr MA 1   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:07

Merci pour toutes vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:08

si tu cherche un peu y'a aussi un post sur un steyr qui s'est coincé... scratch
retour en usine pour le débloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:10

Salut Janus,

Je possède un Steyr MA-1 9 Para que je considère avec le HS2000 (et la version Springos de notre vénérable administrateur) comme l'alternative la plus redoutable au Glock.
J'ai souvent dénigré ce dernier, mais il s'agissait d'ironie. Pur plairsir de briser les idoles ! Mais il est vrai que je ne me suis jamais habitué à cette course de détente interminable.
Mon Steyr est encore marqué M9 sur la culasse (recyclage de fin de série), mais son rail est bel et bien au standard piccatiny d'où sa réf. MA-1.
Tu peux regarder dans ma galerie ou rubrique Photos : Axel Armory.
Différents liens sur la bête existent en effet; Je crois avoir commencé un post genre Beretta Storm vs Steyr...
En tout cas, je pense avoir largement partagé et défendu mon opinion !
C'est vrai que j'ai eu un souci en remontant maladroitement la culasse suite à la hausse qui s'était bloqué sur un côté : cf. Bistrot : Manque de concentration=PA à l'infirmerie. Retour atelier, prise en charge totale

Que veux-tu savoir exactement ?

Je te répondrai avec plaisir.

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:03

Mika_ch a écrit:
jonas_357 a écrit:
Mika_ch a écrit:
Salut,

Deux-trois sujets parlent de ce pistolet; comme je suis gentil et que j'ai envie de rendre service, je te mets sur la voie:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, pour la suite, il y a un petit lien dans le menu avec une icone en forme de loupe à côté, c'est l'outil "Rechercher" et pour l'instant grâce à Google il m'a été très utile! Va faire un tour c'est assez pratique! Bonne lecture Janus Détective

Mika
T'es trop bon, Mika!

Merci Jonas je crois que c'est vous les piliers du forum qui m'inspirez! Tout mon respect Dieu

Jaunasse n'est pas un pilier, mais un pasteur contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:06

L'un n'empêche pas l'autre harhar
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:08

Mika_ch a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre harhar

tu as raison : les 2 commencent par un "p" Devil
comme "pape"
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:14

ph a écrit:
Mika_ch a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre harhar

tu as raison : les 2 commencent par un "p" Devil
comme "pape"
et comme "pastèque"!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:35

Mika_ch a écrit:
ph a écrit:
Mika_ch a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre harhar

tu as raison : les 2 commencent par un "p" Devil
comme "pape"
et comme "pastèque"!
et comme partouze… ça prouve rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:01

Et aussi comme Parrain, hein parrain !!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:13

Zbiral a écrit:
Et aussi comme Parrain, hein parrain !!
Tout juste, mon fillot!!! tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Steyr MA 1   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:08

Salut Axel,

Merci pour toutes tes informations, j'ai commandé un STEYR MA1 avec visées classiques tritium et sans sûreté manuelle, je l'attends et il arrivera dans 6 à 8 semaines.
Je pense, à la lecture de certains articles de revues d'armes, qu'il peut être une bonne alternative aux pistolets GLOCK, que j'affectionne tout particulièrement, soit en 9mm Para ou 357 SIG.
A +
Janus
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyMer 22 Aoû 2007 - 3:48

tu ne regrettera pas cet achat
mon steyr m-357 vas à merveille, à par ce problème avec la visée triangulaire qui ce voie floue dans les endroit sombre comme les stand souterrain, pour le reste rien à redire exelent pistolet.
moi j'ai pris la sûretée manuel car il n'y avait pas de supplement de prix sur cette option et je trouve le concepte assé bien vu
Revenir en haut Aller en bas
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Pistolet autrichien steyr ma 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:48

Salut kawest,
Merci pour ton message, en ce qui concerne la visée triangulaire, tu peux faire installer par un armurier la visée standard tritium, qui est à mon avis, plus efficace que la visée triangulaire maison.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:33

Congratulations my friend !

Tu ne vas regretter ton achat. Si t'as pris cette arme en main, elle est d'une bestialité sensuelle. C'est réellement le prolongement de ton index avec cet angle à 111°. Rien ne déborde, tout est lisse, d'une qualité époustouflante.
Pour la sûreté manuelle, prends-là ! Kawest a raison, le concept est génial et enfantin...
Visée tritium, certainement le bon choix ; je vais certainement la commander...


salut
Revenir en haut Aller en bas
J4cK
Habitué
J4cK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/07/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:06

Bonjour a tous!
Il etait une fois, il y a une semaine de cela, j'achetais le film truand, tres bon long metrage cela dit en passant.
Arrivé a moitié film benoit magimel alias franky recoit un flingue de la part de son collegue de travail et la stupefaction, etonnement et hallucination.
Au premier abord cette arme semble magnifique et je ne la connaissait pas...
J'attends avec impatience la fin du film et je me precipite sur l'ordinateur pour effectuer differentes recherches sur cette arme qui n'est autre que le STEYR MA1... Une esthetique d'enfer qui selon moi dépasse les HK ( j'aime beaucoup les hk ), puis je me renseigne sur les qualités et defauts de cette arme et apparamment elle envoit du bois! En gros c'est le coup de foudre.

Mais je me pose des questions a son sujet :
Qu'est ce qu'une visée tritium et qu'elle est sa difference par rapport a une visée "normale" sur un Hk par exemple?
Moi j'obterai plus pour la version .357mag mais est ce la plus optimale pour cette arme?
Est il possible d'y monter un silencieux ( ou un canon fileté pour le silencieux)?
Quelle est la difference entre la sécurité auto et manuelle??
Et enfin quel est cette protubérance au niveau de la gachette et a quoi sert elle.????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:31

Alors on va commencer par éssayer de répondre à tout, déjà le calibre, ce n'est pas le .357 Magnum qui est dispo pour ce genre d'arme de poing, c'est le .357 SIG, tu peux monter un canon fileté destiné à recevoir un silencieux, tu peux aussi te servir du canon d'origine et le faire fileter et y mettre un silencieux à pas de vis prolongé, la différence entre une visée Tritium et une normale est que la visée Tritium est phosphorescente et permet le tir ou plutôt de viser en situation de faible éclairage, la protubérence comme tu l'appèles est une sécurité manuelle qui empèche la course de la détente jusqu'à la position de tir si tu n'appuyes pas complètement sur ce petit levier, et enfin, la différence entre une sécurité manuelle et automatique est justement ce petit levier sur la détente ou un levier de désarmement qui sont des sécurité manuelles et certaines pièces qui ont une fonction à se déplacer à l'intérieur de la culasse pour permettre le tir au moment ou tu appuyes sur la détente, si tu n'appuyes pas à fond sur la détente, cette pièce ne se lèvera pas et le percuteur n'aura pas la course libre jusqu'à l'amorce de la cartouche ou ne partira pas sur certaines armes, ce système fait donc partie des sécurités automatiques et est destiné par exemple à empecher qu'un coup accidentel ne parte si par exemple ton arme tombe sur le marteau comme celà pouvait arriver sur les anciens Walther PP/PPK ou même sur les SIG P210-1.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
J4cK
Habitué
J4cK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/07/2007

Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:36

humm c'est assez clair! merci jerry lee! mais y a t il une difference significative entre le .357sig et le .357mag?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:43

Oui, au tir, tu sent nettement la différence car si la .357 SIG cogne assez fort, la .357 Magnum cogne encore plus fort et est une cartouche plutôt destinée aux révolvers, même si quelques marques équipent certains de leurs PA dans ce calibre comme Desert Eagle et Coonan, mais le calibre .357 SIG est un exellent calibre et hyper agréable à utiliser dans des armes assez lourdes, j'ai un SIG P229 Sport SL dans ce calibre, et c'est que du bonheur, j'avait un SIG Pro et un SIG P229 normal qui étaient chambrés dans ce calibre, mais personnelement, je n'appréciait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty
MessageSujet: Re: Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para   Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet autrichien STEYR MA 1 - 9mm Para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Steyr M9 calibre 9 Para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» STEYR ?
» Etui en kydex pour pistolet Steyr M9 A1
» Le pistolet 9 para le plus robuste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: