FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le scandale des coffres "forts" premier prix

Aller en bas 
+22
chadok35
Cobra
K31/43
chtipapy
Xela
Jef.ch
oscarface
maboull67
Cassius
Molon Labe
GotSIG
Skyos
Plein Badin
A.M.S.D.
Fra78
Heylighen
meteora
wikicat
Rémi
Oremilac
Gildas
simplet
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:34

Bonjour à tous,

En France la législation oblige le propriétaire d'une arme de poing à la ranger dans un coffre fort, il s'agit là indépendamment  d'un problème réglementaire d'une simple question de bon sens, enfin il me semble.

Ceci étant, en France du moins,aucune norme sur la qualité minimale d'un coffre n'est appliquée pour le rangement des armes.

Aussi j'ai acheté un coffre premier prix, pour ranger les munitions chez Casto....et par hasard, je trouve sur you tube une vidéo montrant comment l'ouvrir, simplement sans outils, je n'y crois guère.....mais j'essaye et là mazette, ça s'ouvre.....GRRRRRRRRR je retourne chez casto, et l'ouvre en live devant le regard assez surpris du vendeur....remboursement sans soucis....

Plus tard j'achète un coffre similaire de 15 l d'une autre marque chez Brico dé....habillage différent mais j'ai un doute, je refais la manip, et là, bingo ça s'ouvre encore plus facilement!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nouvelle démonstration avec 6 vendeurs autour....sont tous médusés, tout ces coffres premiers prix sont au final les mêmes , le dispositif de fermeture est merdique....avec un ressort interne qui est beaucoup trop faiblard!

Voilà, j'ai mis un peu plus cher pour un coffre fabriqué en Italie, qui sans être celui de la BNS (je parle pas de la Banque de France y'a plus de sous dedans) m'assure un minimum de sécurité....

C'est un coup de G et un avertissement pour ceux qui penseraient être en sécurité avec  ce genre de coffres, surtout ceux qui ont des enfants.....

Pas certain d'être dans la bonne rubrique mais on ne m'en voudra pas je crois

Je n'ai pas mis les liens vers les coffres en cause mais ça peut se faire le cas échéant

Bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:39

Coffre électronique ou avec serrure mécanique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:21

simplet a écrit:

En France la législation oblige le propriétaire d'une arme de poing à la ranger dans un coffre fort, il s'agit là indépendamment  d'un problème réglementaire d'une simple question de bon sens, enfin il me semble.

Euh non. Si t'as pas d'enfants chez toi, je vois pas pourquoi tu pourrais pas laisser ton Glock (chargé, horreur !!) dans ton tiroir de chevet.

Alors évidemment on va pas se réjouir qu'une de ces boites de conserve s'ouvre à la moindre pichenette, mais il faut les voir pour ce qu'elles sont: des machins pour être en conformité avec une législation à la con.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:39

Gildas a écrit:
Coffre électronique ou avec serrure mécanique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est exactement ce modèle là!!!!! pour la version Casto (marque Dial),

Pour la législation, je suis en règle, mais moralement je ne peux pas l'être, j'ai des gosses et il est hors de question qu'ils puissent accéder à mes armes (et pour le moment ils ignorent même que j'en ai et c'est très bien ainsi)....

Après je pense que de nombreux tireurs pensent que ces coffres résistent, au moins un peu....c'est là que je me dis qu'il faut un minimum les alerter, après chacun prend ses responsabilités....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:54

Punaise ! Si vous avez d'autres vidéos de ce genre, je suis preneur. Non seulement c'est très intéressant, mais cela me permettra de montrer à certaines personnes de ma connaissance que leur bidule ne sert à rien. Devil

Quitte à prendre un coffre, au moins que ce soit un truc un peu costaud… maintenant, comment faire la différence entre les qualités de modèles ?

En Allemagne, ils ont des normes assez strictes en la matière pour le stockage des armes. Mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des astuces pour forcer ces coffres.

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:06

Louky a écrit:
Punaise ! Si vous avez d'autres vidéos de ce genre, je suis preneur. Non seulement c'est très intéressant, mais cela me permettra de montrer à certaines personnes de ma connaissance que leur bidule ne sert à rien. Devil

Quitte à prendre un coffre, au moins que ce soit un truc un peu costaud… maintenant, comment faire la différence entre les qualités de modèles ?

En Allemagne, ils ont des normes assez strictes en la matière pour le stockage des armes. Mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des astuces pour forcer ces coffres.


c'est bien toute la difficulté, je pense que les coffres en dessous de 80 €, faut vraiment éviter, il suffit de taper dessus en tournant le verrou en même temps et sésame ouvre toi, faut faire le test dans le magasin je crois, le vendeur risque d'être surpris mais une fois le coffre ouvert, y'en a plus un qui ricane

Frankonia a une super promo en ce moment (149 € pour un coffre de 31 kgs pour 5 armes ), je crois que le juge de paix, ça reste un peu le poids du bidule....technosafe en vente dans les grandes surfaces de bricolage fait des produits d'un bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:14

simplet a écrit:
Gildas a écrit:
Coffre électronique ou avec serrure mécanique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est exactement ce modèle là!!!!! pour la version Casto (marque Dial),

Pour la législation, je suis en règle, mais moralement je ne peux pas l'être, j'ai des gosses et il est hors de question qu'ils puissent accéder à mes armes (et pour le moment ils ignorent même que j'en ai et c'est très bien ainsi)....

Après je pense que de nombreux tireurs pensent que ces coffres résistent, au moins un peu....c'est là que je me dis qu'il faut un minimum les alerter, après chacun prend ses responsabilités....

Tu portes bien ton pseudo Devil
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:20

Rémi a écrit:
simplet a écrit:
Gildas a écrit:
Coffre électronique ou avec serrure mécanique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est exactement ce modèle là!!!!! pour la version Casto (marque Dial),

Pour la législation, je suis en règle, mais moralement je ne peux pas l'être, j'ai des gosses et il est hors de question qu'ils puissent accéder à mes armes (et pour le moment ils ignorent même que j'en ai et c'est très bien ainsi)....

Après je pense que de nombreux tireurs pensent que ces coffres résistent, au moins un peu....c'est là que je me dis qu'il faut un minimum les alerter, après chacun prend ses responsabilités....

Tu portes bien ton pseudo Devil


roooohhhhh je l'attendais celle là rigolade mais Blanche neige elle a un faible pour Simplet (même si elle se tape le prince charmant après, ce qui révèle le caractère profondément abjecte de ladite Belle....)
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:09

même style de vidéo ... juste qu'il ne tape pas sur le dessus du coffre ...(simulant le fait qu'il serait encastré ).... mais sur la serrure .




je transmet aux copains ....j'en connais qui vont se faire un plaisir d'aller dans leur magasin de bricolage  Vampire
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:22

simplet a écrit:
j'ai des gosses et il est hors de question qu'ils puissent accéder à mes armes (et pour le moment ils ignorent même que j'en ai et c'est très bien ainsi)....

Très Cher, Paix Paix

le meilleur conseil que je puis te donner est de leur dire que tu possèdes des armes et, partant, de les éduquer à les côtoyer en toute sécurité dans la vie de tous les jours.

Ils te seront reconnaissants de la confiance que tu leur fais et, n'iront jamais chercher "ce que Papa cache avec tant de soin". Qui sait, peut-être en feras-tu de futurs tireurs V

...À mois que Blanche-Neige n'en conçoive une crise d'urticaire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:33

wikicat a écrit:
même style de vidéo ... juste qu'il ne tape pas sur le dessus du coffre ...(simulant le fait qu'il serait encastré ).... mais sur la serrure .




je transmet aux copains ....j'en connais qui vont se faire un plaisir d'aller dans leur magasin de bricolage  Vampire

On nomme cela du bumping Smile

Si vous voulez, il y a plein de coffres vulnérable à cela.

C'est aussi le nom d'une méthode pour ouvrir les portes harhar
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 4 Oct 2014 - 7:26

meteora a écrit:
simplet a écrit:
j'ai des gosses et il est hors de question qu'ils puissent accéder à mes armes (et pour le moment ils ignorent même que j'en ai et c'est très bien ainsi)....

Très Cher, Paix Paix

le meilleur conseil que je puis te donner est de leur dire que tu possèdes des armes et, partant, de les éduquer à les côtoyer en toute sécurité dans la vie de tous les jours.

Ils te seront reconnaissants de la confiance que tu leur fais et, n'iront jamais chercher "ce que Papa cache avec tant de soin". Qui sait, peut-être en feras-tu de futurs tireurs V

...À mois que Blanche-Neige n'en conçoive une crise d'urticaire Devil

je vais y réfléchir, ma fille aura bientôt la maturité et l'âge que j'estime souvent, par contre le petit dernier est encore bien trop jeune....

Ma nouvelle Blanche neige ne fais pas d'urticaire, bien au contraire, elle tire TapeTape (sans mauvais jeu de mots) avec moi....mais ses enfants à elle sont plus âgés et sa fille a découvert la carabine, je lui ferai essayer le pistolet bientôt Gun bon sur ce faut que j'aille acheter un autre coffre pour Blanche neige
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 4 Oct 2014 - 8:11

Ouais enfin : ouvrir un coffre en passant une tige par les trous prévus à l'arrière pour le fixer...
Ces petits coffres sont effectivement inefficaces, mais sont un peu moins vulnérables si ils sont scellés au mur et posés sur une étagère solide...
De toutes façons, s'ils ne sont pas fixés, il suffit de les emmener sous le bras avec leur contenu !
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 4 Oct 2014 - 15:02

Si la loi exige un coffre ainsi soit il

Le fonctionnaire qui ferais un controle ne pourra que dire
que le proprietaire d arme est en conformite avec la loi

En cas d effraction et vol
le tiquet d achat fera office de preuve
et l assurance devra passer a la caisse
la police ne pourra rien reprocher

Its a wonderfull world

c est aussi con que notre obligation de phare diurne
et aussi inutile qu un bain de siege a la laitue contre une rage de dents

Si il fallait avoir 1 euro de bon sens pour etre fonctionnaire
il y aurais des milliers de chomeurs en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 4 Oct 2014 - 18:42

Un bain de siège à la laitue pour la rage de dents ?
Je l'utilise déjà pour les ongles incarnés et l'amélioration de la détente de mon TP 9 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 4 Oct 2014 - 22:00

meteora a écrit:
simplet a écrit:
j'ai des gosses et il est hors de question qu'ils puissent accéder à mes armes (et pour le moment ils ignorent même que j'en ai et c'est très bien ainsi)....

Très Cher, Paix Paix

le meilleur conseil que je puis te donner est de leur dire que tu possèdes des armes et, partant, de les éduquer à les côtoyer en toute sécurité dans la vie de tous les jours.

Ils te seront reconnaissants de la confiance que tu leur fais et, n'iront jamais chercher "ce que Papa cache avec tant de soin". Qui sait, peut-être en feras-tu de futurs tireurs V

...À mois que Blanche-Neige n'en conçoive une crise d'urticaire Devil
Moi le miens je lui ai montré et expliqué vers l'âge de 4 ans.

Il avait, chose inévitable dans notre beau pays, déjà vu mon fusil d'assaut et s'est mis à en parler et poser des questions assez souvent.

Je lui ai expliqué, lui ai montré des armes de poing, en lui expliquant bien qu'il ne devait pas y toucher s'il en voyait une, que c'était très dangereux et que je lui apprendrais quand il serait plus grand.

Je me suis dits que c'était mieux ainsi qu'il en découvre une tout seul un jour à cause d'une erreur, après tout on est pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:04

C'est vrai personne n'est infaillible, l'éducation fait partie des mesures de protection"physiques", en plus des verrous de pontet et autres accessoires.

Bon chez nous le fusil d'assaut ne fait pas vraiment partie de la culture ni du paysage, et le rapport à l'arme (sauf peut être en Corse) est assez différent....
Revenir en haut Aller en bas
GotSIG
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : du côté de Rolle (VD)
Date d'inscription : 21/06/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:18

Très instructif, bon sujet.. du coup je me demande bien ce que vaut mon armoire pour "armes longues" achetée 150.- (~60gk / à clefs / 4 points). Sans doute pas beaucoup.. c'était surtout dans un souci pour se mettre urgemment en conformité avec la loi..  contrat

J'ai beau chercher avec mon ami google mis à part "quelques" sites qui me paraissent plus ou moins crédibles j'ai la vague impression que ce genre de métier (fabricants/installateurs de coffres-fort) ne cherche pas forcément à s'afficher au grand jour..

Si quelqu'un aurait des références en la matière cela pourrait, non seulement apporter une alternative constructive à l'objet du très bon sujet soulevé par l'auteur, mais également proposer une solution à la "merde" low-cost qu'on nous propose de nos jours dans n'importe quel supermarché.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:26

GotSIG a écrit:
Très instructif, bon sujet.. du coup je me demande bien ce que vaut mon armoire pour "armes longues" achetée 150.- (~60gk / à clefs / 4 points). Sans doute pas beaucoup.. c'était surtout dans un souci pour se mettre urgemment en conformité avec la loi..  contrat

J'ai beau chercher avec mon ami google mis à part "quelques" sites qui me paraissent plus ou moins crédibles j'ai la vague impression que ce genre de métier (fabricants/installateurs de coffres-fort) ne cherche pas forcément à s'afficher au grand jour..

Si quelqu'un aurait des références en la matière cela pourrait, non seulement apporter une alternative constructive à l'objet du très bon sujet soulevé par l'auteur, mais également proposer une solution à la "merde" low-cost qu'on nous propose de nos jours dans n'importe quel supermarché.

salut

Envoie une photo du machin et son modèle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:32

... Pardon d'être aussi direct, Got SIG, mais l'important aux yeux de la Larm est que TES ARMES SOIENT SOUS CLEF.....

le Météorite-ne-va-pas-chercher-plus-loin V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:42

meteora a écrit:
... Pardon d'être aussi direct, Got SIG, mais l'important aux yeux de la Larm est que TES ARMES SOIENT SOUS CLEF.....

le Météorite-ne-va-pas-chercher-plus-loin V

Mêm pô...sauf si on est dans ce cas là...

Citation :

La culasse d'une arme à feu automatique ou d'une arme à feu automatique transformée en arme à feu semi-automatique doit être conservée séparément du reste de l'arme et sous clef.

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:49

[quote="Molon Labe"]
meteora a écrit:


Mêm pô...sauf si on est dans ce cas là...

Citation :

La culasse d'une arme à feu automatique ou d'une arme à feu automatique transformée en arme à feu semi-automatique doit être conservée séparément du reste de l'arme et sous clef.



...En plus Cry
Revenir en haut Aller en bas
GotSIG
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : du côté de Rolle (VD)
Date d'inscription : 21/06/2011

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:08

meteora a écrit:
... Pardon d'être aussi direct, Got SIG, mais l'important aux yeux de la Larm est que TES ARMES SOIENT SOUS CLEF.....

le Météorite-ne-va-pas-chercher-plus-loin V

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Mais.. quand je mets un truc sous clef ce n'est pas uniquement pour me mettre en conformité avec la loi mais surtout parce je veux que ça soit inaccessible au possible.

Il y a quelque temps un membre du forum avait posté des photos de son coffre emmuré pour ses (dizaines d') armes de poings, un travail de pro (y'avait un piano à côté ou devant je sais plus).

J'mettrais la photo de mon armoire demain, vous me direz ce que vous en pensez..

salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 11 Oct 2014 - 1:46

GotSIG a écrit:
meteora a écrit:
... Pardon d'être aussi direct, Got SIG, mais l'important aux yeux de la Larm est que TES ARMES SOIENT SOUS CLEF.....

le Météorite-ne-va-pas-chercher-plus-loin V

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Mais.. quand je mets un truc sous clef ce n'est pas uniquement pour me mettre en conformité avec la loi mais surtout parce je veux que ça soit inaccessible au possible.

Il y a quelque temps un membre du forum avait posté des photos de son coffre emmuré pour ses (dizaines d') armes de poings, un travail de pro (y'avait un piano à côté ou devant je sais plus).

J'mettrais la photo de mon armoire demain, vous me direz ce que vous en pensez..

salut
Dits toi bien qu'en cas de cambriolage, le coffre c'est ce qui attirera le plus l'attention et sur lequel ils perdront le plus de temps.

Donc c'est bien d'avoir un coffre qui cède après une durée raisonnable d'effort, ils sont content quand ils l'ont ouvert et pendant ce temps là ils fouillent pas à fond le reste de la maison. Devil
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix EmptySam 11 Oct 2014 - 7:18

Soit le pinpin sait ce qu il cherche et
il chope ta femme ou tes gosses ou toi par surprise
et il viennent a plusieur en general et sont determine surtout les georgiens
et leurs ( te ) tape dessus jusqua ce que tu ouvre

Ils font la meme chose pour le sous dans les coffres ou les cartes bancaire

Ca s appelle du saucissonage en jargon police

Svp pas de theorie sur ce que vous feriez ca marche pas et y a pas de mais

j ai un client qui c est fait avoir
les youyous lui ont mis des pains et il a ouvert
Il avait juste mis une annonces sur petites annonces. Ch
Ils ont repondu comme un client potentiel et pris rdv avec lui

Les manouches de base touche pas au armes trop risque

le monte en l air te pique ce qui se revend sans trop de question

Les vol d armes au tendance a rendre la maison poulaga tres nerveuse
et il cherche plus que si c est tes ptites cuilleres en argent ou ton ordi portable

Pour vivre heureux vivons cache
le lyonnais qui sait pas que tu as des armes ne viendras pas chez toi

Restraindre le nombre de gens au courant
et bien choisir ceux qui le sont c est le mieux
Le copain bavard quand il picole est a evite

Eviter de faire trop de foin autour des collections
Ont aime tous faire les kakous mais c est a double tranchant

Un vol part effraction ce fait en quelle que minute
afin d eviter de ce faire choper c est
dans une fourchette de 5 a 10 minutes max
Surtout si il y a une alarme

Maintenant sur le chapitre des gosses
les miens sont parfaitement au point mais
je suis pas assez con pour laisser des armes dispos
chez moi c est carrement une piece fermee et je suis le seul qui a la clef

il y a les copains de l ecole etc
C est des enfants il voudrons se faire mousser devant le copain
en lui montrant le pistolet a papa et ont connait la suite
ca fini en premiere page du "Matin" avec un gosse mort
et des raisons donnees au anti armes, Non merci

les decharge accidentelle arrive aussi chez des gens adulte
qui manipule des armes depuis des annees
alors prendre le risque c est stupide mais bon c est les votres

Moi les miens je les preferent sans trous



Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Contenu sponsorisé





le scandale des coffres "forts" premier prix Empty
MessageSujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix   le scandale des coffres "forts" premier prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le scandale des coffres "forts" premier prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les coffres
» Revolver SAA Sauer & Sohn
» Premier PAA
» Arme neuve ou d'occasion?
» premier tir au k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: