FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil semi-auto 308 Win.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevinr119
Nouveau
Kevinr119


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Colombier
Date d'inscription : 06/10/2017

Fusil semi-auto 308 Win. Empty
MessageSujet: Fusil semi-auto 308 Win.   Fusil semi-auto 308 Win. EmptySam 7 Oct 2017 - 10:24

Bonjour à tous,

Etant sur ce forum depuis peu, j'aurai bien besoin de vos expériences.
En effet je suis à la recherche d'un Fusil semi -auto en 308 Win / 7.62x51.

Je ne suis pas un néophyte en matière d'arme, mais cela serait ma première acquisition d'un model type AR-10.

J'ai repairer un modèle qui me plait bien mais je ne sais pas trop ce que cela vaux.
Fusil semi-auto 308 Win. Captur14

Si vous le connaissez ou si vous avez d'autre modèle en tête pour un budget modéré, je suis preneur.

Merci d'avance Metal Rammstein
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Fusil semi-auto 308 Win. Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi-auto 308 Win.   Fusil semi-auto 308 Win. EmptyDim 4 Fév 2018 - 13:18

Kevinr119 a écrit:
Bonjour à tous,

Etant sur ce forum depuis peu, j'aurai bien besoin de vos expériences.
En effet je suis à la recherche d'un Fusil semi -auto en 308 Win / 7.62x51.

Je ne suis pas un néophyte en matière d'arme, mais cela serait ma première acquisition d'un model type AR-10.

J'ai repairer un modèle qui me plait bien mais je ne sais pas trop ce que cela vaux.
Fusil semi-auto 308 Win. Captur14

Si vous le connaissez ou si vous avez d'autre modèle en tête pour un budget modéré, je suis preneur.

Merci d'avance Metal Rammstein

Salut Kevinr119,

Ce que vaut l'arme que tu présente ? ben... le prix marqué ! Boulet

Blague à part, il y a deux versons d'AR-10 pour faire court, comme pour les AR-15 (M4).
Une version avec un "simple" tube à gaz et une version plus onéreuse avec système à piston.
Je te laisse le soin d'aller picorer des infos sur le net sur l'intérêt de l'un ou de l'autre.

Tout dépend également de "l'usage" que tu comptes faire de l'arme.
Si c'est pour du plinking à 50m, ou pour de la précision à 300m (ou plus) avec lunette, bipied et tout le toutim ?!
Basiquement, l'AR-10 est revenu à la mode ces derniers temps et pas mal de fabricants en ont sorti... Donc le choix est vaste, et il est difficile selon moi de te conseiller.

J'ai eu la chance de trouver un RUGER SR-762 avec piston d'emprunt de gaz d'occase-neuf chez un armurier outre-sarine, le propriétaire précédant ayant cru qu'il pourrait faire du tir longue distance avec cette arme. Entre une longueur de canon "normale" et le fait que les AR-10 n'aient pas été conçus pour du longue distance à la base, il en était déçu.
Je l'utilise pour le "fun" à 50 mètres et l'apprécie à 300 avec une lunette Zeiss 8x... Je le lui demande rien de plus !
Donc, à choix; Bushmaster, DB, Ruger, DPMS, S&W, etc. car j'en oublie... bon courage ! V
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil semi-auto 308 Win.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil semi auto Beretta A 301
» Fusil à pompe vs semi-auto
» Fusil semi-auto Mercury Light
» Choix FAP semi auto
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: