FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 premier tir avec ma M4

Aller en bas 
+6
Pipboy
Snake.Doctor
ph
Darius
Shung
womoks
10 participants
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:19

et pas d'allergie Devil

non sinon merci à Tim pour ce bon moment entre M4

donc voilà on a surtout réglé nos joujou et on est je pense pas trop mal.. en tout ca à 25m Boulet

j'ai suivi les conseils de Darius pour cela mais vue que l'on ne peut pas choisir ca propre cible chez lagada je n'aurais rien contre un petit checkup par un veteran à l'occas Wink

sinon ma petite question porte sur le blast monstrueux que fait ma propre M4

celle de Tim est en 14,5" et la mienne en 10,5" mais je ne pense pas que cette telle différence vient de là.

la mienne cogne terriblement et fait un flash à la hauteur de blast qu'elle émet.

pour dire un carton de mun vide à 30cm ce fait litéralement souflé

les canon court cogne plus, oui mais pas autant quand même non?? scratch

je me suis donc tourné vers mon muzzle de chez HYM et voici ce qu'ils en disent:

Phantom Comp/Brake
Designed with Phantom styling in mind but works as a muzzle brake and compensator. This 5 port design has no downward facing port which helps eliminate dust problems when shooting in the prone position. The 5M2 features a “no snag” design that allows the user to navigate rough terrain without interference, while the 5M1 maintains the agressive front end for hand-to-hand situations. For threaded barrels only. Includes crush washer
.

premier tir avec ma M4 YHM-28-5M1


donc si je comprend bien ceci est un freinde bouche et non un flash supressor???

d'ou mon flash et mon blast a faire tomber le crepis

mais qu'elle l'utilité à avoir un pariel blast et flash?? d'éliminer et bruler tout les résidus??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:28

Citation :
celle de Tim est en 14,5" et la mienne en 10,5" mais je ne pense pas que cette telle différence vient de là.

si si, ça vient bien de là.. les 10.5" soufflent car pas mal de poudre brule encore en dehors du canon.. ces muns ont des poudres optimisées pour des canons de 18-20'"

en plus de cela, comme tu le soulignes, tu as un compensateur/frein de bouche, pas un cache flamme..

Si tu veux un cache flamme standard, je pense que j'en ai un a te donner.

Citation :
mais qu'elle l'utilité à avoir un pariel blast et flash?? d'éliminer et bruler tout les résidus??
C'est juste que la poudre de cette mun est pas prévue pour des canons courts...

on cherche tj a optimiser la mun pour la longeur de canon.. pour que la poudre propulse le projo aussi loin que possible dans le canon.. hors là, arrivé au bout du canon, y a encore un tas de poudre à bruler..

C'est pour ça qu'en général, avec les 10.5", c'est bien d'avoir un "tube"...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mar 6 Avr 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:30

Euh, avec le canon court, tu as beaucoup de poudre qui brule en dehors du tube. C'est normal, la charge de poudre a été optimisé pour un canon de longueur standard.

Et pour ton flash hider / frein de bouche: il est très mimi... mais, au niveau efficacité ça doit être assez mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:39

ok merci des infos Smile

effectivement je comprends mieux.

volontiers que j'essaie avec un vrais cache flame à l'occasion pour voir la différence.

Car là il faut le dire elle est bien moins agréable au tire qu'une 14". sa secoue bien plus., ce n'est pas la mort mais on en perd quand même en efficacité je présume.

Quand tu parle de Tube tu fait référence a quoi??

quand à l'efficacité du frein de bouche je n'y connais alors strictement rien en différence mais je veut bien croire que sont efficacité de plus sur une soit discutable.

Donc en l'occurrence ce qu'il faudrait idéalement pour une 10.5"c'est:

de la munition plus adapté (ca excite sur le commerce??)
un cache flamme efficace
...... ????

donc en gros en sent fou que ca flash méchant, c'est normal et quasi inévitable a moins de faire ca propre recharge.

C'est aussi d'être en intérieur qui crée c'est imprécision de gros blast je présume.


Ce qui veut dire aussi que malgré tout les légende qu'il existe aucune FA de longueur qu'il soit en 5.56 ou .223 n'est prêt de détrôner et d'occuper la place d'un HK MP5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:44

c'est justement le côté sympathique des canons courts Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:56

womoks a écrit:
ok merci des infos Smile

effectivement je comprends mieux.

volontiers que j'essaie avec un vrais cache flame à l'occasion pour voir la différence.

Car là il faut le dire elle est bien moins agréable au tire qu'une 14". sa secoue bien plus., ce n'est pas la mort mais on en perd quand même en efficacité je présume.

Quand tu parle de Tube tu fait référence a quoi??

quand à l'efficacité du frein de bouche je n'y connais alors strictement rien en différence mais je veut bien croire que sont efficacité de plus sur une soit discutable.

Donc en l'occurrence ce qu'il faudrait idéalement pour une 10.5"c'est:

de la munition plus adapté (ca excite sur le commerce??)
un cache flamme efficace
...... ????

donc en gros en sent fou que ca flash méchant, c'est normal et quasi inévitable a moins de faire ca propre recharge.

C'est aussi d'être en intérieur qui crée c'est imprécision de gros blast je présume.


Ce qui veut dire aussi que malgré tout les légende qu'il existe aucune FA de longueur qu'il soit en 5.56 ou .223 n'est prêt de détrôner et d'occuper la place d'un HK MP5

Dans la navy US, le Mk18 Mod 0 ou Mod 1 ( en 10.5" ) sont surtout utilisés pour les missions sur les bateaux ou dans les bâtiments, là l'avantage est indéniable pour les déplacements en milieu confinés. Ils ont le cache-flamme d'origine A2 militaire qui fonctionne plutôt bien.

Sur mon M4 j'ai mis un DNTC qui était un des meilleurs à son époque ( merci Swissgun pour le cadeau )

premier tir avec ma M4 DNTC

Avec j'ai remarqué qu'en tir rapide l'arme est beaucoup plus stable, mais le souffle vient vraiment à l'arrière ( tu remarques surtout quand tu tires le long d'un mur ).

Maintenant si tu veux un bon compensateur je te conseillerais un de chez AAC qui fonctionnent vraiment bien. Sinon les DNTC actuels sont aussi très très bons. Faut compter entre 60$ et 120$ en fonction de ce que tu prends.

Pour les tubes, c'est les réducteurs de son qui sont utilisés pour certaines missions ( surtout en intérieur ), le désavantage c'est que ça encrasse salement, comme tous les silencieux...

Par contre pour l'histoire du MP5, ça dépend de la mission... La balistique de la 5.56 est nettement supérieure à la 9mm dans quasiment tous les domaines, y compris une moindre perforation dans les maisons...

Si ça intéresse du monde j'ai des récapitulatifs ( en anglais ) des dernières comparaisons 5.56/9mm.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:10

ok merci bien

il faut si j'ai l'occasion alors que j'essaie 1 ou 2 de ces caches flames pour faire le bon choix.

pour le 5.56/9mm il est claire que l'on joue dans 2 catégories quand bien différentes. je fessais surtout allusion sur une distance d'engagement excédante pas 100m et sans tenir compte du pouvoir perforant la HK fait des pets dans l'eau niveau stabilisation et recule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:25

J'ai lu dans un post de la sig academy que le 9mm était le calibre le plus interressant pour du combat en presence de vehicules standard, tes docs confirme ça snake ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:48

Citation :
Quand tu parle de Tube tu fait référence a quoi??

piou piou harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:08

Shung a écrit:
Citation :
Quand tu parle de Tube tu fait référence a quoi??

piou piou harhar

Ca dépend si on parle du Tube ou du tube bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:10

faut demander à notre amie belge contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:10

Pipboy a écrit:
J'ai lu dans un post de la sig academy que le 9mm était le calibre le plus interressant pour du combat en presence de vehicules standard, tes docs confirme ça snake ?

Niveau perforation ici :

Vehicle Interaction
With the exception of the full
metal case and the 69-grain JHP rounds, it appears inadvisable to select
lighter weight, soft or hollow point versions of this caliber when
automobiles are likely to be engaged during planned raids and arrests.
Penetration against automobile windshield safety glass is generally very
poor and is only slightly better on sheet steel. Although terrorists
from the insurgent New Peoples’ Army were able to blast their way
through an armored limousine in the Philippines and murder a highly
regarded U.S. military official with concentrated M-16 rifle fire, the
SMG-fired pistol round demonstrates at least a theoretical, if not
practical, edge against such hardened targets.

Interestingly,
while penetration on auto glass and sheet steel is marginal, .223
projectiles will readily perforate and breach mild steel such as
standard pepper poppers, that pistol rounds will only slightly dimple.
However, very little of the .223’s mass is retained, so after defeating
mild steel, significant wound potential is severely diminished upon
exit.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:14

Mon AR15 a un canon court (je sais pas combien exactement) et j'ai pas vraiment de problème de blast et/ou de recul Confus c'est même plutot sympa à tirer ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:16

ctt2 a écrit:
Mon AR15 a un canon court (je sais pas combien exactement) et j'ai pas vraiment de problème de blast et/ou de recul Confus c'est même plutot sympa à tirer ...

tu as trouvé plus chichiteux que toi Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:30

Citation :
Mon AR15 a un canon court (je sais pas combien exactement) et j'ai pas vraiment de problème de blast et/ou de recul c'est même plutot sympa à tirer ...

normal.. sauf erreur tu as un canon de 11.5" (au lieu de 10.5) mais en plus tu as un clone de "mini" réducteur de XM-177 qui avait été justement créer pour atténuer cet effet de blast.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:31

Je confirme l'effet de blast du 10.5".
J'ai fait une petite séance avec un pote qui a un AR15 en 10.5", et ça déchausse les dents; comparé à mon 14.5" qui est très confortable.
D'ailleurs, il laisse le silencieux quasiment à demeure, sinon, ça pète trop.

Il existe aussi des cache-flammes à chambre de type Noveske KX-3 pour le cas où l'on ne peut pas se fournir en silencieux, mais je ne sais pas ce que ça vaut en efficacité.

premier tir avec ma M4 Bigpic.cgi?i=kx3556p_1d
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:52

hello Olive38,

t'as fait des tests au CTV, avec un tireur qui a un 10.5? faudrait me prévenir la prochaine fois, je viendrais avec mon 7" (sans CF par exemple) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:17

Salut Max!

Oui, c'était avec un nordiste d'AR15France qu'on connait bien, et qui était de passage au CTV! 'Faut dire qu'il recharge vitaminé!

Je me souviens bien aussi de ton 7", mais sans CF, va falloir mettre des gants Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:21

Ouai alors je peux vous dire que faut pas rester à coté de Womoks quand il tire avec son AR15 ça souffle secour
J'ai un peux plus observé et a part le flash énorme on voit qu'il y a des étincelles qui giclent des trous de ton frein de bouche sur les côtés. Je pense comme déjà dit que c'est des résidus de poudre qui brule encore.
Sinon bien sympa cette petite séance de tir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier tir avec ma M4 Empty
MessageSujet: Re: premier tir avec ma M4   premier tir avec ma M4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier tir avec ma M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir mon premier FA
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B
» Premier PAA
» Arme neuve ou d'occasion?
» premier tir au k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: