FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête

Aller en bas 
+15
Lorenzo
Mosby
pierrot capt
Milos Obilic
Laurent57
Armurius
tchoup
lu1900
44 magnum
ph
concombre
gunny67
candello
La Tulipe
Mickey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: rossi   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:52

exact, j' avais le canon de ma Rossi tordu, ce qui fait que je tapais à 15 bons cms du noir de la cible placée à 25 mètres!Après échange de carabine, plus de problème.Je charge à 1,16 grs de poudre sp3, ogives FIOCCHI 240 grs 1/2 blindée.Mais je t' assure qu' une fois que tu auras une bonne carabine (je dis bonne car je pense que ton canon a un défaut) tu seras très heureux de ton arme.Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:09

et ça, c' est un de mes premiers cartons avec ma Rossi.Distance 50 mètres, sans lunette.(Les 2 impacts en haut à gauche sont du 9 m/m. )Bon, pour le 44, il y a un peu de bol pour le 10, mais j 'ai d' autres cartons où l' on voit que le groupage est bon.
Bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:05

Oui j'ai appelé mon armurier ce matin et lui ai expliqué un peu tout ce que j'ai exposé ici au sujet de cette carabine notamment que je ratais une C200 à 50m. Il n'a pas hésité et m'a dit de lui ramener l'arme. Bon je suis tombé sur un mauvais numéro et je pense que l'arme va être remplacée.

Quand on voit tes cartons ya pas photo, mon canon doit être naze.


affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:43

Salut,
Voila ma 44 MAG est retournée chez l'armurier pour test et eventuellement échange si problème avéré sur le canon..

Je vous tiens au courant

Salut à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:44

j'espère que tu auras vite la solution à tes soucis salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:25

Tu sais je crois que ça va être très simple, l'armurier va la tester cette semaine et vu qu'il va certainement pas arriver à toucher la cible, la carabine sera remplacée.. enfin j'espère que ça va se passer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:03

Très interessant, moi aussi je suis dans l'optique d'achat d'une Marlin ou une rossi en 44 Mag pour acompagner ma 45-60 WCF. Vivement la suite, mais d'après vos dires, c'est effectivement l'arme qui a un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:55

Je pense que j'aurai la réponse la semaine prochaine. La différence entre Marlin et Rossi c'est que les contrôles à la fabrication doivent être plus nombreux et plus stricts chez Marlin que chez Rossi (ce qui peut expliquer en partie la différence de prix), donc une arme avec un défaut peut plus facilement passer au travers des contrôles chez Rossi.

Je pense que je suis tombé sur un mauvais numéro enfin on verra bien.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: rossi   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:03

alors, du nouveau rapport à ta Rossi????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:18

oui, plus de nouvelles ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:25

Salut à tous,

Je n'avais effectivement rien de nouveau alors j'ai appelé l'armurier. Il m'a dit qu'il avait trouvé le canon très sale Confus . Qu'il l'avait nettoyé et avait enlevé des saletés qui ressemblaient à de l'emplombage et qu'il allait tester l'arme à la fin de cette semaine.

Bon, là j'ai du mal à comprendre. Comme je le lui ai dit, depuis que j'ai achetée cette arme chez lui il y a 2 mois cette carabine a tiré environ 300 cartouches semi-blindées, donc chemisées avec du cuivre. Je ne vois donc pas comment le canon aurait pu s'emplomber blabbb De plus apres chaque séance de tir (100 tirs) l'arme est nettoyée, le canon passé au WD40 avec brosse en laiton, puis brosse en nylon et enfin chiffon pour essuyer le tout et pour finir une petite pulvérisation d'armistol.

Donc de deux choses l'une : Soit l'armurier est de bonne foi et son fournisseur lui a livré une carabine qui a dejà servi avec des projectiles en plomb.
Soit il m'a fourgué une carabine ramenée par un client qui l'avait déjà utilisée avec des projectiles plomb.
Mais je ne vois pas comment j'aurais pu emplomber le canon avec des balles semi-blindées.

Pour l'encuivrage, avec des vitesses de l'ordre de 450m/s ça me semble être un phénomène très limité.

J'attends donc les résultats des tests et ensuite je vais discuter plus sérieusement de cette affaire d'emplombage avec l'armurier. Dispute

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:34

Effectivement , l ' emplombage est quasi impossible avec des 1/2 blindée.
Comme tu l ' as dit , ou ton armurier a voulut t ' emmener en bateau ou il t ' a vendu une arme d ' occase pour neuve.Dans les deux cas c ' est vraiment incorrecte.S ' il ne rectifie pas le tir , n ' hésite pas a lui faire de la " pub".
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:33

pour ce qui est delui faire de la pub pourrai tu nous donner son nom qu'on évite d'aller acheter chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:19

Milos Obilic a écrit:
pour ce qui est delui faire de la pub pourrai tu nous donner son nom qu'on évite d'aller acheter chez lui

Il s'agit de l'armurerie Tronel à Villenave d'ornon (33), en principe dans la région et au stand de tir il a une très bonne réputation. Bon pour le moment on ne peut pas se prononcer sur l'honnêteté de l'armurier, car il m'a assuré que si les tests étaient mauvais l'arme repartait chez Rossi pour échange.

Cependant s'il me dit que les tests sont bons et que l'arme tire correctement après le nettoyage du canon là ça va se discuter hard Samurai car il n'y aura pas d'autre explication que l'arme était d'occase.

Je ne l'accuse de rien pour le moment mais je vais très vite savoir (et vous aussi) s'il est correct sur ce coup ou s'il mérite une mauvaise pub.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: ROSSI   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:11

Détective Bonsoir à tous,je possède plusieurs Rossi de chez Beck et pas un seul souci ,avec mes Winchester de calibre identiques la précision est sensiblement pareil (44/40 et 44 mag). Cordialement Pierrot capt. police
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:34

pierrot capt a écrit:
Détective Bonsoir à tous,je possède plusieurs Rossi de chez Beck et pas un seul souci ,avec mes Winchester de calibre identiques la précision est sensiblement pareil (44/40 et 44 mag). Cordialement Pierrot capt. police

J'ai aussi une winchester 223 WSSM de chez Beck et c'est un vrai régal.
Quant à ma 44 Mag, j'ai appelé hier chez Tronel pour savoir ou ils en étaient, ils n'ont toujours pas testé l'arme Twisted Evil Là je commence à perdre patience ça fait bientôt 3 semaines qu'ils ont ma 44 mag et qu'elle n'est toujours pas testée. Je leur ai donné jusqu'à mercredi pour me donner un réponse définitive (je sens que ça va camphrer fouet ) J'ai l'impression qu'ils sont en train de me balader un peu là. TapeTape
Je pense que lorsqu'on achète une arme neuve on est en droit d'attendre à ce que ça réagisse assez vite lorsqu'elle ne marche pas.

Suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:17

Pour un PC, quand un "professionnel Confus " sait pas, il prétend tout de suite: c'est un virus..... Devil

Facile, pour l'armurier, son virus c'est l'emplombage....
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:31

Mosby a écrit:
Facile, pour l'armurier, son virus c'est l'emplombage....

Ouais surtout quand t'as tiré que des projectiles semi-blindés t'as assez vite l'impression dêtre pris pour une bille... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:40

Mickey a écrit:
Mosby a écrit:
Facile, pour l'armurier, son virus c'est l'emplombage....

Ouais surtout quand t'as tiré que des projectiles semi-blindés t'as assez vite l'impression dêtre pris pour une bille... Devil

le blindage des projectiles était peut-être poreux Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:54

Bonjour à tous, la suite de l'histoire...

Ce matin j'ai appelé mon armurier pour savoir ce qu'il advenait de mon arme. Il m'a dit qu'après avoir fait des tests le problème venait d'un mauvais montage des organes de visée. (Bon le hic c'est que j'ai fait monter un dioptre et que c'est lui-même qui me l'a monté). Confus Il m'a dit avoir repris le montage du dioptre et qu'après les essais et réglages tout était ok. En fait la ligne de visée était tellement décalée que je n'arrivais pas à attraper une cible même en jouant sur les réglages.

Je lui ai aussi reparlé du problème d'emplombage qu'il avait mentionné en lui précisant que je n'avais jamais tiré de plomb. Alors là le plomb s'est soudainement changé en cuivre scratch et il m'a dit que l'arme étant neuve, du fait du rodage des rayures, il y a pas mal de cuivre qui se dépose lors des premiers tirs et qu'il faut souvent nettoyer le canon..

Voila les dernières nouvelles. Bref dans toutes ces explications il y a des choses cohérentes et des choses un peu glauques, il m'a dit la retester demain, moi je la récupère ce vendredi et samedi je suis au stand pour faire mon propre test. Là je verrai bien si les chose se sont arrangées ou bien si ce brave armurier me prend pour un bille. Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:12

À propos de la qualité relative des Rossi et des Marlin, apparemment les nouvelles sont mauvaises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:17

Lorenzo a écrit:
À propos de la qualité relative des Rossi et des Marlin, apparemment les nouvelles sont mauvaises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel rapport avec Rossi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:21

Puma est, si j'ai bien compris, la marque commerciale de Rossi aux U.S. of A., et ces deux marques sont généralement comparées pour leurs offres d'entrée de gamme (et ça a été fait d'ailleurs dans ce thread et dans l'article en lien).
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:59

Lorenzo a écrit:
Puma est, si j'ai bien compris, la marque commerciale de Rossi aux U.S. of A., et ces deux marques sont généralement comparées pour leurs offres d'entrée de gamme (et ça a été fait d'ailleurs dans ce thread et dans l'article en lien).

oui, mais le rapport entre Marlin et Rossi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:04

La fabrication des Marlins est bien superieur à Rossi contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête   Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à pompe : vrai casse tete ?
» Carabine espagnole "Destroyer"
» SVD - Casse-tête etymologique
» P226 cassé !
» glock cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: