FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Fusil à pompe vs semi-auto

+14
pas_007
Jef.ch
ad
Bluephoenix
rto
Projektyle
lblll
tireursuisse
666
Molon Labe
Red Label
hondo
Darius
doby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby

Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à pompe vs semi-auto   Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:54

Darius a écrit:
Pour moi, le seul avantage d'un pompe est le bruit du mouvement de charge qui peut constituer un pré-warning redoutable, tellement que nos petits méninges ont été formatés par des milliers d'heures de cinoche américain ...

A mon avis un semi-auto fait le même bruit quand on fait le mouvement de charge ?! Donc là-non plus pas d'avantage au pompe me semble-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: Fusil à pompe vs semi-auto   Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:04

pour moi je trouve juste plus rigolo au pompe, dans un parcours ça impose plus de réflexion que juste tirer...et quand on sait tirer avec les armes compliquées, quand viendra le moment d'utiliser une arme simple, pas de surprise
nico
Habitué
nico

MessageSujet: Re: Fusil à pompe vs semi-auto   Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:25

j'ai un mossberg 500 et un molot vepr 12, je peux ajouter à ce qui à été dit que le premier est decidemment plus facile à entretenir que le deuxième mais que le molot à de son coté un recul bien plus faible (donc on se fatigue moins et on peut tiré plus rapidement avec une précision majeure)...

au suject de l'adaptabilité à differents cartouches, je crois que sur mon molot il y a pas du tout cette possibilité..si j'essaye de tirer avec des S&B (slug) et j'ai des problèmes d'extraction, qui je n'ai pas avec les Geco (qui pourtant on sur le papier 2 g en moin de charge scratch)

Salut

Nico
nico
Habitué
nico

MessageSujet: Re: Fusil à pompe vs semi-auto   Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:40

j'ai un mossberg 500 et un molot vepr 12, je peux ajouter à ce qui à été dit que le premier est decidemment plus facile à entretenir que le deuxième mais que le molot à de son coté un recul bien plus faible (donc on se fatigue moins et on peut tiré plus rapidement avec une précision majeure)...

au suject de l'adaptabilité à differents cartouches, je crois que sur mon molot il y a pas du tout cette possibilité..si j'essaye de tirer avec des S&B (slug) et j'ai des problèmes d'extraction, qui je n'ai pas avec les Geco (qui pourtant on sur le papier 2 g en moin de charge scratch)

Salut

Nico
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: Fusil à pompe vs semi-auto   Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:27

Au niveau police les pompeux ont encore de l avenir

Un grand partie des semis n aime pas la munition de breaching de type T.K.O.
qui cause des soucis de fonctionnement cela etant du a la maniere
dont les gons sont traite par l operateur l arme n etant pas epaulee mais en recul libre

Seul un pompe assure le tir de cette munition sans defaillance
de plus un modification est necessaire afin de garantir un certaine
distance entre le canon et la surface soit sous la forme d une tige
ou d une buze a event sur les 590 je taille le event dans le canon
qui est d une epaisseur plus que suffisante et qui evite un appendice
fragile au bout du canon ou un event after market hors de prix

Le rapport fonctionnement/prix du 590 avec modif est imbatable

Il est probable que certain semi haut de gamme telle que le M4 de benelli
puisse fonctionner correctement avec mais leurs couts les ecartes d entree de jeu

Ces armes etant presque dedie a une seule mission dans le cadre police qui est :
La livraison de croissants a 0600 par la BI locale
http://www.amsd.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusil à pompe vs semi-auto   Fusil à pompe vs semi-auto - Page 2 Empty

Fusil à pompe vs semi-auto
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2