| Fusil semi auto Beretta A 301 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LE KID Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 10:15 | |
| Salut, j'ai eu l'occasion ce week end de tirer avec un fusil semi-auto beretta A 301, il m'a fait très très bonne impression. Le problème c'est que celui avec lequel j'ai tiré ne contenait pas plus de 2 coups ou 3 coups avec une cartouche dans le canon. J'ai un lontain souvenir que mon grand-père qui avait le meme fusil pouvait mettre lui 6 cartouches es ce que mon souvenir est érroné ou es ce que le fusil avec lequel j'ai tiré a un problème, connaissez vous la réponse ? | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 10:37 | |
| - LE KID a écrit:
- ... ou es ce que le fusil avec lequel j'ai tiré a un problème, connaissez vous la réponse ?
Ton fusil a effectivement un problème: il est victime de la législation actuelle sur les armes en France, qui limite la capacité des armes d'épaule semi-automatique (canon rayé ou lisse, c'est kifkif) à 3 coups. Donc deux coups en magasin (ou chargeur inamovible solidaire de l'arme comme sur la Remington 7400) plus la cartouche chambrée. A l'époque de ton grand-père (et jusqu'en 1995, date du durcissement de la législation) les armes d'épaules semi-automatiques civiles en 5ème catégorie pouvaient contenir jusqu'à 10 coups sans restriction. Les temps changent... | |
|
| |
LE KID Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 12:16 | |
| J'avias pas réver alors ! Pourtant le fusil avec lequel j'ai tiré qui a déja une trentaine d'année d'après se qu'on m'en a dit est aussi un Beretta A 301 comme celui de mon grand père donc les deux ont forcemment été acheté à peu près à la meme période et pourtant l'un tire 3 coups et l'autre 6 coups c'est vraiment possible ? | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 12:39 | |
| Ben je pense que oui c'est possible, il y en a un des deux qui a été modifié pour qu'il soit conforme à la législation je pense... | |
|
| |
LE KID Nouveau
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 14:24 | |
| Ca reste quand meme bizarre... Es ce que quelqu'un connait ou a se fusil car c'est peut etre moi qui me trompe, peut etre que le fusil de mon grand père ne contenait pas 6 coups mais 3. C'est le fusil semi auto Beretta A 301 | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 14:48 | |
| - LE KID a écrit:
- Ca reste quand meme bizarre...
Je ne vois pas ce que celà a de bizarre?! Le fusil de ton grand-père est à l'ancienne norme (magasin non limité, illégal actuellement ), alors que le fusil que tu as essayé récement, a été modifié au niveau du magasin pour ne pouvoir contenir que deux cartouches. Il reste comme celà en 5ème catégorie, libre de détention. L'arme de ton grand-père serait actuellement classée en 4ème catégorie avec un magasin de 6 coups. Une capacité supérieure à 3 coups fait passer une arme d'épaule semi-automatique en 4ème catégorie (armes dites de "défense"), et nécessite une autorisation préfectorale de détention pour pouvoir être conservée. | |
|
| |
amahra Habitué
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : FRANCE Haute Normandie Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Mar 24 Mar 2009 - 15:03 | |
| De plus ce sont des fusil de chasse et depuis des années, les armes semi auto pour la chasse sont limités à 3 coups en France ( depuis au minimum 25 ans, avant je ne sais pas ). Donc avant 1995 tu avais 95% des armes calibre 12 semi auto à 3 coups pour les chasseurs, et le reste pour quelques tireurs à 10 coups maxi en vente libre. | |
|
| |
LE KID Nouveau
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 Jeu 26 Mar 2009 - 9:20 | |
| Ok, merci beaucoup pour les explications je comprend mieux maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301 | |
| |
|
| |
| Fusil semi auto Beretta A 301 | |
|