FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 premier tir au k31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:57

je viens d'essayer mon k31, j'ai deux questions:

j'ai d'abord tiré des nolasco 150 gr j'ai obtenu de bon résultats sans trop m'appliquer, le fusil tient le 9 de la C50 à 100 m, savez vous comment sont rechargé ces cartouches ?

j'ai ensuite essayer des maisons avec 44grs de N150 et de balles de 170 grs, les résultats sont trés moyens, le tir est décentré à gauche et le groupement berk

j'ai ensuite essayé le dioptre, même en réglant au plus bas mon tir reste à environ 50 cm du point visé, existe t'il plusieurs hauteur de l'insert de guidon ?

le potentiel est la, c'est indéniable, mon canon est un hammerli et je l'ai jaugé à 7,52 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:47

ben au départ faut pas oublier que cette arme est faite pour tirer loin et les dioptres et autre trucs sont développés pour le 300m en suisse...possible que ce ne soit pas réglable pour du 100m salut
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:43

Personnellement, je tire aussi à 50m avec un K31 et un dioptre WF. Pour ça, je le règle au milieu et je tire à 6h sur une cible dont le noir mesure 10 cm de diamètre. (C'est une réduction de la cible 300m, mais aux mêmes proportions. Je les imprime sur mon ordi)
Pour le tir à 300m, je dois le régler plus haut, sous peine de faire des 3 sur 10, mais je n'ai aucun problème de réglage quelle que soit la distance.
Donc je suis un peu étonné de ton problème.
Quel dioptre as-tu? peux-tu faire des photos de ton montage du dioptre et du guidon?
Question munition, je tire de la mun 7.5 x 55 Suisse ou PRVI PARTIZAN, sans différence notable
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:46

voila l'objet du délit:

premier tir au k31 Droit

c'est du classique dioptre wf, ce soir je mesurerai la hauteur de la lame de guidon
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:06

Si tu peux, fais des photos de détail du montage dioptre et guidon.
Mais vu le dioptre que tu as, je suis de plus en plus étonné, car je ne vois pas comment on pourrait mal le monter.
Donne moi les détails de la manière dont tu vas prendre les mesures ce soir. et je ferai la même chose sur le mien. Comme ça on verra bien.

As-tu le manuel du dioptre. Sinon au cas où, je peux te le fournir. Et en français en plus contrat
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:18

Salut

D'après mes essais la N150 est pas super pour les K31

Je charge avec des SIERRA Match King 168 gn et 45 gn de N160

Tu verras c'est pas mauvais pour ton canon et ton épaule te diras merci

tu peut monter jusqu'à 47 gn de N160 Metal

Avec ma carabine je tiens le 10 à 300m.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:55

Tout d'abord merci pour vos conseils, voici des photos du dioptre monté, je ne pourrai pas mesurer, ma pile de pied à coulisse est vide. Metal

j'ai remarqué que la base du dioptre n'est pas parallele au dessus du boitier de culasse, c'est peut étre la cause ?

premier tir au k31 DIOPTRE1

premier tir au k31 DIOPTRE2

premier tir au k31 DIOPTRE3

premier tir au k31 DIOPTRE_ESPACE

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:28

Salut

d'après tes dires ce dioptre n'a jamais été monté sur cette arme ,et s'il est neuf ben il faut l'ajuster Metal

J'en ai monté des dizaines,certains pas de prob. et d'autres il faut ajuster,mais il n'y a rien d'insurmontable. Simplement il faut surtout pas y aller avec une grosse lime !!! Oops

Dans la pince de fixation de ton dioptre tu remarqueras deux appuis....c'est là qu'il faut régler.pour la dérive.MAIS gaffe surtout pas trop.... Erre

Le mieux est de démonter ton arme et de la pincer dans un étau,tu regardes par le canon et le point que tu vois tu fixes un scotch et forme de croix ou tu fais une croix avec un feutre.Ensuite tu vises avec le dioptre,normalement tu doit être en ligne.....sinon tu coriges

essaye déjà le truc de l'étau et donnes-nous tes impressions ok ?

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:38

je vais donc sortir les limes pour que le pied du dioptre soit bien parallele au dessus du boitier de culasse

j'ai fait un calcul rapide il faut que je descende de 3,7 mm la hauteur du dioptre

au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:54

Bon courage, j'ai regardé le mien, il appuye effectivement complètement sur le corps.
Je ne savais pas que le dioptre devait être ajusté. J'ai appris quelque chose.
Et j'ajoute que 3.7mm à ce niveau là correspond à beaucoup plus que la correction que je fais entre 50 et 300m.
Donc, je pense que l'explication de ton problème se trouve là et que tireursuisse a raison.
Merci tireursuisse de m'apprendre quelque chose sur mon arme. J'en ai acheté un d'occase qui est bien ajusté sur mon arme.
A+
Yvart

premier tir au k31 211

premier tir au k31 111
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:21

saluttttt

ATTENTION BIG !!!!!!!!

déconnes pas avec ta lime 3.7mm Oops

essaye au MAX....pour qu'il pose à plat C'EST TOUT !!!!

s'il est foutu après c'est moi le con !!!!lol mur

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:31

Ouais,

pis mettre des allumettes entre le dioptre et la boîte à culasse, ça fait pas sérieux Devil
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:21

salut

Si jamais viens chez-moi je suis équipé et on monte ton truc comme il se doit,et aussi pour ajuster le bois et la feraille,ainsi que la détente...

quand ils sont bien bichonnés ces pétards c'est le top Violon

normal c'est qualité drapch

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:33

tireursuisse a écrit:
saluttttt

ATTENTION BIG !!!!!!!!

déconnes pas avec ta lime 3.7mm Oops

essaye au MAX....pour qu'il pose à plat C'EST TOUT !!!!

s'il est foutu après c'est moi le con !!!!lol mur

a+ Phil

Et t'inquiéte pas je suis pas fada, j'ai limé le "pied" de maniére à ce qu"il soit paralléle au boitier de culasse.

Je l'ai testé ce dimanche à 200 m avec le même chargement, en réglant le dioptre au plus bas, je suis pile au centre de la cible TapeTape

je vais tester des chargements plus doux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier tir au k31 Empty
MessageSujet: Re: premier tir au k31   premier tir au k31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier tir au k31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tir avec ma M4
» Choisir mon premier FA
» Premier Fass90
» Sig Sp2022 feedback?
» Premier essai : SIG P 210-6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: