| le scandale des coffres "forts" premier prix | |
|
+22chadok35 Cobra K31/43 chtipapy Xela Jef.ch oscarface maboull67 Cassius Molon Labe GotSIG Skyos Plein Badin A.M.S.D. Fra78 Heylighen meteora wikicat Rémi Oremilac Gildas simplet 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Sam 11 Oct 2014 - 7:39 | |
| Le coup de l'annonce est classique.
La solution : ne jamais donner l'adresse : un n° de portable puis rendez-vous au stand de tir dans mon cas. En plus, comme ça, il y a des témoins... | |
|
| |
Cassius Habitué
Nombre de messages : 393 Age : 110 Localisation : .fr Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 17 Oct 2014 - 21:33 | |
| Merci pour l'info. Flippant ces coffres en carton. | |
|
| |
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Jeu 1 Jan 2015 - 14:51 | |
| - Gildas a écrit:
- Coffre électronique ou avec serrure mécanique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étais incrédule, j'ai essayé. Ça marche. | |
|
| |
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| |
| |
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Jeu 1 Jan 2015 - 19:04 | |
| - simplet a écrit:
- JUSTE EFFRAYANT NON?
Ouais, quand même... Moi j'ai un coffre pour armes longues, à serrure mécanique. C'est vraiment de la merde ces coffres! | |
|
| |
Cassius Habitué
Nombre de messages : 393 Age : 110 Localisation : .fr Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Jeu 1 Jan 2015 - 19:17 | |
| Meilleurs vœux Un moyen de les fiabiliser ? | |
|
| |
maboull67 Expert
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Jeu 1 Jan 2015 - 19:22 | |
| - Cassius a écrit:
- Meilleurs vœux
Un moyen de les fiabiliser ? Bonne année Souder la porte. Bon, après faut la meuler pour l'ouvrir. Puis la ressouder. Puis la remeuler. Puis la ressouder. Puis.... On fout en l'air le contenu du coffre. EDIT: Nan, plus sérieusement, privilégiez les serrures mécaniques. | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Jeu 1 Jan 2015 - 19:45 | |
| - maboull67 a écrit:
- Gildas a écrit:
- Coffre électronique ou avec serrure mécanique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étais incrédule, j'ai essayé. Ça marche.
Les serrures de ce type (ronde) : s'ouvrent avec un marqueur. Les cadenas de pontet avec un bout de canette ou un trombone, les cadenas de valise à code avec du bon sens ... | |
|
| |
simplet Habitué
Nombre de messages : 397 Age : 51 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Jeu 1 Jan 2015 - 20:18 | |
| sur le coffre de la vidéo, tu peux le fiabiliser en changea,nt le ressort dans le mécanisme de serrure par un modèle plus dur, et là l'ouverture telle qu'indiquée, en tapant dessus devrait ne plus être possible, bon ça restera un coffre light, mais juste un peu moins | |
|
| |
maboull67 Expert
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 7:00 | |
| - simplet a écrit:
- sur le coffre de la vidéo, tu peux le fiabiliser en changea,nt le ressort dans le mécanisme de serrure par un modèle plus dur, et là l'ouverture telle qu'indiquée, en tapant dessus devrait ne plus être possible, bon ça restera un coffre light, mais juste un peu moins
Le but de ces coffres étant d'empêcher l'accès aux enfants plus qu'aux voleurs, à mon sens, ces coffres font plus ou moins l'affaire. Après, pour empêcher un ado excité de faire joujou avec les flingues de papa, mieux vaut prévoir un truc qui ne se déverrouille pas au moindre pet de moineau. Quant aux cambrioleurs, c'est un autre débat. Pour ma part, je pense qu'en cachant bien son coffre c'est déjà en partie préventif. | |
|
| |
oscarface Expert
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 12:40 | |
| Sinon pour les cambriolages, le coffre bien en évidence, vide... ça occupe Et bien sûr le contenu dans la niche du chien !!!! | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: C'est pas aussi pire que ça... ;-) Ven 2 Jan 2015 - 15:07 | |
| Salut, La technique du "bumping" fonctionne comme sur la vidéo, mais seulement avec un coffre qui n'est pas scellé, et qui peut bouger. J'ai plusieurs coffres, certains bas-de-gamme dans ce style, d'autres plus sérieux. A partir du moment où on fixe correctement un coffre au mur (chevilles, vis, rondelles ou contre-plaques), il ne bouge plus. Et n'est donc plus sensible aux secousses. Pareil pour la technique du "reset": pas d'accès possible par l'arrière si le coffre est fixé. Pour le reste, un coffre n'est qu'un moyen par lequel on espère ralentir les voleurs de passage, voire décourager ceux qui ne sont pas outillés. Sans plus. Pour moi, c'est bien d'en avoir. Mais plusieurs, que l'on dissémine le plus possible (cave, garage, grenier,...). Celui qui est dans l'appartement est un "leurre" et ne contient presque rien. On trouve parfois des coffres-forts pour des tarifs dérisoires sur Ricardo, autant s'équiper avec un grand nombre de coffres de toutes sortes. Amitiés, A+, le Jef-ces-coffres-premier-prix-ne-sont-quand-même-pas-en-papier.... | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 36 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 15:26 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Salut,
La technique du "bumping" fonctionne comme sur la vidéo, mais seulement avec un coffre qui n'est pas scellé, et qui peut bouger. J'ai plusieurs coffres, certains bas-de-gamme dans ce style, d'autres plus sérieux. A partir du moment où on fixe correctement un coffre au mur (chevilles, vis, rondelles ou contre-plaques), il ne bouge plus. Et n'est donc plus sensible aux secousses. Pareil pour la technique du "reset": pas d'accès possible par l'arrière si le coffre est fixé.
Pour le reste, un coffre n'est qu'un moyen par lequel on espère ralentir les voleurs de passage, voire décourager ceux qui ne sont pas outillés. Sans plus. Pour moi, c'est bien d'en avoir. Mais plusieurs, que l'on dissémine le plus possible (cave, garage, grenier,...). Celui qui est dans l'appartement est un "leurre" et ne contient presque rien. On trouve parfois des coffres-forts pour des tarifs dérisoires sur Ricardo, autant s'équiper avec un grand nombre de coffres de toutes sortes.
Amitiés, A+, le Jef-ces-coffres-premier-prix-ne-sont-quand-même-pas-en-papier.... Ca marche même si fixé très très solidement (puis avec un burin et un petit marteau ... Et je parle pas de casser le mur !) | |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 15:34 | |
| - Heylighen a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- Salut,
La technique du "bumping" fonctionne comme sur la vidéo, mais seulement avec un coffre qui n'est pas scellé, et qui peut bouger. J'ai plusieurs coffres, certains bas-de-gamme dans ce style, d'autres plus sérieux. A partir du moment où on fixe correctement un coffre au mur (chevilles, vis, rondelles ou contre-plaques), il ne bouge plus. Et n'est donc plus sensible aux secousses. Pareil pour la technique du "reset": pas d'accès possible par l'arrière si le coffre est fixé.
Pour le reste, un coffre n'est qu'un moyen par lequel on espère ralentir les voleurs de passage, voire décourager ceux qui ne sont pas outillés. Sans plus. Pour moi, c'est bien d'en avoir. Mais plusieurs, que l'on dissémine le plus possible (cave, garage, grenier,...). Celui qui est dans l'appartement est un "leurre" et ne contient presque rien. On trouve parfois des coffres-forts pour des tarifs dérisoires sur Ricardo, autant s'équiper avec un grand nombre de coffres de toutes sortes.
Amitiés, A+, le Jef-ces-coffres-premier-prix-ne-sont-quand-même-pas-en-papier.... Ca marche même si fixé très très solidement
(puis avec un burin et un petit marteau ... Et je parle pas de casser le mur !) je suis d'accord, c'est la vibration qui "écrase" un peu le ressort qui permet l'ouverture mais pour quelques euros de plus on trouve des coffres à la sécurité acceptable, je trouve que ça en vaut la peine.... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 15:34 | |
| - simplet a écrit:
- sur le coffre de la vidéo, tu peux le fiabiliser en changea,nt le ressort dans le mécanisme de serrure par un modèle plus dur, (...)
Je ne pense pas Un ressort plus dur fera faire plus d'effort au moteur d'ouverture (qui est certainement une glaire) et là .... | |
|
| |
simplet Habitué
| |
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 17:01 | |
| Il y a deux types principaux de coffre électroniques : ceux à solénoïde, sensibles aux chocs comme sur la vidéo et ceux recourant à un système moteur-vis pour le déverrouillage, absolument insensibles. Le second type se reconnait par un bruit de moteur pendant une ou deux secondes à l'ouverture. Ce ne sont pas les premiers prix... | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: On doit pas avoir le même modèle(?) Ven 2 Jan 2015 - 17:23 | |
| - Heylighen a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- Salut,
La technique du "bumping" fonctionne comme sur la vidéo, mais seulement avec un coffre qui n'est pas scellé, et qui peut bouger. ... Ca marche même si fixé très très solidement
(puis avec un burin et un petit marteau ... Et je parle pas de casser le mur !) Pas sur les miens... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Amitiés, A+, le Jef-pourtant-d'habitude-je-suis-assez-bon-pour-"cracker"-des-trucs... | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 18:50 | |
| | |
|
| |
simplet Habitué
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Ven 2 Jan 2015 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Xela Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : GE Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Sam 31 Jan 2015 - 13:34 | |
| Effectivement interessent le coup des coffres ! Cette loi française qui oblige les citoyens à enfermer leurs armes dans un coffre, est de mon point de vue absurde au possible ceci n'est rien d'autre qu'une loi faite pour empêcher les citoyens à utiliser la légitime defence (...) loi anti castle doctrine. Fin du HS Bonne journée | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Doux mélange.... :-( Sam 31 Jan 2015 - 15:08 | |
| - Xela a écrit:
- Effectivement interessent le coup des coffres !
Cette loi française qui oblige les citoyens à enfermer leurs armes dans un coffre, est de mon point de vue absurde au possible ceci n'est rien d'autre qu'une loi faite pour empêcher les citoyens à utiliser la légitime defence (...) loi anti castle doctrine. Fin du HS
Bonne journée Salut, Il faudra que tu m'expliques le rapport entre la "castle doctrine" et la légitime défense? AMHA, les 2 ne sont pas obligatoirement liés. Et il serait peut-être bon que des amateurs d'armes suisses sachent faire la différence. Amitiés, A+, le Jef-et-connaissent-leurs-droits... | |
|
| |
Xela Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : GE Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix Sam 31 Jan 2015 - 16:08 | |
| Non la castle doctrine et la légitime défense ne sont pas forcément liées. La castle doctrine, elle, est liée à des lois. La loi dont il est question dans le topic va totalement dans le "sens inverse" des lois correspondantes à une castle doctrine. C'est justement pour ça que je me suis permis de faire la liaison. Cette fameuse loi française sous entendrai que le citoyen ne devrai pas se défendre lui même; l'état le fait pour lui. (la bonne blague) Elle pourrai aussi sous entendre que le citoyen (français en l'occurrence) est bien trop irresponsable au point de laisser une arme prête au tir à la portée de son gamin. Pour revenir aux coffres, je pense qu'un bon coffre ce doit d'avoir l'honneur d'être fixé. =) | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Encore un.... :-( Sam 31 Jan 2015 - 17:04 | |
| - Xela a écrit:
- Non la castle doctrine et la légitime défense ne sont pas forcément liées.
La castle doctrine, elle, est liée à des lois. Et pas la légitime défense???? Tu es sûr??? - Xela a écrit:
- La loi dont il est question dans le topic va totalement dans le "sens inverse" des lois correspondantes à une castle doctrine.
C'est justement pour ça que je me suis permis de faire la liaison.
Cette fameuse loi française sous entendrai que le citoyen ne devrai pas se défendre lui même; l'état le fait pour lui. (la bonne blague)
Pour revenir aux coffres, je pense qu'un bon coffre ce doit d'avoir l'honneur d'être fixé. =) Tu me sembles mélanger un peu beaucoup d'éléments. Et ce mélange des genres est particulièrement dangereux. Dans ce domaine comme dans pratiquement tout ce qui touche aux armes, il faut être particulièrement vigilant. Et attentif. Commence peut-être par parler des choses que tu connais avant de te lancer dans des grandes envolées lyriques... Pour commencer à mettre un peu d'ordre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés, A+, le Jef-qui-préfère-quand-c'est-sous-contrôle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le scandale des coffres "forts" premier prix | |
| |
|
| |
| le scandale des coffres "forts" premier prix | |
|