FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête

Aller en bas 
+15
Lorenzo
Mosby
pierrot capt
Milos Obilic
Laurent57
Armurius
tchoup
lu1900
44 magnum
ph
concombre
gunny67
candello
La Tulipe
Mickey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:13

tir à 50m sur appuit ogives imi 240grs 1/2 blindées, 8grs de A0.

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Numeri19

Tir à 100m avec même munition et même règlage de hausse.Il y a 4 impacts qui sont arrivés sous la cible .les impacts se répartissent donc sur une hauteur de noir de C50.

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Numeri20
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:40

Bien sûr je suis certain que cette arme est bien, j'ai acheté de la A0, le magasin a été réparé, l'armurier m'a assuré que ce n'était pas grave, il a remplacé la vis d'origine par une vis plus costaud. Je fais les essais cet après midi avec de la A0 8grs et des semi-blindées 240grs comme toi.

Samedi dernier avec des munitions winchester manufacturées ça rentrait bien dans le noir jusqu'au problème du magasin qui foutait le camp. J'espère qu'aujourd'hui ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:18

Salut à tous

Les essais d'hier n'étaient enfin pas mauvais. La A0 super!! (merci Gunny67 pour le tuyeau) enfin ça rentre dans le noir. Paix
Donc si je fais un récapitulatif de l'histoire.

1) j'achète ma rossi mais résultats pas bons car les organes de visée se déréglent avec le recul Confus
2) je fais monter un dioptre pour avoir une hausse qui ne se dérègle pas mais l'armurier le monte un peu trop vite et mal, du coup rien ne tape dans le cible et je n'y comprends plus rien. Plus aucun moyen de rattraper la dérive avec le jeu du guidon. scratch
3) L'armurier me remonte correctement le dioptre et règle l'arme mais là c'est le magasin qui se barre. mur
4) je retourne chez l'armurier qui change carrément la vis qui tient le magasin et en met une plus costaud. Evil or Very Mad
5) hier je fais des essais et là enfin je constate un groupement correct dans la zone du 6 à 6heures, après réglage de la hausse j'arrive à un résultat similaire à ceux montrés par gunny67 (je mettrai une photo si j'y arrive). Il me restait quelques munitions chargées avec la SP2 il n'y a pas photo la A0 est bien plus précise.

Bilan de l'affaire (en espérant que je n'aie plus de gags avec cette arme) depuis mi-janvier je galère il a fallu quasiment 3 mois pour arriver à ce que ma Rossi soit OK. Erre
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:14

Voila comme promis je mets la photo du carton fait avec ma Rossi 44Mag à 50m sur appui après toutes les péripéties. ça fait plaisir quand même

Le 8 à 8 heures c'est la première balle, j'ai légèrement réglé la hausse et ensuite le groupement semble correct.

C'est du semi-blindé 240 grains avec 11 grains de A0.

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Hpim3310
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:24

ET bien nous pouvons donc finalement te féliciter de cet achat! Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:05

maintenant elle tire aussi bien que la mienne salut
comme quoi, rien n'est jamais gagné d'avance avec ces outils !
penses-tu l'équiper d'un tang sight ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:06

razorback a écrit:
ET bien nous pouvons donc finalement te féliciter de cet achat! Metal

Ma foi ce qu'il faut en retenir c'est qu'au début c'était pas gagné, en parcourant d'autres forums j'ai constaté que beaucoup de gens se plaignaient des organes de visée (qu'ils qualifient de merdiques) sur cette carabine et disent qu'ils ont dû les changer, ce que j'ai fait en faisant monter un dioptre . le problème c'est que si le dioptre avait été monté correctement dès le début je n'aurais pas eu tous ces ennuis, il faut rappeler qu'à 50m je ne touchais pas un C200.. Bon ça fait partie du charme de dompter la bète mais je dois dire qu'à un moment je pensais vraiment que j'étais tombé sur une arme totalement défectueuse.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:14

ph a écrit:
maintenant elle tire aussi bien que la mienne salut
comme quoi, rien n'est jamais gagné d'avance avec ces outils !
penses-tu l'équiper d'un tang sight ?

Tu as raison, il faut galérer un peu avant de se faire plaisir avec ces sacré bestioles. Si un tang sight c'est un dioptre (excuse mon ignorance) elle en est justement équipée et c'est le mauvais montage dès le début par l'armurier qui m'a foutu dans cette galère.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:15

Mickey a écrit:
ph a écrit:
maintenant elle tire aussi bien que la mienne salut
comme quoi, rien n'est jamais gagné d'avance avec ces outils !
penses-tu l'équiper d'un tang sight ?

Tu as raison, il faut galérer un peu avant de se faire plaisir avec ces sacré bestioles. Si un tang sight c'est un dioptre (excuse mon ignorance) elle en est justement équipée et c'est le mauvais montage dès le début par l'armurier qui m'a foutu dans cette galère.

tu as une photo du dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:24

ph a écrit:
tu as une photo du dioptre ?

Je n'en ai pas une sous la main mais je fais un photo ce soir et je la mets en ligne. Mais éclaire moi stp :

le tang sight c'est une forme particulière de dioptre ou c'est la dénomination anglo-saxone du dioptre?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:40

Mickey a écrit:
ph a écrit:
tu as une photo du dioptre ?

Je n'en ai pas une sous la main mais je fais un photo ce soir et je la mets en ligne. Mais éclaire moi stp :

le tang sight c'est une forme particulière de dioptre ou c'est la dénomination anglo-saxone du dioptre?

je ne suis pas très calé en terminologie.
regarde ici et dis-moi si on cause du même bidule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:48

Oui c'est le même système si ce n'est que le mien a un look un peu différent. (Je mets une photo dès que je peux)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:08

Voila, comme promis, quelques photos du dioptre et de la carabine.

ph tu verras comment est foutu le dioptre que j'ai fait monter, ça ressemble en tous points au tang sight qu'il y a sur le site que tu m'as indiqué sauf qu'il est fait un peu différemment.

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Hpim3311

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Hpim3312

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Hpim3313

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Hpim3314
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:37

Ton modèle semble être un long range car très longue hausse .Je pense qu ' un mid range aurait suffit largement , car le long range est très encombrant et bien plus cher que le mid range.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 6:41

gunny67 a écrit:
Ton modèle semble être un long range car très longue hausse .Je pense qu ' un mid range aurait suffit largement , car le long range est très encombrant et bien plus cher que le mid range.

+1
tu m'enlèves les mots de la bouche

au fait, connaissez-vous ce fabriquant ? Marble's Tang Sights
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:19

Voici une page d ' un ancien catalogue ESP:

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Numeri21
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:25

Diable, le prix semble conséquent, même si il est en anciens francs Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:29

A cette époque là , un dollar valait 10 francs francais.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:31

Ah bon
on peut alors penser qu'actuellement un tang sight vaudra chez eux une centaine d'euros scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:42

Ils ne les ont plus dans le dernier catalogue.Il faudrait leur demander par mail .
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:48

trouvé chez Midway :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:07

ton lien ne semble plus fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:19

gunny67 a écrit:
Ton modèle semble être un long range car très longue hausse .Je pense qu ' un mid range aurait suffit largement , car le long range est très encombrant et bien plus cher que le mid range.

Oui tu as raison, dailleurs l'oeilleton se situe dans le 1/3 inférieur de la longueur pour le tir à 50m, il est vrai qu'un modèle plus court aurait aussi bien fait l'affaire. Ma foi je vais essayer d'en trouver un qui aille mieux, et qui se règle aussi en dérive, ce qui n'est pas le cas de celui la.

Bon pour le prix il m'a coûté 40€ ça peut encore aller.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:33

gunny67 a écrit:
ton lien ne semble plus fonctionner.

Dans ce cas, tu vas sur le site de Midway et tu utilises la fonction recherche avec les mots "tang sight" contrat
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:37

ph a écrit:
gunny67 a écrit:
ton lien ne semble plus fonctionner.

Dans ce cas, tu vas sur le site de Midway et tu utilises la fonction recherche avec les mots "tang sight" contrat

J ' avait fait l ' essais , mais je ne trouve rien sur le site midway swiss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à pompe : vrai casse tete ?
» Carabine espagnole "Destroyer"
» SVD - Casse-tête etymologique
» P226 cassé !
» glock cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: