FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carabine espagnole "Destroyer"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Carabine espagnole "Destroyer" Empty
MessageSujet: Carabine espagnole "Destroyer"   Carabine espagnole "Destroyer" EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:31

Voici une petite carabine espagnole "Destroyer" peu courante. Cette carabine est en calibre 38ACP et date de 1966

Carabine espagnole "Destroyer" Droit-28

Carabine espagnole "Destroyer" Droit-29

Carabine espagnole "Destroyer" Droit-30

Carabine espagnole "Destroyer" Gauche46

Carabine espagnole "Destroyer" Gauche47

Carabine espagnole "Destroyer" Gauche48

Carabine espagnole "Destroyer" Gauche49

Carabine espagnole "Destroyer" Marqua33

Carabine espagnole "Destroyer" Marqua34

Pour ceux qui désirent un peu de lecture :

Citation :
The Spanish Destroyer Carbine


Dan sent me some pictures of the Destroyer for my files and suggested that we include something on our site, so I took on the job of doing the research. I do not collect this carbine and before I started this article I knew very little about it. After researching for several weeks, I find that I still know very little about it. The original Destroyer was manufactured in about 1920. It had no locking lugs and used the bolt handle, locked in place, to contain the pressure. It was manufactured in 9mm Bergmann Bayard, also known as 9mm Largo, which was a pistol caliber used in Spain at the time. The later version looked like a scaled down model 1893 Mauser with many of the same operating features. This version included locking lugs, except the locking lugs are on the rear of the bolt and lock in a horizontal position. The bolt travel is also much less because of the shorter pistol ammunition. These carbines were made to be used by the Civil Guardia, (National Police) to provide a lighter weight, lighter recoil weapon than the Model 1893, which was in use at the time. The carbine saw extensive use in the Spanish Civil War. While two firms are believed to have made the Destroyer, Gaztanaga y Compania and Ayra Duria, the exact number of variations is unknown.
After writing the article above my research assistant (wife) ran across two additional articles that were written about the Destroyer,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
and
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

providing some of the same information as well as additional info on proof codes and ammo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Munition

la calibre 38ACP est facile à refabriquer : je prends des étuis de 38spl que je raccourci à 23 mm. Ensuite je supprime le bourrelet, je réduis l'épaisseur dudit bourrelet et je creuse une gorge jusqu'au moment ou le shell holder pour 9mmP accepte l'étui. Ensuite je me base sur les tables du 9mm Largo et je mets 8,5 grains de SP2 avec un projectile plomb .358 RN 158 grains et une LHT à 32 mm. Pour finir j'utilise les outils du 9mmP (avec les réglages adaptés aux dimensions de cette cartouche). J'ai volontairement utilisé un projectile lourd et la SP2 pour cette munition destinée à être utilisée dans une arme longue. Voici le résultat


Carabine espagnole "Destroyer" Cartou12

Carabine espagnole "Destroyer" Cartou13

Carabine espagnole "Destroyer" Cartou14

Carabine espagnole "Destroyer" Cartou15

un seul bémol, je n'ai pas encore testé la munition alors je ne peux pas garantir que la Destroyer supportera le tir Devil
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Carabine espagnole "Destroyer" Empty
MessageSujet: Re: Carabine espagnole "Destroyer"   Carabine espagnole "Destroyer" EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:28

Chaque fois qu'on dit "destroyer", je pense automatiquement à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé Carabine espagnole "Destroyer" Metal

Joli travail sur la recréation de munition. C'est pas dangereux de "creuser" dans un étui?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Carabine espagnole "Destroyer" Empty
MessageSujet: Re: Carabine espagnole "Destroyer"   Carabine espagnole "Destroyer" EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:58

Très belle pièce! Il me semble avoir encore vu des Gardes Civils armés de cette carabine au début années 80! Et ils portaient encore le bicorne en cuir bouilli à l'époque. Maintenant, c'est fini pendant le service…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Carabine espagnole "Destroyer" Empty
MessageSujet: ne te casse pas la tête   Carabine espagnole "Destroyer" EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:18

Salut Ph,
Très jolie petite arme.
En ce qui concerne la 38 ACP tu peux utiliser des étuis de 38 super auto
et recharger à ta guise. Tu devrais en trouver sur les terrains IPSC.
En revanche la 38 SA manufacturée est rechargée beaucoup plus
fort que la 38 ACP.Les 2 sont "semi-rimmed"
Bon rechargement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine espagnole "Destroyer" Empty
MessageSujet: Re: Carabine espagnole "Destroyer"   Carabine espagnole "Destroyer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine espagnole "Destroyer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine 22 lr
» Carabine à air
» carabine 9mm
» Top5 carabine 22
» carabine 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: