|
| Le pistolet 9 para le plus robuste. | |
|
+46Bibick madchicken Leonidas Grands-Pas marieno cousin hub joker_ch Pib tremors havok Wolfenet Tib545 Spartan pas_007 kaky Bushmaster flecktarn kelt Marcaurel ROLLAND King Leoric Projektyle Emmanuel . Snake.Doctor yvart Bluephoenix Kris .50AE klukk novey sigsauerfan Freudstein Red Label Molon Labe natael Ma@fy Vash deserteagle44 Heylighen baron jonas_357 Jef.ch Timber Sylvain59 Laurent57 666 210 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Dim 7 Fév 2010 - 11:22 | |
| - Pathfinder a écrit:
- Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire.
J'adore le GP 35 que j'ai porté comme arme personnelle durant 30 ans alors que la doctrine "Police" était le revolver. J'ai une grande expérience au tir avec cette arme et des dizaines de milliers de cartouches pour PM. Sa solidité est à toute épreuve ainsi que sa fiabilité. En revanche il faut reconnaitre que s'il a règné en maitre dans une grande partie des armées mondiales c'est aussi parcequ'il était le seul sur le marché. Je pense qu'il est aujourd'hui dépassé et les éfforts des ingénieurs de la FN pour l'optimiser n'ont pas été couronnés de succés. Valeur sure mais appartenant au passé..... | |
| | | Bibick Habitué
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : Vaud (Suisse) Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Dim 7 Fév 2010 - 12:32 | |
| | |
| | | Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Dim 7 Fév 2010 - 12:53 | |
| - Pathfinder a écrit:
- Quelques armées ont renoncé au Glock à cause de son mauvais fonctionnement ou de son manque de fiabilité comme la Norvège, la Thailande, le Venezuela, Le Mali, la République Dominicaine, Le Costa Rica et si je ne m'abuse le Cambodge.
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide. Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire. PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité. Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher. Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| | | marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Dim 7 Fév 2010 - 17:39 | |
| - Vash a écrit:
- Pathfinder a écrit:
- Quelques armées ont renoncé au Glock à cause de son mauvais fonctionnement ou de son manque de fiabilité comme la Norvège, la Thailande, le Venezuela, Le Mali, la République Dominicaine, Le Costa Rica et si je ne m'abuse le Cambodge.
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide. Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire. PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité. Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher. Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet. Je serais moi aussi curieuse d'avoir des sources concernant ce manque de fialbilité des glocks. A part ca, il est essentiel de se rappeler qu'un exemple particulièrement bon ou mauvais ne fait pas une statistique. | |
| | | Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Dim 7 Fév 2010 - 17:48 | |
| - marieno a écrit:
- Vash a écrit:
- Pathfinder a écrit:
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide. Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire. PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité. Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher. Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet. Je serais moi aussi curieuse d'avoir des sources concernant ce manque de fialbilité des glocks.
A part ca, il est essentiel de se rappeler qu'un exemple particulièrement bon ou mauvais ne fait pas une statistique. +1. Pathfinder, j'aimerai aussi en savoir plus sur tes sources. Comme le dit Vash, le Glock est certainement l'arme la moins capricieuse, c'est pour moi l'arme la plus fiable et la plus robuste. Un Glock ne craint pas l'humidité ni le sable et il est conçu pour parfaitement fonctionner de -40°C à +70°C. | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| | | | havok Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 4:43 | |
| - Sylvain59 a écrit:
- marieno a écrit:
- Vash a écrit:
- Pathfinder a écrit:
Ce qui est intéréssant c'est que dans ses pays ou il fait froid, d'autres très chaud avec du sable, et d'autres très humide. Si on regarde le GP 35 autant dans le grand Nord que dans l'extrême sud il est utilisé depuis des décennies dans un usage militaire. PS: Pour Jonas en Roumaine les forces armée présente en Afghanistan sont équipées depuis juin 2008 du Springfiled CD9, ils ont aussi renoncé au Glock Je serais curieux de voir tes sources concernant le mauvais fonctionnement du Glock et de son manque de fiabilité. Pour le Springfield XD 9 (et non CD 9 mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe), cette arme a une tolérance de chambre plus serrée que le Glock et n'acceptait pas certaines cartouches rechargées, que le Glock a mangé sans broncher. Quand au GP 35, j'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais j'en un qui a cassé au niveau de la fenêtre d'ejection, alors que l 'arme était quasiment neuve. L'arme a été réparée et fonctionne a merveille mais tout de même, cela me suffit a émettre des réserves a propos de ce pistolet. Je serais moi aussi curieuse d'avoir des sources concernant ce manque de fialbilité des glocks.
A part ca, il est essentiel de se rappeler qu'un exemple particulièrement bon ou mauvais ne fait pas une statistique. +1. Pathfinder, j'aimerai aussi en savoir plus sur tes sources. Comme le dit Vash, le Glock est certainement l'arme la moins capricieuse, c'est pour moi l'arme la plus fiable et la plus robuste. Un Glock ne craint pas l'humidité ni le sable et il est conçu pour parfaitement fonctionner de -40°C à +70°C. +1 pourl'info sur les sources -9999 pour la mise en cause de la fiabilité des glock pour des raison deja cité
Dernière édition par havok le Lun 8 Fév 2010 - 10:57, édité 1 fois | |
| | | Moop Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Avon/Fontainebleau Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 10:23 | |
| Ceux qui trainent sur firearmblog l'auront déjà vue, c'est pas du 9 para mais cette vidéo est quand même intéressante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 12:15 | |
| - Moop a écrit:
- ... mais cette vidéo est quand même intéressante!
Ouaip, on peut voir que ce Glock déterré n'est pas exempt d'incidents de tir, comme tout pistolet: au deuxième chargeur (vers 2:25) il y en a déjà un, ainsi qu'à plusieurs autres reprises (7:23, 8:01, 8:17, 9:12). Mais il faudrait savoir exactement comment ils ont procédé au test, notement les cartouches employées (manufacturées ou rechargées).
Dernière édition par Projektyle le Lun 8 Fév 2010 - 12:18, édité 1 fois | |
| | | Sylvain59 Expert
Nombre de messages : 3304 Age : 112 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 12:17 | |
| - Projektyle a écrit:
- Moop a écrit:
- ... mais cette vidéo est quand même intéressante!
Ouaip, on peut voir que le Glock n'est pas exempt d'incidents de tir, comme tout pistolet: au deuxième chargeur (vers 2:25) il y en a déjà un, ainsi qu'à plusieurs autres reprises (7:23, 8:01, 8:17, 9:12). Mais il faudrait savoir exactement comment ils ont procédé au test, notement les cartouches employées (manufacturées ou rechargées). Perso, je trouve qu'après deux ans sous terre, c'est correct... Si j'avais été deux ans sous terre, j'ose pas imaginer comment je serai | |
| | | Projektyle Expert
| | | | Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| | | | cosmic boy Expert
Nombre de messages : 594 Age : 35 Localisation : Moscou, Russie Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 14:39 | |
| | |
| | | Sylvain59 Expert
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 14:46 | |
| - cosmic boy a écrit:
Comment savez vous que ce n'est pas un fake, perso je suis septique, Je ne le suis pas, je sais ce que vaut un Glock sans même avoir à visionner ce type de vidéo | |
| | | FeeL Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 16:36 | |
| Hello pour commencer un p'tit clin d'oeil a cosmic boy parce que j'aime son avatar ensuite pour revenir dans le sujet au nombre de pages assez conséquent je donnerai mon avis sur "Le pistolet 9 para le plus robuste" malgrès le fait que je n'aime pas le Glock qui fait un peu "jouet", un peu "plastoc", tout ceci du a sa matiére composite sans doute, l'ayant eu en main une fois (sans tirer hélas mais en le démontant avec son proprio) et en ajoutant les avis de tous les forums et de tous les avis en clubs il me semble être le grand gagnant de cette rubrique "Le pistolet 9 para le plus robuste"bon tirs @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Lun 8 Fév 2010 - 18:22 | |
| Tout le problème de cette question "quelle est l'arme la plus robuste ?", c'est qu'elle ne pose pas les critères définissant cette "robustesse".
1) Est-ce le nombre de coups que peut tirer une arme bien entretenue avant de devoir changer une pièce ? Dans ce cas, le P210 est au moins ex aequo avec un Glock.
2) Est-ce la capacité à accepter les chargements les plus chauds sans que l'arme ne soit dégradée ? A ce moment là, il y a des pistolets en 9x19 sur base de 1911, avec un verrouillage par mortaise et des canons au diamètre impressionnant qui doivent bien tenir la route et pardonner une petite erreur de rechargement.
3) Est-ce la fiabilité, dans le temps, d'une arme qui est portée dans les environnements les plus hostiles et qui doit supporter des conditions d'emplois très dures ? Là, il faut se baser sur l'expérience qui fait ressortir l'efficacité de certains modèles.
4) Enfin, cherche-t-on à déterminer quelle arme fonctionnera parfaitement quand on en aura besoin, quelque soit la munition et les conditions de stockage/port ? Là aussi, l'expérience est importante, mais elle n'est pas de nature similaire à celle examinée pour la question précédente. C'est plus un usage de police qu'il faudra considérer.
L'avantage du Glock 17, c'est qu'il se classe bien dans toutes ces catégories. Et c'est sans doute pour ça qu'il fait l'unanimité. Maintenant, selon le point auquel on accorde le plus d'importance, on trouvera mieux, mais sans doute moins polyvalent.
Moi aussi je voudrais connaître les sources concernant les défaillances constatées des Glock. |
| | | havok Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. Mar 9 Fév 2010 - 5:56 | |
| glock glock et ..............glock | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pistolet 9 para le plus robuste. | |
| |
| | | | Le pistolet 9 para le plus robuste. | |
|