FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 révolver en 357 mag

Aller en bas 
+31
collomp
thb
wikicat
ROLLAND
meteora
Deckard
oscarface
dario
lohr64
seb06
marieno
jonas_357
leejunfan
radar
Aurel
0477Lafouine
olympe
Aquila
Projektyle
GregX1
natael
kiki67
Red Label
Skyos
Jef.ch
ChtiFab
Phildenfer
monsterdog
Philblack
Nicky Larson
chtipapy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:31

chtipapy a écrit:
(...) je ne pensais pas, mais j'en suis ravi, que ma "petite" question entrainerait 5 pages d'échanges, surtout comme le disais Nicky qu'il s'agissait d'une question redondante, il faut croire que tout n'avait donc pas été dit sur le sujet
Non, tout est redondant, mais nous sommes d'invétérés bavards dès qu'il s'agit de notre passion Wink En résumant en gros, 586 ou 686 en 4" pour ne pas subir un piqué du nez ou 27 ou 28 pour un vrai .357 magnum jusqu'au plein pot tout le temps. Option annexe, Ruger...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:41

Philblack a écrit:
chtipapy a écrit:
(...) je ne pensais pas, mais j'en suis ravi, que ma "petite" question entrainerait 5 pages d'échanges, surtout comme le disais Nicky qu'il s'agissait d'une question redondante, il faut croire que tout n'avait donc pas été dit sur le sujet
Non, tout est redondant, mais nous sommes d'invétérés bavards dès qu'il s'agit de notre passion Wink En résumant en gros, 586 ou 686 en 4" pour ne pas subir un piqué du nez ou 27 ou 28 pour un vrai .357 magnum jusqu'au plein pot tout le temps. Option annexe, Ruger...

si nous n'étions pas aussi passionnés nous ne passerions pas autant de temps sur FEU LIBRE !
encore merci à Vash d'avoir créé ce site, on ne le dira jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:39

Philblack a écrit:
chtipapy a écrit:
(...) je ne pensais pas, mais j'en suis ravi, que ma "petite" question entrainerait 5 pages d'échanges, surtout comme le disais Nicky qu'il s'agissait d'une question redondante, il faut croire que tout n'avait donc pas été dit sur le sujet
Non, tout est redondant, mais nous sommes d'invétérés bavards dès qu'il s'agit de notre passion Wink En résumant en gros, 586 ou 686 en 4" pour ne pas subir un piqué du nez ou 27 ou 28 pour un vrai .357 magnum jusqu'au plein pot tout le temps. Option annexe, Ruger...

Bonjour

Juste une remarque: le GP-100 n'est pas une option annexe. Il est largement aussi bon qu'un 586/686. En fait, le mien a une détente qui est meilleure que celle de tous les S&W en carcasse L qui me sont passés par les mains. Le GP-100 est un excellent revolver.
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:06

Vu le nombre de 686 qui sont à la vente, faut pas s'en priver.

J'ai payé le mien 300 Eu.Et je constate que la double action est parfaitement contrôlable.La cinématique d'armement/percussion est progressive et précise.

J'ai pourtant un python dont le mécanisme est une référence, en comparaison les s&w ne sont pas ridicule.

Mon 686 est en 2"1/2, je conseil cette arme bien finie et robuste.Et pas cher à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:47

Bon alors en résumé pour de la .357 plein pot:

- 586/686
- 27/28
- Ruger GP 100
- Ruger SP101
- MR73
- Taurus Tracker
- Korth

Et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:25

Nicky Larson a écrit:
Bon alors en résumé pour de la .357 plein pot:

- 586/686
- 27/28
- Ruger GP 100
- Ruger SP101
- MR73
- Taurus Tracker
- Korth

Et j'en oublie...
Difficile d'être exhaustif, en effet. J'ajoute le MR 96, même s'il est pas très fréquent. En plus, il est si beau! I love you Enfin, c'est mon avis…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:14

jonas_357 a écrit:
Nicky Larson a écrit:
Bon alors en résumé pour de la .357 plein pot:

- 586/686
- 27/28
- Ruger GP 100
- Ruger SP101
- MR73
- Taurus Tracker
- Korth

Et j'en oublie...
Difficile d'être exhaustif, en effet. J'ajoute le MR 96, même s'il est pas très fréquent. En plus, il est si beau! I love you Enfin, c'est mon avis…
Faut pas oublier le Mateba. contrat
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:57

Et si on monte encore les charges, ils restent les Ruger Blackhawk et Dan Wesson dont les carcasses super solide ont largement prouvé leur résistance aux super charges.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:14

marieno a écrit:
Philblack a écrit:
chtipapy a écrit:
(...) je ne pensais pas, mais j'en suis ravi, que ma "petite" question entrainerait 5 pages d'échanges, surtout comme le disais Nicky qu'il s'agissait d'une question redondante, il faut croire que tout n'avait donc pas été dit sur le sujet
Non, tout est redondant, mais nous sommes d'invétérés bavards dès qu'il s'agit de notre passion Wink En résumant en gros, 586 ou 686 en 4" pour ne pas subir un piqué du nez ou 27 ou 28 pour un vrai .357 magnum jusqu'au plein pot tout le temps. Option annexe, Ruger...

Bonjour

Juste une remarque: le GP-100 n'est pas une option annexe. Il est largement aussi bon qu'un 586/686. En fait, le mien a une détente qui est meilleure que celle de tous les S&W en carcasse L qui me sont passés par les mains. Le GP-100 est un excellent revolver.
Moi ça serait mon premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:18

lohr64 a écrit:
Et si on monte encore les charges, ils restent les Ruger Blackhawk et Dan Wesson dont les carcasses super solide ont largement prouvé leur résistance aux super charges.
Ruger Super Blackhawk j'adore.

Par contre c'est un simple action.

Moi c'est justement ce que j'apprécie, je préfère l'ergonomie des simples actions. Si je veux tirer vite, je prends un pistolet.

Par contre le fanning en .44 magnum, c'est pas évident. Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:56

Skyos a écrit:
lohr64 a écrit:
Et si on monte encore les charges, ils restent les Ruger Blackhawk et Dan Wesson dont les carcasses super solide ont largement prouvé leur résistance aux super charges.
Ruger Super Blackhawk j'adore.

Par contre c'est un simple action.

Moi c'est justement ce que j'apprécie, je préfère l'ergonomie des simples actions. Si je veux tirer vite, je prends un pistolet.

Par contre le fanning en .44 magnum, c'est pas évident. Oops

sans compter que le chargement (et le déchargement) d'un Superblackhawk est laborieux.

Pas de speedloader... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:07

Skyos a écrit:
lohr64 a écrit:
Et si on monte encore les charges, ils restent les Ruger Blackhawk et Dan Wesson dont les carcasses super solide ont largement prouvé leur résistance aux super charges.
Ruger Super Blackhawk j'adore.

Par contre c'est un simple action.

Moi c'est justement ce que j'apprécie, je préfère l'ergonomie des simples actions. Si je veux tirer vite, je prends un pistolet.

Par contre le fanning en .44 magnum, c'est pas évident. Oops

Le Ruger Blackhawk 357 semble effectivement tout indiqué pour tirer de manière constante du 357.

révolver en 357 mag - Page 4 03010

Il est bien aussi gros qu'un Smith & Wesson 629 (ici un modèle de type Mountain Gun)...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:15

Tout le monde n'a pas forcément envie de tirer avec une arme de type western, et notamment avec un calibre qu'une arme western n'a jamais eu de manière originelle... contrat
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:03

Philblack a écrit:
Tout le monde n'a pas forcément envie de tirer avec une arme de type western, et notamment avec un calibre qu'une arme western n'a jamais eu de manière originelle... contrat

C'est sur que les SAA on aime ou pas. Ceci dit, le New Blackhawk n'est pas réservé aux puristes de ce type d'arme car il s'agit là bien plus d'une adaptation moderne du SAA (ressorts à boudins, barre de transfert, pas de cran de demi-armé, organes de visée réglables, calibres "récents"...)... extrêmement robuste.
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:32

Et les taurus alors ? Ils tiennent le coup ou pas ? J'ai vu certain tirer de la pleine charge avec leur trekker, je les ais plus revu !

Non, plus sérieusement, maintenant qu'on a quelques années de recul, est ce qu'ils sont bien costaud ces revolvers made in brazil ?

Les prix sont intéressant pour les 357, par contre je trouve que les 44 augmentent au fil des ans.Il y a 2 ans, le racing bull en 44 mag se vendait autour des 800 Eu,

maintenant autour de 900 Eu.
Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:48

Juste une précision, je croyais qu'il s'agissait de pouvoir tirer des .357 (parce que le MR73 préfère les .355) WC ou SWC en 38SP, pas des 357 mag de façon intensive... scratch
Si c'est pour tirer 2 barillets de 357 mag toutes les semaines, un 19 ira tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:18

dario a écrit:
C'est sur que les SAA on aime ou pas. Ceci dit, le New Blackhawk n'est pas réservé aux puristes de ce type d'arme car il s'agit là bien plus d'une adaptation moderne du SAA (ressorts à boudins, barre de transfert, pas de cran de demi-armé, organes de visée réglables, calibres "récents"...)... extrêmement robuste.
Oui, sans doute... Mais, pour paraphraser la chanson, en ce qui concerne les SAA , on peut quand même objecter : pas réservé au puristes du genre, mais quand même... t'as le look, Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 4:05

Philblack a écrit:
dario a écrit:
C'est sur que les SAA on aime ou pas. Ceci dit, le New Blackhawk n'est pas réservé aux puristes de ce type d'arme car il s'agit là bien plus d'une adaptation moderne du SAA (ressorts à boudins, barre de transfert, pas de cran de demi-armé, organes de visée réglables, calibres "récents"...)... extrêmement robuste.
Oui, sans doute... Mais, pour paraphraser la chanson, en ce qui concerne les SAA , on peut quand même objecter : pas réservé au puristes du genre, mais quand même... t'as le look, Coco Wink
Bin oui, mais pour moi un revolver c'est un truc de cow-boy, sûrement pas une arme de combat moderne.

En Suisse ça fait 110 ans qu'on est passé au pistolet comme arme d'ordonnance.

Alors finalement on peut objecter les SAA moderne, mais alors du même argument, on peut objecter la totalité des revolver, puisque de toute façon, le revolver est un concept dépassé depuis plus d'un siècle. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:25

Dépassé, obsolète, pas une arme de combat, etc... Keskonsanfou? Ca n'interdit pas de s'amuser avec de belles pièces de mécanique, fussent-elles d'un autre âge. La Fat Boy de l'arme de poing, quoi. Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:48

Skyos a écrit:
Bin oui, mais pour moi un revolver c'est un truc de cow-boy, sûrement pas une arme de combat moderne.
[...]...mais alors du même argument, on peut objecter la totalité des revolvers, puisque de toute façon le revolver est un concept dépassé depuis plus d'un siècle. contrat

Tu en parleras à Jim Cirillo et son S&W 10... contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:18

Aquila a écrit:
Dépassé, obsolète, pas une arme de combat, etc... Keskonsanfou? Ca n'interdit pas de s'amuser avec de belles pièces de mécanique, fussent-elles d'un autre âge. La Fat Boy de l'arme de poing, quoi. Détective

Et accessoirement, même si la mode est au pistolet semi-automatique pour tout le monde, ça reste à prouver que le revolver est obsolète. Ca reste une arme de riposte exceptionnelle, en particulier pour nous toutes et nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:25

Et si c'était aussi obsolète que cela, je me demande bien pourquoi S&W, Taurus et les autres s'entêteraient à continuer à en produire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:25

marieno a écrit:
Aquila a écrit:
Dépassé, obsolète, pas une arme de combat, etc... Keskonsanfou? Ca n'interdit pas de s'amuser avec de belles pièces de mécanique, fussent-elles d'un autre âge. La Fat Boy de l'arme de poing, quoi. Détective

Et accessoirement, même si la mode est au pistolet semi-automatique pour tout le monde, ça reste à prouver que le revolver est obsolète. Ca reste une arme de riposte exceptionnelle, en particulier pour nous toutes et nous tous.
Salut Marieno. J'en suis convaincu mais un peu las de le faire valoir et de passer pour un paléontophile par la même occasion. Cela dit, je pensais surtout aux gros pépères façon SAA produits par certains fabricants: Vaquero, BlackHawk (Ruger) et petits goodies de chez Freedom Arms. Ce sont des mécaniques obsolètes au sens "pratique" du tir, mais de vraies bombonnes de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:09

marieno a écrit:
Et accessoirement, même si la mode est au pistolet semi-automatique pour tout le monde, ça reste à prouver que le revolver est obsolète. Ca reste une arme de riposte exceptionnelle, en particulier pour nous toutes et nous tous.

Philblack a écrit:
Et si c'était aussi obsolète que cela, je me demande bien pourquoi S&W, Taurus et les autres s'entêteraient à continuer à en produire... Twisted Evil

+1

Comme arme de défense ou de protection elle est toujours d'actualité à mon humble avis. Pour se défendre contre 1 ou 2 types malfaisants qui veulent nous détrousser (pour un bijoutier ou autre profession à risque) ou contre une intusion nocturne, je pense que c'est tout à fait adapté. Si on a des risques de s'opposer à plus coriace ou plus nombreux, dans ce cas là je pense qu'on a une profession qui impose d'autres matériels. Mais on n'est plus dans le même cadre d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:56

sans faire dans le papy , le revolver a quand-même quelques atouts.

En particulier concernant sa simplicité d'utilisation à quelqu'un qui tire très peu (je pense au mode "défense").

On sait quand il est chargé
on visualise nettement combien il en reste
pas besoin de démontage "compliqué". Il n'y a pas de pièce à perdre (sauf à le faire exprès)
ça tire du "lourd" comme du "light" sans broncher
Sur un revolver DA, il n'y a pas de sécurité compliquée. Pas besoin de réfléchir, pas de: "j'ai chambré ou pas?". T'appuies, ça part.


bref, c'est pas efficace, mais ça reste la Dacia des armes de poing Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





révolver en 357 mag - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révolver en 357 mag   révolver en 357 mag - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révolver en 357 mag
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» revolver 45 acp
» Revolver
» re revolver 45 acp
» Critères pour revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: