FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête

Aller en bas 
+15
Lorenzo
Mosby
pierrot capt
Milos Obilic
Laurent57
Armurius
tchoup
lu1900
44 magnum
ph
concombre
gunny67
candello
La Tulipe
Mickey
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:15

Bonjour,

Quelqu'un connait le pas des rayure du canon d'une carabine Rossi 44Mag? J'en ai acheté une dernièrement et à vrai dire c'est un arrosoir à 50m (donc pas question de l'essayer à 100m pour le moment). Je n'arrive pas à la régler et ça tape où ça veut.

Je me suis dit que vu que cette carabine utilisait des munitions d'arme de poing, il y avait peut être un problème de stabilisation de la balle et que le pas des rayures de la carabine ne stabilisait pas bien les balles de 240 grains. Je voudrais faire des essais mais pour savoir si je dois aller vers des balles plus légères ou plus lourdes il faudrait que je connaisse le pas des rayures.

Quelqu'un peut il me renseigner? Ou bien si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution .....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
Nouveau
La Tulipe


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : BIOT 06
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:17

Moi qui hésitais entre une Marlin et une Rossi....!?
Désolais je n'ai pas de solution. Le 240 étant le poids standard en 44 mag, qui passe partout, il faut à mon avis chercher la solution ailleurs. Canon pas droit, cela arrive! Hélas....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:33

oui moi aussi j'hesité a en prendre une je vais suivre attentivement ce post desolé pour ce qui t'arrive Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:30

J ' ai une rossi 44 mag avec le canon octogonal inox.
A 50m sans appuie j ' arrive a faire des score de 97 sur 100.
Les balles plomb ou cuivrées arrosent un max.
Les demie blindée 240grs fonctionnent bien avec une charge de 8 grains de A0 (charge soft , mais très précises), ou une charge de 23grs de SP3 ( charge beaucoup plus pêchu , mais assez précise aussi).
L ' arme est très sensible à la température du canon.
Si l ' on laisse refroidir le canon au milieu d ' une série de 10 coups , les impact seront décalés en hauteur sur les deux coups suivant le refroidissement.
L ' arme est très précise et agréable a tirer avec la charge de 8 grains de A0.Les fortes charges rendent vite le tir insupportable car la plaque de couche métallique vient vous entailler l' épaule.
Revenir en haut Aller en bas
La Tulipe
Nouveau
La Tulipe


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : BIOT 06
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:29

Merci pour ces précieux renseignements, la plaque de couche est du plus belle effet.... mais visiblement pas pratique.
La qualité de l'inox est peut être pour quelque chose dans ton PB de chauffe!?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:53

Merci à tous et particulièrement à gunny67 pour ses conseils. J'ai effectivement un canon octogonal et je tire de la 240 grains semi-blindée avec une charge de 1,10 grammes de SP2, je vais essayer avec 23 grains de SP3. Pour le recul (effectivement assez viril) je mets un protège épaule en gel, c'est très efficace et pas très cher à l'achat. J'ai aussi remarqué une différence de comportement de l'arme suivant la température du canon.

Je vous tiens au courant mais je suis sûr que cette arme avec une charge et une poudre convenables doit faire des scores honorables.

a+
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:46

j'en ai une en .357 et j'avai le même problème.
Tout s'est arrangé en changeant d'ogives. Mais je ne sais pas si cela venait du diamètre du projectile ou si c'est parce que je suis passé du plomb à des semi blindées
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:03

concombre a écrit:
j'en ai une en .357 et j'avai le même problème.
Tout s'est arrangé en changeant d'ogives. Mais je ne sais pas si cela venait du diamètre du projectile ou si c'est parce que je suis passé du plomb à des semi blindées

C ' est le fait d ' être passé du plomb à des demie blindées.
Les rossi ne sont précises qu ' avec des ogives blindées ou demie-blindées
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:05

Mickey a écrit:


Je vous tiens au courant mais je suis sûr que cette arme avec une charge et une poudre convenables doit faire des scores honorables.

a+

Je te conseil vivement la charge de 8 grains de A0 (ogives 240 grains 1/2 blindée) , il n' y pas plus précis à 50m
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptySam 1 Mar 2008 - 2:53

gunny67 a écrit:
concombre a écrit:
j'en ai une en .357 et j'avai le même problème.
Tout s'est arrangé en changeant d'ogives. Mais je ne sais pas si cela venait du diamètre du projectile ou si c'est parce que je suis passé du plomb à des semi blindées

C ' est le fait d ' être passé du plomb à des demie blindées.
Les rossi ne sont précises qu ' avec des ogives blindées ou demie-blindées
Merci, j'ai toujours pensé que c'était à cause du diamètre...
J'arrêterai de dire des conneries aux autres possesseurs de Rossi maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptySam 1 Mar 2008 - 10:19

Vos constatations me laissent pantois ! Je n'ai rien remarqué de tel avec la mienne qui est en .45 colt.

voici un tir avec des balles plomb, cartouches Magtech Cowboy action (c'était avant que je ne règle le guidon)

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête 1er_es10

tir debout sans appui, je ne dirais pas que ça arrose; 2 balles sont presque passées par le même trou. Les tirs précédents dont les trous ont été bouchés, mais que l'on peut quand même voir, ont été effectués avec une carabine USM1 : la Rossi est plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: rossi   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptySam 1 Mar 2008 - 10:50

j' ai la Rossi en 44 mag, canon octogonal et je n 'ai pas eu de problème particulier...bon groupement (à 50 mètres). voir peut être un problème de cannonerie!!!La première que j 'ai acheté avait un canon plié et là, je faisais des tirs à 25 m.à 15 cms de la cible!!!!autrement, depuis que j 'ai échangé, nickel avec de la Magtech.(armurerie FIESINGER en Alsace, vente par correspondance).Pour les rechargées, ogives FIOCCHI de 240grs...

bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptySam 1 Mar 2008 - 15:22

ph a écrit:
Vos constatations me laissent pantois ! Je n'ai rien remarqué de tel avec la mienne qui est en .45 colt.

voici un tir avec des balles plomb, cartouches Magtech Cowboy action (c'était avant que je ne règle le guidon)

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête 1er_es10

tir debout sans appui, je ne dirais pas que ça arrose; 2 balles sont presque passées par le même trou. Les tirs précédents dont les trous ont été bouchés, mais que l'on peut quand même voir, ont été effectués avec une carabine USM1 : la Rossi est plus précise.

Facile à 8m!
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptySam 1 Mar 2008 - 21:42

concombre a écrit:
ph a écrit:
Vos constatations me laissent pantois ! Je n'ai rien remarqué de tel avec la mienne qui est en .45 colt.

voici un tir avec des balles plomb, cartouches Magtech Cowboy action (c'était avant que je ne règle le guidon)

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête 1er_es10

tir debout sans appui, je ne dirais pas que ça arrose; 2 balles sont presque passées par le même trou. Les tirs précédents dont les trous ont été bouchés, mais que l'on peut quand même voir, ont été effectués avec une carabine USM1 : la Rossi est plus précise.

Facile à 8m!

J ' allais dire à quelle distance.A bout portant j ' en fait autant rigolade
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptySam 1 Mar 2008 - 23:43

Le tir en Suisse se pratique au mini à 50 m ==>les distances inf sont pour l'air comprimé !! Devil
.
.
J'ai eu les deux , Rossi et Marlin en 44mag , la marlin est certes plus précise , mais bien plus chère , le plomb est moins bien porté par la rossi , canon rond ds la mienne/ à marlin, mais en blindé , kif kif .
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:15

je pense que je vais faire un achat compulsif sur beck chasse rigolade
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: rossi   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:44

et tu verras, tu ne le regrettera pas!

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête 2110

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête 1210
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:24

Rossi livre avec l'arme une vis supplémentaire, plus longue, au cas où tu voudrais fixer un tang sight salut
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:59

Citation :
et tu verras, tu ne le regrettera pas!

oui en effet ! magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:16

Rebonjour à tous et merci pour tous ces commentaires riches en informations.

J'ai encore fait des essais hier, c'est la cata, à 50 m quand la balle arrive dans la cible, on voit clairement que le projectile arrive en travers. En discutant avec des gens plus expérimentés qui eux aussi ont une Rossi en 44mag ils m'ont confirmé que la meilleure poudre c'etait la SP3 (1,7g) et que ça marchait bien avec des ogives semi-blindées.

Je pense qu'il faut que je règle l'enfoncement de la balle. En fait j'ai pris les côtes satndard des magtech et il se peut que la balle soit trop loin des rayures et qu'elle les prenne un peu n'importe comment. Je vais donc mesurer la longueur exacte d'un munition pour que la balle soit au contact des rayures et je vais calculer un enfoncement de telle sorte d'être 2/1oème de mm en dessous de cette longeur.

D'après ce qu'ils m'ont dit au stand ça devrait solutionner le problème. Maintenant si ça ne marche toujours pas je pense que c'est un problème de canon faussé et je demanderai alors à mon armurier de m'échanger l'arme.

Mais je suis convaincu que ces carabines sont bien et puis elles ont un super look

A Suivre salut
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:43

Je trouve la charge de 1,7 gramme de SP3 un peu forte, 1,5 grammes suffisent largement et c 'est déjà puissant.
Pour l' enfoncement , ce n ' est pas la peine de trop se rapprocher des rainures.Perso , mais cartouches mesure 40mm , ce qui fait correspondre la rainure de sertissage au lèvre de la douille.
Au fait quel sertissage utilise tu.
Si les balles arrivent de travers cela veut généralement dire que la force giroscopique de la balle est insuffisant.Peut être lier à plusieurs problèmes
1)vitesse insuffisant de la balles (charge trop faible)

2)L ' entrainement en rotation de la balle se fait mal (balles d ' un diamètre insuffisant)

Tu utilises quoi comme ogive , quoi comme poudre, quel longueur de cartouche, quel sertissage.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:24

J'utilise pour le moment des ogives 44 mag semi-blindées de 240 grains, la longueur de la cartouche est de 40 mm, la poudre est de la SP2, 1,17 grammes, (charge préconisée dans le Malfatti), sertissage énergique (avec tout ce que ça a de relatif)

Bon je n'ai pas encore acheté de la A0 ou de la SP3, mais je constate que je suis tout de même pas très loin de ce qui devrait fonctionner plus ou moins. Pour le moment je ne cherche pas à faire des groupements sur une piece de 2 € mais je pense que même dans ces conditions qui ne sont peut être pas optimales je devrais toucher une C50 à 5om. Pour le moment sur 80 tirs il y a une douzaine d'impact sur la cible et qui montrent que la balles arrive en travers..

Je me demande de plus en plus s'il n'y a pas un problème sur le canon et qu'au lieu de me casser trop la tête il ne vaudrait pas mieux que j'aille voir mon armurier afin qu'il teste l'arme et me la remplace si il y a un problème avéré. Si le canon est faussé quoi que je fasse ça ne changera rien.
qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:39

Pardon c'est 1,16g de SP2 etpas 1, 17.. Oops
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:17

Oui en effet .Même avec un rechargement qui n ' est pas optimale , tu devrait rester dans le noir d ' une C50 à 50m en tir sur appuie.
As tu déjà tirer de la manufacturé 1/2 blindée.
Si c 'est le cas et que tu ne reste pas dans le noir ou sur la cible ,il y a un sacré problème quelque part
.
Il vaudrait alors mieux faire vérifier ton canon.
Ps: Les charges du malfati sont en général proche du maximum.En général les charges du malfati réduite de 15% sont plus précise que les pleines charges.Une charge de 1 gramme de SP2 devrait pas être mauvaise.

Au fait ton problème peut aussi venir d ' une vitesse trop importante de la balles.Les charges données par le malfati étant proche du maximum et testé avec une arme de poing , la vitesse obtenu dans une carabine sera beaucoup plus importante surtout avec une poudre lente comme la SP2.

J ' ai vérifier dans mon carnet de rechargement .J ' ai effectivement déjà essayé la charge de 1,16 grammes de SP2 avec 3 types d ' ogives , mais je n' ai pas noté les résultats , ça devait pas être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:37

Hé oui, je ne l'ai pas mentionné mais j'ai tiré de la Magtech semi-blindée 240 grains, et là même résultat. J'ai oublié aussi de dire aussi que hier j'ai mis une C 200 à 50 m (oui oui une C200!!!) en me disant que là je taperais bien dans la cible quelque part .. Hé bien non, même problème sur 25 tirs il n'y avait que 12 impacts dans la cible mur toujours balles en travers... Je dois dire aussi que c'est un tir en appui pour éliminer le "bougé" naturel.

Au vu de tous les commentaires que j'ai vus, ces carabines semblent normalement correctes et mon rechargement même si c'est de la SP2 n'explique pas cette catastrophe.On peut toujours penser que c'est le tireur qui est archi nul mais bon avec ma 17 HMR à 100m Je fais du 94 % donc ma foi c'est pas ma manière de viser.

Allez c'est décidé je pense que le véritable problème a de fortes chances de venir d'un défaut du canon (j'ai constaté que c'était déjà arrivé à un membre du forum). Demain j'apporte la bestiole à l'armurier qui me l'a vendue et lui demande de la tester, comme je l'ai achetée récemment je ne pense pas qu'il me fasse de problème pour me remplacer l'arme si le canon est naze..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à pompe : vrai casse tete ?
» Carabine espagnole "Destroyer"
» SVD - Casse-tête etymologique
» première casse
» GSG-5 Première casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: